DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: DERBY: Vilains / ASSE 27 ème Journée Dimanche 25/02 à 17h

Post by Platoche »

ForeverGreen wrote:
Tu peux détailler ? Chez moi, le site off ne veut pas s'ouvrir.

Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 11.GABRIEL SILVA ; 24.Loïc PERRIN ; 26.Mathieu DEBUCHY ; 28.Neven SUBOTIC ; 29.Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 5. Vincent PAJOT ; 6.Yann M'VILA ; 8.Assane DIOUSSE ; 10. Rémy CABELLA ; 17.Ole SELNAES ; 20.Azevedo HERNANI.
Attaquants : 7.Paul-Georges NTEP ; 14.Jonathan BAMBA ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 27.Robert BERIC.
Image

Les verts toujours...

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Aaaahh! J'hésite à modifier mon prono à l'Ozzyloto, c'est malin... :cote:
Image

gilles/43

Post by gilles/43 »

Platoche wrote:
ForeverGreen wrote:
Tu peux détailler ? Chez moi, le site off ne veut pas s'ouvrir.

Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 11.GABRIEL SILVA ; 24.Loïc PERRIN ; 26.Mathieu DEBUCHY ; 28.Neven SUBOTIC ; 29.Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 5. Vincent PAJOT ; 6.Yann M'VILA ; 8.Assane DIOUSSE ; 10. Rémy CABELLA ; 17.Ole SELNAES ; 20.Azevedo HERNANI.
Attaquants : 7.Paul-Georges NTEP ; 14.Jonathan BAMBA ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 27.Robert BERIC.
ça manque de Léo Lacroix :mrgreen:

mononoké

Post by mononoké »

Fourina wrote: ah mais la c'est différent si tu dis que tout le monde a eu son rôle. Mais dire que saint Étienne s'est construite grâce aux étrangers immigres, c'est faux. Par contre ils ont largement participé a sa consolidation au XXe siècle . Mais Saint-Étienne n'est pas née en 1900. Fin bref. Allez les verts
ah ben oui là on est (presque) d'accord ;)

et ALLEZ LES VERTS, bon dieu !!

titigreenfan

Post by titigreenfan »

dimi wrote:
Mic-Mic wrote:
PtitLu wrote:Les gars, vous pourriez arrêter de quoter la vidéo, merci :). La simple vue de leur tronche me donne des boutons.
Au contraire, je pense qu'il faut la diffuser afin qu'ils soient pénalisés. Personnellement je la découvre, donc ça ne m'étonnerait pas que les médias ne soient pas au courant de ces insultes.
+10000
De plus ç est 2 nouvelles recrues qu on voit insulter les stéphanois, ça en dit long sur la haine que on leur inculte des leur arrivée

Je pense que lacombe n y est pas étranger, je pense d ailleurs qu il ne sert qu'à ça.
je suis d'accord, cette ignorance crasse "décombe" à lacombe "a fortiori"

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Après avoir balancé la Coupe de France ! Il ne reste qu'un seul match pour sauver cette saison et laver notre honneur bafoué au match aller !

Quand je lis certains dire que le résultat les importe peu ! Mais merde ! Comment tu peux supporter les verts et dire ça ?

Que les joueurs mouillent le maillot demain et nous rendent un peu de fierté !

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Alors il s'est chi.... dessus le Lopez :mrgreen:

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Victoire demain et on se retrouve à 3 points de la 5ème place :langue2:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Olaf wrote:Le comportement des lyonnais étant toujours dans la provocation, la violence et la haine, je n'ai même plus envie de regarder un derby. Ces voyous me dégoûtent.
Platoche wrote:Moi il y a bien longtemps que ce match me passe au dessus de la tête.... Trop de conneries, trop de têtes vides et de débilité.

Une défaite me fera ni chaud ni froid, une victoire montrera que l'on postule à l'Europe pour une fin de saison existante.

