thesnakke wrote:sam42 wrote:MrManchot wrote:osvaldopiazzolla wrote:thesnakke wrote:
Ce que je veux dire par là c'est que si tu me dopes comme un ane et que tu me met sur un terrain si j'ai les pied carrés dopé ou pas j'ai les pieds carrés point je ferai jamais carrière je pourrais tenir plus longtemps sur un match mais je serais toujours nul. Par contre pour le cyclisme tu blindes un mec bah il pedalera plus vite plus fort plus longtemps et forcément l'impact sera bien plus important sur le résultat final le talent n'a pas ou en tout cas considérablement moins d'importance du coup forcément y'a plus de dopage.
tu as déjà joué un match de plus de dix minutes ?
thesnakke a raison ! Il ne dit pas que le dopage au foot est inutile, mais ça n'a clairement pas le même impacte (et donc le même intérêt) qu'au cyclisme.
Tu peux doper tant que tu veux un Soderlund, il ne deviendra pas un Ibrahimovic

Il dit surtout une énorme bêtise et même dopé comme un âne, il ne fera jamais carrière dans le cyclisme. C'est loin d'être un sport de boeuf comme il le présente où il suffit juste de pédaler.
Je me suis mal exprimé, je ne dis pas que le talent importe peu dans le cyclisme et que, chargé comme une mule, je pourrais faire carriere. Entendons nous bien les cyclistes sont de formidables athlètes, le débat n'est pas là. Ce que je mettais en avant c'est que le dopage en cyclisme a un impact beaucoup plus fort sur le résultat final qu'en foot.
Pour reprendre MrManchot, un cycliste de bon niveau chargé à mort verra ses performances considérablement s'améliorer quand un Soderlund ne marquera pas franchement plus de but ou un Florentin Pogba ne sera pas meilleur dans ses relances même dopé. Le seul "avantage" non négligeable certes mais pas suffisant du dopage dans le foot est qu'il permet d'avoir plus de coffre et de toujours courir comme un lapin même à la 90e.
Je ne suis pas du tout d'accord, tu minimises trop la technique en cyclisme.
Si tu n'as pas la science du placement dans une arrivée groupée, tu ne gagneras jamais un sprint
Si tu ne sais pas descendre, tu auras beaucoup de mal à gagner des courses
Si tu ne sais pas te positionner sur un vélo, tu ne feras jamais de bons chronos.
Ces exemples sont complètement comparables à ceux que tu donnes avec Soderlund ou Pogba. Le dopage ne t'apprendra pas à te placer dans un peloton, ni t'aidera à mieux descendre et encore moins te fera bien te positionner sur un vélo.
J'ai jamais compris cette volonté de dire que le dopage n'a pas beaucoup d'impact en foot alors qu'il en a énormément.
Il n'est pas étonnant de voir qu'un pays qui lutte le moins contre le dopage à savoir l'Espagne, même un ministre l'avait reconnu, domine la plupart des sport d'équipe foot, basket...