ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Gagadesverts »

Faiseur de Tresses wrote:
Gagadesverts wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
la buse wrote: L'état d'esprit y est mais tactiquement ce 433 me laisse toujours dubitatif et j'ai trouvé que Gasset a mis trop de temps à changer son dispositif.
Faut dire qu'on a débuté, assez bizarrement mais comme annoncé par Canal +, en 4-4-2 avec Diousse en ailier gauche. Il a souvent été soutenu par Bamba ou Hamouma par contre, et sans doute ce poste inhabituel est en partie responsable de sa piètre prestation.
Diousse a été très bon hier. Entre lui et Debuchy la semaine dernière on ne voit pas les même matchs..
J’ai trouvé Diousse aussi très intéressant hier dans un poste inhabituel pour lui. Il est très actif, se rend disponible, se projeté vers l’avant.
Pour moi le maillon faible de notre milieu, c’est Pajot. Je ne comprends pas l’immunité dont il bénéficie depuis toujours. On critique un jeune comme Diousse mais on tolère les prestations insipides et transparentes de Pajot 8|
C’est dingue.
Peut-être parce qu'elles ne sont ni insipides, ni transparentes. ;)
Libre à toi de penser que Pajot est un joueur important qui va nous permettre de nous installer durablement dans le top 6, comme de juger les performances de Debuchy mauvaises ;)

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Faiseur de Tresses »

Gagadesverts wrote: Libre à toi de penser que Pajot est un joueur important qui va nous permettre de nous installer durablement dans le top 6, comme de juger les performances de Debuchy mauvaises ;)
Je n'ai jamais jugé les performances de Debuchy mauvaises. Il n'a joué que deux matches pour nous : sur le premier il est nul au moins pendant une mi-temps ; sur le second je l'ai trouvé déjà mieux, mais face à une opposition différente.
Image

Image

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by titigreenfan »

Faiseur de Tresses wrote:
Gagadesverts wrote: Libre à toi de penser que Pajot est un joueur important qui va nous permettre de nous installer durablement dans le top 6, comme de juger les performances de Debuchy mauvaises ;)
Je n'ai jamais jugé les performances de Debuchy mauvaises. Il n'a joué que deux matches pour nous : sur le premier il est nul au moins pendant une mi-temps ; sur le second je l'ai trouvé déjà mieux, mais face à une opposition différente.
là c'est toi gagadesverts qui fait preuve de mauvaise foi ou au moins d'exagération, tu passes de prestation insipide et transparente à joueur important qui vas nous installer dans le top 6. on a le droit de penser que c'est exagéré de qualifier la prestation de pajot d'insipide et transparente sans en faire un pilier d'une équipe du top 6 (ce que personne FDT compris n'a dit).
pour moi pajot est un bon joueur de complement qui peut se rendre utile dans notre effectif mais déjà chez nous pas un titulaire en puissance et ses qualités en cela sont précieuses n'en déplaise à ceux qui ne lui en voient aucune.

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by SUPERJET »

J'ai trouvé Diousse pas mal. Très actif, vif et harceleur à souhait , et un peu plus juste sur ses passes.
Captain m'a fait peur à chaque fois qu'il voulait relancer proprement, c'était sur un marseillais.
Silva bonne prestation avec des montées intéressantes.
Hamouma a retrouvé hier sour ce qu'on aime chez lui, cette spontanéïté sur ses dribbles en mouvement. Il était en forme.
Debuchy...il m'épate. Quel haut niveau il a ce mec !
Subotic, serein, calme tout le monde, rassure. Faire gaffe sur certaines relances.
Bamba me laisse souvent perplexe. Il alterne les contrôles ratés et les dribbles déroutants, les tirs mollassons et les centres sans élan et sans angle magnifique sur l'égalisation. Mais il semble que l'aile soit plus son territoireque l'axe, qui lui est le jardin d'un Beric qui retrouve ses jambes et son sens du but.
Selnaes et Pajot sont un ton en dessous, et Kmp a marqué mais reste moyen également. Ntep pas dedans. Hernani non plus. Par contre dommage qu'on ait pas eu un cpa à 20 mètres car j'étais sûr qu'il faisait ficelle.
Et puis ca fait chier ces accords à la con avec l'om pour empêcher Cabella de jouer.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Platoche »