Pour le reste c'est du même niveau que la fête au boudin de trifouilli les oies.
Mais enfin les gars, qu'est-ce qui vous arrive ? Vous n'allez pas déserter maintenant ? Votre présence mentale est indispensable à la réussite des Verts demain, comme celle de tous les autre Poteaux ! Oui, c'est cette communion de tous qui va donner naissance au Rayon Vert, ce flux magique qui transcendera nos joueurs !
Puisqu'il n'y aura pas nos héroïques ultras torse poils dans le stade pour donner corps à cette magie sur place, nous l'exercerons à distance, derrière nos écrans ! Aucune défection ne sera tolérée ! Sinon, vous allez laisser triompher la magie noire des Lyonnais, celle qui a provoqué l'incroyable blessure + corner contre son camps d'Hamouma du match aller ! Non ! Nous devons unir nos puissances mentales pour contrer les Forces du Mal !

Regardez autour de vous : tous le monde s'y met ! Moi-même, j'ai fais la bise à Faiseur par message interposé, Fourina reconnais l'importance du rôle de l'immigration à Sainté. Oui, on s'aime tous, jusqu'à demain soir ! Vous devez en être !

De toute les façons, si vous loupez ce rendez-vous, vous le regretterez amèrement des années durant. Car ce match
1) constitue le point d'orgue de la remonté initiée par Gasset et débutée à Nice
2) il constitue notre réponse à l'hallucinant 0-5 de l'aller.
3) c'est un derby
4) Notre équipe joue enfin un beau football, après des années d'attente à ce niveau

Avec tout ces ingrédients on devrait avoir un beau spectacle...

La seule faiblesse du spectacle, c'est qu'on connait déjà la fin : on va gagner. Et c'est de ma faute s'il n'y a plus de suspens, puisque que j'ai spoilé dès le soir de Nice, désolé... Enfin, c'est pas une raison pour ne pas être avec nous.
Image

Platoche

Post by Platoche »

T'inquiète, le cœur y sera Couramiaud ! :D
Image

Les verts toujours...

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

L amoureux du peuple vert que je suis ne peut imaginer d'une issue différente que la victoire.La raison voudrait le contraire. Le sainte d danger n'a guère d'espoir. Celui d'Amiens a toutes ses chances.
Alors alv!!!
Lala lala lala O saint Étienne...
Prêt pour le tsunami vert !!

Alexsio

Post by Alexsio »

L'absence de Lopes est une bonne chose. Dans ce match il ne faudra surtout pas reculer mais leur imposer un gros pressing. Si on joue comme à Angers on n'a aucune chance. Certains joueurs lyonnais ne savent pas très bien défendre ou rechignent à le faire. Ils préfèrent voir l'adversaire repoussé dans sa moitié de camp. Ca risque d'être assez musclé. Il faudra éviter de répondre aux provocations pour ne pas terminer à dix. Lorsque l'OL est mené certains donnent des coups. Il ne faudra pas s'énerver.
J'espère que Ntep va enfin nous montrer qu'il peut jouer en L1....

Kata Tjuta

Post by Kata Tjuta »

TitusPullo77 wrote:hole-asse et lopette hs : 2 têtes à claques absentes :super:
Et Ferri :erk:

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Kata Tjuta wrote:
TitusPullo77 wrote:hole-asse et lopette hs : 2 têtes à claques absentes :super:
Et Ferri :erk:
Bon sang je suis remonté comme une pendule moi.
Tous à l'Etrat. :taré1: Nos joueurs doivent arriver dans un état second ce soir (l'oeil du tigre) et perforer ce Gorgelin sans aucune pitié. :rougefaché:

Robyyn

Post by Robyyn »

Fourina wrote:
mononoké wrote:
Fourina wrote:
mononoké wrote:
Fourina wrote:
Robyyn wrote:
Olaf wrote:J'ai arrêté de jouer au foot pour ne plus côtoyer des petites frappes de ce genre. Quand tu vois le comportement des Ferri ou Tolisso qui taclent pour blesser, les vidéos comme celle qui tourne sur ce thread, le comportement des dirigeants lyonnais qui devraient recadrer a minima... Ils sont juste malsains.

