ASSE 2 (Beric x 2 ) - DFCO 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: ASSE 2 (Beric x 2 ) - DFCO 2

Post by Faiseur de Tresses »

J'ai pas trouvé Bamba ou Hamouma si nuls que ça moi. Et Cabella a été franchement bon. En fait, on s'est créé plein d'occasions, c'est pas pour rien non plus.
Image

Image

Rob420

Post by Rob420 »

TitusPullo77 wrote: Hernani n'apporte rien à l'équipe.
Ca sent l'entrée en espérant un tir de loin ou un coup-franc...
entre lui et NTep que d'argent perdu

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Faiseur de Tresses wrote:J'ai pas trouvé Bamba ou Hamouma si nuls que ça moi. Et Cabella a été franchement bon. En fait, on s'est créé plein d'occasions, c'est pas pour rien non plus.
Moi non plus, en début de match.

malogog

Post by malogog »

Pilou wrote:Mine de rien, on reste sur 6 matchs sans défaite. Et comme ça fait 12 points, il y a seulement QSG et Monaco qui ont pris plus de points sur les 6 derniers matchs, peu importe les résultats des matchs d'aujourd'hui.

2 points / match c'est un rythme de podium, les gars. Peut-être ça ne suffit pas pour accrocher l'Europe, vu qu'on part de loin, mais c'est exceptionnel par rapport à où on était il y a 2 mois.

C'était un bon match, les Verts ont produit du jeu. Certes, on n'a pas gagné, mais on ne peut pas gagner tous les matchs. Faire un nul contre Dijon après un beau match est mieux que rien proposer et perdre ou faire un triste 0-0.

Par contre, si on veut continuer à parler d'Europe, il faut gagner à Rennes la semaine prochaine. Même si après on fait de nouveau nul contre Guingamp (pour rester sur 2 points / match), il est préférable de gagner chez le 5e, pour s'y approcher.
Rien à dire de plus, à part que j ai passé une bonne soirée avec 2 belles équipes, même si je pense que si Dijon avait continué à jouer au lieu de chercher à gagner du temps, à partir de la 60 ème, il y aurait eu un vainqueur...

vertveine

Post by vertveine »

GreenP wrote:
Ntep va sortirbun gros match a rennes et nous donner la victoire....

dimi

Post by dimi »

vertveine wrote:
GreenP wrote:
Ntep va sortirbun gros match a rennes et nous donner la victoire....

Euh, il semble blessé et si ç est un claquage, on est pas prêts de le revoir

tu as raison

Post by tu as raison »

Faiseur de Tresses wrote:J'ai pas trouvé Bamba ou Hamouma si nuls que ça moi. Et Cabella a été franchement bon. En fait, on s'est créé plein d'occasions, c'est pas pour rien non plus.
En quoi tu as trouvé Bamba et Hamouma bons ? Cabella a été correct à mon sens, beaucoup d'activité, peu de déchet technique mais n'a apporté que trop peu le danger pour un n°10.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

tu as raison wrote:
En quoi tu as trouvé Bamba et Hamouma bons ? Cabella a été correct à mon sens, beaucoup d'activité, peu de déchet technique mais n'a apporté que trop peu le danger pour un n°10.
Un peu dur de dire comme ça, mais Bamba je l'ai vu beaucoup toucher le ballon par exemple ; mais il a plus chercher à progresser en passes qu'en percussion.
Image

Image

tu as raison

Post by tu as raison »

Faiseur de Tresses wrote:
tu as raison wrote:
Un peu dur de dire comme ça, mais Bamba je l'ai vu beaucoup toucher le ballon par exemple ; mais il a plus chercher à progresser en passes qu'en percussion.
Oui, on est d'accord Bamba a aussi beaucoup touché la balle (pour un ailier en tout cas) et ça a manqué de percussion.

Je trouve ça tout de même rageant de le voir demander le ballon dans des positions où il n'a rien à proposer et, en plus, de faire si peu d'appels. Et, il a quand même perdu beaucoup le ballon dans des actions pas si compliquées...