ciapagne wrote:
Mic-Mic wrote:
Punky wrote:
Landais40 wrote:Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Je n'ai pas les stats que tu demandes, mais j'ai aussi retenu plusieurs actions moins à son avantage :
- La sortie ratée qui crée le décalage sur le premier but marseillais
- Le manque de vitesse et d'engagement pour se replier sur le deuxième but marseillais (la comparaison avec Diousse est très sévère pour notre norvégien !!!)
- La passe pour Hamouma qui est consécutive à une passe simple manquée par Ole (et heureusement mal contrôlée par les marseillais)
- L'incapacité à bien jouer lorsqu'il est pressé, notamment à la 35ième minute
- Le combo "coup-franc 40 mètres en retrait + faute inutile" dans la dernière minute des arrêts de jeu
- La passe qui met Perrin dans une situation compliquée et qui amène le 5 contre 3 pour Marseille

Il faudrait que je vérifie la dernière action citée, mais pour le reste je suis sûr de moi. Olé n'est pas le seul à avoir fait des erreurs et il a aussi fait pas mal de bonnes choses (interventions, passes, ...) mais j'ai du mal à comprendre ceux qui le placent homme du match
A ce niveau là c'est de la mauvaise foi
Olé meilleur homme du match selon la Pravda avec un 7. Il a touché un nombre incalculable de ballons, et forcément tu as du déchet technique, mais infatigable travailleur, il a de la gueule, il n'hésites pas à replacer les copains, c'est un leader même à son age. Des passes lumineuses, pourquoi il joue souvent en arrière, parce qu'il n'a pas de solutions devant et n'a pas envie de balancer devant pour ensuite que le ballon soit récupéré, la venue de M'Vila lui a fait un bien fou, les deux associés vont faire un malheur au milieu, avec un Diousse qui s'affirme (ça sera une grosse révélation dans quelques temps vous verrez).

Et comme beaucoup de ragots ici, il n'a pas besoin de Soderlund pour être bien dans sa tête en ce moment, ça se voit, il est reboosté.
Image

Les verts toujours...

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by vertgrenoble »

En direct (ou presque) du KN hier soir.
On a enfin retrouvé une équipe...digne de son public ?...
je ne sais pas
(cf ci-dessous - je vais me faire des amis, encore !).

Une équipe qui ne lâche rien, chacun qui donne ce qu'il a et son maximum.
Dommage que Cabella et M'Vila aient été absents, sinon....
2 fois revenus au score contre une bonne équipe en pleine réussite
BRAVO aux Verts !
Un coaching incroyable : on finit avec seulement 2 milieux (Selnaes et Hernani) et 4 attaquants (Hamouma - Bamba - Beric - Ntep) !
Cela nous change.

Les joueurs :
-Ruffier : nous fait l'arrêt qu'il faut quand il faut !
Sinon ne peut pas grand chose sur les 2 buts
-Silva : certains le taillent fort, alors que je l'ai trouvé volontaire, essayant d'apporter des solutions offensives, surtout en 2° MT...et s'est coltiné Thauvin tout le match....
-Debuchy : incroyable ce niveau, cette condition physique, en ayant aussi peu joué dernièrement !
-Perrin : pas encore revenu son meilleur niveau, mais aux côtés de Subotic, il s'aventure désormais à passer la ligne médiane. Pas inquiet. On reverra notre Cap' à son vrai niveau très bientôt !
-Subotic : l'excellente trouvaille de ce mercato hivernal (avec Debuchy) ! jamais en mode panique, essayant toujours de relancer propre, et fort dans les duels.
-Selnaes : prend de plus en plus confiance, n'a pas hésité à aller au charbon, sa technique fait du bien au milieu...même si cela manque de vitesse d'éxécution....
-Diousse : a couvert un terrain énorme, au pressing permanent.... et il n'a que 19 ans ! après un gros début de saison et un gros passage à vide, il commence à revenir bien...et à prendre confiance en lui. Au contact de M'Vila il va apprendre vite.
-Pajot : son retour en tant que titulaire. Dur pour lui, mais jamais avare d'efforts même si son (faible) niveau technique le handicape lourdement. Précieux dans le combat du milieu car ne rechigne pas.
-Hamouma : on commence à revoir le vrai Romain ! Rami doit encore avoir mal aux reins ! Sa facilité technique lui permet de tenter bcp de choses, de parfois manquer mais aussi de réussir. Bravo à lui !
-KMP : toujours à fond. On peut penser ce que l'on veut de lui, sa faiblesse technique abyssale pour un attaquant, son manque de lucidité dans le dernier geste (quoique son but.... ) mais il donne toujours tout ce qu'il a. Grand respect à lui qui ne triche jamais et ne se cache pas.
-Bamba : sur courant alternatif. Capable du meilleur...et du pire. Quand il simplifie son jeu cela va bcp mieux ! Désormais il ne pense plus qu'il est le seul sauveur des Verts et cela le bonifie. Est-ce un futur grand ?... je ne le pense pas. Trop de déchets techniques.

