Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by dimi »

baggio42 wrote:
Viva hate wrote:
perladinho wrote:Arbitrage mauvais ou pas quand je vois le QSG tombé en LDC je suis content.
Pour venir faire les pleureuses ou les stars à GG les dernières années y a du monde donc quand ils prennent le retour du bâton je ne m'en plains pas. Et puis voir le dépit des journalistes c'est un plaisir !
Manque plus que les 3 autres vilains clubs d'Europa league les suivent.
Reflexe lamentable. Le Real Madrid ne vaut guère mieux que le QSG sur le plan de l'éthique. Mais les qatariens jouent sous pavillon français, donc sont susceptibles de rapporter des points UEFA à la France et aux clubs français, dont on pourrait être bien contents de profiter.
points UEFA :mdr1: tu sais très bien que dans quelques années ce sera une ligue fermée la coupe d'Europe.

Ça fait 15 ans qu on entend ça
D ailleurs ç est presque déjà une ligue fermée, on retrouve toujours les mêmes

baggio42

Post by baggio42 »

dimi wrote:
baggio42 wrote:
Viva hate wrote:
perladinho wrote:Arbitrage mauvais ou pas quand je vois le QSG tombé en LDC je suis content.
Pour venir faire les pleureuses ou les stars à GG les dernières années y a du monde donc quand ils prennent le retour du bâton je ne m'en plains pas. Et puis voir le dépit des journalistes c'est un plaisir !
Reflexe lamentable. Le Real Madrid ne vaut guère mieux que le QSG sur le plan de l'éthique. Mais les qatariens jouent sous pavillon français, donc sont susceptibles de rapporter des points UEFA à la France et aux clubs français, dont on pourrait être bien contents de profiter.
points UEFA :mdr1: tu sais très bien que dans quelques années ce sera une ligue fermée la coupe d'Europe.

Ça fait 15 ans qu on entend ça
D ailleurs ç est presque déjà une ligue fermée, on retrouve toujours les mêmes
D'accord avec toi!

secret funds

Post by secret funds »

Vert Møuthe wrote:J'ai regardé le match de Liverpool sur la Télé Suisse. Quand ils ont basculé sur le match RM-QSG : ils parlent de très bon arbitrage !... Et on ne peut pas reprocher la neutralité des suisses... :langue2:
Donc arrêtez de vous palucher sur le QSG.... Ils ont eu un arbitrage normal (ce qui, il faut bien le reconnaitre, doit leur faire très drôle !) :malin1:
Hum bizarre les trois chaînes diffusés Rm-Psg.......
"Allez les Verts"

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Machiavel wrote:Ben justement contrairement à ce que vous pensez le fait de toujours siffler dans le même sens pour rendre la balle cela étouffe l'équipe qui subit les fautes, au contraire cela redonne de l'air à l'équipe qui obtient les fautes. Les cartons c'est pareil: Kroos et les defenseurs madrilènes avec quelques jaunes de plus ce n'est pas la même défense. Donc çà ne semble pas changer grand chose, mais çà peut sur un match faire pencher la balance, surtout lorsque les deux équipes se tiennent.
On en parle en connaissance de cause, puisqu'on le subit tous les ans contre le PSG et l'OL... Et l'an dernier on avait eu le match de Nantes qui était un summum dans le genre.
Ecoute ,y'en a marre de ces pleurnicheries !!

Pour une fois sur 100 que celà arrive au PQSG ,on ne và pas pleurer , c'est tant mieux car d'habitude c'est toujours l'inverse.

En mémoire ,en Aout ,Janko sur Cavanni ,c'est Lo celso sur Kroos ,voilà.

Perso ,celà m'a ravi qu'il y ait retour à l'envoyeur. :mrgreen:

Machiavel

Post by Machiavel »

Alexdiasdealmeda wrote:
Machiavel wrote:Ben justement contrairement à ce que vous pensez le fait de toujours siffler dans le même sens pour rendre la balle cela étouffe l'équipe qui subit les fautes, au contraire cela redonne de l'air à l'équipe qui obtient les fautes. Les cartons c'est pareil: Kroos et les defenseurs madrilènes avec quelques jaunes de plus ce n'est pas la même défense. Donc çà ne semble pas changer grand chose, mais çà peut sur un match faire pencher la balance, surtout lorsque les deux équipes se tiennent.
On en parle en connaissance de cause, puisqu'on le subit tous les ans contre le PSG et l'OL... Et l'an dernier on avait eu le match de Nantes qui était un summum dans le genre.
Ecoute ,y'en a marre de ces pleurnicheries !!

