ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Après, on a bien considéré pendant un temps la Chine comme un "pays du Sud" (=pauvres en développement), par opposition aux pays du Nord (=riches) 
la Norvège est un pays nordique.
la Russie jusqu'à L'oural est considéré comme à L'est de l'Europe.Aprés ce sont les contrées des steppes ou d'ailleurs les visages et la couleur de peau sont différentes, plus asiatiques à L'Est, plus arabiques au Sud.
L'approche EST-OUEST vient uniquement des deux blocs politiques qui se sont affrontés pendant des decennies.
la Russie jusqu'à L'oural est considéré comme à L'est de l'Europe.Aprés ce sont les contrées des steppes ou d'ailleurs les visages et la couleur de peau sont différentes, plus asiatiques à L'Est, plus arabiques au Sud.
L'approche EST-OUEST vient uniquement des deux blocs politiques qui se sont affrontés pendant des decennies.
FdT n'était pas dans une approche "géographique", mais dans un style de raisonnement comparable à celui qui faisait de l'Australie un "pays du Nord" dans la géopolitique internationale.baggio42 wrote:la Norvège est un pays nordique.
Vous parlez pas de la même chose quoi, même si vous mettez les mêmes mots dessus.
Desolé Olaf et FDT j'ai pas tout luOlaf wrote:FdT n'était pas dans une approche "géographique", mais dans un style de raisonnement comparable à celui qui faisait de l'Australie un "pays du Nord" dans la géopolitique internationale.baggio42 wrote:la Norvège est un pays nordique.
Vous parlez pas de la même chose quoi, même si vous mettez les mêmes mots dessus.
-
Faiseur de Tresses
Oui, je pense qu'au final Draculita a raison et qu'une meilleure terminologie serait à trouver. "Europe des pauvres" ça me plait moyen par contre.

-
Stellios87
Je ne sais pas si cela a été dit mais Jean Luc Witzel vient régulièrement au Stade de la Licorne pour observer le défenseur central Prince Désir Guano.
Il est également observé par les vilains. Toutefois le défenseur passé plus jeune par la Juventus Turin souhaiterait davantage aller en Angleterre.
Il fait partie des quelques jours ayant tapé dans l'oeil des clubs plus élevés qu'Amiens comme le gardien Régis Gurtner (Nice notamment), le latéral gauche pouvant être aligné dans l'axe Bakaye Dibassy et les deux offensifs Gael Kakuta (prêté sans option d'achat par son club chinois) et Moussa Konaté (un temps évoqué chez nous).
Il est également observé par les vilains. Toutefois le défenseur passé plus jeune par la Juventus Turin souhaiterait davantage aller en Angleterre.
Il fait partie des quelques jours ayant tapé dans l'oeil des clubs plus élevés qu'Amiens comme le gardien Régis Gurtner (Nice notamment), le latéral gauche pouvant être aligné dans l'axe Bakaye Dibassy et les deux offensifs Gael Kakuta (prêté sans option d'achat par son club chinois) et Moussa Konaté (un temps évoqué chez nous).
-
Robeberic 1er
Il est interdit de passer à coté de l'opportunité de signer un type dont le prénom est Prince-Désir.
PDG comme acronyme.Robeberic 1er wrote:Il est interdit de passer à coté de l'opportunité de signer un type dont le prénom est Prince-Désir.
C'est pas du caca d'oiseau ce joueurBenjis wrote:PDG comme acronyme.Robeberic 1er wrote:Il est interdit de passer à coté de l'opportunité de signer un type dont le prénom est Prince-Désir.
Last edited by SUPERJET on 13 Mar 2018, 08:15, edited 1 time in total.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
lolo asse 35
on peut avoir des inquiétudes , c'est légitime. mais de nos jours, les contrats ne servent plus qu'à monnayer les bons joueurs et à ne pas pouvoir se séparer des joueurs moyens.toon wrote:La prochaine saison s'annonce très mal. tout du moins le début. Entre le changement de coach qui se profile, le grand nombre de joueurs en fin de contrat, les fins de prêt, c'est tout un groupe qu'il va falloir reconstruire. le temps que la mayonnaise prenne... Août et septembre 2018 s'annonce compliqué pour nous.
Ce qui est sûr , c'est qu'en 2 mois , on a sérieusement redresser la barre. Présent samedi à Rennes, l'ambiance dans l'équipe a l'air vraiment bonne.
ce qui est important pour le choix et la venue de potentiels joueurs pour le mercato.
