La blague du match charnière est un running gag sympa sur P2, mais en ce moment on peut le dire avec sérieux sur tous les matches.
Rennes est actuel 5e (sur un rythme qui les amène entre 56 et 57 points en fin de saison) et a un calendrier compliqué, il leur reste à jouer -outre nous- QSG, Monaco, Bordeaux, Nice, Nantes et Montpellier. Que des équipes, hormis Nice, qu'on doit joueur nous aussi. Malheureusement, nos 6 points de retard posent un réel problème.
Si on part du principe que les résultats de certains matches "respectent" les niveaux des équipes, on peut dire que Rennes doit battre (à domicile à chaque fois) Metz, Toulouse et Strasbourg, mais par contre qu'ils vont perdre contre QSG et Monaco. Ce qui ferait un total de points en fin de saison entre 50 et 65 points selon les résultats sur les 5 autres matches.
Pour nous, si jamais on perd contre QSG et Monaco aussi mais qu'on gagne nos 7 autres matches, on serait entre 56 et 59 points selon le résultat du match de samedi. En clair, si Rennes nous bat, ils auront au moins 53 points en fin de saison et nous au plus 56 : moralité si on veut leur passer devant il faut gagner, même un nouveau nul à la limite nous condamnerait (57 points au plus pour nous et 51 au moins pour eux).

