DERBY: Vilains 1 / ASSE 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Couramiaud Poitevin

Re: DERBY: OL/ ASSE 27 ème Journée Dimanche 25/02 à 17h

Post by Couramiaud Poitevin »

Que c'est bon d'aborder un derby en bon ordre de bataille : les joueurs jouent, les supporters supportent, et on est tous ensemble, et on s'aime !
Les amis, je vous aime, ce soir. Je vous sens impatient comme moi, parcouru des mêmes frissons...

Avec ce derby, on va se régaler, je vous le dis, parole de Couramiaud....
Image

titigreenfan

Post by titigreenfan »

aie ! arreté prefectoral d'interdiction de déplacement de personnes se prévalant de la qualité de supporter stéphanois dimanche entre les communes de la loire et l'étrat

Alexsio

Post by Alexsio »

GreenPeace wrote:
thesnakke wrote:
snifer_du42 wrote:Pas de derby sans KMP pour moi :

----------------Ruffier
Debuchy---Subo---Perrin----Silva
----------Diousse---Mvila
KMP---------Cabella----------Ntep
-------------Hamouma
Pourquoi pas de Beric?
Il est probable qu'on joue dans nos trente mètres, remonter tout le terrain pour aller marquer c’est pas trop son profil.
Du moins, je suppose que c'est l'idée.
Si on joue dans nos 30 m ce derby est perdu d'avance. C'est exactement ce que veulent les lyonnais qui n'aiment pas que l'adversaire joue dans leur camp car ils ne savent pas défendre.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Alexsio wrote:
GreenPeace wrote:
thesnakke wrote:
snifer_du42 wrote:Pas de derby sans KMP pour moi :

----------------Ruffier
Debuchy---Subo---Perrin----Silva
----------Diousse---Mvila
KMP---------Cabella----------Ntep
-------------Hamouma
Pourquoi pas de Beric?
Il est probable qu'on joue dans nos trente mètres, remonter tout le terrain pour aller marquer c’est pas trop son profil.
Du moins, je suppose que c'est l'idée.
Si on joue dans nos 30 m ce derby est perdu d'avance. C'est exactement ce que veulent les lyonnais qui n'aiment pas que l'adversaire joue dans leur camp car ils ne savent pas défendre.
Je n’ai pratiquement jamais vu joué les lyonnais cette saison, je suppose donc que tu connais beaucoup mieux leur jeux. Néanmoins, il me semble avoir entendu très souvent ces derniers temps qu’ils avaient surtout du mal contre les bloc bas (genre défaite récente contre Rennes).
C’était donc faux ? Rennes a joué dans leur camp ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

sam42

Post by sam42 »

Alexsio wrote:Si on joue dans nos 30 m ce derby est perdu d'avance. C'est exactement ce que veulent les lyonnais qui n'aiment pas que l'adversaire joue dans leur camp car ils ne savent pas défendre.
La dernière fois qu'on a joué comme tu le proposes, on a réussi la superbe performance de perdre 5-0. Les lyonnais adorent attirer leurs adversaires dans leur camp, pour se projeter rapidement en attaque

sam42

Post by sam42 »

GreenPeace wrote:
Alexsio wrote:Si on joue dans nos 30 m ce derby est perdu d'avance. C'est exactement ce que veulent les lyonnais qui n'aiment pas que l'adversaire joue dans leur camp car ils ne savent pas défendre.
Je n’ai pratiquement jamais vu joué les lyonnais cette saison, je suppose donc que tu connais beaucoup mieux leur jeux. Néanmoins, il me semble avoir entendu très souvent ces derniers temps qu’ils avaient surtout du mal contre les bloc bas (genre défaite récente contre Rennes).
C’était donc faux ? Rennes a joué dans leur camp ?
Rennes a joué très bas, pratiquement 38% des ballons touchés par les rennais l'ont été dans leur tiers défensif et seulement 11% dans le tiers offensif (habituellement on est plutôt en moyenne sur du 30% et 23%)
Last edited by sam42 on 24 Feb 2018, 03:21, edited 1 time in total.

mattyc

Post by mattyc »

Par rapport à la déclaration de Fekir concernant sa provocation du match aller, ce serait très intéressant de voir un Stéphanois faire exactement la même chose dimanche. On peut être à peu près sûr qu'un de nos joueurs serait puni alors que Fekir n'a rien eu. En plus, je pense que notre joueur serait sanctionné à la hauteur des débordements qui suivraient. Au moins le deux poids deux mesures serait clair à ce moment-là...

