[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Rugby] France 23 - Japon 23
Je ne suis guère persuadé que l’on fasse mieux avec Jacques Brunel...
Re: [Rugby] France 23 - Japon 23
J'avais juste anticipé d'un mois....Timick wrote: Je trouve que ça sent le renvoi ou la démission de Novès dans les prochaines heures.
Quelle élégance en tout cas de la part de la FFR de virer Novès et ses adjoints pour faute grave, comme si c'étaient les seuls responsables du marasme dans lequel baigne le rugby français depuis des années ! Novès a prouvé en club qu'il est un grand entraîneur, il n'a pas perdu toutes ses qualités et son savoir-faire, mais en l'espace de 2 ans avec le XV de France il n'a pas pu faire grand chose.
Avec les conditions dans lesquelles évoluent les clubs et les joueurs français, et contrairement à ce qui se passe chez les Néo-Zélandais, les Australiens, les Anglais, les Irlandais, etc, il n'est jamais possible de s'appuyer sur des certitudes à moyen terme, jamais possible de ne pas avoir 15 blessés au moment où se profile un grand rendez-vous, jamais possible d'aligner deux fois de suite la même équipe, jamais possible de titulariser deux fois de suite la même charnière, jamais possible d'avoir des internationaux arrivant au top de leur forme pour les rassemblements des Bleus, jamais possible d'avoir une structure à la tête des Bleus avec des gars tirant dans le même sens (comme en témoignent les incessantes bisbilles Laporte-Simon-Novès polluant les coulisses et empêchant de se concentrer sur le sportif). Ces problèmes étaient déjà présents sous Lièvremont, sous Saint-André et il vont perdurer sous Brunel qui ne pourra pas avoir de baguette magique lui non plus.
Il y a encore quelques années, le XV de France devait sortir un exploit pour battre les All Blacks ou les Australiens, mais un bon match sérieux et bien maîtrisé suffisait (au moins à domicile) pour battre l'Angleterre, le Pays de Galles ou l'Irlande. Depuis 3-4 ans, on a l'impression que désormais il faut aussi faire un exploit pour battre l'Angleterre, le Pays de Galles ou l'Irlande !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Re: [Rugby] Novès viré et remplacé par Brunel
Le top du top étant quand même le pool d'entraîneurs de club , dans lequel Brunel piocherait selon les besoins et les matches ...
Là , c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Là , c'est vraiment du grand n'importe quoi.
La faute grave c'est d'avoir laissé s'installer un mafieux à la tête du rugby français.
Laporte aime en premier lieu le fric, ce mec le transpire à me donner la nausée ... ce très bon coach a désormais contribué à emmener son sport sur un triste chemin... j’espere juste que Novès va leur faire rendre gorge.
C'est clair, Laporte est un businessman qui sous ses airs bon-enfants diseurs de galéjades, est un requin fini.la buse wrote:La faute grave c'est d'avoir laissé s'installer un mafieux à la tête du rugby français.
Les verts toujours...
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... cenciement
"Mais objectivement, on ne voit pas pourquoi les prud'hommes donneraient raison à la fédération. Surtout au vu du précédent français en la matière, qui concernait Raymond Domenech après le catastrophique mondial sud-africain en 2010, trés préjudiciable pour la France sur le plan de l'image.
Or, même après l'affaire de la grève de Knysna, des insultes supposées de Nicolas Anelka affichées en une de l'Equipe ou de la main non-serrée au sélectionneur sud-africain après le troisième et dernier match de poule, l'ancien DTN avait réussi à négocier un accord à l'amiable avec la FFF un an plus tard, au point d'obtenir quasiment un million d'euros de dédommagements."
Après Domenech, aucun entraîneur ne peut se faire virer pour faute grave
"Mais objectivement, on ne voit pas pourquoi les prud'hommes donneraient raison à la fédération. Surtout au vu du précédent français en la matière, qui concernait Raymond Domenech après le catastrophique mondial sud-africain en 2010, trés préjudiciable pour la France sur le plan de l'image.
Or, même après l'affaire de la grève de Knysna, des insultes supposées de Nicolas Anelka affichées en une de l'Equipe ou de la main non-serrée au sélectionneur sud-africain après le troisième et dernier match de poule, l'ancien DTN avait réussi à négocier un accord à l'amiable avec la FFF un an plus tard, au point d'obtenir quasiment un million d'euros de dédommagements."
Complètement d’accord avec ça.la buse wrote:La faute grave c'est d'avoir laissé s'installer un mafieux à la tête du rugby français.
Et dire qu’il a été ministre
S’il s’avere réellement qu’ils l’ont licencié pour faute grave sans entretien préalable, ça dépasse l’entendement.Le druide wrote:http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... cenciement
Même l’asse l’aurait pas fait. Enfin je pense.
Disons que c'est surtout complètement stupide puisque juridiquement condamnable facilement.Florent wrote:S’il s’avere réellement qu’ils l’ont licencié pour faute grave sans entretien préalable, ça dépasse l’entendement.Le druide wrote:http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... cenciement
Mafieux ministre, beau pléonasmeFlorent wrote:Complètement d’accord avec ça.la buse wrote:La faute grave c'est d'avoir laissé s'installer un mafieux à la tête du rugby français.
