Mic-Mic wrote:Par contre, sauf erreur de ma part, cette élimination des quenelles, couplée à un mauvais tirage (Caen-PSgG et Les Herbiers -Chambly) fait que la sixième place ne sera pas qualificative pour l'Europa League
J'avais cru comprendre que ce serait le cas si le QSG gagnait la Coupe . C'est faux ?
Non, c'est Mic-Mic qui se plante, à moins que Caen ou un club de N1 prive le PSG de titre, la 6ème place sera qualificative.
Ah ok, au temps pour moi (et tant mieux).
Ca a changé alors car à un moment le finaliste de la coupe de france allait en coupe d'Europe.
Mic-Mic wrote:Par contre, sauf erreur de ma part, cette élimination des quenelles, couplée à un mauvais tirage (Caen-PSgG et Les Herbiers -Chambly) fait que la sixième place ne sera pas qualificative pour l'Europa League
J'avais cru comprendre que ce serait le cas si le QSG gagnait la Coupe . C'est faux ?
Non, c'est Mic-Mic qui se plante, à moins que Caen ou un club de N1 prive le PSG de titre, la 6ème place sera qualificative.
Ca a changé alors car à un moment le finaliste de la coupe de france allait en coupe d'Europe.
Yep, ça a du changer il y a 2-3 ans
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
LE MARQUIS wrote:on aurait pu être en finale Dommage
Même reflexion pour ma part.
Oui c'était jouable pour une finale mais après rien ne dit qu'on aurait pas perdu au TAB. Ou moins de points en championnat donc obligé de faire tourner. Et tous les match a l'exterieur.
La grosse incertitude est quand même les boules tirés, si c'est mis dans la coupe par ordre alphabétique on aurait bien eu lens mais jamais les herbiers
Machiavel wrote:Superbe but de Diomandé.
Fidèle à eux même dés que Lyon perd le ballln: ils’se roulent par terre, ils font fautes ou ils simulent...
l’arbitre qui fait durer..
Les boulets!! Avec une belle demi finale a domicile
patapoooon wrote:Ca a été fait justement pour que les Herbiers ou un petit club comme ça n'aille pas en coupe d'europe (bon sauf ils gagnent)
Même dans ce cas, je crois qu'une réforme est passée qui indique que seul un club pro peut représenter la France en Coupe d'Europe. Et en N1, tous les clubs n'ont pas le statut pro, loin de là.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !" Galerie Flickr
patapoooon wrote:Ca a été fait justement pour que les Herbiers ou un petit club comme ça n'aille pas en coupe d'europe (bon sauf ils gagnent)
Même dans ce cas, je crois qu'une réforme est passée qui indique que seul un club pro peut représenter la France en Coupe d'Europe. Et en N1, tous les clubs n'ont pas le statut pro, loin de là.
Oooh ok
Aloooors cas de figure : final caen - herbiers.
Herbiers gagne. Selon le reglement, pas de coupe d'europe pour eux.
Qui y va ? Caen ou le 6eme ?
Oooh ok
C'est vraiment plus pour la théorie hein
Logiquement c'est le 4eme qui y va à la place de Caen. Et le 5eme y va à la place du 4eme et le 6eme prend la place du 5eme. En gros la meilleure place est pour le vainqueur de la coupe, la plus mauvaise au vainqueur de la cdl, et la dernière au mieux classé en championnat qui ne va pas en CL et qui n' a pas gagné la coupe de France.
yen a même que trois en ce moment
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
ch'uis allé faire un ch'ti tour sur leur forum (eh oui, bizarrement je vais plus souvent sur leur forum quand ils perdent que sur le notre quand on perd ), ils digèrent pas les blagues sur le mug et celle de caen passe mal (tout petit club).
mais le plus drôle c'est qu'ils avouent s'ennuyer devant leur match et savoir à l'avance qu'ils vont être déçu alors que moi c'est tout le contraire depuis le match de paris
LE MARQUIS wrote:on aurait pu être en finale Dommage
Même reflexion pour ma part.
Oui c'était jouable pour une finale mais après rien ne dit qu'on aurait pas perdu au TAB. Ou moins de points en championnat donc obligé de faire tourner. Et tous les match a l'exterieur.
La grosse incertitude est quand même les boules tirés, si c'est mis dans la coupe par ordre alphabétique on aurait bien eu lens mais jamais les herbiers
Questin boules je les aies
Enfin on va pas repartir sur le topic troyes-Asse.
c'est du passé.
M'enfin si les herbiers ou chambly gagne la coupe de France
Oooh ok
C'est vraiment plus pour la théorie hein
Logiquement c'est le 4eme qui y va à la place de Caen. Et le 5eme y va à la place du 4eme et le 6eme prend la place du 5eme. En gros la meilleure place est pour le vainqueur de la coupe, la plus mauvaise au vainqueur de la cdl, et la dernière au mieux classé en championnat qui ne va pas en CL et qui n' a pas gagné la coupe de France.
Attention, il n'est pas impossible que je me plante et je n'arrive pas à trouver ce point du règlement. Une certitude : si l'un de ces deux clubs ou Paris gagnent la CDF, le Trophée des Champions opposera le champion au second du championnat de L1 (car seules des équipes affiliées à la LFP - donc des équipes pro - peuvent y participer). Comment ça, on s'en fout ?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !" Galerie Flickr
Ça commence à sentir vraiment mauvais pour les caniches
Un nul n'aurait pas été mauvais pour nous.Victoire imperative contre Dijon pour valider le maintien et croire à mieux.