Amiens SC 0 - ASSE 2 (Debuchy, Cabella)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Amiens SC 0 - ASSE 2 (Debuchy, Cabella)
Amiens a été très faible hier, mais cette victoire ça reste une grosse performance quand même.
C'est une victoire a l’extérieur, on enchaîne 2 victoires consécutifs, on ne prend pas de but a l’extérieur.
A 1-0 ça été chaud quand même
C'est une victoire a l’extérieur, on enchaîne 2 victoires consécutifs, on ne prend pas de but a l’extérieur.
-
Trop facile de dire ça, Amiens aurait sans doute joué un tour autre match contre Troyes ou Metz ! Vous êtes chiants a toujours minimiser les victoires mais je suis pas surprisVarenne wrote:Amiens aurait perdu contre nimporte qui hier hein !titigreenfan wrote:Ce forum est dans ses habitudes
Une défaite et les habituels pessimistes nous prédisent la relegation, le dépôt de bilan ou une catastrophe naturelle qui raserait GG
Une victoire et les habituels optimistes rêvent d’une remontada qui nous ramène en Europe, aux pieds du podium et qui sait avec quelques accidents supergesques pourquoi pas au titre.
Je le dis de suite les seconds me sont nettement plus sympatoches que les premiers que j’evite Soigneusement les lendemains de défaite tellement ils me saoulent.
Après on peut toujours essayer de se caser dans une troisième catégorie, qui évitent de trop s’emballer mais cherchent à positiver sur ce qu’on a vu hier soir. On a amplement disserté sur l’apport dans le jeu mais surtout dans l’etat d’esprit insufflé à leurs équipiers des nouveaux venus (subotic et Perrin, selnaes et m’vila ), ça demande confirmation mais en terme de justesse technique c’est déjà le jour et la nuit par rapport à il y’a ne serait ce qu’un mois.
Je lis qu’en face Amiens a été nul, notre niveau de jeu n’y est peut être pas étranger et des équipes du niveau d’amiens On va en rencontrer quand même quelques unes.
Les deux matches contre l’om et les quenelles vont pas être simples, on va pouvoir déterminer les progrès et les promesses de ce nouveau groupe face à ce type d’adversité. J’espere Bien qu’on va leur rendre la vie difficile et leur offrir plus de résistance qu’a l’aller mais l’enthousiasme d’une prestation accomplie comme on en avait pas vue depuis longtemps (j’attends d’ailleurs les commentaires des c..s de canal ), ne doit pas nous faire oublier qu’effectivement on joue d’abord et avant tout le maintien et qu’on doit considérer ces deux matches comme le font les autres équipes a ce niveau, du bonus.
C’est à dire que si on les perd tous les deux (eh oui même celui des quenelles ), mais qu’on offre une opposition valable, on se donnera les moyens de s’imposer pour la suite. Et vu la solidité et la qualité de jeu affichée hier, on a quand même l’espoir si eux sont moins bien de les accrocher ce qui aurait été impensable il y a un mois.
Ce qui n'empeche pas de saluer la belle pref de nos nouveaux.
L'europe ? personne n'en parle depuis bien longtemps, je sais pas d'ou tu ponds ça ? Juste que maintenant il est certain qu'on ne descendra pas, autant viser le plus haut possible ( 8 ou 9 est un objectif ambitieux mais pas fou).
Surtout, TAPER les vilains pour l'aver l'affront, pour moi c'est l'objectif principal sportif de notre 2eme partie de saison.
Prolonger Jo, et preparer au mieux 2018/2019 en coulisse à tous les niveaux. Un gros chantier nous attend.
Pour l’europe Relis les messages de bfb je les ai pas inventés ! Et je ponds pas ne t’en déplaise, c’est aussi pour ça que ça me fatigue de plus en plus ce forum, tu peux rien écrire sans que les réponses soient agressives.
