Ben L2 et quelques clubs en Belgique, à la rigueur parce que niveau adaptation, langue, c'est pas dur mais ensuite, pourquoi l'envoyer dans un championnat moins bon juste parce que c'est en Europe de l'Ouest ? Quitte à ce qu'il parte à l'étranger, c'est quasiment ce qu'on pouvait faire de mieux. Après, il y avait toujours l'option L1/L2.baggio42 wrote:D'accord avec Platoche.Meme si tes arguments sont valables.Il y a quand même des clubs d'Europe de l'Ouest qui pouvaient le prendre en prêt. Est-ce qu'on va le suivre d'une facon assidue? J'en doute.Platoche wrote:ForeverGreen wrote:1- Tula n'est pas au fin fond de la Russie, c'est pas loin de Moscou, c'est en Europe.Platoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
2- La D1 russe, c'est le 6ème championnat en Europe, on peut pas trouver bien mieux pour le prêter/
3- C'est un des derniers championnats où le mercato est toujours en cours.
Ok, je suis surpris de toute façon qu'un club de L1 ou L2 n'ait pas voulu/pu se le faire prêter...
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
ForeverGreen
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
T'as les pays-bas, le portugal, la Suisse.Et puis je vais te dire le fond de ma pensée. Ce qui me chagrine est qu'il passe derrière Pajot dans la hiérarchie.Combien leurs restent-ils d'années de, contrat aux deux pre cités? En terme de progression éventuelle, Maiga semble représenter l'avenir.Un peu comme le duo Hamouma-bamba.Quand l'occasion se présente, il faut miser sur les jeunes du club.ForeverGreen wrote:Ben L2 et quelques clubs en Belgique, à la rigueur parce que niveau adaptation, langue, c'est pas dur mais ensuite, pourquoi l'envoyer dans un championnat moins bon juste parce que c'est en Europe de l'Ouest ? Quitte à ce qu'il parte à l'étranger, c'est quasiment ce qu'on pouvait faire de mieux. Après, il y avait toujours l'option L1/L2.baggio42 wrote:D'accord avec Platoche.Meme si tes arguments sont valables.Il y a quand même des clubs d'Europe de l'Ouest qui pouvaient le prendre en prêt. Est-ce qu'on va le suivre d'une facon assidue? J'en doute.Platoche wrote:ForeverGreen wrote:1- Tula n'est pas au fin fond de la Russie, c'est pas loin de Moscou, c'est en Europe.Platoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
2- La D1 russe, c'est le 6ème championnat en Europe, on peut pas trouver bien mieux pour le prêter/
3- C'est un des derniers championnats où le mercato est toujours en cours.
Ok, je suis surpris de toute façon qu'un club de L1 ou L2 n'ait pas voulu/pu se le faire prêter...
-
Faiseur de Tresses
Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
Nan mais celui qui remplace Maïga dans l'effectif, c'est M'Vila, faut pas chercher plus loin. On peut difficilement recruter et faire jouer les jeunes en même temps, c'est la même problématique pour Bamba-NTep et Debuchy-RPG/Janko. À un moment donné faut savoir ce qu'on veut.
Nan mais celui qui remplace Maïga dans l'effectif, c'est M'Vila, faut pas chercher plus loin. On peut difficilement recruter et faire jouer les jeunes en même temps, c'est la même problématique pour Bamba-NTep et Debuchy-RPG/Janko. À un moment donné faut savoir ce qu'on veut.

c'est le club d'ou vient m'villa ?Platoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
GreenP wrote:c'est le club d'ou vient m'villa ?Platoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
Non M'Vila, c'est Rubin Kazan

Les verts toujours...
ok merci.Platoche wrote:GreenP wrote:c'est le club d'ou vient m'villa ?Platoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
Non M'Vila, c'est Rubin Kazan
On ne peut pas dire que Tolstoï soit réputé pour sa propension et la mondanité, et que sa fréquentation des lieux à la mode a laissé à désirerGreendu18 wrote:https://fr.wikipedia.org/wiki/ToulaPlatoche wrote:Je comprend pas trop ce genre de prêt au fin fond de la Russie....
