Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
Olaf wrote:
Les post qui manquent sont les prises de bec.
Donc oui j'y reviens : ton seul angle d'attaque (à une exception près, qui confirme la règle), c'est "bien fait pour leur gueule, sales privilégiés".
Dans la mesure où les privilèges sont maintenus grâce à la menace et la coercition, financés par le contribuable et dans le cadre d'un monopole. Oui, on ne peut que se réjouir de la fin des privilèges. Ce serait différent si les privilèges étaient acquis dans le secteur privé concurrentiel.
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
Maintenir les privilèges revient à récompenser des incompétents, ce qui est contre-productif.
D'autant que ça râle, mais le statut de cheminot ne sera pas remis en cause pour ceux qui l'ont déjà.
ha, donc du coup, ils vont se battre pour d'autres intérêts que les leurs ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
Là pour le coup, je ne suis pas d'accord. Malgré une dégradation qui me semble patente et pas du tout lié au statut des cheminots, on reste, dans la globalité, sur l'un des services ferroviaires les plus performants au monde. Le sel étant qu'il était encore plus performant, quand il y avait plus de cheminots et d'avantages, et que sa dégradation va de pair avec la réduction des effectifs, l'embauche de non-statutaires, le développement du TGV et de services d'essence purement commerciale !
Last edited by ___ on 27 Feb 2018, 16:09, edited 1 time in total.
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
bah à l'Université et à l'Hosto c'est pareil : tu vires les gens, donc le service devient minable, donc tu justifies que tu revends au privé puisque c'est de la merde.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
Le cas du statut des cheminots n'est pas la seule mesure de cette réforme.
Tylith wrote:Ils protestent parce qu'encore une fois on va toucher aux salaires des ouvriers plutôt qu'a certaines décisions managériales des hautes sphères.
Ah , parce que les cheminots ont des salaires d'ouvrier ? première nouvelle ...des salaires de cadres moyens plus , plutôt ...
Je pense que dans la campagne vers chez mes parents, les ouvriers des usines (quand elles tournent à plein régime) doivent être les mieux rémunérés.
Pas tous, dans ce qui reste dans le statut de cheminot (heureusement plus beaucoup) il y a quand même 40 000 cadres
SP42 wrote:« Nous allons relever le défi. On est sûrement partis pour l’un des plus importants mouvements sociaux de l’histoire de la SNCF », a affirmé le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun. « Je ne laisserai personne cracher à la figure des cheminots »
Je sens qu'on va passer un bon mois de Mars
Et ça peut n'être que le début.
Les contrôleurs aériens qui rejojgnent la SNCF...
Peut-être enfin l'allumette tant attendue.
L'allumette pour ?
Grève générale, manifestations contre le gouvernement, etc... Enfin un semblant d'un peu de révolte depuis l'avènement de Jupiter.
C'est plus triste qu'autre chose ...
Pourquoi triste? Ils ont bien raison de faire grève, on les accuse d'être responsable de la dette de la SNCF et du non entretien des voies alors que la dette provient de ligne TGV qui sont ressentes et le qui plombent l'entretien des autres voies.
Tu baisse les moyens d'un service public pour faire plaisir a peu de personne, forcement ça marche moins bien et ensuite tu retourne l'opinion public pour dire que grâce a la concurrence tout ira mieux...
Le salaire moyen a la SNCF est de 3000€ pour 2900€ en France je ne vois pas où est le problème en sachant que beaucoup travail de nuit, le week-end et es jours fériés.
Le salaire moyen ne veut rien dire... il faut regarder le salaire médian qui est de à 1 797 euros NET
Ça veut rien dire si tu le compare a rien mais si tu compare un salaire moyen avec un salaire moyen c'est plutôt logique non? A la sncf aussi il y a des hauts cadres très bien payés et des personnes au smic, je vois pas le problème?
Sinon le problème de la SNCF se ne sont pas les cheminots, c'est la dette et la dette elle a explosé lors de la construction du TGV, c'est de la faute des cheminots peu être?
Et la réforme elle veut faire quoi? Supprimé leur statut et supprimé des lignes non rentables. Super programme en gros on va baisser la dette mais on va rien faire d'autre et comme ça il y aura toujours du retard car les lignes non TGV seront toujours dans un sale état et ça se n'est pas de la faute des cheminots.