Pour ce qui concerne les quenelles, faudrait être con pour pas avoir envie de laver l’affront de l’aller mais vu les forces en présence tout ce que je demande c’est qu’on tombe pas à bras raccourci sur cette équipe si on perd et qu’on pique pas une crise parce que l’ego des supporters a été atteint. On est en dessous d’eux mais depuis hier je pense que cette équipe peut raisonnablement profiter de leur calendrier et de faits de jeu favorables pour les accrocher. Mais la si on perd j’en ferai pas une maladie parce que je le répète un point dans notre situation ce serait déjà du bonus
-
GreenP wrote:viewtopic.php?f=1&t=23778&start=675Az42du26 wrote:On peut la voir où cette vidéo ?macrik wrote:Sur la vidéo de vestiaire postée par Cabella, un petit détail : Romain n'a vraiment pas l'air en forme. Certains ont laissé entendre de gros problèmes personnels (qui l'avaient empêché d'aller au stage espagnol, notamment). J'espère que ça ira bientôt mieux pour lui, car c'est triste de le voir comme ça.
Merci
Par contre c'est la première fois que je vois Ruffier avec une telle banane!
Oui ca passe contre Amiens, mais est-ce que ca passera contre un autre adversaire ?titigreenfan wrote:Olé a joué propre, n’a quasiment pas perdu de ballon et pour une fois ne s’est pas laissé engluer dans le pressing adverse avec dangereuses pertes de balles à l’appui. On a perdu très peu de ballons au milieu qui nous ont mis en danger et c’est un progrès énorme. Il est impliqué dans cette justesse et le fait que le dépositaire de la relance soit m’vila bien aidé par subotic et Perrin semble l’avoir libéré. Pas besoin qu’il soit décisif à ce niveau si m’vila et subotic deviennent les dépositaires du jeu long et cabella un passeur décisif. Mais là où il a été excellent et où on ne le voyait plus du tout c’est dans la montée au pressing tres haut pour harceler l’adversaire, le faire reculer ou gratter des ballons. Amiens n’a pas été bon ? Je pense que le travail d’ole y est pour beaucoup. Il nous avait fait très mal contre rosenborg dans ce rôle et je ne me souviens plus quel match où il avait fait reculer l’adversaire à la limite de la faute jusqu’au tacle décisif qui nous avait permis de marquer. Moi c’est comme ça que je l’aime le olé et avec m’vila à ses côtés on va peut être le revoir souvent à ce niveau.fayenzo wrote:J’avoue ne pas comprendre toutes les louanges envers Selnaes.
Ok c’était l’un de ses meilleurs matchs cette saison mais il manque de tout.
Autant on ressent instantanément l’apport d’un M’Vila dans le jeu, mais Selnaes c’est plus compliqué.
Un jeu très bas, pas de risque dans 9/10 de ses passes, pas de projection vers l’avant, peu de courses, n’apporte pas de vitesse dans le jeu, en difficulté sur les rares pressings Amiénois, des frappes au 20m loupées et avec la force de frappe d’un U9.
Certes quelques belles interceptions grâce à sa lecture du jeu, et quelques passes intéressantes, mais pour moi ca reste faible..
Je suis surpris des commentaires sur le forum..
Et combien de passes amenant du danger dans le jeu ?
J’ai vu beaucoup de passes sans prise de risque à son niveau avec un jeu horizontal ou vers l’arriere.
Est-ce que Selnaes est capable de faire un bon match contre l’OM par exemple ?
J’en doute..
Ca me gêne justement que l’on dise que Selnaes n’est pas le dépositaire du jeu, qu’il ne peut pas donner le tempo car trop lent et qu’il n’est pas décisif dans son jeu, car c’est justement ce qu’on lui demande de faire.
Nous avons gagné hier, mais avant le 1-0 l’equipe ronronnait un peu trop pour moi malgré quelques occasions immanquables.
Nous n’aurons pas autant de marge de manœuvre contre des grosses équipes et nous aurons besoin de plus de présence physique, plus d’impact et plus de projection vers l’avant.
Et dans ce rôle Selnaes ne me semble pas adapté.
Effectivement hier avec le non pressing amiénois et leur imprécision technique, Selnaes semblait plus à l’aise.
Mais c’est une performance en trompe l’oeil je pense..
