ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko

Re: ASSE - Sardines vendredi 9 février 2018 20 H 45

Post by moloko »

L'absence de kmp est un gros coup dur, Ntep a une mi-temps dans les jambes et sur ce qu'il a montré contre Caen, son travail défensif est inexistant, il aurait été parfait dans un rôle d'impact player sur une 1/2 heure. :/

MrManchot

Post by MrManchot »

patapoooon wrote:Personne voit le retour de Tannane en l'absence de Cabella ?
Vu ce qu'a dit Gasset, je pense que c'est encore trop tot !
Sounds good, Doesn't work

baggio42

Post by baggio42 »

MrManchot wrote:
patapoooon wrote:Personne voit le retour de Tannane en l'absence de Cabella ?
Vu ce qu'a dit Gasset, je pense que c'est encore trop tot !
Peut etre qu'il sera dans le groupe vu que KMP semble forfait

Brakhow

Post by Brakhow »

"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

ZDV

Post by ZDV »

Inquiétant pour Mvilla quand même son souci à la cuisse.

Etant ménagé la semaine, les automatisme ne vont pas venir vite.

Je me demande si un trident Diousse-selnaes-Pahot ne serait pas plus apte à contrer les véléités marseillaises, car objectivement, autant ménager carrément Mvilla pour la suite et les matchs ou on aura plus de chance.

Coup dur aussi pour KMP, il me semble plus utile dans son retour défensif qu'un NTep, hamouma ou Bamba, tout en restant capable de vitesse sur contre (du moment qu'on lui demande pas la finition :) ).

zich

Post by zich »

Brakhow wrote:Image
photo upload
Je suis pour un changement de système.
Cette équipe est bien trop offensive face à une équipe du haut du classement. De plus, Hamouma ne travaille pas autant que Cabella à la récupération.

J'aimerais bien voir jouer Selnaes en 8 pour voir ce que ça donne. J'ai bien ces projections vers l'avant sur les deux derniers matchs.

YACINE

Post by YACINE »

ZDV wrote:Inquiétant pour Mvilla quand même son souci à la cuisse.

Je me demande si un trident Diousse-selnaes-Pahot ne serait pas plus apte à contrer les véléités marseillaises, car objectivement, autant ménager carrément Mvilla pour la suite et les matchs ou on aura plus de chance.

Coup dur aussi pour KMP, il me semble plus utile dans son retour défensif qu'un NTep, hamouma ou Bamba, tout en restant capable de vitesse sur contre (du moment qu'on lui demande pas la finition :) ).
En clair certains préfèrent Pajot à Mvila ou Selnaes, mais Pajot titulaire c est quasi aucune victoire si ce n est Metz et au match aller, face à l'OM, sa déclaration péremptoire on va leurs marcher dessus a fait rire toute la France du foot, avec Mvila on gagne en jeu et technique, Pajot percute il reste sur la bonne impression de sa passe decisive, mais il n est pas bon pour un jeu de possession et je le trouve limité en relayeur, je ne lui trouve pas de qualités pour remplacer Cabella.
Après si pour faire comme avec Sable subir et courir et revenir à système de jeu improductif et défensif, oui il a le profil.

baggio42

Post by baggio42 »

YACINE wrote:

En clair certains préfèrent Pajot à Mvila ou Selnaes, mais Pajot titulaire c est quasi aucune victoire si ce n est Metz et au match aller, face à l'OM, sa déclaration péremptoire on va leurs marcher dessus a fait rire toute la France du foot, avec Mvila on gagne en jeu et technique, Pajot percute il reste sur la bonne impression de sa passe decisive, mais il n est pas bon pour un jeu de possession et je le trouve limité en relayeur, je ne lui trouve pas de qualités pour remplacer Cabella.
Après si pour faire comme avec Sable subir et courir et revenir à système de jeu improductif et défensif, oui il a le profil.
Il ne faut surtout pas revenir à ce système improductif dicté sous Sablé.J'estime qu'il faut garder la meme tactique.D'accord Cabella est absent,mais il peut etre remplacé numériquement.Son remplacant n'aura peut-etre pas les qualités de vision de jeu et de distribution.Mais il peut apporter plus d'impact physique: Hernani par exemple.L'absence de KMP est plus problématique en phase de repli surtout sur le cote de Thauvin.
je ne mets pas Salnaes en pointe haute car il perd trop de ballons sous la pression de l'adversaire.Je préfère Bamba à Hamouma pour le retrait défensif.

Mon équipe :

RUFFIER
DEBUCHY/SUBOTIC/PERRIN/SILVA
MVILA/ SALNAES
HERNANI
BAMBA/BERIC/NTEP

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

zich wrote:
photo upload
Cette équipe est bien trop offensive face à une équipe du haut du classement. De plus, Hamouma ne travaille pas autant que Cabella à la récupération.
N'Tep aussi, c'est 0 travail défensif.
Alors face aux latéraux très offensifs des sardines, on risque de prendre cher.
Bien embêté de la blessure de KMP, perso :pascontent2:

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

TitusPullo77 wrote:
zich wrote:
photo upload
N'Tep aussi, c'est 0 travail défensif.
Alors face aux latéraux très offensifs des sardines, on risque de prendre cher.
Bien embêté de la blessure de KMP, perso :pascontent2:
Il est pas blessé il est grippé et il est incertain pas certain de n'être pas là....
vert un jour vert toujours

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Marseille, en championnat, c'est quand même très costaud, une seule défaite depuis septembre.

Leur défense ne semble pas être un point fort, mais ils ont surtout une grosse capacité à confisquer la balle.