Justement la réforme proposée veut stopper la création de lignes nouvelles du TGV, ne retient justement pas la suppression des petites lignes et propose d'investir dans les trains de banlieues pour lutter contre les retards!
Tu es d'accord avec Macron en fait.
Effectivement j'avais raté la non suppression des petites lignes, bon point pour lui mais pourquoi toucher au statut des cheminots en sachant que pour le départ à la retraite ils sont déjà progressivement en train d'être alignés avec les fonctionnaires? Et pourquoi changer le statut de la SNCF? Et pourquoi ouvrir a la concurrence?
Les concurrents vont venir sur les lignes rentables se qui fait que la SNCF aura moins de bénéfice à injecter sur les lignes moins rentables et donc il y aura toujours des problèmes.
C'est un peu comme dans l'énergie, on ouvre a la concurrence très bien mais c'est toujours les opérateurs historiques qui doivent racheté l'énergie des ENR (plus chère que se qu'ils produisent) et qui doivent alimentés les insulaires par exemple qui leur coûte très chère.
Ils doivent même vendre à perte de l'énergie pour fournir leur concurrent qui la revende au prix du marché c'est complétement con et déloyal. Les concurrents qui font même augmenter la facture des usagers en portant plainte car les tarifs réglementés n'ont pas assez augmenté.
Il y a vraiment plein de chose que je comprends pas : concession des autoroutes, vouloir des hôpitaux rentables, privatisation des barrages...
Ouverture a la concurrence c'est une obligation européenne
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
bah à l'Université et à l'Hosto c'est pareil : tu vires les gens, donc le service devient minable, donc tu justifies que tu revends au privé puisque c'est de la merde.
Les trains au Japon sont privés. La qualité de service est absolument irréprochable et fait passé la SNCF pour une bande de bons à rien. (Les japonais prennent 5 fois plus le train que les français)
Privé c'est pas un gros mot.
C'est une réforme courageuse, au nom de l'équité. On parle quand même de personnels dont l'emploi est garanti à vie qui partent en retraite en moyenne 10 ans (!!) avant les salariés du privé, et qui perçoivent une pension dont le montant est calculé à partir du traitement des 6 derniers mois d'activité (alors que dans le privé c'est assis sur la moyenne des 25 meilleures années). Le tout pour un service assuré globalement très mauvais (je prends les transports en commun quotidiennement).
Je comprends qu'ils l'aient mauvaise mais à un moment donné c'est bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent, les fameuses classes dites "moyennes", de plus en plus paupérisées.
Après, d'autres régimes spéciaux pourraient être utilement réformés; celui des parlementaires par exemple. Mais là, inutile de rêver, malheureusement.
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
bah à l'Université et à l'Hosto c'est pareil : tu vires les gens, donc le service devient minable, donc tu justifies que tu revends au privé puisque c'est de la merde.
Les trains au Japon sont privés. La qualité de service est absolument irréprochable et fait passé la SNCF pour une bande de bons à rien. (Les japonais prennent 5 fois plus le train que les français)
Privé c'est pas un gros mot.
je t'explique juste le mécanisme pour pas que tu te plaignes. Si tu trouves ça cool, bah tant mieux pour toi. J'espère que quand tu vas être malade, ta pathologie sera bankable (liposuccion plutôt que malaria)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Ah mais c’est sûr que c’est la retraite de qq uns ou alors les RTT (en fait comme partout où l’accord RTT a été signé) qui fait que les trains sont en retards et que la qualité du service est déplorable. C’est évident.
Viva hate wrote:C'est une réforme courageuse, au nom de l'équité. On parle quand même de personnels dont l'emploi est garanti à vie qui partent en retraite en moyenne 10 ans (!!) avant les salariés du privé, et qui perçoivent une pension dont le montant est calculé à partir du traitement des 6 derniers mois d'activité (alors que dans le privé c'est assis sur la moyenne des 25 meilleures années). Le tout pour un service assuré globalement très mauvais (je prends les transports en commun quotidiennement).
Je comprends qu'ils l'aient mauvaise mais à un moment donné c'est bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent, les fameuses classes dites "moyennes", de plus en plus paupérisées.
Après, d'autres régimes spéciaux pourraient être utilement réformés; celui des parlementaires par exemple. Mais là, inutile de rêver, malheureusement.
Et pourquoi ne pas aligner tout le monde mais ... dans l’autre sens ? Tous à la retraite plus tôt ? Ça serait pas serait pas con non ?