Euh, niveau géographie tu en es ou? C'est pas la Sibérie, il est proche de l'Europe quand même...
Tolstoï vivait juste à coté.
M'Vila a remplacé numériquement Dabo. Maïga n'a plus la place du fait de jouer maintenant avec seulement deux milieux axiaux défensifs. L'erreur de recrutement n'est pas M'Vila, l'erreur est Hernani. C'est son prêt qui bloque Maïga - non seulement on ne construit rien pour le futur avec Hernani, mais en plus son apport sportif est très faible (à la différence du prêt de Cabella ou au contrat courte durée de Debuchy). Bref, Hernani ne nous apporte rien, court ou long terme, mais en plus il bloque Maïga.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
Ça a du sens qu'il aille en prêt en Russie, par contre. C'est tout simplement le meilleur championnat où le mercato est toujours ouvert.
-
ForeverGreen
Après, j'ai quand même un regret, c'est que Maïga soit à ce point considéré clairement derrière Pajot et Diousse dans la hiérarchie. Les trois ont des styles différents mais je ne le vois pas clairement inférieur. Et comme je le disais plus haut, qu'il soit considéré à 22 ans comme nettement derrière un joueur de 19 ans qui n'a rien d'un cador, c'est pas bon signe pour la suite de sa carrière chez nous.Pilou wrote:M'Vila a remplacé numériquement Dabo. Maïga n'a plus la place du fait de jouer maintenant avec seulement deux milieux axiaux défensifs. L'erreur de recrutement n'est pas M'Vila, l'erreur est Hernani. C'est son prêt qui bloque Maïga - non seulement on ne construit rien pour le futur avec Hernani, mais en plus son apport sportif est très faible (à la différence du prêt de Cabella ou au contrat courte durée de Debuchy). Bref, Hernani ne nous apporte rien, court ou long terme, mais en plus il bloque Maïga.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
Ça a du sens qu'il aille en prêt en Russie, par contre. C'est tout simplement le meilleur championnat où le mercato est toujours ouvert.
Dédicace à rouge :
Toutafé. Et en + il coûte bien + cher que Maiga.Pilou wrote:M'Vila a remplacé numériquement Dabo. Maïga n'a plus la place du fait de jouer maintenant avec seulement deux milieux axiaux défensifs. L'erreur de recrutement n'est pas M'Vila, l'erreur est Hernani. C'est son prêt qui bloque Maïga - non seulement on ne construit rien pour le futur avec Hernani, mais en plus son apport sportif est très faible (à la différence du prêt de Cabella ou au contrat courte durée de Debuchy). Bref, Hernani ne nous apporte rien, court ou long terme, mais en plus il bloque Maïga.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
Après, il n'y a que Garcia qui a cru en lui (et encore, 5 titularisations en 13 matchs - même s'il a repris tardivement à cause d'une blessure). Sous Sablé il a joué le premier match à Lille et en tant que latéral contre Monaco. Et sous Gasset seulement à Troyes en Coupe. Je ne compte pas les 2-3 entrées à la 86e ou 89e.ForeverGreen wrote: Après, j'ai quand même un regret, c'est que Maïga soit à ce point considéré clairement derrière Pajot et Diousse dans la hiérarchie. Les trois ont des styles différents mais je ne le vois pas clairement inférieur. Et comme je le disais plus haut, qu'il soit considéré à 22 ans comme nettement derrière un joueur de 19 ans qui n'a rien d'un cador, c'est pas bon signe pour la suite de sa carrière chez nous.