Franchement, ils peuvent gagner tous les derbies 5-0, ça n'enlèvera rien au fait que ces types sont méprisables et ne méritent pas qu'on perde du temps avec eux.
:super:

Oui et puis traiter les stéphanois de "consanguins" alors que la ville de Saint-Etienne s'est construite grâce à l'immigration, avec des italiens, des polonais, des espagnols, des portugais, des maghrébins, des africains...Comment dire...C'est un peu con en fait. :mdr1:

France Bleu avait publié un article intéressant au moment de l'Euro rappelant que plus de la moitié des stéphanois (dont je fais partie) avaient des origines étrangères. https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1466691670

Elles baignent un peu trop dans leur jus ces quenelles :mrgreen:
Non Saint-Etienne ne s'est pas construite grâce à l'immigration étrangère, au pire l'immigration régionale. Il y avait déjà 140 000 habitants en 1900, alors que les étrangers en composaient une part infime.
bien sur ouais tellement infime que des quartiers entiers étaient reservés aux polaks, aux ritals, etc...
sans dec', tu crois que la ville est passée de 80 000 habitants à 200 000 en 30 ans juste avec l'arrivée des gars de la haute-loire ? :hehe:
t'as un problème avec ça, non ? prends le bottin et regarde les noms :mrgreen:
Et toi ? Ca t'embête tellement qu'à cette époque il n'y avait quasi que des "biens" Français ?
je sais pas ce que tu entends par "biens français" déjà, mais moi ça m'embête pas du tout de reconnaître que sainté s'est développé grâce aux efforts de tous, stéphanois depuis 672 générations, pégus de la yaute ET immigrés. Le refuser c'est comme de dire que quand t'étais à l'école y'avait pas 2 ritals, 3 polaks, 1 espagnol et 5 maghrébins dans ta classe: si tu le fais, t'es juste pas de Saint-Etienne. :mrgreen:
ah mais la c'est différent si tu dis que tout le monde a eu son rôle. Mais dire que saint Étienne s'est construite grâce aux étrangers immigres, c'est faux. Par contre ils ont largement participé a sa consolidation au XXe siècle . Mais Saint-Étienne n'est pas née en 1900. Fin bref. Allez les verts
Tu as raison, Saint-étienne existait déjà en 1900.

Les premières vagues d'immigration en France et à Saint-Etienne ont cependant débuté avant 1900. Au moment des premières révolutions industrielles après 1850. C'est d'ailleurs entre 1850 et 1900 que la ville s'est développée et a vu le nombre de ses habitants grimper. Donc je pense que l'on peut dire que Sainte s'est construite dans le temps, notamment économiquement, grâce aux immigrés, étrangers de très loin ou du Pilat, qui sont venus travailler dans les industries stéphanoises.

Mais peu importe. Mon propos portait plus sur le fait que beaucoup de stéphanois ont des origines étrangères, récentes ou lointaines, et qu'il est donc absurde de nous traiter de consanguins.

Ce serait génial d'ailleurs de faire un beau tifo sur le sujet en réponse. Un truc du genre : on est tous différents mais on est stéphanois. Histoire de relever le niveau :cote:

Fourina

Post by Fourina »

La consanguinité c'est un délire (en bonne partie fantasmée) de citadins et de gens persuadés de leur supériorité. Après vous savez, y a des Stéphanois qui n'hésitent à traiter de la sorte les Lensois et autres gens de campagne, dès lors qu'ils sont dans le match et sous alcool.

___

Post by ___ »

Et puis, vu le petit nombre de sujets que comptait l'espèce à ses origines, la probabilité qu'on soit tous consanguins à des degrés divers est très élevée :mrgreen:

Latornade

Post by Latornade »

C’est de là que provient le surnom de gueule noire d’ailleurs. Désignation donnée assez récemment puisque auparavant on nous surnommait gueule de métèque (moin politiquement correcte)

Image

biboutitou

Post by biboutitou »

Hamouma, Ntep sur le banc d'après la Pravda mais Selnaes titulaires.
De la technique dans l'entrejeu ( Selnaes -Mvila ), des bosseurs plus hauts ( KMP, Bamba et Beric et un joueur portant le ballon Cabella ), ça me plaît.
On fait rentrer les flèches en 2ème.
(puis on ferme boutique ensuite si circonstances favorables: Pajot,Diousse, KTC. )

Faites-nous plaisir!
ALV!

merlin

Post by merlin »

biboutitou wrote:Hamouma, Ntep sur le banc d'après la Pravda mais Selnaes titulaires.
De la technique dans l'entrejeu ( Selnaes -Mvila ), des bosseurs plus hauts ( KMP, Bamba et Beric et un joueur portant le ballon Cabella ), ça me plaît.
(puis on ferme boutique ensuite si circonstances favorables: Pajot,Diousse, KTC. )

Faites-nous plaisir!
ALV!
Compo logique avec Hamouma qui peut apporter en entrant en 2ème MT.
Par contre , Ntep , ça sent quand même le gros flop de ce mercato hivernal (et il veut jouer la coupe du monde :hehe: )...