Ces dernières années, hors mega puissance budgétaire, les projets s'articulent autour des coachs ( galtier, favre, ranieri ...) , c'est ce que l'on a tenté de faire cet été avec Garcia, ce qui a totalement echoué. On peut d'ailleurs à postériori remarquer que Garcia n'a réussi à faire venir aucun joueur sur son nom, ce qui est quand même un signe.
Je suis dans l'attente du maintien officiel en terme de point, car vu l'expérience et le respect du coach actuel, il ne fera aucune communication avant cela. Mais je ne m'interdis pas de penser que Gasset prenne du plaisir à mener lui même la barque d'un bon club de ligue 1 avec de la passion autour. De là à prolonger l'aventure l'année prochaine, pourquoi pas.
en tout cas, respect, en pas longtemps, il a réussi à dégraisser, faire partir quelques joueurs moyens et nous faire venir qqs bons joueurs de foot ; quel plaisir de voir jouer subotic, mvila, debuchy : on n'a pas toujours eu ça a sainté.
reste plus qu'à croiser les doigts pour que gasset reste une année de plus.
Bon, vu qu'on s'est encore pris une misère par Bourigeaud
ex-RC Lens, que ce cher Bouanga confirme sa bonne saison de l'an dernier, que j'ai lu plusieurs noms intéressants lors du mercato d'hiver...
Quelqu'un suit de près la L2 ? Polomat et Nordin y évoluent déjà en prêt.
Quels postes pourrait-on renforcer avec des joueurs de l'échelon inférieur, en faisant avec d'autres ce qu'on a fait avec Malcuit ?
Je pense notamment à un défenseur central prêt à prendre la relève (Briançon ? Duverne ?)... une doublure à Beric (Hamel ? Siebatcheu ?)...
Quels postes pourrait-on renforcer avec des joueurs de l'échelon inférieur, en faisant avec d'autres ce qu'on a fait avec Malcuit ?
Je pense notamment à un défenseur central prêt à prendre la relève (Briançon ? Duverne ?)... une doublure à Beric (Hamel ? Siebatcheu ?)...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Laurent Blanc n'a pas l'air plus avancé que ça pour un nouveau club.
Peut-être que Gasset sera encore là l'année prochaine....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eur/883648
Peut-être que Gasset sera encore là l'année prochaine....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eur/883648

-
ForeverGreen
J'ai un peu moins suivi cette année, mais je vais essayer de te faire une revue de ce qui m'y plait (et on verra si ça colle avec le point de vue de Yacine).Kåbigøn wrote:Bon, vu qu'on s'est encore pris une misère par Bourigeaudex-RC Lens, que ce cher Bouanga confirme sa bonne saison de l'an dernier, que j'ai lu plusieurs noms intéressants lors du mercato d'hiver...
En défense, Briançon est à la tête de ma short-list, suivi par Duverne et Bain. J'aime beaucoup Fontaine, également, mais à 26 ans, c'est plus vraiment un espoir. Sur les côtés, N'Simba n'a pas confirmé les espoirs que je plaçais en lui et Alakouch, mon petit préféré, n'a pas vraiment d'intérêt par rapport à RPG. Gavory, pourquoi pas, mais on ne parle pas non plus du meilleur joueur de Clermont. J'aime bien la saison de Métanire, qui m'avait tapé dans l'oeil il y a plusieurs saisons et qui s'était un peu perdu.
Au milieu, mon coup de cœur, c'est Savanier
Enfin, devant, mention spéciale à Bouanga, encore une fois, que je place très au-dessus du lot. J'aime bien également l'inusable Faussurier qui a l'avantage de la polyvalence, et quelle caisse ! J'aime pas trop, parce qu'il est représentatif de son équipe, pas belle à voir jouer mais également ultra efficace, mais Siebatcheu, pour cette raison, peut être une bonne pioche. Lopez, je sais pas trop quoi en penser, c'est très talentueux mais je sais pas si c'est qu'il ne tient pas la distance ou qu'il choisit ses matchs tant il peut parfois être transparent. Forcément, la paire Bozok-Alioui de Nîmes est redoutable et mérite d'être citée, tout comme le très inélégant, mais redoutable Ajorque. Sinon, si on parle pas forcément de la toute première jeunesse, il y a Dona Ndoh qui est sacrément efficace. Ou même Hadji
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Prince Désir GUANO. Le nom est salé.Robeberic 1er wrote:Il est interdit de passer à coté de l'opportunité de signer un type dont le prénom est Prince-Désir.
Merci FG.
Cabella 28 ans, Savanier 26... bon de ce que j'ai lu il aura du mal à quitter sa famille, le mec vit quasiment encore chez sa mère qui, avec sa femme, lui fait à manger tous les jours.