-
Me Gusta Mendoza
Maïga il est pas mal, il a du potentiel, il peut et doit progresser, mais il ne pourra progresser qu'en jouant titulaire.
et actuellement, chez nous, si on veut remonter au classement, on ne peut pas se le permettre : il a du jus etc, mais son jeu de passe est assez catastrophique. il n'est pas rare qu'il rende le ballon directement à l'adversaire ou annihile une bonne action de notre part.
donc il faut qu'il travaille ce point là, et pour cela il faut qu'il joue toutes les semaines, ce qui est impossible chez nous si on veut mettre toutes les chances de notre côté pour le maintien.
et actuellement, chez nous, si on veut remonter au classement, on ne peut pas se le permettre : il a du jus etc, mais son jeu de passe est assez catastrophique. il n'est pas rare qu'il rende le ballon directement à l'adversaire ou annihile une bonne action de notre part.
donc il faut qu'il travaille ce point là, et pour cela il faut qu'il joue toutes les semaines, ce qui est impossible chez nous si on veut mettre toutes les chances de notre côté pour le maintien.
Maïga va t'il être titulaire dans cette équipe Russe.nous verrons mais j'en doute.
-
batmanreturns
on veut sauver le club et on bien vu, à moins que tu ne sois amnésique, qu'avec janko, RPG, Bamba et Maiga, on était pas loin de la descente.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
je crois que Debuchy vient de mettre tout le monde d'accord en 3 prestations.
par contre je n'enterre pas RPG qui est celui à, mon sens qui le plus bel avenir en vert....Bamba ne souhaitant pas rester
-
titigreenfan
bien d'accord, je l'ai trouvé plutot meilleur que pajot et diousse quand il a joué (je sais c'est subjectif), et parfois meme que selnaes. m'vila maiga ca aurait peut etre pu se tenter. dans l'impact physique comme dans la projection vers l'avant je le sentais un ton au dessusForeverGreen wrote:Après, j'ai quand même un regret, c'est que Maïga soit à ce point considéré clairement derrière Pajot et Diousse dans la hiérarchie. Les trois ont des styles différents mais je ne le vois pas clairement inférieur. Et comme je le disais plus haut, qu'il soit considéré à 22 ans comme nettement derrière un joueur de 19 ans qui n'a rien d'un cador, c'est pas bon signe pour la suite de sa carrière chez nous.Pilou wrote:M'Vila a remplacé numériquement Dabo. Maïga n'a plus la place du fait de jouer maintenant avec seulement deux milieux axiaux défensifs. L'erreur de recrutement n'est pas M'Vila, l'erreur est Hernani. C'est son prêt qui bloque Maïga - non seulement on ne construit rien pour le futur avec Hernani, mais en plus son apport sportif est très faible (à la différence du prêt de Cabella ou au contrat courte durée de Debuchy). Bref, Hernani ne nous apporte rien, court ou long terme, mais en plus il bloque Maïga.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
Maiga paie le passage en 4-2-3-1. Si on regarde les dernières compo Gasset veut deux numéro 6 qui ont une bonne relance avec Mvila et Selnaes, voir Diousse qui occupait la place de Selnaes en début d'année même si il est en dessous niveau vision de jeu.
Pour moi Maiga se rapproche plus d'un Dabo, joueur plus habile balle au pied mais également plus à même de se perdre tactiquement et faire des choses qui peuvent mettre l'équipe en danger. Dans un milieu à deux ou personne ne sera derrière pour couvrir une éventuelle boulette on lui préfère un Pajot ou un Diousse moins dans le dribble mais plus poser.
Si l'an prochain on repasse dans un milieu à 3(voir à 2 suivant le coach ou les départs) nul doute qu'il aura du temps de jeu mais pour finir la saison son profil ne correspond pas à ce que veut Gasset.
Perso je le vois comme ça en tout cas.
