Bilan Mercato hiver
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bilan Mercato hiver
Etes vous satisfait de ce mercato ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Re: Bilan Mercato hiver
Mercato impensable, juste incroyable, et hormis un attaquant de plus je vois pas comment on aurait pu faire mieux qualitativement (avec un petit bonus médiatique).
Malheureusement le retard est maintenant trop grand et il ne faudra pas trop rêver d'Europe. D'autant qu'il faudra un peu de temps pour que la mayonnaise prenne - on l'a vu contre Caen, on va pas devenir extraordinaires du jour au lendemain.
Je pense qu'on va encore transpirer quelques semaines vu le calendrier qui nous attend, voire mettre le pied dans la zone rouge, avant de lancer une bonne série et une jolie remontée au classement puis assurer un bon maintien en roue libre en fin de saison.
Malheureusement le retard est maintenant trop grand et il ne faudra pas trop rêver d'Europe. D'autant qu'il faudra un peu de temps pour que la mayonnaise prenne - on l'a vu contre Caen, on va pas devenir extraordinaires du jour au lendemain.
Je pense qu'on va encore transpirer quelques semaines vu le calendrier qui nous attend, voire mettre le pied dans la zone rouge, avant de lancer une bonne série et une jolie remontée au classement puis assurer un bon maintien en roue libre en fin de saison.
Moi je pense que si on fait des resultats correcte dans ces 4 prochains matchs en recnontrant l'om et lyon. on peut encore jouer l'europe. si on fait 8 point. Nul contre Om, lyon et victoire contre angers et amiens je nous vois faire une grosse serie derriere.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Mercato surréaliste, surtout quand on compare à ce qui s'est fait dans les autres clubs, mais mercato sans doute obligatoire vue notre situation.
On sent bien l'emprise de Gasset, qui a observé en décembre les points faibles du groupe, repéré les nuisibles, cherché des solutions et proposé à travers ces mouvements de départs et d'arrivées une stratégie pour la fin de saison.
Mais je n'irai certainement pas jusqu'à parler d'Europe vues les tonnes d'incertitude qu'on a sur ce groupe. Cette première partie de saison a été très usant sur le plan du mental, ça va forcément nous coûter à un moment.
Aujourd'hui on est 14ème ; cette place m'irait très bien au soir de la 38ème journée. A condition qu'on ait alors un plan et une vision pour 2019 et les années suivantes.
On sent bien l'emprise de Gasset, qui a observé en décembre les points faibles du groupe, repéré les nuisibles, cherché des solutions et proposé à travers ces mouvements de départs et d'arrivées une stratégie pour la fin de saison.
Mais je n'irai certainement pas jusqu'à parler d'Europe vues les tonnes d'incertitude qu'on a sur ce groupe. Cette première partie de saison a été très usant sur le plan du mental, ça va forcément nous coûter à un moment.
Aujourd'hui on est 14ème ; cette place m'irait très bien au soir de la 38ème journée. A condition qu'on ait alors un plan et une vision pour 2019 et les années suivantes.
Who ate all the pies?
Un mercato d'été entrepris en hiver.Sans les contrats longue durée. Sur le papier, oui il est correct, voir bon.Cependant il manque un attaquant axial.De plus il y a interrogation sur l'apport réel et rapide des entrants.En ce sens le mois de Fevrier sera révélateur non pas en terme de résultats, je suis pessimiste sur ce plan là. Mais sur la cohésion du groupe car nous risquons de glisser au classement à fin Février. A ce moment là il faudra tenir bon, pour avoir de meilleurs résultats par la suite.
Je compte sur Gasset.Donc j'ai confiance.Je n'oublie pas Printant qui reste à sa place mais doit faire du bon boulot.
Je compte sur Gasset.Donc j'ai confiance.Je n'oublie pas Printant qui reste à sa place mais doit faire du bon boulot.
J'ai un peu peur que l'écart avec les 5-6 soit un peu élevé.
Cependant ,avec la victoire à 3 points ,celà va très vite...
Si ,par bonheur, la mayonnaise prends rapidement,la confiance aidant ,notre équipe serait redoutable.
Sait on jamais,en football,tout peut aller de manière fantastique...
Cependant ,avec la victoire à 3 points ,celà va très vite...
Si ,par bonheur, la mayonnaise prends rapidement,la confiance aidant ,notre équipe serait redoutable.
Sait on jamais,en football,tout peut aller de manière fantastique...
Je redoute les blessures..... que de joueurs fragiles!
