Alexsio wrote:Debrief hallucinant sur l'Equipe TV ce soir. 4 consultants sur 5 ont vu une équipe de St Etienne faible avec une défense à la rue et un Perrin calamiteux....
Nom d'un chien l'OM prend 1 pt et les mecs disent presque que c'est une faute professionnelle.
Personnellement je suis heureux de ce résultat parce qu'on s'est sorti les tripes et qu'il y a eu de belles choses. Hamouma a fait un gros match malgré son raté devant le but. Bamba a été l'un de nos meilleurs joueurs et passeur sur les 2 buts, Debuchy a encore fait un gros match. Que ce serait-il passé avec Cabella et Mvila ? On ne le saura jamais.
Quand je pense qu'il y en a encore qui critiquent Beric !... 3 buts en 2018 ! Rappelons vite Soderlund et Diony ou Kitambala.
En revanche si on ne gagne pas à Angers je serai déçu. Pour Mvila, il avait ressenti une douleur derrière la cuisse à Amiens (comme Mandanda ce soir). Est-ce le vrai pb ? D'autres disent qu'il a la grippe. A voir.
Chaudron02 wrote:Evidemment content de ce nul dans des conditions pas évidentes.
Après il ne faut pas se voiler la face: si on a des joueurs marseillais plus tueurs ce soir, on en prend clairement 5.
Le nombre de ballons donnés ou rendus à l'adversaire c'était juste hallucinant. Perrin a été cata balle au pied et heureusement plus intelligent sans.
Marseille peut tranquillement mener de 2 buts à la MT. Ils pensent nous attendre en contre en 2nde MT mais on ne se découvre pas tant que ça en faisant à peu près les mêmes 20-25 premières minutes de celle contre Caen. Physiquement on revient bien et on finit mieux le match que les Marseillais. Avec plus d'audace et de lucidité on peut même gagner le match. Mais nos innombrables erreurs de relance peuvent faire gagner l'OM.
J'espère juste que ce match est un accident pour Perrin car il m'a paru très lourd et dangereux pour l'équipe. Ne plus remettre Diousse ailier gauche.. Pajot n'y était pas, Bamba moyen, rentrées ratées de N'Tep et d'Hernani. Pour les autres, Subotic très bon encore, quelle qualité de passe, Silva s'est bien repris, Debuchy est monté en puissance, Hamouma détonateur mais doit mettre le doublé, KMP précieux malgré pas mal de déchet. Selnaes a plutôt assuré mais joue trop lentement. Et super rentrée de Beric!
Ah bon on peut en prendre cinq
On a pas vu le même match
Marseille a fait 4 tirs cadrés mais on peut en prendre 5 !! Allez comprendre
Donc tir cadré = occasion de but? Une occasion peut très bien être un tir non cadré ou juste être une situation très dangereuse non exploitée et qui ne se finit pas par un tir.
SP42 wrote:Sinon Subotic, ca sent quand même la bonne recrue non ? Pareil avec Debuchy
Sans aucun doute,Subotic, toujours calme, essai de relancer proprement, il stabilise derrière et heureusement car Loïc a énormément de mal en ce moment. Idem Debuchy, le gars sait centré, il monte également beaucoup plus que Janko par exemple, et propose des trucs sur son aile.
LE MARQUIS wrote:match au courage face à une équipe plus technique
Beric
Silva en revanche bien faible
Perrin pas bien inspiré sur trois boulettes
On dit merci qui : Merci Ruffier!