Pour moi Maiga se rapproche plus d'un Dabo, joueur plus habile balle au pied mais également plus à même de se perdre tactiquement et faire des choses qui peuvent mettre l'équipe en danger. Dans un milieu à deux ou personne ne sera derrière pour couvrir une éventuelle boulette on lui préfère un Pajot ou un Diousse moins dans le dribble mais plus poser.
Si l'an prochain on repasse dans un milieu à 3(voir à 2 suivant le coach ou les départs) nul doute qu'il aura du temps de jeu mais pour finir la saison son profil ne correspond pas à ce que veut Gasset.
Perso je le vois comme ça en tout cas.
-
batmanreturns
maiga joue moins dans la schéma actuel, il part pour avoir du temps de jeu, en quoi c'est dégueu?
Assez d'accord. J'aurais préféré M'Vila-Selnaes-Cabella titulaires, et Diousse-Maiga pour la rotation. Out Hernani-Pajot.ForeverGreen wrote:Après, j'ai quand même un regret, c'est que Maïga soit à ce point considéré clairement derrière Pajot et Diousse dans la hiérarchie. Les trois ont des styles différents mais je ne le vois pas clairement inférieur. Et comme je le disais plus haut, qu'il soit considéré à 22 ans comme nettement derrière un joueur de 19 ans qui n'a rien d'un cador, c'est pas bon signe pour la suite de sa carrière chez nous.Pilou wrote:M'Vila a remplacé numériquement Dabo. Maïga n'a plus la place du fait de jouer maintenant avec seulement deux milieux axiaux défensifs. L'erreur de recrutement n'est pas M'Vila, l'erreur est Hernani. C'est son prêt qui bloque Maïga - non seulement on ne construit rien pour le futur avec Hernani, mais en plus son apport sportif est très faible (à la différence du prêt de Cabella ou au contrat courte durée de Debuchy). Bref, Hernani ne nous apporte rien, court ou long terme, mais en plus il bloque Maïga.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
-
Faiseur de Tresses
Non mais dès le début de la saison on a trop de milieux dans l'effectif, 6 pour 2 ou 3 places ; d'ailleurs j'ai pas souvenir de voir Garcia toujours jouer à 3 milieux, même s'il a usé de l'option de Cabella sur l'aile. Le but cet hiver était de dégraisser, pas de remplacer ; alors on a pas réussi à renvoyer Hernani, tant pis ça arrive, mais on avait au moins réussi à mettre Dabo dehors. Il nous restait alors Selnaes, Pajot, Diousse et Maïga pour 2 postes (Hernani n'aura que des miettes en temps de jeu, il ne compte plus). Alors on peut dire ce qu'on veut sur les niveaux, etc, mais c'est bien M'Vila qui pousse Maïga vers la sortie dans la gestion de l'effectif.Pilou wrote:M'Vila a remplacé numériquement Dabo. Maïga n'a plus la place du fait de jouer maintenant avec seulement deux milieux axiaux défensifs. L'erreur de recrutement n'est pas M'Vila, l'erreur est Hernani. C'est son prêt qui bloque Maïga - non seulement on ne construit rien pour le futur avec Hernani, mais en plus son apport sportif est très faible (à la différence du prêt de Cabella ou au contrat courte durée de Debuchy). Bref, Hernani ne nous apporte rien, court ou long terme, mais en plus il bloque Maïga.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
Last edited by Faiseur de Tresses on 22 Feb 2018, 20:57, edited 3 times in total.