Après, je suis d'accord avec toi, pas si nul... mais vraiment pas top.

Benjis

Post by Benjis »

Enfaite les 20 premières minutes tout les attaquants étaient bons, il y avait des appels du jeu rapide et ensuite plus rien.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Stef wrote:
Fourina wrote:
vertdegivors wrote:
baggio42 wrote:
sup de dijon wrote:
Landais40 wrote: Par contre votre joueur (celui qui a marqué le 2ieme but) il se prend pour qui sérieux??Il fait quoi a venir chambrer le Kop Nord?
C'est Wesley Saïd, très bon d'ailleurs, mais qui doit devenir plus décisif.
Il a fait une déclaration après le match au sujet de sa célébration : en gros, il n'a pas du tout aimé les sifflets contre Balmont, et il a voulu défendre son coéquipier et répondre avec ce chambrage.
Sinon, c'est un joueur plutôt discret d'habitude, assez timide, même.
C'est vrai que cette cabale contre Balmont, bof.D'ailleurs cela vient d'où? C'est pas un match amical contre les quenelles à Feurs où cela avait dégénérer? Oui je sais il ya très longtemps :mrgreen:
Je sais sup de Dijon que tu ne pourras pas repondre, mais, cela s' adresse aux potos du forum. :mrgreen: quoique on sait jamais :mrgreen:
Qui aime bien châtie bien hein si lors de la demi-finale de CDL 2013 face au Losc il était le 5 eme tireur lillois cela relève de tout sauf du hazard.
Et puis balmont est originaire de la région lyonnaise, avec pas mal d'année passées au club de peintres local.
Le chambrage sur Balmont avait commencé lors d'un derby en CFA à l'Etrat, en 2004.
Balmont ? Balmont. Ouhouu Balmont ! Balmonnnnnnt !
:mrgreen:

(les présents ne pourront oublier ce qui aura été l'un des matchs les plus mythiques de la réserve le long de l'ancienne main courante :hehe: - de mémoire en étaient aussi les sieurs Dissident et Jérôme42).

titigreenfan

Post by titigreenfan »

tu as raison wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
tu as raison wrote:
Oui, on est d'accord Bamba a aussi beaucoup touché la balle (pour un ailier en tout cas) et ça a manqué de percussion.

Je trouve ça tout de même rageant de le voir demander le ballon dans des positions où il n'a rien à proposer et, en plus, de faire si peu d'appels. Et, il a quand même perdu beaucoup le ballon dans des actions pas si compliquées...

Après, je suis d'accord avec toi, pas si nul... mais vraiment pas top.
ca démontre surtout qu'il est compliqué de faire jouer bamba et hamouma ensemble, l'un doit s'exiler à gauche ou il est pas à l'aise. Bamba à gauche, soit il repique dans l'axe ou il est attendu dans l'entonnoir soit il tente de percuter ou dribbler et là il se fait contrer, il avait aussi un sacré client en face. déjà qu'il est plus à l'aise quand y a des espaces que devant une défense renforçée, si il joue à gauche il est nettement moins performant.
l'un des deux doit être sur le banc mais le souci est qu'on a pas d'équivalent offensif à gauche. dommage parce que celui qui rentre bénéficie souvent de la fatigue adverse pour être décisif.
kmp est plus utile face à des grosses cylindrées que contre une équipe qui joue à dix derrière. n'tep était l'option mais s'il est blessé va falloir faire sans lui. diousse à gauche ? je l'ai trouvé bon quand il est rentré en jeu. Un jeune ? wagner, gaucher ou droitier ? reste oussama mais lui aussi il est plus à l'aise à droite à mon avis. d'ailleurs c'est sans doute pour ca que gasset est pas pressé de le réintégrer, il est fourni à droite mais pas à gauche.