Les entrants :
-Hernani : son entrée a été très compliquée, trop de pertes de balle, mais s'est vite mis au diapason dans l'engagement. Surtout seul avec Selnaes en milieu...
-Ntep : il va falloir qu'il s'y mette... Le potentiel est là, on le sait tous. Mais pas encore dans le rythme. Cela va venir. Confiance en JLG et Printant.
-Notre Robert : une entrée = 1 but et une frappe cadrée. Qui dit mieux ?... Et dire que certains arrivent encore à le critiquer. Mettez lui des ballons dans la surface...et vous verrez (comme hier). Bravo à lui !

Le public.... et le KN :
ambiance très moyenne (selon moi) pour un tel match...et 30 000 spectateurs.
dsl je vais encore me faire des amis...mais plus possible ce que font régner les MF dans le KN !
Une grève des encouragements dans les premières mn....tout cela (si j'ai bien compris) pour revendiquer le droit de faire ce qu'ils veulent et ne pas respecter les lois...et leur "guéguerre" perdue d'avance avec la LFP qui coûte si cher au club (merci pour les fumigènes !).
Où va-t-on ?...
Un tifo annulé (je n'en connais pas les raisons).
Lamentable.
Des chants parfois lancés à contre-temps du scénario du match...ou bien le "fameux" Liberté pour les Ultras....
OK les MF mettent l'ambiance mais cela n'autorise pas tout.
Encore une fois le KN ne leur appartient pas. Dsl pour eux mais environ 2000 adhérents pour une tribune d'environ 10 000 places cela n'a jamais fait une majorité. Ils y gagneraient (en sympathie notamment) s'ils revenaient à leur "fonction" première : encourager nos couleurs, partout, toujours. Ah merde, c'est pas cela ?...

Tous ensemble, tous les supporters ensemble...en n'oubliant pas que c'est le club, notre club, nos dirigeants, nos joueurs que nous devons soutenir.
Le reste passe après.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Gagadesverts »

macrik wrote:
Alexdiasdealmeda wrote: Une question me taraude ,depuis hier.

Qui aurait du etre au marquage de Samson ,sur le second but ?

Depuis le début de partie ,Pajot était en surveillance de Gustavo; donc ,ce n'est pas lui...

Ne serait ce pas Selnaes le coupable ?
J'allais poser la même question. Car je n'arrive pas à voir, sur les images, qui tombe comme une merde (mais vraiment comme une merde, presque au ralenti !) devant Sanson au moment ou celui-ci reprend le centre.
La merde, c’est debu-chie

