Olaf wrote:baggio42 wrote:La première erreur est de l'avoir prêter 3 fois.
Là tu fais repartir le débat à la page d'avant
bfb2 wrote: Pour un prêt, que le club soit demandeur ou le joueur, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Voilà. Ce qui rend bancal tout le reste de ton argumentation. Comme déjà prouvé par ForeverGreen et/ou sam42, Bamba était certes en retard par rapport à ASM, mais largement en avance par rapport à sa classe d'âge (et même des gars comme Fékir ou Lacazette au même âge, pour ne pas chercher bien loin). Après, ce qui s'est passé en interne, on n'en sait pas grand chose.
Je ne vois pas du tout en quoi ma phrase rend bancal quoi que ce soit. Par "la poule et l'oeuf", je me borne à dire que sur une demande de prêt, derrière il y a des raisons qui font que. Le fait qu'un jeune ne sent pas la confiance dans le club qui prête, ne sent pas qu'il aura sa chance, le fait qu'on ne lui a envoyé aucun signe positif allant dans le sens d'une confiance future.
l'interview de moulin, l'entraineur d'Angers relayée par un potin du jour, est bien symptomatique. Il nous décrit un joueur qui a perdu confiance en ses qualités, à qui il a fallu redonner la confiance. Il nous dit aussi que le joueur n'avait rien contre être prêté à nouveau chez eux. Quand on sait qu'il a été prêté là bas il y a un an, c'est bien symptomatique de l'absence de signes positifs qu'on a nous même oublié d'envoyer au joueur. Dans un fonctionnement normal, avant son prêt à Angers, bamba aurait du avoir la certitude qu'il ferait partie du projet futur du club. Il aurait dû avoir une offre de prolongation à ce moment là, il aurait dû avoir des messages clairs montrant la confiance du club. Quand je lis un entraineur Angevin qui nous décrit un joueur en totale perte de confiance sur ses propres moyens, je me dis qu'on n'a rien fait de tout ça. Si bamba ne prolonge pas en fin de saison, c'est pas à ce moment là qu'on l'aura perdu, mais bien au moment du prêt à Angers ou même un peu avant.
Pas la peine de citer sam42, je dois être un des premiers, ici ou ailleurs, à avoir expliqué que l'ASS/Galtier faisaient jouer très jeune. Plus jeune qu'à Lyon notamment. Je trouve assez étonnant d'isoler seulement l'argument Saint-Maximin, alors que j'ai parlé des 3 prêts, des 3 recrues, du fait qu'on ne lui envoyait aucun signe positif. Balayer les 3 quarts des arguments, décider de façon unilatérale que la démonstration est bancale (forcément, en enlevant la majorité des arguments adverses), c'est bien symptomatique des forums, ça...
Si on n'avance pas l'argument du club qui a envoyé des signes négatifs, alors il reste uniquement l'argument du jeune tout pourri par l'argent et l'entourage véreux. Quand on balaye d'un revers de main toute responsabilité du club, même la plus minime, alors il reste quoi d'autre comme argument, à part celui du jeune à la mentalité pourrie, déjà développée ici sur 30 pages ? Ca pour moi c'est dresser un portrait clairement injuste de Jonathan, ça ne correspond pas du tout à ce qu'il est.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]