-
C'était en août, déjà déjà l’enchaînement Caen (0/1) - Amiens (3/0) .Vert Møuthe wrote:2 victoires d'affilée.... Depuis combien de temps ça ne nous était plus arrivé ?
-
c'est toujours l’éternel débat de savoir si c'est nous qui avons été bon, ou si c'est l'adversaire qui a été faible.GreenP wrote:Amiens a été très faible hier, mais cette victoire ça reste une grosse performance quand même.
Ben à la limite, on s'en fout, on a glané trois points et c'est bien l'essentiel
Si amiens a été faible, ben c'est tant pis pour eux, c'était un match important, on a été meilleur, peu importe les circonstances, on a répondu présent, pas eux.
Et si nous on a été bon, ça augure de bonnes choses pour la suite, faut pas voir plus loin comme analyse
On ne progresse pasLigérien42540 wrote:C'était en août, déjà déjà l’enchaînement Caen (0/1) - Amiens (3/0) .Vert Møuthe wrote:2 victoires d'affilée.... Depuis combien de temps ça ne nous était plus arrivé ?
Ceci étant, les contenus n'ont rien à voir.
Mais le vrai test, c'est les sardines.
Là on verra si on vise le maintien ou mieux.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
-
Je suis d’accord sur le fait qu’il a été plus à l’aise en ne subissant pas le pressing d’Amiens mais je suis persuadé que c’est aussi dû à la présence de m’vila a ses côtés. Placé seul en sentinelle les adversaires ont vite compris que le jeu passait par lui et qu’il n’etait pas à l’aise sur des prises à deux ou trois. Mais là ils doivent aussi surveiller m’vila. Mais ça ne suffit plus, Perrin prend les espaces et surtout subotic les a calmes par la précision de son jeu long, difficile de faire un pressing haut quand le ballon part dans ton dos à chaque fois. Je préfère selnaes dans ce rôle, qu’il serve cabella dans le jeu court comme il l’a fait hier à charge pour ce dernier de se montrer décisif ce qui aurait été le cas si nos attaquants avaient été plus réalistes. Ce qui change tout à mon avis depuis hier c’est que chacun semble avoir un rôle qui convient à ses qualités et rend les joueurs complémentaires. En plus olé a déjà prouvé qu’il avait la vision du jeu pour lancer un attaquant vers le but même s’il ne le fait pas assez souvent (ce qui était moins simple de sa position de sentinelle)fayenzo wrote:Oui ca passe contre Amiens, mais est-ce que ca passera contre un autre adversaire ?titigreenfan wrote:Olé a joué propre, n’a quasiment pas perdu de ballon et pour une fois ne s’est pas laissé engluer dans le pressing adverse avec dangereuses pertes de balles à l’appui. On a perdu très peu de ballons au milieu qui nous ont mis en danger et c’est un progrès énorme. Il est impliqué dans cette justesse et le fait que le dépositaire de la relance soit m’vila bien aidé par subotic et Perrin semble l’avoir libéré. Pas besoin qu’il soit décisif à ce niveau si m’vila et subotic deviennent les dépositaires du jeu long et cabella un passeur décisif. Mais là où il a été excellent et où on ne le voyait plus du tout c’est dans la montée au pressing tres haut pour harceler l’adversaire, le faire reculer ou gratter des ballons. Amiens n’a pas été bon ? Je pense que le travail d’ole y est pour beaucoup. Il nous avait fait très mal contre rosenborg dans ce rôle et je ne me souviens plus quel match où il avait fait reculer l’adversaire à la limite de la faute jusqu’au tacle décisif qui nous avait permis de marquer. Moi c’est comme ça que je l’aime le olé et avec m’vila à ses côtés on va peut être le revoir souvent à ce niveau.fayenzo wrote:J’avoue ne pas comprendre toutes les louanges envers Selnaes.
Ok c’était l’un de ses meilleurs matchs cette saison mais il manque de tout.
Autant on ressent instantanément l’apport d’un M’Vila dans le jeu, mais Selnaes c’est plus compliqué.
