C'est quoi ca le clichet Papa supporter des Verts, Le fiston Lyon ? Les vieux fan des Verts les jeunes fan de Lyon ?
Ce n'est malheureusement pas qu'un cliché
Dans le Rhone peut etre mais dans la Loire ca m'etonerais quand meme
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Et puis faut relativiser, lyon a eu son heure de gloire et ca generation OL, 10 ans ont passé deja, pas sur que les plus jeune maintenant sois fan de lyon meme dans le rhone, mais je pense plutot du QSG...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
C'est quoi ca le clichet Papa supporter des Verts, Le fiston Lyon ? Les vieux fan des Verts les jeunes fan de Lyon ?
Ouais c'est surtout qu'il a mal éduqué son fils.
Je ne sens pas de fracture de génération. Apres oui les footix etzient sur l ol om... maintenant bcp de psg et om. Les gens qui y connaissent rien adorent l'om.... jamais au vel mais ils adorent.
Ça m'echappe ça. Je ne comprend pas commment on peut supporter une equipe sans aller au stade ne serait ce qu'une fois tous les 2 ans.
Ouais c'est surtout qu'il a mal éduqué son fils.
Je ne sens pas de fracture de génération. Apres oui les footix etzient sur l ol om... maintenant bcp de psg et om. Les gens qui y connaissent rien adorent l'om.... jamais au vel mais ils adorent.
Ça m'echappe ça. Je ne comprend pas commment on peut supporter une equipe sans aller au stade ne serait ce qu'une fois tous les 2 ans.
Toujours des certitudes qui sont de plus en plus insupportables
bon je retourne dans mon antre
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Il y a 2 derbys en L1 : ASSE-OL et Lille-Lens.
Pour ce qui est du match tout va dépendre des efforts fournis par les lyonnais contre Villarreal. Mais je ne pense pas qu'on ramènera quelque chose car notre équipe n'est pas encore au point pour un match de ce niveau. Nous sommes trop lents dans les transmissions du ballon.
Le derby nous aurons eu une semaine pour le préparer, contrairement à nos amis de la banlieue qui vont se faire bouger ce soir.
Mais un derby reste un derby...
et combien de nos joueurs actuels l'auront compris ?...
Combien ont vécu de l'intérieur un derby, avec tout ce que cela comporte... à part le Cap' bien sûr ?
et peut-être Hamouma et Bamba...
On y croit car on a retrouvé une solidité défensive...et des joueurs de ballon.
Aux joueurs de nous le prouver et de laver l'affront.
vertgrenoble wrote:Le derby nous aurons eu une semaine pour le préparer, contrairement à nos amis de la banlieue qui vont se faire bouger ce soir.
Combien ont vécu de l'intérieur un derby, avec tout ce que cela comporte... à part le Cap' bien sûr ?
ALV !
Heu je pense que Ruffier et Pajot, vu leur tête à l'aller, ils ont bien compris aussi la notion de Derby.
vertgrenoble wrote:Le derby nous aurons eu une semaine pour le préparer, contrairement à nos amis de la banlieue qui vont se faire bouger ce soir.
ALV !
Heu je pense que Ruffier et Pajot, vu leur tête à l'aller, ils ont bien compris aussi la notion de Derby.
En même temps les Subotic, Debuchy et consorts en ont vu d'autres également, les grosses ambiances ils connaissent et ont déjà pratiqué, ils ne seront pas vraiment surpris.
Honnêtement, en 1 mois les vents ont tournés.
On est frais mentalement, on monte en puissance physiquement et tactiquement quand l'OL est dans la tendance contraire.
L'énorme fossé qui nous séparait s'est comblé.
On peut légitimement espérer ne pas perdre et même vu l'expérience de certains joueurs, du coach et la rancoeur de certains joueurs de l'aller ( Ruffier, Pajot, hamouma...) espérer mieux.
Je recommence à y croire de plus en plus vu les dynamiques des deux équipes. Mais pour ne pas trop souffrir comme la dernière fois, je me retiens d'être trop optimiste...
Autant j'appréhendais à fond le match aller et ne voyais pas comment on pouvait ne pas prendre une branlée, autant là je suis assez impatient d'être dimanche. Sans forcément viser la victoire je pense que l'équipe sera au rendez-vous
Pour vivre à Lyon (désolé...) et avoir pas mal de connaissances venant de Rhône-Alpes (Evian, Ain, Savoie...), je constate que beaucoup d'entre elles sont pour Lyon alors que leurs pères sont pour Sainté.
L'effet champion de France dans les années 2000 y est pour quelque chose pour la génération 20-30 ans.
ALV !
Avoir une semaine pour préparer le derby n'est pas franchement un avantage, quand tu as un match en semaine, ça te permet de moins laisser d'énergie psychologiquement parlant.
Galtier l'avait compris que la préparation ne devait pas se focaliser que sur cet objectif pour libérer la pression dans les têtes des joueurs.
J'attends de voir avec impatience ce que va proposer Gasset. Je ne pense pas qu'il reproduise l'énorme erreur stratégique de Garcia qui a proposé exactement la tactique qui convenait au jeu rapide et de contre des lyonnais.
Ils ne sont pas ligériens ou rhodaniens. Ce n'est pas la même chose. Et franchement avoir un père qui supporte l'ASSE et supporter l'OL çà pue le conflit à l'adolescence pour faire rager son paternel.
Last edited by Machiavel on 22 Feb 2018, 10:20, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pour vivre à Lyon (désolé...) et avoir pas mal de connaissances venant de Rhône-Alpes (Evian, Ain, Savoie...), je constate que beaucoup d'entre elles sont pour Lyon alors que leurs pères sont pour Sainté.
L'effet champion de France dans les années 2000 y est pour quelque chose pour la génération 20-30 ans.
Oui il y a une generation de jeunes du rhone-alpes qui supporte lyon mais c'est largement en dessous de Marseille et maintenant Paris et Sainté c'est pareil, a Grenoble les rayons dans les magazins Paris et OM sont immense ceux de Lyon et Sainté tout petit et pourtant c'est bien plus proche.