Novès est le pire faux cul que je connaisse dans le monde du rugby. Je suis bien satisfait de son évincement. Très souriant devant, une put... par derrière.
Bon après , il faut dire qu'à 15 ans , j'ai fait une finale de championnat de France contre l'équipe entrainée par Novès , et qu'à la fin du match perdu, ce grand éducateur nous avait dit , "Bien fait pour vous , tas de cons". ça relativise mes propos, je suis un peu rancunier.
Bon après , il faut dire qu'à 15 ans , j'ai fait une finale de championnat de France contre l'équipe entrainée par Novès , et qu'à la fin du match perdu, ce grand éducateur nous avait dit , "Bien fait pour vous , tas de cons". ça relativise mes propos, je suis un peu rancunier.
C'était bien mon propos...Maugrim wrote:Disons que c'est surtout complètement stupide puisque juridiquement condamnable facilement.Florent wrote:S’il s’avere réellement qu’ils l’ont licencié pour faute grave sans entretien préalable, ça dépasse l’entendement.Le druide wrote:http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... cenciement
C'est debile
Surtout que Laporte l'a défendu médiatiquement jusqu'au licenciement pour faute grave.
Ils vont se régaler aux prudhommes !
Ses « insultes » m.enervent moins que les « sorry good game » qui eux sont le summum du faux cul... pas intelligent sans doute mais je n’ai pas vu le match :-)bubs wrote:Novès est le pire faux cul que je connaisse dans le monde du rugby. Je suis bien satisfait de son évincement. Très souriant devant, une put... par derrière.
fallait être initié pour voir le match ))))))))))))))hcatteau wrote:Ses « insultes » m.enervent moins que les « sorry good game » qui eux sont le summum du faux cul... pas intelligent sans doute mais je n’ai pas vu le match :-)bubs wrote:Novès est le pire faux cul que je connaisse dans le monde du rugby. Je suis bien satisfait de son évincement. Très souriant devant, une put... par derrière.
Selon ton âge, j.ai peut être vu ... du fédérale 3 dans l’aude Genre Montréal plateau de sault à des matchs de crabos, j’en ai Qqs uns en mémoirebubs wrote:fallait être initié pour voir le match ))))))))))))))hcatteau wrote:Ses « insultes » m.enervent moins que les « sorry good game » qui eux sont le summum du faux cul... pas intelligent sans doute mais je n’ai pas vu le match :-)bubs wrote:Novès est le pire faux cul que je connaisse dans le monde du rugby. Je suis bien satisfait de son évincement. Très souriant devant, une put... par derrière.
-
D'un qui aimait bien la caillasse aussi.Florent wrote:Complètement d’accord avec ça.la buse wrote:La faute grave c'est d'avoir laissé s'installer un mafieux à la tête du rugby français.
Sans limitation du nombre de dates, avec le meilleur effectif mondial et l'entraîneur le plus reconnu, on n'y arrivera pas. Ce sport est devenu trop exigeant pour briller sans un calendrier adapté. Il faut que les mecs jouent ensemble plus souvent : réduire le nombre d'équipes du Top 14 et les play-offs, enlever le format de poules aux coupes d'Europe.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson
Re: [Rugby- Tournoi VI Nations] France - Irlande
Début du Tournoi des VI Nations 2018 aujourd'hui.
L'équipe de France reçoit tout à l'heure la redoutable Irlande, avec un nouveau sélectionneur (Brunel) et quelques nouveaux joueurs qui vont connaître leur première sélection : Palis à l'arrière, Priso et Gomes Sa (piliers remplaçants) et surtout Jalibert (19 ans, 13 matchs en Top14 et titulaire en n°10 !).
Pas mal de joueurs comptent également très peu d'apparitions sous le maillot bleu et il va être intéressant de les (re)voir à l'œuvre à ce niveau : Dupont (demi de mêlée), Camara (flanker), Chavancy (3/4 centreà), Fall (3/4 aile), Iturria et Gabrillagues (2ème ligne), Tauleigne (n°8)....
L'équipe de France reçoit tout à l'heure la redoutable Irlande, avec un nouveau sélectionneur (Brunel) et quelques nouveaux joueurs qui vont connaître leur première sélection : Palis à l'arrière, Priso et Gomes Sa (piliers remplaçants) et surtout Jalibert (19 ans, 13 matchs en Top14 et titulaire en n°10 !).
Pas mal de joueurs comptent également très peu d'apparitions sous le maillot bleu et il va être intéressant de les (re)voir à l'œuvre à ce niveau : Dupont (demi de mêlée), Camara (flanker), Chavancy (3/4 centreà), Fall (3/4 aile), Iturria et Gabrillagues (2ème ligne), Tauleigne (n°8)....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
On va se faire décrocher la mâchoire.
Français solides en défense , irlandais peu inspirés : 1ère mi-temps bien chiante ...
merlin wrote:Français solides en défense , irlandais peu inspirés : 1ère mi-temps bien chiante ...
Clair, le rugby des pénalités
C'est bien dur, quand même, pour cette équipe de France...
Rugby bien chiant, en effet
Rugby bien chiant, en effet
-
La course du garçon .Poteau gauche wrote:Oui Teddy !