Le cas Bamba...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Le cas Bamba...
S'il lui restait 3 ans de contrat, avec la même saison, on dirait "bien le gamin, il sera titulaire l'an prochain".
Perso , et j'espère ne pas être trop haineux , je me contrefous de ce que va faire Bamba : il prolonge chez nous , bien , il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte (et le compte en banque mieux garni) , pas de problème.
Mais , pour tous les Bamba fans (1991) de P2 , ce qui me ferait vraiment kiffer (s'il doit partir) , c'est que le gamin signe à l'OL ...
Y en a quelques uns qui seraient obligés de regarder les matches des moches pour voir évoluer leur idole
Mais , pour tous les Bamba fans (1991) de P2 , ce qui me ferait vraiment kiffer (s'il doit partir) , c'est que le gamin signe à l'OL ...
Y en a quelques uns qui seraient obligés de regarder les matches des moches pour voir évoluer leur idole

-
vertdetahiti wrote:et meme Debuchy est meilleur ,c'est @Faiseur de Tresses qui l'a dit !osvaldopiazzolla wrote:Bayal est meilleur que Suboticvertdetahiti wrote:oui mais Bayal en a une plus grosse ! c'est sa .... qui l'a dit ahahahahosvaldopiazzolla wrote:oui c'est ça qu'on appelle un haineux, gros.Assebitbol wrote:Je ne suis pas quelqu'un de haineux, bien au contraire, mais j'aime trop mon club pour encourager un joueur qui s'apprête à lui mettre une grosse carotte dans l'c...
Sans oublier jessy..

N'étant ni un "Bamba Fans" ni un "Bamba hater", ça me les briserait royalement qu'il aille chez les banlieusards.merlin wrote:Perso , et j'espère ne pas être trop haineux , je me contrefous de ce que va faire Bamba : il prolonge chez nous , bien , il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte (et le compte en banque mieux garni) , pas de problème.
Il peut aller où il veut mais pas là-bas
-
Ça quoi? Ne pas apprécier le comportement d'un joueur c'est être haineux? ok si tu veux t'as raison, comme souvent visiblement.osvaldopiazzolla wrote:oui c'est ça qu'on appelle un haineux, gros.Assebitbol wrote:Je ne suis pas quelqu'un de haineux, bien au contraire, mais j'aime trop mon club pour encourager un joueur qui s'apprête à lui mettre une grosse carotte dans l'c...
Petite erreur d'analyse pour le surpoids par contre, comme quoi personne n'est parfait

-
merlin wrote:Perso , et j'espère ne pas être trop haineux , je me contrefous de ce que va faire Bamba : il prolonge chez nous , bien , il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte (et le compte en banque mieux garni) , pas de problème.

Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Bamba a, ou va signer un contrat juteux, tant mieux pour lui ! C est un challenge risqué car il sera certainement dans un gros club et pas sûr qu' il soit titulaire. Cependant, s il ne s impose pas, il sera prêté et pourra relancer sa carrière. On l a dans l os point barre !