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Dagostino »

vertgrenoble wrote:Une grève des encouragements dans les premières mn....tout cela (si j'ai bien compris) pour revendiquer le droit de faire ce qu'ils veulent et ne pas respecter les lois...et leur "guéguerre" perdue d'avance avec la LFP qui coûte si cher au club (merci pour les fumigènes !).
Où va-t-on ?...
:hehe: tu comprends pas tout, ça c'est sur.
vertgrenoble wrote:Un tifo annulé (je n'en connais pas les raisons).
Lamentable.
Et toi ton tifo, il était ou ?
vertgrenoble wrote:Des chants parfois lancés à contre-temps du scénario du match...ou bien le "fameux" Liberté pour les Ultras....
OK les MF mettent l'ambiance mais cela n'autorise pas tout.
Encore une fois le KN ne leur appartient pas. Dsl pour eux mais environ 2000 adhérents pour une tribune d'environ 10 000 places cela n'a jamais fait une majorité. Ils y gagneraient (en sympathie notamment) s'ils revenaient à leur "fonction" première : encourager nos couleurs, partout, toujours. Ah merde, c'est pas cela ?...ALV !
Personne t'as empêché de chanter ce que tu voulais chanter il me semble, si ?

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Asse of Spades »

Tiens au fait, Beric son but, on lui accorde comment ? Pas du pied, pas de la tête... c'est pas si commun :)
Image

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by biboutitou »

Selnaes et G. Silva m'ont plu, c'est pas toujours le cas.
Je (re)commence à croire en eux.
À part,Ntep et Hernani, tous le monde a mis sa pierre à l'édifice.
Merci les Verts, pour ce renouveau.

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by grim73 »

Platoche wrote:
ciapagne wrote:
Mic-Mic wrote:
Punky wrote:
Landais40 wrote:Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Je n'ai pas les stats que tu demandes, mais j'ai aussi retenu plusieurs actions moins à son avantage :
- La sortie ratée qui crée le décalage sur le premier but marseillais
- Le manque de vitesse et d'engagement pour se replier sur le deuxième but marseillais (la comparaison avec Diousse est très sévère pour notre norvégien !!!)
- La passe pour Hamouma qui est consécutive à une passe simple manquée par Ole (et heureusement mal contrôlée par les marseillais)
- L'incapacité à bien jouer lorsqu'il est pressé, notamment à la 35ième minute
- Le combo "coup-franc 40 mètres en retrait + faute inutile" dans la dernière minute des arrêts de jeu
- La passe qui met Perrin dans une situation compliquée et qui amène le 5 contre 3 pour Marseille

Il faudrait que je vérifie la dernière action citée, mais pour le reste je suis sûr de moi. Olé n'est pas le seul à avoir fait des erreurs et il a aussi fait pas mal de bonnes choses (interventions, passes, ...) mais j'ai du mal à comprendre ceux qui le placent homme du match
A ce niveau là c'est de la mauvaise foi
Olé meilleur homme du match selon la Pravda avec un 7. Il a touché un nombre incalculable de ballons, et forcément tu as du déchet technique, mais infatigable travailleur, il a de la gueule, il n'hésites pas à replacer les copains, c'est un leader même à son age. Des passes lumineuses, pourquoi il joue souvent en arrière, parce qu'il n'a pas de solutions devant et n'a pas envie de balancer devant pour ensuite que le ballon soit récupéré, la venue de M'Vila lui a fait un bien fou, les deux associés vont faire un malheur au milieu, avec un Diousse qui s'affirme (ça sera une grosse révélation dans quelques temps vous verrez).

Et comme beaucoup de ragots ici, il n'a pas besoin de Soderlund pour être bien dans sa tête en ce moment, ça se voit, il est reboosté.
Gros +1. Il vaut mieux, surtout contre une grosse équipe, parfois temporiser et conserver le ballon que se précipiter, le perdre aussitôt, et remettre l'équipe et la défense en permanence sous pression. Et à un poste de n°6 avec Payet, Thauvin, Samson autour de toi ce n'est surement pas le match pour prendre des risques. Un ballon perdu c'est une occasion de but concédée.

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Landais40 »

Je n’étais pas en tribune je ne suis ni pro ni anti MF ou GA mais je suis le seul a trouver débile d’allumer autant de fumigènes alors que cela est interdit, que le club paye de grosses amendes et que la ligue nous met la misère a chaque fumi allumé???

Les Kops sont très beau sans fumis...Je comprendrai que certain en allume lors d’une qualif en finale de CDF ou CDL ou alors lors des matcs de EL mais franchement a tout les matchs de ligue 1 ca n’a pas de sens, c’est puéril.

