mononoké wrote:je te renvoie à l'expérience anglaise de privatisation des chemins de fer, qui est plus proches de chez nous à tous niveaux.Ventre Mou wrote:Je te renvoie à mon post sur le Japon où les trains sont privés.mononoké wrote:Alors que quand ce sera privé ce sera aussi géré comme de la merde et tout le monde se branlera du service, sauf celui à destination des plus riches. Un progrès, en sommeVentre Mou wrote:Non, c'est juste que c'est géré comme de la merde car c'est un monople public et que les emplois sont à vie. Donc tout le monde s'en branle de la qualité et surtout du client vu qu'il peut pas aller ailleurs.Sempre Sainté wrote:Le Monde - Statut de cheminot, de quoi parle-t-on exactement ?
Acquis historique pour les uns, privilège pour les autres, qu’est-ce que ce statut auquel le gouvernement veut mettre fin ?
Le Monde - Statut de cheminot, de quoi parle-t-on exactement ?
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html
Ah mais c’est sûr que c’est la retraite de qq uns ou alors les RTT (en fait comme partout où l’accord RTT a été signé) qui fait que les trains sont en retards et que la qualité du service est déplorable. C’est évident.
Diviser pour mieux régner !
Source (france info)8 usagers sur 10 se disent satisfaits du service
C'est le symbole de la renaissance du rail britannique. Plus d'une vingtaine de compagnies privées ou publiques opèrent dans le pays. Presque toutes ont amélioré leur ponctualité. Seuls 77% des trains arrivaient à l'heure il y a quinze ans, ils sont 88% aujourd'hui. Conséquence, huit usagers sur dix se disent satisfaits du service, contre six sur dix en France. Le train attire : plus 6% de passagers en un an.
Caramba ! Encore raté ! 20 ans après la privatisation le chemin de fer anglais est maintenant devant la SNCF.