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
bah à l'Université et à l'Hosto c'est pareil : tu vires les gens, donc le service devient minable, donc tu justifies que tu revends au privé puisque c'est de la merde.
Les trains au Japon sont privés. La qualité de service est absolument irréprochable et fait passé la SNCF pour une bande de bons à rien. (Les japonais prennent 5 fois plus le train que les français)
Privé c'est pas un gros mot.
je t'explique juste le mécanisme pour pas que tu te plaignes. Si tu trouves ça cool, bah tant mieux pour toi. J'espère que quand tu vas être malade, ta pathologie sera bankable (liposuccion plutôt que malaria)
Je rentre de Suisse, l'assurance santé est privée, les gens ne meurent pas de la malaria. Ils sont bien mieux classés que nous pour la qualité des soins.
Last edited by Ventre Mou on 27 Feb 2018, 18:02, edited 1 time in total.
Viva hate wrote:C'est une réforme courageuse, au nom de l'équité. On parle quand même de personnels dont l'emploi est garanti à vie qui partent en retraite en moyenne 10 ans (!!) avant les salariés du privé, et qui perçoivent une pension dont le montant est calculé à partir du traitement des 6 derniers mois d'activité (alors que dans le privé c'est assis sur la moyenne des 25 meilleures années). Le tout pour un service assuré globalement très mauvais (je prends les transports en commun quotidiennement).
Je comprends qu'ils l'aient mauvaise mais à un moment donné c'est bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent, les fameuses classes dites "moyennes", de plus en plus paupérisées.
Après, d'autres régimes spéciaux pourraient être utilement réformés; celui des parlementaires par exemple. Mais là, inutile de rêver, malheureusement.
Et pourquoi ne pas aligner tout le monde mais ... dans l’autre sens ? Tous à la retraite plus tôt ? Ça serait pas serait pas con non ?
ho, non, tu n'y penses pas, mieux vaut alléger les impôts des plus riches pour qu'ils nous ruissellent dessus.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Ah mais c’est sûr que c’est la retraite de qq uns ou alors les RTT (en fait comme partout où l’accord RTT a été signé) qui fait que les trains sont en retards et que la qualité du service est déplorable. C’est évident.
Diviser pour mieux régner !
Non, c'est juste que c'est géré comme de la merde car c'est un monople public et que les emplois sont à vie. Donc tout le monde s'en branle de la qualité et surtout du client vu qu'il peut pas aller ailleurs.
ha, tiens, ça va pas si mal que ça en fait.
Hum, il y a bientôt des investisseurs humanistes qui vont pouvoir ramasser la mise en récompense de leur travail très très très dur au service de la collectivité.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Ah mais c’est sûr que c’est la retraite de qq uns ou alors les RTT (en fait comme partout où l’accord RTT a été signé) qui fait que les trains sont en retards et que la qualité du service est déplorable. C’est évident.
Diviser pour mieux régner !
Non, c'est juste que c'est géré comme de la merde car c'est un monople public et que les emplois sont à vie. Donc tout le monde s'en branle de la qualité et surtout du client vu qu'il peut pas aller ailleurs.
Alors que quand ce sera privé ce sera aussi géré comme de la merde et tout le monde se branlera du service, sauf celui à destination des plus riches. Un progrès, en somme
Last edited by mononoké on 27 Feb 2018, 18:09, edited 1 time in total.
ha, tiens, ça va pas si mal que ça en fait.
Hum, il y a bientôt des investisseurs humanistes qui vont pouvoir ramasser la mise en récompense de leur travail très très très dur au service de la collectivité.
chuuuuuuut, tu vas tout casser leurs éléments de propagande libérale !
Ah mais c’est sûr que c’est la retraite de qq uns ou alors les RTT (en fait comme partout où l’accord RTT a été signé) qui fait que les trains sont en retards et que la qualité du service est déplorable. C’est évident.
Diviser pour mieux régner !
Non, c'est juste que c'est géré comme de la merde car c'est un monople public et que les emplois sont à vie. Donc tout le monde s'en branle de la qualité et surtout du client vu qu'il peut pas aller ailleurs.
Alors que quand ce sera privé ce sera aussi géré comme de la merde et tout le monde se branlera du service, sauf celui à destination des plus riches. Un progrès, en somme
Je te renvoie à mon post sur le Japon où les trains sont privés.