Alexsio

Post by Alexsio »

Mic-Mic wrote:Assez surpris que certains remettent pas mal de choses en cause après ce match et critiquent notamment nos ailiers. Prenez les 10 mêmes joueurs mais remplacez Beric par un attaquant qui ne rate pas ses 2 premières occasions et vous remportez ce match sans souci.
Et si tu remplaces Bamba, Hamouma, KMP par des footballeurs on est sur le podium.
Beric est un buteur et un club comme St Etienne peut se réjouir de l'avoir. Il va nous marquer au moins 10 buts en une demi-saison. Même les grands attaquants ratent des buts mais Beric a une grosse force mentale. S'il rate 3 buts par match et en marque 2 chaque fois, ça me va. Cavani a parfois été dans ce cas.
Il n'y a pas d'ailier dans notre équipe et ça nous pénalise lourdement. Heureusement que Debuchy et hier Silva remontent le ballon et centrent.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Alexsio wrote:
Mic-Mic wrote:Assez surpris que certains remettent pas mal de choses en cause après ce match et critiquent notamment nos ailiers. Prenez les 10 mêmes joueurs mais remplacez Beric par un attaquant qui ne rate pas ses 2 premières occasions et vous remportez ce match sans souci.
Et si tu remplaces Bamba, Hamouma, KMP par des footballeurs on est sur le podium.
Beric est un buteur et un club comme St Etienne peut se réjouir de l'avoir. Il va nous marquer au moins 10 buts en une demi-saison. Même les grands attaquants ratent des buts mais Beric a une grosse force mentale. S'il rate 3 buts par match et en marque 2 chaque fois, ça me va. Cavani a parfois été dans ce cas.
Il n'y a pas d'ailier dans notre équipe et ça nous pénalise lourdement. Heureusement que Debuchy et hier Silva remontent le ballon et centrent.
faut pas exagerer non plus, ce sont des footballeurs, mais peut etre pas niveau podium. pour bamba et hamouma, le souci je pense c'est qu'ils ont le même profil, d'abord ils sont plus à l'aise à droite. Ensuite ils sont véloces mais c'est pas non plus des fusées irratrappables, et ils peuvent effacer un ou deux joueurs mais face à des défenses renforçées, il leur manque le physique pour résister à des prises à deux. n'tep était du coup une bonne idée à la base, pouvant évoluer à gauche et plus costaud que les deux autres. malheureusement il était hors de forme et maintenant blessé. KMP, lui est véloce et plus physique, malheureusement il est moins technique et surtout beaucoup moins efficace dans les zones de vérités, en plus il ralentit souvent le jeu sur ses prises de balles, il semble souvent indécis dans ses choix.
un retour de tanane du coup serait pas mal mais faudrait qu'il joue à gauche or j'ai bien l'impression que lui aussi est bien plus efficace à droite.
alors diousse, je le vois bien s'installer dans le couloir gauche moi, un kmp en plus efficace.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

latornade wrote:
thesnakke wrote:
latornade wrote:
ForeverGreen wrote:
latornade wrote:1 point. Pas vu le match. Maintenant pour les calculatrices à la petite semaine, on peut quand même dire que Lyon doit perdre ou bien ? Parce que la course à l’Europe :mrgreen:
Tout le contraire pour moi, on peut d'autant moins se permettre de laisser Montpellier s'échapper.
Encore plus le contraire : vouloir jouer l’Europe l’année prochaine alors qu’on ne connaît pas le nom de notre coach et que 80% de l’équipe titulaire sera à reconstruire est une magnifique connerie
Jusqu'à preuve du contraire Gasset est sous contrat jusqu'en fin de saison prochaine. Si Europe il y a tu crois sincèrement qu'après avoir remonté en 6 mois l'équipe d'une place de quasi relégable à une place européenne un mec comme Gasset se barrerait?
Moi pas une seconde.
Tu penses alors également que M’Vila, Debuchy vont rester ? Que Selnæs est aussi bon sans le premier cité ? Que nous avons ce qu’il faut contractuellement sur les ailes ? En avant centre ? En remplacement d’un des deux DC ?
Moi pas une seconde, on a donc bel et bien toute une équipe à reconstruire. Et reconstruire en ayant des échéances dès la reprise je sais pas si l’idée elle est bonne.
Pour Gasset :
Tu crois sincèrement qu’il repartirait d’attaque sans garantie ?
Et tu peux me rappeler son choix l’année dernière à Montpellier.
D'acc avec la bourrasque !
On ne joue plus l'europe depuis longtemps, ni le maintien d'ailleurs.
Que Montpellier pulvérise ce qu'il reste des vilains !
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