Pour une fois sur 100 que celà arrive au PQSG ,on ne và pas pleurer , c'est tant mieux car d'habitude c'est toujours l'inverse.

En mémoire ,en Aout ,Janko sur Cavanni ,c'est Lo celso sur Kroos ,voilà.

Perso ,celà m'a ravi qu'il y ait retour à l'envoyeur. :mrgreen:
Vous pouvez en avoir marre, mais lorsque cela nous arrive vous n'êtes pas le dernier pour vous plaindre. Souvenez vous du match qu'on perd contre Qarabag...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Machiavel wrote:
merlin wrote:
Dagostino wrote:
Machiavel wrote:Franchement çà va mal finir. Soit Paris les enfonce, soit un Parisien se fait un Madrilène après une faute non sifflée.
Mbapé se fait encore arrêté illicitement et rien.
au moins ils comprennent l'effet que ça fait quand nous on joue contre eux, c'est plutôt cool :)
Exactement.
Sur P2 , on a eu ceux qui souhaitent une victoire parce ça peut nous arranger , maintenant on a les supporters du QSG...misère.
Je ne supporte pas le PSG, je regarde le match et c'est insupportable de regarder Madrid et Barça en LDC... C'est toujours la même chose.
Alors ne regarde plus.
Image

Image

comp88

Post by comp88 »

Qui seront les supporters stéphanois qui vont soutenir nos 2 grands rivaux l’OM et l’OL ce soir en ligue Europa ?

Qu’on sache déjà et qu’on se fasse à l’idee sans trop s’énerver... :rougefaché: :nonon:

merlin

Post by merlin »

Pas mieux ...

ciapagne

Post by ciapagne »

comp88 wrote:Qui seront les supporters stéphanois qui vont soutenir nos 2 grands rivaux l’OM et l’OL ce soir en ligue Europa ?

Qu’on sache déjà et qu’on se fasse à l’idee sans trop s’énerver... :rougefaché: :nonon:
Desolé mais mis à part les vilains (qui se font régulièrement éliminer) je soutiens toujours les clubs Francais.
Ce doit être mon côté franchouillar

comp88

Post by comp88 »

ciapagne wrote:
comp88 wrote:Qui seront les supporters stéphanois qui vont soutenir nos 2 grands rivaux l’OM et l’OL ce soir en ligue Europa ?

Desolé mais mis à part les vilains (qui se font régulièrement éliminer) je soutiens toujours les clubs Francais.
Bein je suis ok mais l’OM quand même ? 8|

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

comp88 wrote:
ciapagne wrote:

Faut y arrêter avec cette idée que l'on est obligés de soutenir les clubs français car on est français, qu'est-ce que ça me gonfle!

ça reste un sport, pour se divertir, perso, je soutiens l'équipe que je préfère, quelque soit le match, je m'en fous de savoir si elle joue en D1 ou en Serie A! Ce sport marche à l'affect, faut arrêter de croire qu'il y a des obligations morales à soutenir tel ou tel club! On fait ce qu'on veut!

(J'espère que lyon et marseille en prendront une, perso :mrgreen: )

Brakhow

Post by Brakhow »

Guinnessisgood wrote:
comp88 wrote:
ciapagne wrote:

Faut y arrêter avec cette idée que l'on est obligés de soutenir les clubs français car on est français, qu'est-ce que ça me gonfle!

ça reste un sport, pour se divertir, perso, je soutiens l'équipe que je préfère, quelque soit le match, je m'en fous de savoir si elle joue en D1 ou en Serie A! Ce sport marche à l'affect, faut arrêter de croire qu'il y a des obligations morales à soutenir tel ou tel club! On fait ce qu'on veut!