Silva a manque sa première mi temps mais quelle belle deuxième mi temps et un sauvetage super sur la perte de balle de Loïc
Il est le seul a revenir
Je l'ai trouvé très volontaire et bon techniquement
+1 , mais je n'ai pas l'impression qu'il rate sa première mi-temps , je pense que sa glissade fatale influence le jugement
titigreenfan wrote:Content du renouveau d’hamouma meme s’il a fini cramé et qu’il rate l’immanquable. Bamba discret mais décisif une fois de plus et s’il est pas au contact sur le but de KMP, le ballon arrive jamais. Kmp énorme une fois de plus tellement il a donné, Silva lui doit sans doute beaucoup dans le contrôle de thauvin. Il fait d’ailleurs un début de match catastrophique lui et aurait sans doute mérité un jaune pour son traitement sur thauvin mais au moins ça l’a calmé. Loïc inquiétant et ça date pas d’aujourd’hui, j’espere que c’est passager. Subotic moins souverain et debuchy apporte beaucoup dans son couloir, même si lui aussi laisse partir n’jie. Olé égal à lui même, propre mais en difficulté des qu’il est pressé dos au jeu, il a besoin d’m’vila à ses côtés. J’aurais préféré maiga à Hernani, c’est un selnaes en pire, une technique poussive et pris au pressing à chaque fois. Pour diousse j’ai du mal , il pèse pas assez et récupère pas assez mais il a des fulgurances, quand à ceux qui critiquent pajot il a été au four et au moulin, et physiquement très présent. C’est pas un dieu techniquement, mais lui au moins quand il a la balle on tremble pas de le voir la perdre. Et la ruff’ Ben s’il avait pas holiday on ice devant lui il aurait été crédité d’un grand match
Je comprend pas ; ils jouaient pas du même côté (pour une fois).
wolf wrote:Kmp a peut être des problèmes à la finition, mais je trouve qu’il joue juste, et ne perd pas beaucoup de ballon. Et se bat.
Je trouve KMP utile. Ceci dit moi le soucis c'est pas sa conservation de balle mais le moment où il la prend et le moment où il la lâche. Quand tu vois les prises de balle d'Hamouma ce soir c'est le jour et la nuit. KMP ne rate pas ses contrôles mais met 3 plombes à les faire et à se retourner ce qui handicape le jeu. Pareil dans ses transmissions, il prend peu de risques. Donc c'est un mec qui est presque toujours opé et n'a pas un gros déchet donc c'est déjà pas mal mais pour un offensif il manque quelque chose.
wolf wrote:Kmp a peut être des problèmes à la finition, mais je trouve qu’il joue juste, et ne perd pas beaucoup de ballon. Et se bat.
+1 on a beau trouvé qu'il a pas le niveau pour nous faire franchir un palier ce KMP restera marqué dans l'histoire des verts. Un joueur qui n'a jamais triché (alors que bien d'autre même adulé ici on souvent lâché l'équipe), qui a mis des buts importants et qui est sympathique. Si il vient à partir il méritera autant que papy, coco ou clément son ovation sur un "ne jamais oublier"
titigreenfan wrote:Content du renouveau d’hamouma meme s’il a fini cramé et qu’il rate l’immanquable. Bamba discret mais décisif une fois de plus et s’il est pas au contact sur le but de KMP, le ballon arrive jamais. Kmp énorme une fois de plus tellement il a donné, Silva lui doit sans doute beaucoup dans le contrôle de thauvin. Il fait d’ailleurs un début de match catastrophique lui et aurait sans doute mérité un jaune pour son traitement sur thauvin mais au moins ça l’a calmé. Loïc inquiétant et ça date pas d’aujourd’hui, j’espere que c’est passager. Subotic moins souverain et debuchy apporte beaucoup dans son couloir, même si lui aussi laisse partir n’jie. Olé égal à lui même, propre mais en difficulté des qu’il est pressé dos au jeu, il a besoin d’m’vila à ses côtés. J’aurais préféré maiga à Hernani, c’est un selnaes en pire, une technique poussive et pris au pressing à chaque fois. Pour diousse j’ai du mal , il pèse pas assez et récupère pas assez mais il a des fulgurances, quand à ceux qui critiquent pajot il a été au four et au moulin, et physiquement très présent. C’est pas un dieu techniquement, mais lui au moins quand il a la balle on tremble pas de le voir la perdre. Et la ruff’ Ben s’il avait pas holiday on ice devant lui il aurait été crédité d’un grand match
Je comprend pas ; ils jouaient pas du même côté (pour une fois).