Le gros club, tu parles de West Ham, Cristal Palace ou Huddersfield...? Ou peut être les géants Italiens Torino FC ou Sassuolo...?
Je l'aime bien le Bamba, c'est tout a son honneur de ne pas avoir sorti dans la presse avec des déclarations, il s'est concentré a faire du mieux sur le terrain (avec plus ou moins de réussite). Par contre vous risquez d'être déçus lorsque vous allez voir sa destination future...
Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Bamba a, ou va signer un contrat juteux, tant mieux pour lui ! C est un challenge risqué car il sera certainement dans un gros club et pas sûr qu' il soit titulaire. Cependant, s il ne s impose pas, il sera prêté et pourra relancer sa carrière. On l a dans l os point barre !![]()
Le gros club, tu parles de West Ham, Cristal Palace ou Huddersfield...? Ou peut être les géants Italiens Torino FC ou Sassuolo...?
Je l'aime bien le Bamba, c'est tout a son honneur de ne pas avoir sorti dans la presse avec des déclarations, il s'est concentré a faire du mieux sur le terrain (avec plus ou moins de réussite). Par contre vous risquez d'être déçus lorsque vous allez voir sa destination future...
Évidemment que la direction du club est la principale responsable sur beaucoup de sujets puisque jusqu'à preuve du contraire, elle nomme l entraîneur, choisit la cellule de recrutement, choisit la politique économique du club.... Quand elle nomme Juju pompier novice pour éteindre l incendie qui est responsable ? Quand elle choisit de recruter M'Villa, Debuchy elle aussi responsable. Aussi bien dans les erreurs que dans les réussites la première responsabilité incombe aux dirigeants à moins que tu ne les considéres comme irresponsableold_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Bamba a, ou va signer un contrat juteux, tant mieux pour lui ! C est un challenge risqué car il sera certainement dans un gros club et pas sûr qu' il soit titulaire. Cependant, s il ne s impose pas, il sera prêté et pourra relancer sa carrière. On l a dans l os point barre !![]()

Pour Bamba c est pareil elle a fait un choix qu' on valide ou pas mais c est ainsi

Cracher...?old_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...

Faut arreter la coke, mon cher old_side...

Je n'ai pas craché, mais objectivement, tu ne peux pas dire que si Bamba quitte Sainté pour West Ham ou Torino c'est pour partir dans un "grand club". Sauf si tu prends le cote historique. Alors oui, mais dans cette optique, il peut aussi choisir le Stade de Reims ou Nottingham Forrest...
Et pour le cas Piquionne...?Matrix wrote:Évidemment que la direction du club est la principale responsable sur beaucoup de sujets puisque jusqu'à preuve du contraire, elle nomme l entraîneur, choisit la cellule de recrutement, choisit la politique économique du club.... Quand elle nomme Juju pompier novice pour éteindre l incendie qui est responsable ? Quand elle choisit de recruter M'Villa, Debuchy elle aussi responsable. Aussi bien dans les erreurs que dans les réussites la première responsabilité incombe aux dirigeants à moins que tu ne les considéres comme irresponsableold_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
Je l'aime bien le Bamba, c'est tout a son honneur de ne pas avoir sorti dans la presse avec des déclarations, il s'est concentré a faire du mieux sur le terrain (avec plus ou moins de réussite). Par contre vous risquez d'être déçus lorsque vous allez voir sa destination future...![]()
Pour Bamba c est pareil elle a fait un choix qu' on valide ou pas mais c est ainsi