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Bucky »

Platoche wrote:
Olé meilleur homme du match selon la Pravda avec un 7. Il a touché un nombre incalculable de ballons, et forcément tu as du déchet technique, mais infatigable travailleur, il a de la gueule, il n'hésites pas à replacer les copains, c'est un leader même à son age. Des passes lumineuses, pourquoi il joue souvent en arrière, parce qu'il n'a pas de solutions devant et n'a pas envie de balancer devant pour ensuite que le ballon soit récupéré, la venue de M'Vila lui a fait un bien fou, les deux associés vont faire un malheur au milieu, avec un Diousse qui s'affirme (ça sera une grosse révélation dans quelques temps vous verrez).

Et comme beaucoup de ragots ici, il n'a pas besoin de Soderlund pour être bien dans sa tête en ce moment, ça se voit, il est rebooté.
ça fera plaisir aux mecs qui sont devant lui. même Carrière a relevé cet état de fait. Selnaes a le même défaut que Clément lors de ses 2 dernières saisons, il joue horizontalement ou derrière beaucoup trop souvent alors qu'il a les capacités de faire des décalages. En résumé, il ne sort pas de sa zone de confort. Hier, j'ai trouvé Diousse bien meilleur. Alors que Pajot a été très discret...

dav78
Posts: 2369
Joined: 23 Sep 2005, 12:58

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by dav78 »

Landais40 wrote:Je n’étais pas en tribune je ne suis ni pro ni anti MF ou GA mais je suis le seul a trouver débile d’allumer autant de fumigènes alors que cela est interdit, que le club paye de grosses amendes et que la ligue nous met la misère a chaque fumi allumé???

Les Kops sont très beau sans fumis...Je comprendrai que certain en allume lors d’une qualif en finale de CDF ou CDL ou alors lors des matcs de EL mais franchement a tout les matchs de ligue 1 ca n’a pas de sens, c’est puéril.
Et oui, ça pénalise les spectateurs, l'équipe et le club.

Mais que veux tu faire contre la connerie de certains énèrgumènes?? :]

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by vertgrenoble »

dav78 wrote:
Landais40 wrote:Je n’étais pas en tribune je ne suis ni pro ni anti MF ou GA mais je suis le seul a trouver débile d’allumer autant de fumigènes alors que cela est interdit, que le club paye de grosses amendes et que la ligue nous met la misère a chaque fumi allumé???

Les Kops sont très beau sans fumis...Je comprendrai que certain en allume lors d’une qualif en finale de CDF ou CDL ou alors lors des matcs de EL mais franchement a tout les matchs de ligue 1 ca n’a pas de sens, c’est puéril.
Et oui, ça pénalise les spectateurs, l'équipe et le club.

Mais que veux tu faire contre la connerie de certains énèrgumènes?? :]
la "fameuse" liberté des ultras...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Alexdiasdealmeda »

Mic-Mic wrote:
grim73 wrote:
macrik wrote:
Alexdiasdealmeda wrote: Une question me taraude ,depuis hier.

Qui aurait du etre au marquage de Samson ,sur le second but ?

Depuis le début de partie ,Pajot était en surveillance de Gustavo; donc ,ce n'est pas lui...

Ne serait ce pas Selnaes le coupable ?
J'allais poser la même question. Car je n'arrive pas à voir, sur les images, qui tombe comme une merde (mais vraiment comme une merde, presque au ralenti !) devant Sanson au moment ou celui-ci reprend le centre.
Debuchy on dirait.
Oui c'est Debuchy, mais il ne tombe pas comme une merde, il tente un tacle de la dernière chance en essayant de passer la pointe du pied juste devant Sanson, le tout sans faire faute. Mais comme il a dû dézoner, il arrive en retard. Pour moi il n'est pas fautif.

Pour le responsable du marquage, c'est assez difficile à dire puisque c'est une sorte de contre-attaque de l'OM, nous n'étions pas en place défensivement, donc les marquages sont forcément différents de ceux prévus avant la rencontre
Bla bla...