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

mattyc wrote:Par rapport à la déclaration de Fekir concernant sa provocation du match aller, ce serait très intéressant de voir un Stéphanois faire exactement la même chose dimanche. On peut être à peu près sûr qu'un de nos joueurs serait puni alors que Fekir n'a rien eu. En plus, je pense que notre joueur serait sanctionné à la hauteur des débordements qui suivraient. Au moins le deux poids deux mesures serait clair à ce moment-là...
ben on va essayer de marquer un but déjà et aprés si on pouvait etre moins cons que les quenelles en bois, cela m'irait trés bien
Ici c'est le lagon !!

zaytoz

Post by zaytoz »

vertdetahiti wrote:
mattyc wrote:Par rapport à la déclaration de Fekir concernant sa provocation du match aller, ce serait très intéressant de voir un Stéphanois faire exactement la même chose dimanche. On peut être à peu près sûr qu'un de nos joueurs serait puni alors que Fekir n'a rien eu. En plus, je pense que notre joueur serait sanctionné à la hauteur des débordements qui suivraient. Au moins le deux poids deux mesures serait clair à ce moment-là...
ben on va essayer de marquer un but déjà et aprés si on pouvait etre moins cons que les quenelles en bois, cela m'irait trés bien
Nous ne sommes pas non plus innocent dans le chambrage. Janot était pas mal non plus à son époque....

Moufles

Post by Moufles »

vertdetahiti wrote:
Les battre tout en retenue serait en effet la meilleure des réponses.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Moufles wrote:
vertdetahiti wrote:
Je suis un peu partagé.
Fondamentalement je n'aimerais pas qu'on se mette au (très bas) niveau de la quenelle et je serais fier qu'on marque notre différence en faisant preuve d'humilité et d'intelligence. Bref on n'a clairement pas les mêmes valeurs.
Mais d'un autre côté, imiter ce geste ridicule, pourrait éventuellement démontrer la différence de traitement (le fameux 2 poids 2 mesures) avec les sanctions qui ne manqueraient pas de s'abattre sur nous.

Mais la première chose à faire (avant de penser célébration) est de marquer effectivement.
De plus, il faudrait célébrer le but une fois le score acquis pour ne pas être encore plus ridicule en cas de renversement de situation.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Maugrim

Post by Maugrim »

Vert|treV wrote:
Moufles wrote:
vertdetahiti wrote:
Je suis un peu partagé.
Fondamentalement je n'aimerais pas qu'on se mette au (très bas) niveau de la quenelle et je serais fier qu'on marque notre différence en faisant preuve d'humilité et d'intelligence. Bref on n'a clairement pas les mêmes valeurs.
Mais d'un autre côté, imiter ce geste ridicule, pourrait éventuellement démontrer la différence de traitement (le fameux 2 poids 2 mesures) avec les sanctions qui ne manqueraient pas de s'abattre sur nous.

Mais la première chose à faire (avant de penser célébration) est de marquer effectivement.
De plus, il faudrait célébrer le but une fois le score acquis pour ne pas être encore plus ridicule en cas de renversement de situation.
But de Beric à la 92ème pour le 0-1 ou le 1-2 !

Florent

Post by Florent »

inconnuvert wrote:
GuiPlatini wrote:https://www.noelshack.com/2018-08-4-151 ... 183551.png

Heu ... Selon l'article 1 de l'arrêté ministériel, toute personne se prevalant de la qualité de supporter stephanois n'a donc pas le droit de circuler librement dans les communes de son département, sous peine d'être hors la loi ??
non. tu n'as pas le droit de partir de la Loire, ardèche... pour se rendre à batarville et décine.
au passage c'est complétement hallucinant.tous supp stéphanois partant de rhone alpes et haute loire (en gros) ne peut se rendre sur batardville durant 24H.... On voit bien la débilité de l’arrêté.
Donc moi qui suis à lyon depuis hier jusqu'à dimanche soir,avec ma bagnole immatriculée "42" en fait j'ai pas le droit c'est ca ?

GTI

Post by GTI »

Moufles wrote:
vertdetahiti wrote:
:super: Oh que oui ! Et rendre le vestaire rangé et balayé, impeccable quoi !

Bon j'exagère à peine. :langue2:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

forézien

Post by forézien »

Florent wrote:Donc moi qui suis à lyon depuis hier jusqu'à dimanche soir,avec ma bagnole immatriculée "42" en fait j'ai pas le droit c'est ca ?
Si tu as le droit.
L'interdiction n'est qu'à partir de demain, et tu as le droit d'aller de lyon à décines.

forézien

Post by forézien »

inconnuvert wrote:

Heu ... Selon l'article 1 de l'arrêté ministériel, toute personne se prevalant de la qualité de supporter stephanois n'a donc pas le droit de circuler librement dans les communes de son département, sous peine d'être hors la loi ??
non. tu n'as pas le droit de partir de la Loire, ardèche... pour se rendre à batarville et décine.
au passage c'est complétement hallucinant.tous supp stéphanois partant de rhone alpes et haute loire (en gros) ne peut se rendre sur batardville durant 24H.... On voit bien la débilité de l’arrêté.
Oui, mais si je comprends bien, tous les supporters de l'ASSE qui sont dans le 69 (et dieu sait qu'il y en a un paquet) peuvent aller au match.