Ah oui en effet , j’avais estimé que Payet était plutôt transparent du fait que kmp était dans son couloir mais vu qu’il est partout je l’ai aussi mis côté Silva mais c’est bien diousse qui aidé Silva sur thauvin
Ruffier 6 : 2 arrêts donc un décisif pour ramener un point, ne peut rien sur les deux buts
Debuchy 6 : A l'aise techniquement, il a beaucoup apporté offensivement
Subotic 5
Perrin (Cap.) 3 : Beaucoup d'erreurs ce soir, a failli donner un caviar à la M'bengue à Germain. un match à oublier
G.Silva 6 : A l'origine du premier but (glissade), il a le mérite d'avoir mouillé le maillot en proposant constamment des solutions sur son côté
Pajot 3
Selnaes 4 : Défensivement c'est solide, mais joue trop trop souvent vers l'arrière, en panique lorsqu'il est pressé
Diousse 4
Bamba 5 : Une passe déc', du mouvement, des une deux efficace, mais beaucoup de ballons perdus
Hamouma 7 : Son meilleur match de la saison, il a été juste dans son jeu ce soir, beaucoup d'efforts
Monnet-Paquet 7 : N'a rien lâché, à l'aise ballon au pied. Titulaire indiscutable
Jeff42 wrote:Je vous trouve dur avec Perrin, il revient de blessure
+1 il est aussi traumatisé par la situation du club depuis 1 an comme ruffier je pense (fuite de ses potes et niveau catastrophique). Après c'est vrai que son poids (déjà aperçu sur les photos de cet été) est problématique.
Chaudron02 wrote:Evidemment content de ce nul dans des conditions pas évidentes.
Après il ne faut pas se voiler la face: si on a des joueurs marseillais plus tueurs ce soir, on en prend clairement 5.
Le nombre de ballons donnés ou rendus à l'adversaire c'était juste hallucinant. Perrin a été cata balle au pied et heureusement plus intelligent sans.
Marseille peut tranquillement mener de 2 buts à la MT. Ils pensent nous attendre en contre en 2nde MT mais on ne se découvre pas tant que ça en faisant à peu près les mêmes 20-25 premières minutes de celle contre Caen. Physiquement on revient bien et on finit mieux le match que les Marseillais. Avec plus d'audace et de lucidité on peut même gagner le match. Mais nos innombrables erreurs de relance peuvent faire gagner l'OM.
J'espère juste que ce match est un accident pour Perrin car il m'a paru très lourd et dangereux pour l'équipe. Ne plus remettre Diousse ailier gauche.. Pajot n'y était pas, Bamba moyen, rentrées ratées de N'Tep et d'Hernani. Pour les autres, Subotic très bon encore, quelle qualité de passe, Silva s'est bien repris, Debuchy est monté en puissance, Hamouma détonateur mais doit mettre le doublé, KMP précieux malgré pas mal de déchet. Selnaes a plutôt assuré mais joue trop lentement. Et super rentrée de Beric!
Ah bon on peut en prendre cinq
On a pas vu le même match
Marseille a fait 4 tirs cadrés mais on peut en prendre 5 !! Allez comprendre
Ça conforte ce que je pensais , beric faut lui mettre les ballons dans la surface, les un contre un c’est plus le jeu d’hamouma, je suis sûr que bob aurait eu le geste juste sur l’action vendangee par hamouma
Quand tu apprends à midi que ton joueur est grippé, je pense qu'il a du réorganiser son équipe en urgence.
Et franchement le résultat est pas si dégueulasse!
Bravo GASSET pour ses changements et l'entrée de BERIC!
Ps : BAMBA encore une passe décisive... Si lui on le garde pas, j'y comprend rien. Meilleur élément offensif sur l'année sincèrement. Le plus régulier et en plus formé au club
Gros match des Verts, tous les Verts !
Bravo à eux !
Ils n'ont rien lâché.
Avec Cabella et M'Vila. ...
Je n'arrive meme pas à sortir un joueur du lot...