QUI ? :mrgreen:

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Alexdiasdealmeda »

Platoche wrote:
ciapagne wrote:
Mic-Mic wrote:
Punky wrote:
Landais40 wrote:Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Je n'ai pas les stats que tu demandes, mais j'ai aussi retenu plusieurs actions moins à son avantage :
- La sortie ratée qui crée le décalage sur le premier but marseillais
- Le manque de vitesse et d'engagement pour se replier sur le deuxième but marseillais (la comparaison avec Diousse est très sévère pour notre norvégien !!!)
- La passe pour Hamouma qui est consécutive à une passe simple manquée par Ole (et heureusement mal contrôlée par les marseillais)
- L'incapacité à bien jouer lorsqu'il est pressé, notamment à la 35ième minute
- Le combo "coup-franc 40 mètres en retrait + faute inutile" dans la dernière minute des arrêts de jeu
- La passe qui met Perrin dans une situation compliquée et qui amène le 5 contre 3 pour Marseille

Il faudrait que je vérifie la dernière action citée, mais pour le reste je suis sûr de moi. Olé n'est pas le seul à avoir fait des erreurs et il a aussi fait pas mal de bonnes choses (interventions, passes, ...) mais j'ai du mal à comprendre ceux qui le placent homme du match
A ce niveau là c'est de la mauvaise foi
Olé meilleur homme du match selon la Pravda avec un 7. Il a touché un nombre incalculable de ballons, et forcément tu as du déchet technique, mais infatigable travailleur, il a de la gueule, il n'hésites pas à replacer les copains, c'est un leader même à son age. Des passes lumineuses, pourquoi il joue souvent en arrière, parce qu'il n'a pas de solutions devant et n'a pas envie de balancer devant pour ensuite que le ballon soit récupéré, la venue de M'Vila lui a fait un bien fou, les deux associés vont faire un malheur au milieu, avec un Diousse qui s'affirme (ça sera une grosse révélation dans quelques temps vous verrez).

Et comme beaucoup de ragots ici, il n'a pas besoin de Soderlund pour être bien dans sa tête en ce moment, ça se voit, il est reboosté.
Je plussoie les dire de Platoche :amen:

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Mic-Mic »

ciapagne wrote:
Mic-Mic wrote:
Punky wrote:
Landais40 wrote:Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Je n'ai pas les stats que tu demandes, mais j'ai aussi retenu plusieurs actions moins à son avantage :
- La sortie ratée qui crée le décalage sur le premier but marseillais
- Le manque de vitesse et d'engagement pour se replier sur le deuxième but marseillais (la comparaison avec Diousse est très sévère pour notre norvégien !!!)
- La passe pour Hamouma qui est consécutive à une passe simple manquée par Ole (et heureusement mal contrôlée par les marseillais)
- L'incapacité à bien jouer lorsqu'il est pressé, notamment à la 35ième minute
- Le combo "coup-franc 40 mètres en retrait + faute inutile" dans la dernière minute des arrêts de jeu
- La passe qui met Perrin dans une situation compliquée et qui amène le 5 contre 3 pour Marseille

Il faudrait que je vérifie la dernière action citée, mais pour le reste je suis sûr de moi. Olé n'est pas le seul à avoir fait des erreurs et il a aussi fait pas mal de bonnes choses (interventions, passes, ...) mais j'ai du mal à comprendre ceux qui le placent homme du match
A ce niveau là c'est de la mauvaise foi
Mais encore ?
Peut-être que tu pourrais reprendre les actions que j'énumère une par une et me démontrer en quoi je suis de mauvaise foi ? Parce que ton argumentation ne m'a pas vraiment convaincu.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Mic-Mic »