Cabella 28 ans, Savanier 26... bon de ce que j'ai lu il aura du mal à quitter sa famille, le mec vit quasiment encore chez sa mère qui, avec sa femme, lui fait à manger tous les jours.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
biboutitou
Dossevi, c'est + Esseyric, Corgnet ou + Cabella.
Gradel, c'est trop cher?
Gradel, c'est trop cher?
Gasset sera là la saison prochaine, à son âge et vu ce qu'il fait cette année il va se piquer au jeu, c'est humain...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
-
Me Gusta Mendoza
mouais, cela va dépendre de notre budget l'an prochain, car si on lui dit "écoute Jean-Louis, ravi de poursuivre avec toi, mais tu vois, là, Neven, Mathieu, Yann, Rémy ainsi que Jonathan, on ne peut pas les garder, ils ont eu de meilleures offres...par contre, rassure toi, on récupère Arnaud, Lois, Oussama, Cheikh...il y a de quoi faire une meilleure saison, on compte sur toi!!"dactyle wrote:Gasset sera là la saison prochaine, à son âge et vu ce qu'il fait cette année il va se piquer au jeu, c'est humain...
je ne suis pas sur qu'il soit partant...
OK, mais tous ces joueurs qui auront eu une bonne saison chez nous, et de la reconnaissance, pas sûr qu'ils ont envie de retrouver leur ancienne galère et d'être toujours le cul entre deux chaises.
Debuchy à un frein, son âge,
Cabella sa place sur le terrain 9, 9 et demi, remplaçant...
M villa aura 1 an encore de contrat
Bamba pas difficile à remplacer, futur KMP incapable de finir une action
Subotic sera là encore au moins 1 an voire plus
Debuchy à un frein, son âge,
Cabella sa place sur le terrain 9, 9 et demi, remplaçant...
M villa aura 1 an encore de contrat
Bamba pas difficile à remplacer, futur KMP incapable de finir une action
Subotic sera là encore au moins 1 an voire plus
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
Je les vois bien rester tous.
Debuchy, M'Vila et Cabella ont retrouvé un environnement stable avec un groupe à taille humaine et les deux papy Gasset et Printant pour les booster ou les réconforter.
Le salaire est bon et sera peut être augmenté avec un futur investisseur puissant (cf Zozo).
Le tout sera de bien gérer les cas Mbengue, Diony, Bamba, Janko etc... et surtout renforcer les ailes et trouver un concurrent très sérieux pour Bob devant.
Debuchy, M'Vila et Cabella ont retrouvé un environnement stable avec un groupe à taille humaine et les deux papy Gasset et Printant pour les booster ou les réconforter.
Le salaire est bon et sera peut être augmenté avec un futur investisseur puissant (cf Zozo).
Le tout sera de bien gérer les cas Mbengue, Diony, Bamba, Janko etc... et surtout renforcer les ailes et trouver un concurrent très sérieux pour Bob devant.
-
batmanreturns
vu qu'on est bon pour relancer certains joueurs...ça ne se tenterait pas un petit BEN YEDDER ou VAINQUEUR? ou les 2!!! 
Beric il ne va lui rester qu'un an de contrat, donc prolongation ou départSUPERJET wrote:Je les vois bien rester tous.
Ben yedder ce serait génial.batmanreturns wrote:vu qu'on est bon pour relancer certains joueurs...ça ne se tenterait pas un petit BEN YEDDER ou VAINQUEUR? ou les 2!!!
Priorité des priorités : Toko-Ekambi (7M) avant que sont prix ne soit multiplié par 5. Mais des clubs comme l'OM ou l'OL risquent de rafler la mise. Il y a aussi Kakuta (excellent), Tavares,...en plus jeune prometteur Araujo, etc. Il faut mettre de la vivacité dans notre attaque stérile.
Toko Ekambi, les clubs anglais étaient prêts à mettre 15 millions au mercato d'hiver donc ça me semble très très compliqué pour cet été.Alexsio wrote:Priorité des priorités : Toko-Ekambi (7M) avant que sont prix ne soit multiplié par 5. Mais des clubs comme l'OM ou l'OL risquent de rafler la mise. Il y a aussi Kakuta (excellent), Tavares,...en plus jeune prometteur Araujo, etc. Il faut mettre de la vivacité dans notre attaque stérile.
Kakuta talentueux appartient à un club chinois à voir.
J essaierai de conserver une colonne vertébrale à cette équipe Ruffier/, Subotic/Perrin/M'Villa/Selnaes/Beric et construire autour. Voir si Cabella et Débuchy, veulent rester et si financièrement c est réalisable.