Debuchy, Subotic, en plus de Perrin....
Ntep en plus d'Hamouma,
Beric qui ne revient toujours pas au niveau d'avant Ferri....
Rajoutons M'Vila dont on ne connait pas les capacités physiques actuelles, et ça nous donne un effectif hélas fragile. Avec un seul matcjh par semaine, ça pourrait toutefois tenir.
Debuchy, Subotic, en plus de Perrin....
Ntep en plus d'Hamouma,
Beric qui ne revient toujours pas au niveau d'avant Ferri....
Rajoutons M'Vila dont on ne connait pas les capacités physiques actuelles, et ça nous donne un effectif hélas fragile. Avec un seul matcjh par semaine, ça pourrait toutefois tenir.
Si on part du principe que les 6 premières places vont être Européenne, on a 8 points de retard sur le 6ème ( et 11 sur le 5ème) + un goal avérage catastrophique donc il faut gagner 3 matchs de plus que Nice ou 4 matchs de plus que Nantes sur les 15 prochains matchs. Sachant qu'il nous reste Paris, Monaco, Lyon et Marseille à jouer et qu'on risque de prendre que très peu de points sur ces matchs là (voir zero), ça veut dire que sur les 11 autres matchs il va presque falloir faire un sans faute... ça me parait compliqué.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Pourquoi il y a pas l'option "Un mercato du tonnerre, on finira dans les 10 premiers sans problème" ??? Ca pourrait être très juste pour les places Européennes, mais j'ai pas trop de doute qu'on remontera dans la première partie du classement perso. Depuis un paquet d'années, de la 7 à la 15ème place, c'est le royaume des équipes qui moulinent : défaite > victoire > victoire > défaite > nul > victoire > nul > défaite > victoire > nul.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
On sent qu'il y a (avait ?) le feu au lac, car le club a sorti le carnet de chèques en prenant des joueurs qui pour plusieurs d'entre eux paraissent financièrement (salaires) au-dessus de la moyenne habituelle. Avec ces 6 recrues (Subotic, Debuchy, M'Vila, Ntep, Beric, Tannane) c'est la moitié de l'équipe titulaire qui vient d'arriver au club et une autre moitié qui a été poussée dehors (Pogba, Dabo, Diony....).
Toutes les lignes (défense, milieu, attaque) sont complètement modifiées par ces arrivées, ce qui montre bien que Gasset a sans doute rapidement diagnostiqué que l'équipe qui a joué de juillet à décembre était d'une extrême faiblesse. Le club a voulu taper dans les ex-internationaux qui se sont fait un nom, mais qui se sont perdus à l'étranger depuis plus ou moins longtemps et que l'on espère revanchards. Il subsiste tout de même de très grosses incertitudes entre le niveau supposé/espéré et le niveau réel qu'ont actuellement plusieurs des joueurs recrutés.
En creux, ce mercato d'hiver met en tout cas en lumière le désastre total du mercato de l'été dernier (et même de celui de la saison précédente) ; le paradoxe, c'est que si à ce jour sur le papier c'est nettement mieux, il reste encore à démontrer que sur le terrain ce sera nettement mieux.
Toutes les lignes (défense, milieu, attaque) sont complètement modifiées par ces arrivées, ce qui montre bien que Gasset a sans doute rapidement diagnostiqué que l'équipe qui a joué de juillet à décembre était d'une extrême faiblesse. Le club a voulu taper dans les ex-internationaux qui se sont fait un nom, mais qui se sont perdus à l'étranger depuis plus ou moins longtemps et que l'on espère revanchards. Il subsiste tout de même de très grosses incertitudes entre le niveau supposé/espéré et le niveau réel qu'ont actuellement plusieurs des joueurs recrutés.
En creux, ce mercato d'hiver met en tout cas en lumière le désastre total du mercato de l'été dernier (et même de celui de la saison précédente) ; le paradoxe, c'est que si à ce jour sur le papier c'est nettement mieux, il reste encore à démontrer que sur le terrain ce sera nettement mieux.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
L'Europe vous pensez qu'on peut l'accrocher si la mayonnaise prend ? Sur le papier en tout cas, on a l'équipe pour.
Puis d'ailleurs y'avait pas une année (2011-2012 je crois) où Bordeaux était 18ème à la trève et avait finalement fini 5ème ? Ils nous avaient même battu pour la dernière journée chez nous, 3-2.
