Moi aussi je peux faire du foot fiction. L'an prochain, Bamba et ASM partent à l'étranger, Saadi est remplaçant et DSL en L2, Nordin se fait une place de titulaire chez nous, le seul offensif formé chez nous qui est titulaire en L1 joue chez nous, c'est génial, qu'est-ce qu'on est bon. Sauf qu'en fait, même pas besoin de faire de foot fiction pour démonter ton argument. Si on veut être tout à fait honnête, il y a actuellement 3 offensifs titulaires en L1 formés à Sainté, dont 2 ont plus de 30 matchs dans leur club formateur.bfb2 wrote:C'est de toute façon extrêmement compliqué de prévoir la carrière pro d'un jeune au sortir de la formation (compliqué pour des supporters, les gens présents au club, c'est leur boulot). Mais quand même, quand on constate qu'il y aura possiblement 3 voire 4 attaquants formés au club, titulaires en L1 la saison prochaine : Bamba, ASM, Saadi (+ éventuellement Saint-Louis). Qu'il est vraisemblable que tous les 4 ne seront pas chez nous la saison prochaine et que sur les 4, seul Bamba sera à plus de 30 matchs complets à l'ASS, ça fait effectivement poser de grosses questions sur l'intégration des jeunes, par Galtier, LES DERNIERES ANNEES (à ses débuts et lors de sa dernière année, c'etait très bien).
Il me semble que ce questionnement est légitime, on ne peut pas le balayer d'un revers de main, puisqu'on n'est plus dans la période post fin de formation, où le jeune etait laissé libre par le club et devait remonter la pente à partir de catégories inférieures (L2, National ou CFA).
3 voire 4 joueurs possiblement titulaires en L1, dont un seul a eu un temps de jeu significatif chez nous, ça fait poser de GROSSES questions. Après critiquer pour critiquer ne sert à rien, j'espère juste qu'on en tirera les conclusions pour ne plus reproduire les mêmes erreurs encore et encore, à l'avenir.
Tu nous fais une liste d'échecs de Galtier qui n'en est pas vraiment une. Saadi n'arrive pas à être titulaire à Strasbourg mais il aurait dû l'être chez nous ? DSL, on n'a, à ce jour, aucune preuve qu'il ait le niveau L1, j'ai déjà vu des mecs plus brillants que lui en L2 se casser les dents sur l'échelon supérieur (genre Fauré). Quant à Bamba, on ne sait pas qui est responsable de l'échec, donc c'est un peu facile de l'attribuer à Galtier qui lui a pourtant fait confiance très tôt. Au final, la seules ombre au tableau de Galtier, c'est ASM (et, contrairement à toi, j'aurais, à la rigueur, tendance à dire Rocha, dont j'ai trouvé la gestion par Galtier particulièrement limite).