Un jeu très bas, pas de risque dans 9/10 de ses passes, pas de projection vers l’avant, peu de courses, n’apporte pas de vitesse dans le jeu, en difficulté sur les rares pressings Amiénois, des frappes au 20m loupées et avec la force de frappe d’un U9.
Certes quelques belles interceptions grâce à sa lecture du jeu, et quelques passes intéressantes, mais pour moi ca reste faible..
Je suis surpris des commentaires sur le forum..
Et combien de passes amenant du danger dans le jeu ?
J’ai vu beaucoup de passes sans prise de risque à son niveau avec un jeu horizontal ou vers l’arriere.
Est-ce que Selnaes est capable de faire un bon match contre l’OM par exemple ?
J’en doute..
Ca me gêne justement que l’on dise que Selnaes n’est pas le dépositaire du jeu, qu’il ne peut pas donner le tempo car trop lent et qu’il n’est pas décisif dans son jeu, car c’est justement ce qu’on lui demande de faire.
Nous avons gagné hier, mais avant le 1-0 l’equipe ronronnait un peu trop pour moi malgré quelques occasions immanquables.
Nous n’aurons pas autant de marge de manœuvre contre des grosses équipes et nous aurons besoin de plus de présence physique, plus d’impact et plus de projection vers l’avant.
Et dans ce rôle Selnaes ne me semble pas adapté.
Effectivement hier avec le non pressing amiénois et leur imprécision technique, Selnaes semblait plus à l’aise.
Mais c’est une performance en trompe l’oeil je pense..
+ 42 !titigreenfan wrote: Je suis d’accord sur le fait qu’il a été plus à l’aise en ne subissant pas le pressing d’Amiens mais je suis persuadé que c’est aussi dû à la présence de m’vila a ses côtés. Placé seul en sentinelle les adversaires ont vite compris que le jeu passait par lui et qu’il n’etait pas à l’aise sur des prises à deux ou trois. Mais là ils doivent aussi surveiller m’vila. Mais ça ne suffit plus, Perrin prend les espaces et surtout subotic les a calmes par la précision de son jeu long, difficile de faire un pressing haut quand le ballon part dans ton dos à chaque fois. Je préfère selnaes dans ce rôle, qu’il serve cabella dans le jeu court comme il l’a fait hier à charge pour ce dernier de se montrer décisif ce qui aurait été le cas si nos attaquants avaient été plus réalistes. Ce qui change tout à mon avis depuis hier c’est que chacun semble avoir un rôle qui convient à ses qualités et rend les joueurs complémentaires. En plus olé a déjà prouvé qu’il avait la vision du jeu pour lancer un attaquant vers le but même s’il ne le fait pas assez souvent (ce qui était moins simple de sa position de sentinelle)
Nous mettre Debuchy, comme ça, sans prévenir, après 6 mois de Janko, c'est quand même choquant. C'est comme franchir l'Himalaya sans palier, ça provoque des troubles hallucinatoires assez sérieux. Tout à l'heure au marché j'ai été attaqué par une horde d'ananas déchainés, je n'ai du ma survie qu'à l'intervention du Géant Vert.
J'invite donc chacun a faire preuve de compréhension par rapport aux diverses réactions qui sont rapportées.
J'invite donc chacun a faire preuve de compréhension par rapport aux diverses réactions qui sont rapportées.
Pas de cabella vendredi
Du coup qui en 10 bamba, ou mvila Diousse selnaes, à moins qu on voit le retour d Hernani, ce que je n espère pas
Du coup qui en 10 bamba, ou mvila Diousse selnaes, à moins qu on voit le retour d Hernani, ce que je n espère pas
Vous avez trouvé des forums amienois de votre côté ? A part une page FB, j'ai pas vu grand chose...