Puis d'ailleurs y'avait pas une année (2011-2012 je crois) où Bordeaux était 18ème à la trève et avait finalement fini 5ème ? Ils nous avaient même battu pour la dernière journée chez nous, 3-2.
Deux inconvénients:DM-ASSE wrote:L'Europe vous pensez qu'on peut l'accrocher si la mayonnaise prend ? Sur le papier en tout cas, on a l'équipe pour.
-notre difference de buts
-on a joué les deux derniers pour 3 points sur 6
Déjà le maintien ça me va
Content du mercato sur le papier mais pas d enflammade. Mercato sapeur pompier... Les prochains matchs vont être difficiles car l équipe est pour un tiers reconstruite, et aucune équipe du fond de tableau n a lâché. La confiance n est pas encore retrouvée. Par contre impatient de voir la suite... et l espoir reverdi !
-
Je ferais pas la même analyse que toi. J'aurais pu être d'accord avec toi si on avait pris des valeurs sures, sur lesquelles on a aucun doute. Mais là, on fait beaucoup de paris sur des joueurs avec du vécu. Moi, j'ai surtout l'impression qu'il voulait des joueurs qui pouvaient amener leur expérience, leur vécu, leur sérénité quitte à ce que, sportivement, les paris soient perdus. J'ai plus l'impression qu'on cherchait à renforcer le vestiaire, des mecs capables d'apprendre des trucs du métier aux jeunes.Timick wrote:On sent qu'il y a (avait ?) le feu au lac, car le club a sorti le carnet de chèques en prenant des joueurs qui pour plusieurs d'entre eux paraissent financièrement (salaires) au-dessus de la moyenne habituelle. Avec ces 6 recrues (Subotic, Debuchy, M'Vila, Ntep, Beric, Tannane) c'est la moitié de l'équipe titulaire qui vient d'arriver au club et une autre moitié qui a été poussée dehors (Pogba, Dabo, Diony....).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Cette position se défend, mais cette volonté de renforcer le vestiaire est avant tout dû au fait qu'il ne pouvait opérer autrement.ForeverGreen wrote:Je ferais pas la même analyse que toi. J'aurais pu être d'accord avec toi si on avait pris des valeurs sures, sur lesquelles on a aucun doute. Mais là, on fait beaucoup de paris sur des joueurs avec du vécu. Moi, j'ai surtout l'impression qu'il voulait des joueurs qui pouvaient amener leur expérience, leur vécu, leur sérénité quitte à ce que, sportivement, les paris soient perdus. J'ai plus l'impression qu'on cherchait à renforcer le vestiaire, des mecs capables d'apprendre des trucs du métier aux jeunes.Timick wrote:On sent qu'il y a (avait ?) le feu au lac, car le club a sorti le carnet de chèques en prenant des joueurs qui pour plusieurs d'entre eux paraissent financièrement (salaires) au-dessus de la moyenne habituelle. Avec ces 6 recrues (Subotic, Debuchy, M'Vila, Ntep, Beric, Tannane) c'est la moitié de l'équipe titulaire qui vient d'arriver au club et une autre moitié qui a été poussée dehors (Pogba, Dabo, Diony....).
-
oui ça sera déjà bien de pas descendre. et jouer les coupes à fond, non là je déconne !Mulot wrote:Si on part du principe que les 6 premières places vont être Européenne, on a 8 points de retard sur le 6ème ( et 11 sur le 5ème) + un goal avérage catastrophique donc il faut gagner 3 matchs de plus que Nice ou 4 matchs de plus que Nantes sur les 15 prochains matchs. Sachant qu'il nous reste Paris, Monaco, Lyon et Marseille à jouer et qu'on risque de prendre que très peu de points sur ces matchs là (voir zero), ça veut dire que sur les 11 autres matchs il va presque falloir faire un sans faute... ça me parait compliqué.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Je rajouterai aussi la volonté de ses séparer de certains joueurs, je ne pense pas qu'on puisse jouer l'Europe, si la la mayonnaise prend je nous vois 8/9, ce sera à la fois un soulagement et un sentiment de gâchisNaar wrote:Cette position se défend, mais cette volonté de renforcer le vestiaire est avant tout dû au fait qu'il ne pouvait opérer autrement.ForeverGreen wrote:Je ferais pas la même analyse que toi. J'aurais pu être d'accord avec toi si on avait pris des valeurs sures, sur lesquelles on a aucun doute. Mais là, on fait beaucoup de paris sur des joueurs avec du vécu. Moi, j'ai surtout l'impression qu'il voulait des joueurs qui pouvaient amener leur expérience, leur vécu, leur sérénité quitte à ce que, sportivement, les paris soient perdus. J'ai plus l'impression qu'on cherchait à renforcer le vestiaire, des mecs capables d'apprendre des trucs du métier aux jeunes.Timick wrote:On sent qu'il y a (avait ?) le feu au lac, car le club a sorti le carnet de chèques en prenant des joueurs qui pour plusieurs d'entre eux paraissent financièrement (salaires) au-dessus de la moyenne habituelle. Avec ces 6 recrues (Subotic, Debuchy, M'Vila, Ntep, Beric, Tannane) c'est la moitié de l'équipe titulaire qui vient d'arriver au club et une autre moitié qui a été poussée dehors (Pogba, Dabo, Diony....).