titigreenfan

Post by titigreenfan »

on a quand meme deux autres gros soucis dans cette équipe, j'ai pas les stats mais j'ai l'impression qu'on est totalement inoffensifs sur les corners (un peu moins peut etre sur les cf directs), et surtout totalement inefficaces sur les frappes de loin, à part beric hier.
du coup, hernani en fin de match pourquoi pas mais dans ce cas quand il est à 25 metres du but, il doit frapper, c'est son principal atout. Ca oblige une défense à bouger et en plus ca donne d'autres opportunités à bob, sur des ballons déviés ou mal repoussés par un gardien ou une défense. faut absolument que nos tireurs arrivent plus souvent à cadrer leurs frappes mais à part bamba, on a l'impression qu'ils sont inoffensifs sur ce plan là.

Marsupi

Post by Marsupi »

Pour parler europe il faudrait un alignement des planetes parfaits.
Objectivement on perd 3-0 contre metz, bat difficilement angers, nul contre dijon. Sur ces matchs un europeen doit prendre un max de points.
Apres on affronte tous ceux qui sont devant jusqu'à la fin du championnat.mais j'ai le sentiment que certaines equipes ont un temps d'avances. Nice rennes voir montpellier ou nantes.

pascal425

Post by pascal425 »

GreenPeace wrote:
latornade wrote:
thesnakke wrote:
latornade wrote:
ForeverGreen wrote:
latornade wrote:1 point. Pas vu le match. Maintenant pour les calculatrices à la petite semaine, on peut quand même dire que Lyon doit perdre ou bien ? Parce que la course à l’Europe :mrgreen:
Tout le contraire pour moi, on peut d'autant moins se permettre de laisser Montpellier s'échapper.
Encore plus le contraire : vouloir jouer l’Europe l’année prochaine alors qu’on ne connaît pas le nom de notre coach et que 80% de l’équipe titulaire sera à reconstruire est une magnifique connerie
Jusqu'à preuve du contraire Gasset est sous contrat jusqu'en fin de saison prochaine. Si Europe il y a tu crois sincèrement qu'après avoir remonté en 6 mois l'équipe d'une place de quasi relégable à une place européenne un mec comme Gasset se barrerait?
Moi pas une seconde.
Tu penses alors également que M’Vila, Debuchy vont rester ? Que Selnæs est aussi bon sans le premier cité ? Que nous avons ce qu’il faut contractuellement sur les ailes ? En avant centre ? En remplacement d’un des deux DC ?
Moi pas une seconde, on a donc bel et bien toute une équipe à reconstruire. Et reconstruire en ayant des échéances dès la reprise je sais pas si l’idée elle est bonne.
Pour Gasset :
Tu crois sincèrement qu’il repartirait d’attaque sans garantie ?
Et tu peux me rappeler son choix l’année dernière à Montpellier.
D'acc avec la bourrasque !
On ne joue plus l'europe depuis longtemps, ni le maintien d'ailleurs.
Que Montpellier pulvérise ce qu'il reste des vilains !
Il m'est impossible de souhaiter une victoire des vilains,jamais au grand jamais ,mais si cela pourrait nous arranger au final .

biboutitou

Post by biboutitou »

Toutes proportions gardées, depuis 3matchs , on retombe dans les travers du début de saison: grosse entame de match inefficace conclue par un contre-assassin qu'un coûte un but ou nous coupe les jambes
Ça pose encore la question de la sentinelle, alors que nos milieux défensifs ont été bons dans le maniement du ballons et de notre efficacité devant.
À moins de jouer différemment, plus en usant l'adversaire ?