Les positions des uns et des autres ici-même sur p² au sujet de Bamba sont malheureusement trop influencées par les opinions respectives des potonautes sur la direction du club.
En gros les pour ou contre Roro/Zozo biaisent le débat.
Moi je regrette cette situation et je pense qu'elle ne peut pas être imputable uniquement à Bamba (et son entourage) ou uniquement à la direction.
D'un côté, je regrette qu'on n'ait pas vendu Bamba cet été.
D'un autre côté, je continue de penser que l'intérêt de tout le monde - y compris Bamba - c'est de continuer 1 ou 2 ans ici.
Bien sûr que sur le court terme, il pourrait gagner un peu plus ailleurs.
Mais par ailleurs, le risque de ne pas réussir dans un autre club - surtout dans un autre pays - est réel.
Lui même a déjà connu l'échec en Belgique. (comme Beric)
Des exemples de joueurs partis en Angleterre et qui reviennent la queue entre les jambes, il y en a plein...
Kakuta, Cabella,...
Idem pour N'Tep en Allemagne...
Bref on ne voit que l'aspect salaire sur le court terme.
Mais je pense qu'on doit faire un effort pour reconnaître son talent.
On arrive à payer une partie des salaires des joueurs des autres clubs comme Cabella et N'Tep.
Je pense que nous devions faire une proposition à Bamba qui soit conséquente et pourquoi pas intelligente
Avec des primes aux résultats importantes et un salaire qui grimpe année après année. Genre 80K la première année, 100 la seconde, 120 la troisième...
Par contre, Bamba doit aussi penser à tous les éducateurs du club qui ont fait le joueur qu'il est devenu, mais aussi l'homme qu'il est.
Tous ces éducateurs sont payés avec les transferts...
On peut être ingrat, mais on n'est pas obligé de l'être !
C'est un choix fort de sa part.
Moi je regrette cette situation et je pense qu'elle ne peut pas être imputable uniquement à Bamba (et son entourage) ou uniquement à la direction.
D'un autre côté, je continue de penser que l'intérêt de tout le monde - y compris Bamba - c'est de continuer 1 ou 2 ans ici.
Mais par ailleurs, le risque de ne pas réussir dans un autre club - surtout dans un autre pays - est réel.
Des exemples de joueurs partis en Angleterre et qui reviennent la queue entre les jambes, il y en a plein...
Kakuta, Cabella,...
On arrive à payer une partie des salaires des joueurs des autres clubs comme Cabella et N'Tep.
Je pense que nous devions faire une proposition à Bamba qui soit conséquente et pourquoi pas intelligente
Avec des primes aux résultats importantes et un salaire qui grimpe année après année. Genre 80K la première année, 100 la seconde, 120 la troisième...
Par contre, Bamba doit aussi penser à tous les éducateurs du club qui ont fait le joueur qu'il est devenu, mais aussi l'homme qu'il est.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
-
En étant réaliste, il fait une très bonne entrée à Caen et, ça ne va pas te plaire, des matchs plutôt moyens. Même contre Marseille avec 2 passes décisives, son match n'est pas fantastique.osvaldopiazzolla wrote:Ah. en championnat ET en 2018. soit l'équivalent de quatre matches et demi. Oui 1 but et 2 passes dé... + pénalty provoqué contre Toulouse + tir repoussé sur Debuchy (ce qui compte comme passe dé ailleurs qu'à la LFP) + avant dernière passe à Amiens . c'est pas folichon folichon dis donc.tu as raison wrote:De Bamba en championnat en 2018. Pourquoi je me trompe sur les stats ?osvaldopiazzolla wrote:euh, mais tu parles de qui en fait ?tu as raison wrote:
1 but en championnat et 2 passes décisives,
sinon, je crois qu'il n'a pas été du tout décisif pendant cinq minutes de suite en 2007 dans le tournoi de l'école maternelle d'alfortville. inquiétant.
Pareil pour ses "conseillers/agents" (il est là le nerf de la guerre)very vert wrote:Les positions des uns et des autres ici-même sur p² au sujet de Bamba sont malheureusement trop influencées par les opinions respectives des potonautes sur la direction du club.
Kakuta, Cabella,...

Les verts toujours...
-
Non, mon propos à l'origine est de dire qu'un club comme l'ASSE ne peut se permettre de donner un salaire de 2M+/an à un joueur qui peut-être ne percera pas et je rebondis seulement car on me dit que c'est déjà un très bon joueur.bfb2 wrote: Ton intervention de départ n'etait pas de questionner si Bamba avait de bonnes statistiques ou pas, tu mettais en doute son apport global sur la saison,
C'est une bonne manière de contredire son interlocuteur que d'extrêmiser ses propos pour ensuite les contredire. Je dis uniquement que son apport est moyen et qu'il est un ailier de niveau L1, sans plus. Ce qui est excellent pour son âge soit dit en passant. Et, ce qu'on peut dire des autres ? Tu veux dire d'un Hamouma déprimé et en surpoids ? Ou de KMP ? Mais, enfin, si on est menacé de relégation, c'est pas parce que nos joueurs sont des furioclasses accablés par une malchance incroyable. Hamouma a eu un apport nul sur cette saison en dehors de quelques matchs, KMP, c'est dans la lignée des saisons précédentes, un joueur correct mais sans plus.bfb2 wrote: Si son apport est nul, on doit dire quoi des autres alors ?
Car si on lui donnait le plus gros salaire du club, pour nous, il me paraîtrait normal qu'il soit capable de jouer au PSG pour que ce ne soit pas risqué pour nous.bfb2 wrote: Je vois pas ce que le PSG vient faire là dedans
Last edited by tu as raison on 21 Feb 2018, 12:25, edited 1 time in total.
-
+ de 80 pages pour un joueur 