-
D’ailleurs sur un plan plus général, notre meilleure recrue c’est pour moi subotic. Il s’était fait bouffer de la tête contre Caen mais là il a archi dominé. Mais surtout il a vite fait comprendre aux amiénois qu’a la relance c’etait plus KTC. Avant l’adversaire pouvait se concentrer sur Loïc pour contrarier notre relance mais maintenant c’est bien plus dur et ça a fait reculer le bloc d’amiens qui n’arrivait pas à mettre en place un pressing haut. Débuche et Silva ont également joué leur rôle en étant bon dans les petits perimetres pour ressortir les ballons. C’est positif pour l’avenir parce qu’on se sent moins en danger quand on a le ballon alors qu’avant on se faisait peur à ne pas aligner deux passes
-
Alors mon débrief du match :
Une maîtrise parfaite du jeu et de l'adversaire jusqu'à la 70 eme. On a ensuite vu M Vila plonger physiquement, et Amiens a commencé à surgir de sa moitié de terrain. Heureusement qu'on plante le second car pas certain que les entrants auraient supportés la pression des dernières minutes (je pense à Pajot et Diousse qui sont pas encore revenu au top en matière de confiance). Je trouve ce match très aboutit techniquement. Quel plaisir de voir des passes en profondeur (Subotic, M Vila) qui arrivent à destination. Ce genre de choses qu'on ne savait plus faire depuis de trop nombreux mois.
Selnaes intéressant dans la récupération mais encore un lent dans ces transmissions et peu de prises de risques (passes latérales ou en retrait). Ça devrait s'améliorer au contact des joueurs cités précédemment. La charnière centrale est de nouveau en confiance. On voit Perrin libéré grâce à Subotic. Dieu va encore se bonifier grâce aux automatismes avec ce nouveau partenaire.
Debuchy a été bon hier soir. Des centres à l'arrachée sur la ligne de corner, des appels en profondeur, de la vivacité et de l'efficacité. Peu importe le taux de passe réussies car quand on voit la louche pour Pajot, on comprend qu'il n'a pas cherché la facilité. Forcément il y a du déchet avec cette mentalité de jeu mais quand ça passe ça créé des situations intéressantes.
A voir la suite contre les sardines !
Une maîtrise parfaite du jeu et de l'adversaire jusqu'à la 70 eme. On a ensuite vu M Vila plonger physiquement, et Amiens a commencé à surgir de sa moitié de terrain. Heureusement qu'on plante le second car pas certain que les entrants auraient supportés la pression des dernières minutes (je pense à Pajot et Diousse qui sont pas encore revenu au top en matière de confiance). Je trouve ce match très aboutit techniquement. Quel plaisir de voir des passes en profondeur (Subotic, M Vila) qui arrivent à destination. Ce genre de choses qu'on ne savait plus faire depuis de trop nombreux mois.
Selnaes intéressant dans la récupération mais encore un lent dans ces transmissions et peu de prises de risques (passes latérales ou en retrait). Ça devrait s'améliorer au contact des joueurs cités précédemment. La charnière centrale est de nouveau en confiance. On voit Perrin libéré grâce à Subotic. Dieu va encore se bonifier grâce aux automatismes avec ce nouveau partenaire.
Debuchy a été bon hier soir. Des centres à l'arrachée sur la ligne de corner, des appels en profondeur, de la vivacité et de l'efficacité. Peu importe le taux de passe réussies car quand on voit la louche pour Pajot, on comprend qu'il n'a pas cherché la facilité. Forcément il y a du déchet avec cette mentalité de jeu mais quand ça passe ça créé des situations intéressantes.
A voir la suite contre les sardines !
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Gasset a dit qu'il avait fait une équipe pour faire le jeu.dimi wrote:Pas de cabella vendredi
Mais contre les gros, il va faire une équipe différente donc surement pour subir le jeu
En championnat. Sinon, il y a un mois, Nîmes + Toulouse.Ligérien42540 wrote:C'était en août, déjà déjà l’enchaînement Caen (0/1) - Amiens (3/0) .Vert Møuthe wrote:2 victoires d'affilée.... Depuis combien de temps ça ne nous était plus arrivé ?