Dissident

Post by Dissident »

G. Van W. wrote:
Stef wrote:
Fourina wrote:
vertdegivors wrote:
baggio42 wrote:
sup de dijon wrote:
Landais40 wrote: Par contre votre joueur (celui qui a marqué le 2ieme but) il se prend pour qui sérieux??Il fait quoi a venir chambrer le Kop Nord?
C'est Wesley Saïd, très bon d'ailleurs, mais qui doit devenir plus décisif.
Il a fait une déclaration après le match au sujet de sa célébration : en gros, il n'a pas du tout aimé les sifflets contre Balmont, et il a voulu défendre son coéquipier et répondre avec ce chambrage.
Sinon, c'est un joueur plutôt discret d'habitude, assez timide, même.
C'est vrai que cette cabale contre Balmont, bof.D'ailleurs cela vient d'où? C'est pas un match amical contre les quenelles à Feurs où cela avait dégénérer? Oui je sais il ya très longtemps :mrgreen:
Je sais sup de Dijon que tu ne pourras pas repondre, mais, cela s' adresse aux potos du forum. :mrgreen: quoique on sait jamais :mrgreen:
Qui aime bien châtie bien hein si lors de la demi-finale de CDL 2013 face au Losc il était le 5 eme tireur lillois cela relève de tout sauf du hazard.
Et puis balmont est originaire de la région lyonnaise, avec pas mal d'année passées au club de peintres local.
Le chambrage sur Balmont avait commencé lors d'un derby en CFA à l'Etrat, en 2004.
Balmont ? Balmont. Ouhouu Balmont ! Balmonnnnnnt !
:mrgreen:

(les présents ne pourront oublier ce qui aura été l'un des matchs les plus mythiques de la réserve le long de l'ancienne main courante :hehe: - de mémoire en étaient aussi les sieurs Dissident et Jérôme42).
Oh là là, que de souvenirs ! C'était des super moments. :)

J'ai même retrouvé mon CR de l'époque en fouillant un peu dans mes dossiers. Vintage !

15/08/04 – CFA – ASSE 1 Lyon 0

Après une courte défaite face à Metz lors de la journée inaugurale (0-1), l’équipe de CFA accueillait une autre réserve professionnelle, et pas n’importe laquelle : celle de l’Olympique Lyonnais, qui avait terminé 1ère de cette poule B l’an passé (les Verts terminant 5ème).

Les Gones se déplaçaient dans le Forez avec Diarra et Balmont, et la redoutable paire offensive Viale-Bergougnoux. Mais les Stéphanois étaient bien renforcés également avec Le Crom dans les buts, Hernandez épaulant le jeune Benalouane dans l’axe de la défense, Bridonneau dans son couloir droit et Compan en pointe. Kamara, Diawara, Barthélémy, Dabo, Vincent et Gomis complétaient le onze de départ.

La canicule n’avait pas démobilisé un public nombreux, si bien que toute la main-courante de la pelouse de L’Etrat était occupée au coup d’envoi. D’entrée, les Verts prenaient l’ascendant. Un débordement de Kamara, une feinte de Gomis et Compan se retrouvait seul face au gardien, mais il manquait son face-à-face alors qu’on jouait depuis moins de cinq minutes.

Les Verts étaient de loin les plus entreprenants, notamment sur l’aile gauche avec les rapides Kamara et Dabo. A droite, Bridonneau réussissait lui aussi quelques rushes intéressants. Lyon ne se montrait dangereux que sur des frappes lointaines bien captées par Le Crom, tandis que StEtienne était percutant. Gomis passait en revue toute la défense mais oubliait de frapper au but. Stephen Vincent s’infiltrait par la droite mais son tir manquait de puissance. Enfin Gomis, encore lui, s’arrachait du marquage pour expédier le ballon sur le poteau droit. En face, seul Diarra inquiétait Le Crom, d’un coup-franc brossé légèrement au-dessus du cadre.