+1
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

sam42

Post by sam42 »

Guinnessisgood wrote:
comp88 wrote:
ciapagne wrote:

Tu soutiens bien les clubs italiens :mrgreen: :diable: pourquoi on ne pourrait pas soutenir les clubs français :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

sam42 wrote:
Guinnessisgood wrote:
comp88 wrote:
ciapagne wrote:

Tu soutiens bien les clubs italiens :mrgreen: :diable: pourquoi on ne pourrait pas soutenir les clubs français :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas tous, je fais du cas par cas :mrgreen: Mais oui, moi c'est ce principe que je défends: chacun fait ce qu'il veut! :) Ce qui me gonfle, c'est de me faire engueuler ou reprendre comme un gamin de deux ans car j'ose ne pas soutenir forcément les clubs de mon pays, quel outrage, rends toi compte !

paranoid

Post by paranoid »

comp88 wrote:
ciapagne wrote:

Perso quasi toute ma détestation de ce club a été transférée sur l'OL, donc ce soir j'espère que l'OM gagnera mais que les vilains en prendront une belle.
Comme pour Nice à part une légère antipathie je n'ai pas grand chose contre eux, donc par chauvinisme je soutiendrai les 2 équipes

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Guinnessisgood wrote: ça reste un sport, pour se divertir
Ça me donne une idée de banderole à sortir à GG ça.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

sebi

Post by sebi »

Je suis pour qu'ils continuent encore un peu, pour y laisser quelques plumes et pour rapporter des points UEFA à la France.

sebi

Post by sebi »

merlin wrote:
Pas mieux ...
Ca me fait rire. Croire que Neymar va leur faire gagner la c1 et en même temps que Ronaldo est trop vieux ça me fait vraiment marrer.
Je n'ai aucune sympathie pour le Real ni le PSG donc je me cogne du résultat mais croire que Paris n'allait pas déguster à Bernabeu c'est méconnaître le football.
Il y a maintenant un match retour et Paris a les moyens de retourner la situation sans problème.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Pour soutenir les clubs français ,en tant que supp des Verts, il faudrait que les dit clubs montent le curseur très haut,qu'ils tirent l'admiration.

Est ce le cas ,et de la part de qui ?

Au cas par cas:

PQSG: Un club'français" aux mains des Qataris ,déjà ,çà commence mal.

Les caprices incessants ,depuis des années de leurs "vedettes" style Zlatan,Beckam,Silva,Motta,Verrati et autres Neymar qui font les choux gras des insupportable médias*people Parisiens.

Enfin la tricherie grossière à leur égard ,de la part de l'arbitrage orchestré par la LFP.

En France.

Et il faudrait ,en plus, etre avec eux,soutenir ce modèle là ???

Alors,en conclusion,juste une question.

Comment l'ASSE -des années 70- a t'elle fait pour conquérir le coeur des Français ?

baggio42

Post by baggio42 »

Ben j'hésite, tu sais les points UEFA, et puis dans le cas contraire, les lyonnais nous encourageraient :taré1:

youthoray

Post by youthoray »

J'ai regardé ce match sans aucune pression ni préférence n'étant ni amateur du QSG ni du Réal ( je suis Barça ).
Que dire:

- D'abord le PSG fait un bon match dans l'ensemble mais sans être décisif dans ses moments forts et il a totalement craqué en fin de rencontre en reculant et en étant bien moins présent physiquement.

- Le Réal a été moyen plus mais a su faire la différence avec son mental et ses individualités ( Marcelo - Ronaldo - Asensio )

- L'arbitrage: pour moi il n'a pas été si anti-PSG que cela - il est certain que sur quelques phases de jeu, l'arbitre a sifflé plus vers le Réal mais pour moi cela n'a pas pesé sur le match.
Concernant les décisions :
- le pénalty de Lo Celso est évident, il pose ses mains sur Kroos qui a fait la différence, une erreur stupide, vous mettez Neymar, Cavani ou Hamouma à la place de Kroos, ils tombent également.
- Pour moi il n'y a pas pénalty sur la main de Ramos, aucune intention et aucun mouvement de Ramos, le ballon vient sur sa main mais c'est totalement involontaire
- Faute ou pas faute de Ronaldo sur Kimpembe ? Pour moi il y a pressing, contact mais pas de faute, Kimpembe doit être plus actif sur le coup

- Le coaching: surprenant le changement de Cavani par Meunier, on comprends la démarche mais cela a complètement foiré et servi à rien à part déstabiliser le collectif.
Zidane de son côté a opté pour des changements évidents, offensifs, et cela a fait la différence même si ce ne sont des changements évidents à 1-1

Les joueurs:
- Côté PSG: un excellent Rabiot et puis plein de joueurs Bons mais non décisifs, Alves, Verrati, Marquinhos, Berchiche et bien sur Neymar qu'on attends plus décisifs et il ne l'a pas été. Donc match raté pour moi car c'est à ce niveau qu'il doit marquer, faire des passes décisives et on a rien vu de ce côté là.
Match raté de M'Bappé, trop tendre ? , de Cavani, de Kimbembe et match catastrophique de Lo Celso.