Attends , là on parle d'une légende du club , pas d'un vulgaire Ruffier ou Perrin hein ...LE MARQUIS wrote:+ de 80 pages pour un joueur
Parce que son cas englobe tout un tas de choses et quel que soit le club:LE MARQUIS wrote:+ de 80 pages pour un joueur
-formation
-post formation
-direction d'un club
-contrats de joueurs
--agents et entourage
-stats du joueur
En fait son cas est un condensé du foot d'aujourd'hui.
Pfff carrément !!!merlin wrote:Attends , là on parle d'une légende du club , pas d'un vulgaire Ruffier ou Perrin hein ...LE MARQUIS wrote:+ de 80 pages pour un joueur
Perso je l’ai toujours dit, conseiller agent ou pas... s’il aimait Sainté, il aurait déjà prolonger son contrat.
Quand je vois les joueurs qu’on forment aujourd’hui et comme ils considèrent le club en dehors (pour environ 80% des joueurs)... je me dis qu’on aura du mal à l´avenir.
-
crois moi c'est pas fini,LE MARQUIS wrote:+ de 80 pages pour un joueur
n'en déplaise à ceux qui voudraient fermer ce post, la polémique rebondira dès l'annonce de sa signature ailleurs (bon choix, mauvais choix, va passer son temps sur le banc, va dans un club sans ambitions, etc...) et puis après, chaque fois qu'il figurera ou ne figurera pas dans le groupe, chaque fois qu'il entrera ou n'entrera pas puis chaque fois qu'il marquera ou ne marquera pas. bref, un feuilleton qui promet d'etre interminable.

oué mais un joueur formé au club et qui est talentueuxLE MARQUIS wrote:+ de 80 pages pour un joueur
mis à part gomis, cite moi un autre joueur offensif issu du centre
pour un club à la dérive cette saison, et qui joue le maintien.................. ce "joueur" comme tu dis, n'a pas des stats dégueulasses
Personnellement je préfère supporter Sainté et me foutre des autres clubs que de cracher sur l'ASSE et défendre les West Ham et autres...old_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...
sam42 wrote:Personnellement je préfère supporter Sainté et me foutre des autres clubs que de cracher sur l'ASSE et défendre les West Ham et autres...old_side wrote:Supporter Sainté et cracher sur West Ham ou Torino...Tudlevert wrote:Pour toi le club est l'unique responsable, peu importe le sujet...Matrix wrote:Bamba aurait dû être vendu cet été. On aurait pu récupérer Bouanga. Pour moi le club est l unique responsable ! Cette histoire etait cousue de fil blanc et nous etions quelques uns à suggérer une deadline sinon non prolongation avant la fin du mercato d été. Après Bamba a été plusieurs fois décisif, il ne triche pas sur le terrain. Il a un contrat et le fait respecter. Le club a choisi l option de reprendre les discussions plus tard ce qui semblait on ne peut plus risqué à la vue des demandes des agents. Bref aujourd'hui c est à la direction d assumer ce choix. Vu la flambee des prix sur les jeunes joueurs, un international espoir aurait rapporté 5 millions dans les caisses...

-
Quel gâchis quand même... 

-
Parce que tu ne le considère pas titulaire cette saison ? Sans faire dans l'exagération OPienne, il est quand même devenu le meilleur ailier de notre effectif.Olaf wrote:S'il lui restait 3 ans de contrat, avec la même saison, on dirait "bien le gamin, il sera titulaire l'an prochain".