Pilou

Post by Pilou »

merlin wrote:Par contre , Ntep , ça sent quand même le gros flop de ce mercato hivernal (et il veut jouer la coupe du monde :hehe: )...
Oui, des 5 arrivées de janvier (Beric, M'Vila, Subotic, Debuchy et Ntep), c'est bien lui qui apporte le moins. Il faut espérer que Hamouma ne se blesse pas de nouveau ou qu'il revient en forme. Le faible temps de jeu avant son arrivée, la grippe, c'est Clerc qu'il ne peut pas être au top, mais il ne lui reste plus beaucoup de temps...

toon

Post by toon »

Je tiens à le dire je suis un éternel pessimiste. Je dis attention, les planètes sont trop bien alignées (dynamique actuelle des deux équipes, blessure de Lopette, recrutement hivernal) pour ne pas se trouver à 9h00 du début d'une grande désillusion.

Je sens qu'on va se faire mettre sur un péno foireux.

Juste un petit HS, les discussions sur les origines des habitants de Saint-Etienne et de l'Humanité sont intéressantes mais pas sur le post derby SVP.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

ZDV

Post by ZDV »

Si on veut être factuel, sociologiquement, Lyon est une ville bourgeoise longtemps consituée d'une petite élite auto reproduite, catholique et effectivement relativement consanguine et d'une plèbe vivant dans le ruisseau.

Comme toute ville industrielle ayant grandi vite, Saint Etienne s'est peuplée de ruraux des alentours, qui dans leur campagne avaient peut être un certain taux de consanguinité locale mais qui à Saint Etienne justement se sont brassés génétiquement, puis les vagues d'immigration étrangères, polonaises, italiennes, ibériques, nord africaine etc......

Dans les fait la consanguinité n'existe plus au niveau d'une population, et quand on remonte sur les histoires des villes, une ville bourgeoise catho a un héritage éminemment plus consanguin (même si bien évidement dans les fait il est faible) qu'une ville ouvrière née avec la révolution industrielle, qui est fatalement extrêmement métissée.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

merlin wrote:
biboutitou wrote:Hamouma, Ntep sur le banc d'après la Pravda mais Selnaes titulaires.

Faites-nous plaisir!
ALV!
Compo logique avec Hamouma qui peut apporter en entrant en 2ème MT.
Par contre , Ntep , ça sent quand même le gros flop de ce mercato hivernal (et il veut jouer la coupe du monde :hehe: )...
n'tep pour moi c'est un choix ponctuel, c'est parce qu'on a besoin absolument de kmp pour solidifier notre flan gauche face à fekir qui a tendance à trainer sur ce flan et leur latéral toujours très offensif. ca veut pas dire qu'il va pas entrer en jeu et qu'il sera pas titu contre dijon après quinze jours d'entrainement de plus dans les pattes. meme chose à droite ou bamba est plus serieux dans le replacement que hamouma qui est plus vélléitaire, capable parfois de sprints jusqu'à nos six metres mais aussi de totalement abandonner le pressing au bout de trois metres.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

toon wrote:Je tiens à le dire je suis un éternel pessimiste. Je dis attention, les planètes sont trop bien alignées (dynamique actuelle des deux équipes, blessure de Lopette, recrutement hivernal) pour ne pas se trouver à 9h00 du début d'une grande désillusion.

Je sens qu'on va se faire mettre sur un péno foireux.

Juste un petit HS, les discussions sur les origines des habitants de Saint-Etienne et de l'Humanité sont intéressantes mais pas sur le post derby SVP.
je suis un optimiste indécrottable, je pense qu'on va limiter la casse et perdre moins largement qu'à l'aller mais vu les forces en présence, je crois malheureusement pas au miracle, ils sont plus forts devant, plus forts au milieu (n'dombele :triste1: ) et je suis pas sur qu'on soit capable de porter le danger suffisemment dans leur défense qui est pourtant leur point faible (malgré ferland mendy :triste1: :nono: )
et leur plus gros défaut, jouer chacun pour sa pomme et se saborder, ils le font contre rennes mais le feront surement pas contre nous.

Post Reply