grim73 wrote:
Platoche wrote:
ciapagne wrote:
Mic-Mic wrote:
Punky wrote:
Landais40 wrote:Selnaes a alterné le bon comme le pressing,de bonnes interventions mais il a bcp trop jouer vers l’arrière (35 ballons joués et seulement 10 vers l’avant).Je le trouve meilleur lorsqu’il joue plus haut
Si quelqu'un les a, je suis curieux de connaître les statistiques complètes de Selnaes sur ce match. Il a certes joué beaucoup de ballons vers l'arrière, mais il en a perdu très peu et a réussi quelques belles passes en profondeur et une ou deux transversales de toute beauté.
Je n'ai pas les stats que tu demandes, mais j'ai aussi retenu plusieurs actions moins à son avantage :
- La sortie ratée qui crée le décalage sur le premier but marseillais
- Le manque de vitesse et d'engagement pour se replier sur le deuxième but marseillais (la comparaison avec Diousse est très sévère pour notre norvégien !!!)
- La passe pour Hamouma qui est consécutive à une passe simple manquée par Ole (et heureusement mal contrôlée par les marseillais)
- L'incapacité à bien jouer lorsqu'il est pressé, notamment à la 35ième minute
- Le combo "coup-franc 40 mètres en retrait + faute inutile" dans la dernière minute des arrêts de jeu
- La passe qui met Perrin dans une situation compliquée et qui amène le 5 contre 3 pour Marseille

Il faudrait que je vérifie la dernière action citée, mais pour le reste je suis sûr de moi. Olé n'est pas le seul à avoir fait des erreurs et il a aussi fait pas mal de bonnes choses (interventions, passes, ...) mais j'ai du mal à comprendre ceux qui le placent homme du match
A ce niveau là c'est de la mauvaise foi
Olé meilleur homme du match selon la Pravda avec un 7. Il a touché un nombre incalculable de ballons, et forcément tu as du déchet technique, mais infatigable travailleur, il a de la gueule, il n'hésites pas à replacer les copains, c'est un leader même à son age. Des passes lumineuses, pourquoi il joue souvent en arrière, parce qu'il n'a pas de solutions devant et n'a pas envie de balancer devant pour ensuite que le ballon soit récupéré, la venue de M'Vila lui a fait un bien fou, les deux associés vont faire un malheur au milieu, avec un Diousse qui s'affirme (ça sera une grosse révélation dans quelques temps vous verrez).

Et comme beaucoup de ragots ici, il n'a pas besoin de Soderlund pour être bien dans sa tête en ce moment, ça se voit, il est reboosté.
Gros +1. Il vaut mieux, surtout contre une grosse équipe, parfois temporiser et conserver le ballon que se précipiter, le perdre aussitôt, et remettre l'équipe et la défense en permanence sous pression. Et à un poste de n°6 avec Payet, Thauvin, Samson autour de toi ce n'est surement pas le match pour prendre des risques. Un ballon perdu c'est une occasion de but concédée.
Désolé les gars, vous me citez et m'expliquez qu'i'l est nécessaire que Selnaes fasse des passes en retrait. Mais moi je ne lui ai pas reproché ceci sur le match !
Vous ne voudriez pas discuter des situations que j'ai pointées ?

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Monpel42 »

On a été au niveau contre une bonne équipe de Marseille clairement
Les stats ont été bonnes, on a joué plus de ballons, plus de passes réussies, plus de duels gagnés, des joueurs qui reviennent à niveau
Même Perrin qui est décrié à gagné beaucoup de duels
L'impression de la 1ere période donne le sentiment d'une domination de Marseille, mais la 2nde a été bonne
On est sévère avec le milieu, mais avec ce qui avait en face, Selnaes a été énorme
On est revenu 2 fois, on a eu des occas,, la confiance est revenue, on se rend compte même qu'on a du talent partout
On a pas le droit d'être trop critique par rapport au contexte, à l'adversaire du soir, on a pas fait match nul contre Troyes hier soir, mais contre une équipe qui a mis 15 buts en 2 matchs
On a 65% de possession à Amiens, 52% contre l'OM, on a des joueurs qui touchent pas loin de 100 ballons, en vrai c'est assez énorme, ce match est venu trop tôt et on ne l'a pas loupé malgré des erreurs dans le début de match
çà n'a pas été parfait, il neigeait , terrain difficile, ambiance morose dans les 10 premières minutes, une journée avec des faits contre nous, des malades, une réorganisation tactique de dernière minute, et pourtant les joueurs qu'ont pensait fragiles, ne l'étaient pas du tout
Allez encore quelques signes pas anodins d'un printemps précoce, pas de suspendu, pas de blessé