___

Re: DERBY: Vilains / ASSE 27 ème Journée Dimanche 25/02 à 17h

Post by ___ »

Le comportement des lyonnais étant toujours dans la provocation, la violence et la haine, je n'ai même plus envie de regarder un derby. Ces voyous me dégoûtent.

minetvert

Post by minetvert »

forézien wrote:
inconnuvert wrote:

Oui, mais si je comprends bien, tous les supporters de l'ASSE qui sont dans le 69 (et dieu sait qu'il y en a un paquet) peuvent aller au match.
Cet arrêté est Complètement idiot d'autant plus qu'aujourd'hui les numéros de plaques ne sont plus obligatoirement liés à ton département
De toute façon j'ai toujours trouvé ça con de klaxonner un mec selon sa plaque, parce qu'une plaque ça renseigne pas grand chose.
Perso si je devais aller à Lyon et que ma bagnole était immatriculée 42 et bien je louerai une bagnole chez hertz ou avis à Chateaucreux pour une journée et à 2 voir 4, cela revient vraiment pas cher
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

mononoké

Post by mononoké »

Olaf wrote:Le comportement des lyonnais étant toujours dans la provocation, la violence et la haine, je n'ai même plus envie de regarder un derby. Ces voyous me dégoûtent.
ils ont fait quoi de nouveau ? j'ai pas suivi...

bon, pour demain: ALLEZ LES VERTS, ALLEZ ! :)

macrik

Post by macrik »

Avis aux préfets : je préconise une loi interdisant tout simplement d'être supporter stéphanois. Ca sera bien plus simple que de pondre un arrêté préfectoral débile à chaque match à l'extérieur !

titigreenfan

Post by titigreenfan »

forézien wrote:
Florent wrote:Donc moi qui suis à lyon depuis hier jusqu'à dimanche soir,avec ma bagnole immatriculée "42" en fait j'ai pas le droit c'est ca ?
Si tu as le droit.
L'interdiction n'est qu'à partir de demain, et tu as le droit d'aller de lyon à décines.
et moi qui suis des hautes alpes, j'ai le droit d'aller jusqu'en isere ou dans la drome mais pas d'aller jusqu'à lyon à partir de minuit.
donc si je veux faire les bouquinistes sur les quais de saone demain, je dois partir ce soir, dormir sur place mais surtout pas dire demain que je suis supporter stéphanois... mais si je prouve que j'ai dormi sur place, ca fait quoi ? :mdr1:

titigreenfan

Post by titigreenfan »

macrik wrote:Avis aux préfets : je préconise une loi interdisant tout simplement d'être supporter stéphanois. Ca sera bien plus simple que de pondre un arrêté préfectoral débile à chaque match à l'extérieur !
il devraient surtout pondre des arretés d'etre con ! ca engloberait tout le monde comme ca mais eux compris du coup ils auraient pu le droit de pondre ce genre d'arretés non ?

Rinbo

Post by Rinbo »

zaytoz wrote:
Nous ne sommes pas non plus innocent dans le chambrage. Janot était pas mal non plus à son époque....
https://youtu.be/8N7NxIE0d38
D'accord avec toi zaytoz mais nos joueurs n'en sont jamais arrivés à ce genre d'insulte (cf vidéo).

Quand je vois cette vidéo, je ne souhaite pas que nos joueurs se mettent au niveau des quenelles dimanche en cas de victoire.

PtitLu

Post by PtitLu »

mononoké wrote:
Olaf wrote:Le comportement des lyonnais étant toujours dans la provocation, la violence et la haine, je n'ai même plus envie de regarder un derby. Ces voyous me dégoûtent.
ils ont fait quoi de nouveau ? j'ai pas suivi...

bon, pour demain: ALLEZ LES VERTS, ALLEZ ! :)
Rien de plus de notable (enfin je crois pas). C'est juste des c..s, c'est tout :mrgreen:.

Mais plus sérieusement, mon père a eu exactement la même réaction qu'Olaf. Il est écœuré rien qu'à voir un maillot de l'OL... Alors voir les joueurs, leur stade et leurs supporteurs en combo dimanche.
Image

Post Reply