Je suis optimiste car à leur niveau, ils sont plus motivés pour les gros matchs... C est vrai premier testbaggio42 wrote:Tu as raison on a attendu 1 heure avant de debloquer la situation, contre Amiens, les occasions contre om.ol et même Angers qui me paraît plus costaud, il faudra les convertir.Beric, puisque c'est le seul 9 de métier, doit hausser son efficacité.malogog wrote:Yep tu as raison, c est un match plutôt positif, mais il en croque une grosse ...baggio42 wrote:Pour Bamba sa frappe amène le but de Debuchy.malogog wrote:ce qui est positif avec beric :
- il se crée 2 énormes occasions
- il a beaucoup pesé
- il est souriant et combatif
Ce qui est négatif
- jeu de tête mauvais
- il en croque une des 2 car la première c est un arrêt du gardien les amis.
A noter la bonne rentrée d hamouma avec un bel arrêt du gardien, et bamba qui en croque 2 ou 3, c est un bon ailier mais pas un buteur.
-
En terme de contenu de jeu, nous n'avons pas vu ça depuis quand, sans déconner?
Chaud, t es dur avec l équipe, mais c est vrai que Amiens a poussé 10 mn, mais 0 occasion, dès lors bonne défense...GreenP wrote:Amiens a été très faible hier, mais cette victoire ça reste une grosse performance quand même.
PtitLu wrote:Et bah... A en lire certains, on a pas l'impression d'avoir gagné. Et d'avoir gagné proprement en plus.
Je vais revoir les 2 buts histoire d'être sûr .
On remporte ce match car Amiens nous laisse la possession (65-35). Quand tu vous que Ruffier a tout le temps d'allonger sa relance, qu'il n'y a aucun pressing, ça rend les choses plus faciles!
Victoire logique et méritée. Un match idéal pour se relancer mais les matchs de Marseille et de Lyon seront d'un autre acabit!
Cela dit, des victoires contre Troyes,Guingamp , Dijon à GG ainsi que quelques points glanés à l'extérieur: Angers, Strasbourg, Rennes et le maintien sera acquis. Donc pas d'enflammade, mais on est largement dans les temps de passage pour un bon maintien. L'objectif numéro 1. Après on verra!
Victoire logique et méritée. Un match idéal pour se relancer mais les matchs de Marseille et de Lyon seront d'un autre acabit!
Cela dit, des victoires contre Troyes,Guingamp , Dijon à GG ainsi que quelques points glanés à l'extérieur: Angers, Strasbourg, Rennes et le maintien sera acquis. Donc pas d'enflammade, mais on est largement dans les temps de passage pour un bon maintien. L'objectif numéro 1. Après on verra!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
Quelqu’un aurait un lien pour revoir le match ?
la buse wrote:Nous mettre Debuchy, comme ça, sans prévenir, après 6 mois de Janko, c'est quand même choquant. C'est comme franchir l'Himalaya sans palier, ça provoque des troubles hallucinatoires assez sérieux. Tout à l'heure au marché j'ai été attaqué par une horde d'ananas déchainés, je n'ai du ma survie qu'à l'intervention du Géant Vert.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Les internationaux qui ont signé récemment ont sans doute l'ambition de réussir face aux gros, je dirai même de marquer les esprit. Ils sont venu à Sainté pour briller aux yeux du monde avec des ambitions de coupe du monde et de gros club derrière. J'espère pour eux que l'on fera de grosses performances contre les sardines et les moches. Pour ma part à choisir je suis prêt à perdre dignement contre l'om pour torcher les moches proprement derrière, bien proprement, avec l'effet de leur nuire doublement au classement. Bon, si c'est dans nos cordes de gagner les deux ça me va aussi mais il y a malheureusement longtemps que je ne crois plus au père Noël.Shaka42 wrote:On remporte ce match car Amiens nous laisse la possession (65-35). Quand tu vous que Ruffier a tout le temps d'allonger sa relance, qu'il n'y a aucun pressing, ça rend les choses plus faciles!
dimi wrote:Pas de cabella vendredi
Comme le laisse entendre JLG, on jouera différemment contre les gros.
Ça va se jouer entre Pajot et Diousse.
J'espère Diousse qui n'a fait que des bonnes choses depuis quelques matchs.