Alors oui on peut discuter 20 ans sur le niveau de Pajot un poil en dessous, d'un diousse qui a pas la maturité et le jeu de Gustavo à 19 ans, on peut continuer à penser que KMP ne sert à rien, mais qui est titulaire avec tous les entraineurs, même avec Gasset, que Silva c'est pas debuchy, que debuchy c'est pas ça, que selnaes est trop lent, ruffier pas assez décisif, beric qui tire une caravane, que ntep n'explose pas comme aubame
Moi j'ai trouvé avait été incroyablement faible l'année dernière, mais aujourd'hui c'est bon, et je m'enflamme pas, car on est pas au dessus et donc qu'à chaque match, il faudra mettre beaucoup d'ingrédients pour avancer

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by merlin »

vertgrenoble wrote:
Une grève des encouragements dans les premières mn....tout cela (si j'ai bien compris) pour revendiquer le droit de faire ce qu'ils veulent et ne pas respecter les lois...et leur "guéguerre" perdue d'avance avec la LFP qui coûte si cher au club (merci pour les fumigènes !).
Où va-t-on ?...
Un tifo annulé (je n'en connais pas les raisons).
Lamentable.
Dis moi , cher footixvertgrenoble , tu as entendu parler de ce qui est arrivé aux bordelais à Strasbourg ou tu vis dans une grotte ?
Et tu es au courant des liens qui unissent MF et UB ?

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Platoche »

merlin wrote:
vertgrenoble wrote:
Une grève des encouragements dans les premières mn....tout cela (si j'ai bien compris) pour revendiquer le droit de faire ce qu'ils veulent et ne pas respecter les lois...et leur "guéguerre" perdue d'avance avec la LFP qui coûte si cher au club (merci pour les fumigènes !).
Où va-t-on ?...
Un tifo annulé (je n'en connais pas les raisons).
Lamentable.
Dis moi , cher footixvertgrenoble , tu as entendu parler de ce qui est arrivé aux bordelais à Strasbourg ou tu vis dans une grotte ?
Et tu es au courant des liens qui unissent MF et UB ?
C'est pas nécessaire ça Merlin.
Image

Les verts toujours...

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by G. Van W. »

chrismagnus wrote:Un match à zéro carton si je ne me trompe.
Ça doit être rare.
Pour les Verts, à quand remonte notre dernier match sans carton ?
Dernier match de la saison dernière à Nancy normalement.

Sinon je serais curieux de savoir quel est le dernier ASSE-OM (ou OM-ASSE) à n'avoir vu aucun carton du tout (si c'est déjà arrivé depuis leur introduction) !

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by baggio42 »

G. Van W. wrote:
chrismagnus wrote:Un match à zéro carton si je ne me trompe.
Ça doit être rare.
Pour les Verts, à quand remonte notre dernier match sans carton ?
Dernier match de la saison dernière à Nancy normalement.

Sinon je serais curieux de savoir quel est le dernier ASSE-OM (ou OM-ASSE) à n'avoir vu aucun carton du tout (si c'est déjà arrivé depuis leur introduction) !
J'ai trouvé l'arbitrage bon hier.Juste,sans excès, dans l'esprit.
Nous sentons aussi l'équipe plus sereine.La série des cartons à tous les matches s'estompe.Cela joue sur les résultats.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by merlin »

Platoche wrote:
merlin wrote:
vertgrenoble wrote:
Une grève des encouragements dans les premières mn....tout cela (si j'ai bien compris) pour revendiquer le droit de faire ce qu'ils veulent et ne pas respecter les lois...et leur "guéguerre" perdue d'avance avec la LFP qui coûte si cher au club (merci pour les fumigènes !).
Où va-t-on ?...
Un tifo annulé (je n'en connais pas les raisons).
Lamentable.
Dis moi , cher footixvertgrenoble , tu as entendu parler de ce qui est arrivé aux bordelais à Strasbourg ou tu vis dans une grotte ?
Et tu es au courant des liens qui unissent MF et UB ?
C'est pas nécessaire ça Merlin.
C'est vrai , ce n'est pas nécessaire , mais le grenoblot me saoule avec ses invectives continuelles contre les MF et les GA.
Il devrait changer de disque de temps en temps , le sien commence à être un peu rayé ...

Post Reply