- Coté Réal: à part Marcélo et Modric quio nt été excellents, les autres ont été moyens à l'image de Ronaldo mais décisifs en fin de match toujours à l'image de Ronaldo.

On verra maintenant au match retour, Neymar devra sortir un grand match et être décisif.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Perso je ne supporte ni l'OL, ni l'OM, ni le PSG en coupe d'Europe.
Au contraire je suis toujours heureux quand ils perdent que ce soit en Europe ou dans les compétitions françaises.

Quand à l'indice UEFA, même avec un PSG champion, ce n'est pas avec un seul club performant sur la scène Européenne que la France passera dans le top 4...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Alexdiasdealmeda wrote:Pour soutenir les clubs français ,en tant que supp des Verts, il faudrait que les dit clubs montent le curseur très haut,qu'ils tirent l'admiration.

Est ce le cas ,et de la part de qui ?

Au cas par cas:

PQSG: Un club'français" aux mains des Qataris ,déjà ,çà commence mal.

Les caprices incessants ,depuis des années de leurs "vedettes" style Zlatan,Beckam,Silva,Motta,Verrati et autres Neymar qui font les choux gras des insupportable médias*people Parisiens.

Enfin la tricherie grossière à leur égard ,de la part de l'arbitrage orchestré par la LFP.

En France.

Et il faudrait ,en plus, etre avec eux,soutenir ce modèle là ???
Alors,en conclusion,juste une question.

Comment l'ASSE -des années 70- a t'elle fait pour conquérir le coeur des Français ?
- peu de retransmission télé de match de foot, les Verts étaient le seul moyen de voir du foot (avec l'EDF)
- une équipe de France dans le creux de la vague
- moins de domination écrasante du championnat

Après (à mes yeux) globalement le PSG ne déclenche pas de sympathie, comme l'OL il y a quelques années, car ce sont des surpuissances du foot français. Ca gagne (en championnat) sans panache, sans concurrence, et comme le français déteste ce qui est trop fort (Armstrong, Froome, Schumacher dans d'autres disciplines par ex)...

A l'inverse Bordeaux (Gourcuff), et surtout Monaco (par 2 fois), attire beaucoup de sympathie et d'enthousiasme, car leur perf, plus rare, rend le parcours plus atypique et sympathique.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Petit aparté, je peux comprendre qu'on haïsse le PSG, mais globalement espérer leur défaite alors qu'il joue face à un club qui est exactement construit sur le même principe économique, ça n'a pas bien de sens.

Perso, je m'en fous un peu de la LDC, si le PSG la gagne, hormis le fait que les médias vont en parler jusqu'en 2143, ça fera pas de mal au foot français et à son palmarès de nain sur la scène européenne.

Après bien entendu, je préfèrerais que Liverpool ou Tottenham aillent au bout, mais il faut pas se tromper, là aussi c'est des machines à fric. Et ne parlez pas de City, le recrutement est encore plus dingue que celui du PSG...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Chaac

Post by Chaac »

secret funds wrote:
Vert Møuthe wrote:J'ai regardé le match de Liverpool sur la Télé Suisse. Quand ils ont basculé sur le match RM-QSG : ils parlent de très bon arbitrage !... Et on ne peut pas reprocher la neutralité des suisses... :langue2:
Donc arrêtez de vous palucher sur le QSG.... Ils ont eu un arbitrage normal (ce qui, il faut bien le reconnaitre, doit leur faire très drôle !) :malin1:
Hum bizarre les trois chaînes diffusés Rm-Psg.......
Désinformation. Porto/Liverpool était sur BeIn 2. Et puis les chaînes ne sont pas diffusé(e)s, mais diffusaient ;-)
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

Post Reply