Je pense qu'il faut densifier le milieu (surtout en l'absence de Cabella) et jouer les coups à fonds devant. Du coup :

Ruffier
Debuchy - Subotic - Perrin - Silva
M'Vila
Diousse - Pajot
N'Tep - Bamba
Beric

Rempl. : Moulin - KTC - Janko - Selnaes - Hernani (ou Maiga) - Vagner - Hamouma / en considérant KMP blessé

Au milieu, je privilégie les récupérateurs "impactants" au profil de Selnaes, qui est plus dans la lecture du jeu.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Je vais me faire démonter mais perso, je préférais un mode plutôt défensif avec contre-attaque.
En clerc, on contre le point fort des sardines (l'attaque) et en contre, on défie leur point faible (défense).
Et surtout, on évite les fautes près de nos buts, hein...

ondeverte

Post by ondeverte »

TitusPullo77 wrote:Je vais me faire démonter mais perso, je préférais un mode plutôt défensif avec contre-attaque.
En clerc, on contre le point fort des sardines (l'attaque) et en contre, on défie leur point faible (défense).
Et surtout, on évite les fautes près de nos buts, hein...
c'est je pense ce que Gasset a l'intention de faire, c'est pourquoi je vois pas Beric debuter le match, les 3 devant dervait etre Hamouma-Ntep-Bamba. avec un jeu tres verticale, dans la profondeur.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

minetvert

Post by minetvert »

Tout de même très inquiet pour ce match
Sans Cabella
je ne vois pas qui peut le remplacer, Hamouma n'a ni son volume ni sa technique
Mvila avec sa douleur derrière la cuisse ça sent pas bon
Espérons que le retour d'ntep fasse du bien mais cela me parait un peu juste pour affronter cet OM
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Parasar

Post by Parasar »

Pajot va prendre la place de cabella. Même si c'est souvent sans réussite c'est notre milieu qui se projette le plus et a le plus d'occasions.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ZDV

Post by ZDV »

YACINE wrote:

Personne ne préfère, enfin je n'ai jamais lu ça.

On parle de la possible blessure de Mvilla : si il est éloigné des terrains 3 mois pour avoir été aligné contre marseille alors qu'il ressentait une douleur, on aurra l'air fins, on va ne manger du pajot titulaire justement....

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

minetvert wrote:Tout de même très inquiet pour ce match
Sans Cabella
Espérons que le retour d'ntep fasse du bien mais cela me parait un peu juste pour affronter cet OM
A t on vraiment besoin de Cabella si Gasset prévoit un système plutôt défensif avec des contre-attaques ?

clements

Post by clements »

place kn dispo en mp (15€)
Last edited by clements on 09 Feb 2018, 09:37, edited 2 times in total.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Je ne comprends pas vouloir KMP dans l'équipe alors qu'on vient de faire un effort substantiel dans le recrutement pour doter l'équipe de joueurs techniques.
je lis il défend bien. Ok, mais on peut me rappeler quel est son poste? je pensais qu'il était milieu offensif .....
Un milieu défend déjà en attaquant, en forçant le latéral à défendre et réduire ses montées. Si un latéral sent qu'il peut être pris dans son dos, il va hésiter à partir à l'abordage. Ntep est une menace de la sorte, rapide, technique et qui à l'arrivée peut adresser un centre correct ou cadrer un tir....

C'est un peu comme pour Janko quand je lis qu'il apporte offensivement alors que son rôle premier est avant tout de défendre....

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

batmanreturns wrote:Je ne comprends pas vouloir KMP dans l'équipe alors qu'on vient de faire un effort substantiel dans le recrutement pour doter l'équipe de joueurs techniques.
je lis il défend bien. Ok, mais on peut me rappeler quel est son poste? je pensais qu'il était milieu offensif .....
Un milieu défend déjà en attaquant, en forçant le latéral à défendre et réduire ses montées. Si un latéral sent qu'il peut être pris dans son dos, il va hésiter à partir à l'abordage. Ntep est une menace de la sorte, rapide, technique et qui à l'arrivée peut adresser un centre correct ou cadrer un tir....

C'est un peu comme pour Janko quand je lis qu'il apporte offensivement alors que son rôle premier est avant tout de défendre....
Ca dépend de la tactique adoptée par Gasset et ça dépend de l'équipe rencontrée.
N'Tep ne défend pas, si Gasset veut un joueur qui suit le latéral offensif des sardines, il prendra KMP.
Dans un match où on aura la possession et on jouera offensif, N'Tep sera plus indiqué.

Moufles

Post by Moufles »

Parasar wrote:Pajot va prendre la place de cabella. Même si c'est souvent sans réussite c'est notre milieu qui se projette le plus et a le plus d'occasions.
Moi je dis que Gasset saura trouver la bonne formule pour contrarier le plan de jeu de l'OM :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

biboutitou

Post by biboutitou »

Et pourquoi pas une bonne part d'intox pour M' vila et KMP ?

merlin

Post by merlin »

biboutitou wrote:Et pourquoi pas une bonne part d'intox pour M' vila et KMP ?
Bon , M'vila OK , mais tu crois franchement que la présence (ou pas) de KMP effraye les marseillais ? :diable:

savoisien

Post by savoisien »

merlin wrote:
biboutitou wrote:Et pourquoi pas une bonne part d'intox pour M' vila et KMP ?
Bon , M'vila OK , mais tu crois franchement que la présence (ou pas) de KMP effraye les marseillais ? :diable:
:mrgreen:

minetvert

Post by minetvert »

TitusPullo77 wrote:
minetvert wrote:Tout de même très inquiet pour ce match
Sans Cabella
A t on vraiment besoin de Cabella si Gasset prévoit un système plutôt défensif avec des contre-attaques ?
C'est vrai que notre jeu à une touche de balle est redoutable
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Post Reply