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
un recrutement de pari, demain on pourra commencer a juger
NTep MVilla etDebuchy Subotic bons recrutements même s'ils mettront du temps a revenir en forme et on n'a pas trop de temps à perdre
Dommage d'avoir laissé partir Diony qui aurait été moins isolé
Toujours autant de doute sur Béric
Peu mobile avec un jeu de tête insuffisant
Qui va marquer des buts ?
Hamouma pas sur que sa forme revienne
Bamba qui est plus un passeur
NTep avec quelle condition physique
Dommage d'avoir laissé partir Diony qui aurait été moins isolé
Toujours autant de doute sur Béric
Peu mobile avec un jeu de tête insuffisant
Qui va marquer des buts ?
Hamouma pas sur que sa forme revienne
Bamba qui est plus un passeur
NTep avec quelle condition physique
Le bilan complet du mercato on le fera enfin de saison, il y a trop d'inconnus.
Pour l'instant je dirais que le retour de Beric à un bon niveau est une bonne nouvelle, Subotic semble un joueur intéressant à plusieurs points de vue (intelligence de jeu, expérience, bonne mentalité). A confirmer mais c'est déjà encouragent.
M'vila apporte de la stabilité au milieu de terrain mais reste à savoir à qui l'associer, Selnaes est lent comme lui, Diousse encore tendre. Peut-être sera-t-il plus complémentaire avec Pajot.
Devant je suis assez dubitatif sur l'apport de Ntep qu'on a très peu vu sur ses deux premiers matchs, mais il met un but de grande classe et semble pouvoir nous débloquer des matchs. Grosse inconnue.
Tannane doit être motivé mais il risque de peu jouer.
Enfin relancer Debuchy est un pari peu risqué, pourquoi pas mais ne va-t-il pas bloquer le retour de RPG ?
La bonne surprise c'est plus les départs, j'avais peur qu'on perde trop de joueurs. Un petit bémol sur le poste d'avant-centre, qui remplacerait Beric en cas de blessure ?
La mayonnaise va-t-elle prendre ? Il faut du temps mais on n'en a pas.
Perso je suis moins inquiet qu'avant le mercato, mais pas complètement rassuré non plus. On va voir ce que ça donne ce soir mais le match de Caen était quand même très moyen.
Pour l'instant je dirais que le retour de Beric à un bon niveau est une bonne nouvelle, Subotic semble un joueur intéressant à plusieurs points de vue (intelligence de jeu, expérience, bonne mentalité). A confirmer mais c'est déjà encouragent.
M'vila apporte de la stabilité au milieu de terrain mais reste à savoir à qui l'associer, Selnaes est lent comme lui, Diousse encore tendre. Peut-être sera-t-il plus complémentaire avec Pajot.
Devant je suis assez dubitatif sur l'apport de Ntep qu'on a très peu vu sur ses deux premiers matchs, mais il met un but de grande classe et semble pouvoir nous débloquer des matchs. Grosse inconnue.
Tannane doit être motivé mais il risque de peu jouer.
Enfin relancer Debuchy est un pari peu risqué, pourquoi pas mais ne va-t-il pas bloquer le retour de RPG ?
La bonne surprise c'est plus les départs, j'avais peur qu'on perde trop de joueurs. Un petit bémol sur le poste d'avant-centre, qui remplacerait Beric en cas de blessure ?
La mayonnaise va-t-elle prendre ? Il faut du temps mais on n'en a pas.
Perso je suis moins inquiet qu'avant le mercato, mais pas complètement rassuré non plus. On va voir ce que ça donne ce soir mais le match de Caen était quand même très moyen.
-
Pour moi un des meilleurs mercato depuis de nombreuses années! Faudra pas se louper l'été prochain!