-
Faiseur de Tresses
Maïga a peu joué, Bamba et RPG n'était pas souvent à leurs postes. Je remarque que tu as beaucoup de certitudes, mais aussi beaucoup de mal avec les faits.batmanreturns wrote:on veut sauver le club et on bien vu, à moins que tu ne sois amnésique, qu'avec janko, RPG, Bamba et Maiga, on était pas loin de la descente.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
par contre je n'enterre pas RPG qui est celui à, mon sens qui le plus bel avenir en vert....Bamba ne souhaitant pas rester

-
ForeverGreen
Si on ne compte pas Cabella, on a quand même 17 matchs sur 20, en première partie de saison, où l'on joue avec 3 milieux.Faiseur de Tresses wrote:Non mais dès le début de la saison on a trop de milieux dans l'effectif, 6 pour 2 ou 3 places ; d'ailleurs j'ai pas souvenir de voir Garcia toujours jouer à 3 milieux, même s'il a usé de l'option de Cabella sur l'aile. Le but cet hiver était de dégraisser, pas de remplacer ; alors on a pas réussi à renvoyer Hernani, tant pis ça arrive, mais on avait au moins réussi à mettre Dabo dehors. Il nous restait alors Selnaes, Pajot, Diousse et Maïga pour 2 postes (Hernani n'aura que des miettes en temps de jeu, il ne compte plus). Alors on peut dire ce qu'on veut sur les niveaux, etc, mais c'est bien M'Vila qui pousse Maïga vers la sortie dans la gestion de l'effectif.Pilou wrote:M'Vila a remplacé numériquement Dabo. Maïga n'a plus la place du fait de jouer maintenant avec seulement deux milieux axiaux défensifs. L'erreur de recrutement n'est pas M'Vila, l'erreur est Hernani. C'est son prêt qui bloque Maïga - non seulement on ne construit rien pour le futur avec Hernani, mais en plus son apport sportif est très faible (à la différence du prêt de Cabella ou au contrat courte durée de Debuchy). Bref, Hernani ne nous apporte rien, court ou long terme, mais en plus il bloque Maïga.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
Dédicace à rouge :
-
ForeverGreen
Ouais, des championnats plus faibles donc. Non seulement la Russie est devant (cette année et sur les 5 dernières) au coeff UEFA mais en plus c'est le championnat le plus homogène. Sur les 5 dernières années, 39,13% des points UEFA de la Russie ont été pris par d'autres équipes que les 3 meilleures du championnat contre 31,21% en Suisse, 27,93% aux Pays-Bas et 25,32% au Portugal. Si tu envoies un joueur dans un club autre qu'un cador dans ces championnats, ça devient très moyen. D'ailleurs, on le remarque aussi sur la différence de moyenne de points entre les cadors et le reste du championnat, c'est en Russie que c'est le plus faible.baggio42 wrote:T'as les pays-bas, le portugal, la Suisse.ForeverGreen wrote:Ben L2 et quelques clubs en Belgique, à la rigueur parce que niveau adaptation, langue, c'est pas dur mais ensuite, pourquoi l'envoyer dans un championnat moins bon juste parce que c'est en Europe de l'Ouest ? Quitte à ce qu'il parte à l'étranger, c'est quasiment ce qu'on pouvait faire de mieux. Après, il y avait toujours l'option L1/L2.baggio42 wrote:D'accord avec Platoche.Meme si tes arguments sont valables.Il y a quand même des clubs d'Europe de l'Ouest qui pouvaient le prendre en prêt. Est-ce qu'on va le suivre d'une facon assidue? J'en doute.
Dédicace à rouge :
-
osvaldopiazzolla
le problème c'est pas la qualité du championnat, c'est que c'est complètemetn officiel que ya absolument aucun intérêt de la part du club à prendre de ses nouvelles. Note, que prêté à St Trond non plus...mais on aurait au moins pu y croire.ForeverGreen wrote:. D'ailleurs, on le remarque aussi sur la différence de moyenne de points entre les cadors et le reste du championnat, c'est en Russie que c'est le plus faible.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
batmanreturns
certitude sur quoi? si tu parles des faits que tu choisis juste pour illustrer ton propos, ok, je m'allonge, tu as raison sur la période que tu invoques mais c'est comme faire le journaleux qui tirent des grandes conclusions au bout de 3 matches.Faiseur de Tresses wrote:Maïga a peu joué, Bamba et RPG n'était pas souvent à leurs postes. Je remarque que tu as beaucoup de certitudes, mais aussi beaucoup de mal avec les faits.batmanreturns wrote:on veut sauver le club et on bien vu, à moins que tu ne sois amnésique, qu'avec janko, RPG, Bamba et Maiga, on était pas loin de la descente.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
Après si toi tu es certain que Bamba veut au fond de lui veut rester à l'ASSE et restera tant mieux pour le club, on verra tout ça en juin.