Zéro-zéro à la mi-temps ; les Verts avaient montré un visage séduisant mais une nouvelle fois l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Au retour des vestiaires, Fernandez lançait El Zhar à la place de Dabo. L’ancien joueur de Nîmes, très bon dribbleur, se mettait immédiatement au diapason. Et l’ASSE allait enfin être récompensée de ses efforts. Compan se battait au milieu du terrain pour lancer Gomis en profondeur. Bafé temporisait sur le côté droit avant de déposer son centre sur la tête de…Compan, seul au second poteau (1-0, 55’).

Enfin, la chaleur accablante paraissait faire son effet, et le match, très spectaculaire pendant une heure, baissait d’intensité. Bangoura remplaçait le prometteur Stephen Vincent pour profiter à fond du moindre contre. L’OL s’enhardissait un peu et Le Crom devait intervenir avec autorité dans les pieds de Viale.

Mais les Verts étaient également toujours là, même si Bridonneau et Compan notamment paraissaient souffrir un peu physiquement. Bangoura échouait sur le gardien lyonnais dans les arrêts de jeu, mais l’ASSE remportait le derby (1-0). Une performance qu’elle n’avait pas pu réussir l’an passé (2-2 à Lyon, 0-1 à L’Etrat).

De cette très agréable après-midi estivale, on pourra retenir les belles prises de balle aériennes de Le Crom, la rage intacte de Bridonneau, Hernandez et Compan, la sobriété du tout jeune Benalouane, le volume de jeu de Kamara, la solidité de Diawara et de Barthélémy, les dribbles de Dabo, Vincent ou El Zhar. Et mention spéciale à Gomis, dont le talent pur a encore éclaboussé la rencontre. Si seulement il arrivait à être un tout petit peu plus lucide dans le dernier geste !

La CFA a rendez-vous le week-end prochain à Moulins, mais nul doute que certains des joueurs présents aujourd’hui à L’Etrat seront appelés dans le groupe des 16 d’Elie Baup…

CFA, groupe B. 2ème journée. Saint-Etienne bat Lyon : 1-0
But : Compan (55’)
La composition : Le Crom – Bridonneau, Hernandez, Benalouane, Kamara – Diawara, Barthélémy (cap), Dabo (puis El Zhar 46’), Vincent (puis Bangoura 65’) – Gomis, Compan
Who ate all the pies?

masb42

Post by masb42 »

bamba a fait son match, je suis surpris par sa sortie
concernant hamouma, très décu
il fait toujours pareil, revient dans l'axe alors qu'il devrait prendre son couloir
pas comprit non plus la rentrée d'hernani
faut m'explique un truc, c'est quoi cette gestion avec diousse ??????

masb42

Post by masb42 »

Marsupi wrote:Pour parler europe il faudrait un alignement des planetes parfaits.
Objectivement on perd 3-0 contre metz, bat difficilement angers, nul contre dijon. Sur ces matchs un europeen doit prendre un max de points.
Apres on affronte tous ceux qui sont devant jusqu'à la fin du championnat.mais j'ai le sentiment que certaines equipes ont un temps d'avances. Nice rennes voir montpellier ou nantes.
faut pas rever, on ne sera pas européen
déjà sauvons nous, ce qui est loin d'etre fait
je ne veux pas faire du foot fiction mais on peut très vite retomber
quand tu ne bats pas dijon à domicile, qui a mené deux fois au score..................
on n'est pas assez solide, on prend trop de buts
on va finir la saison avec un goal average négatif, qui a finit européen comme ca ?

optalix

Post by optalix »

c'est loin d'etre fait qu'il dit l'autre.

marre de ces pisses froid , la nouvelle generation de supporters est d'un pessimisme afligeant.

Brakhow

Post by Brakhow »

J ai pas tout lu le topic, mais qu'un à t il compris le "chuut" avec le doigt de SAID adressé au kop juste après son but ? J ai trouvé ça bizarre et j ai pas compris sur le coup :-|
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Rob420

Post by Rob420 »

Brakhow wrote:J ai pas tout lu le topic, mais qu'un à t il compris le "chuut" avec le doigt de SAID adressé au kop juste après son but ? J ai trouvé ça bizarre et j ai pas compris sur le coup :-|
voir son itw dans les potins

Post Reply