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
bah à l'Université et à l'Hosto c'est pareil : tu vires les gens, donc le service devient minable, donc tu justifies que tu revends au privé puisque c'est de la merde.
Les trains au Japon sont privés. La qualité de service est absolument irréprochable et fait passé la SNCF pour une bande de bons à rien. (Les japonais prennent 5 fois plus le train que les français)
Privé c'est pas un gros mot.
je t'explique juste le mécanisme pour pas que tu te plaignes. Si tu trouves ça cool, bah tant mieux pour toi. J'espère que quand tu vas être malade, ta pathologie sera bankable (liposuccion plutôt que malaria)
Je rentre de Suisse, l'assurance santé est privée, les gens ne meurent pas de la malaria. Ils sont bien mieux classés que nous pour la qualité des soins.
C'est vrai que comparer la Suisse à la France en terme de salariat, c'est un argument de poids.
La qualité de leurs soins, tu m'étonnes, vu l'argent "propre" qu'ils brassent
Ah mais c’est sûr que c’est la retraite de qq uns ou alors les RTT (en fait comme partout où l’accord RTT a été signé) qui fait que les trains sont en retards et que la qualité du service est déplorable. C’est évident.
Diviser pour mieux régner !
Non, c'est juste que c'est géré comme de la merde car c'est un monople public et que les emplois sont à vie. Donc tout le monde s'en branle de la qualité et surtout du client vu qu'il peut pas aller ailleurs.
Alors que quand ce sera privé ce sera aussi géré comme de la merde et tout le monde se branlera du service, sauf celui à destination des plus riches. Un progrès, en somme
Je te renvoie à mon post sur le Japon où les trains sont privés.
je te renvoie à l'expérience anglaise de privatisation des chemins de fer, qui est plus proches de chez nous à tous niveaux.
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
bah à l'Université et à l'Hosto c'est pareil : tu vires les gens, donc le service devient minable, donc tu justifies que tu revends au privé puisque c'est de la merde.
Les trains au Japon sont privés. La qualité de service est absolument irréprochable et fait passé la SNCF pour une bande de bons à rien. (Les japonais prennent 5 fois plus le train que les français)
Privé c'est pas un gros mot.
je t'explique juste le mécanisme pour pas que tu te plaignes. Si tu trouves ça cool, bah tant mieux pour toi. J'espère que quand tu vas être malade, ta pathologie sera bankable (liposuccion plutôt que malaria)
Je rentre de Suisse, l'assurance santé est privée, les gens ne meurent pas de la malaria. Ils sont bien mieux classés que nous pour la qualité des soins.
C'est vrai que comparer la Suisse à la France en terme de salariat, c'est un argument de poids.
La qualité de leurs soins, tu m'étonnes, vu l'argent "propre" qu'ils brassent
Ah j'oubliais, tous les suisses sont des mafieux pourris, t'en as aussi sur les noirs et les arabes des comme ça?
Ventre Mou wrote:
Le service rendu par la SNCF est minable, les accidents et les pannes sont fréquents et plus rien ne justifie le prix exorbitant qu'il coûte.
On est d'accord.
Mais ce n'est pas changer le statut des cheminots qui va améliorer cà.
Investir dans les infrastructures par contre... enfin, ca semble tabou de proposer cà.
bah à l'Université et à l'Hosto c'est pareil : tu vires les gens, donc le service devient minable, donc tu justifies que tu revends au privé puisque c'est de la merde.
Les trains au Japon sont privés. La qualité de service est absolument irréprochable et fait passé la SNCF pour une bande de bons à rien. (Les japonais prennent 5 fois plus le train que les français)
Privé c'est pas un gros mot.
je t'explique juste le mécanisme pour pas que tu te plaignes. Si tu trouves ça cool, bah tant mieux pour toi. J'espère que quand tu vas être malade, ta pathologie sera bankable (liposuccion plutôt que malaria)
Je rentre de Suisse, l'assurance santé est privée, les gens ne meurent pas de la malaria. Ils sont bien mieux classés que nous pour la qualité des soins.
Super ! Mais alors pourquoi tu rentres en France, Johnny Halliday ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
ha, tiens, ça va pas si mal que ça en fait.
Hum, il y a bientôt des investisseurs humanistes qui vont pouvoir ramasser la mise en récompense de leur travail très très très dur au service de la collectivité.
apparemment le déficit se creuse et le résultat est gonflé par des déductions fiscales. super.