je pense que le redressement est passé et passe par les nouveaux ne serait ce que psychologiquement, tu vois des internationaux débarquer, c'est quand même motivant et puis ça amène de la concurrence, de l'émulation, et ça tire tout le monde vers le haut.
Et tu peux me dire tout ce que tu veux, si pour toi Debuchy (dont beaucoup ne souhaitaient pas le venue sur le forum) n'a pas convaincu de sa supériorité par rapport à RPG et surtout Janko, alors soit on ne voit pas les mêmes matches soit on des visions du jeu totalement opposées. Et ne t"inquiète pas pour les jeunes, car RPG va beaucoup apprendre auprès de Debuchy, et comme il n'est pas certain que le latéral reste après son prêt, RPG devrait retrouver sa place.
Je ne suis pas du tout d'accord avec la partie en gras. Pour moi le but du mercato d'hiver n'était pas de dégraisser, mais d'améliorer qualitativement. Autrement dit, remplaçer des joueurs par des plus forts/plus expérimentés. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé :Faiseur de Tresses wrote:Non mais dès le début de la saison on a trop de milieux dans l'effectif, 6 pour 2 ou 3 places ; d'ailleurs j'ai pas souvenir de voir Garcia toujours jouer à 3 milieux, même s'il a usé de l'option de Cabella sur l'aile. Le but cet hiver était de dégraisser, pas de remplacer ; alors on a pas réussi à renvoyer Hernani, tant pis ça arrive, mais on avait au moins réussi à mettre Dabo dehors. Il nous restait alors Selnaes, Pajot, Diousse et Maïga pour 2 postes (Hernani n'aura que des miettes en temps de jeu, il ne compte plus). Alors on peut dire ce qu'on veut sur les niveaux, etc, mais c'est bien M'Vila qui pousse Maïga vers la sortie dans la gestion de l'effectif.Pilou wrote:M'Vila a remplacé numériquement Dabo. Maïga n'a plus la place du fait de jouer maintenant avec seulement deux milieux axiaux défensifs. L'erreur de recrutement n'est pas M'Vila, l'erreur est Hernani. C'est son prêt qui bloque Maïga - non seulement on ne construit rien pour le futur avec Hernani, mais en plus son apport sportif est très faible (à la différence du prêt de Cabella ou au contrat courte durée de Debuchy). Bref, Hernani ne nous apporte rien, court ou long terme, mais en plus il bloque Maïga.Faiseur de Tresses wrote:Pajot est carrément plus jeune qu'Hamouma, et cette saison plus performant aussi.
- deux défenseurs arrivés (Subotic, Debuchy) pour deux départs (Pogba, Lacroix)
- un milieu arrivé (M'Vila) pour un départ (Dabo)
- deux éléments offensifs arrivés (Beric, Ntep) pour deux départs (Diony, Söderlund)
Je crois qu'il n'y a pas de doute, à chaque fois ça a été un plus qualitatif. Le seul où on a "dégraissé" c'est Maïga, un mois après la fin du mercato. Je ne compte pas l'arrivée au club de Tannane comme un mouvement au mercato parce que ça ne concerne pas l'équipe première.
Il est évident que le changement qualitatif n'est pas fait forcément sur des profils identiques. Mais le nouveau groupe semble équilibré et pour l'instant, un mois après la fin du mercato, on a des 11 de départs cohérent et un banc qui aporte. Comme si Gasset savait ce qu'il fait.