ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TortueVerte

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by TortueVerte »

Il a été changé d'ailleurs ?
C'est bien la première fois qu'on a droit à des présentations dignes de ce nom :gene3:

titigreenfan

Post by titigreenfan »

osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Panthere43 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Dagostino wrote:après étant libre, debuchy peut très bien signer demain.
non
Si
on est le 31 janvier, pas le 31 août.
il essaie de t'expliquer qu'un joueur libre peut signer hors mercato je pense
sauf si ça a changé récemment, "hors mercato" c'est entre le 1er septembre et le 1er janvier, mais pas du tout après le 31 janvier.
à vérifier mais je crois que tu peux prendre n'importe quel joueur libre ou chomeur si tu preferes en qualité de joker
après le 31 août, oui. Après le 31 janvier, non.
je viens de verifier sur des forums, ils précisent que pour les chomeurs c'est toute l'année, mais je retrouve pas le vrai texte

osanogo

Post by osanogo »

osvaldopiazzolla wrote: après le 31 août, oui. Après le 31 janvier, non.
tout à fait :super:

old_side

Post by old_side »

Dr.Makaveli wrote:
xavlevert55 wrote:
Dr.Makaveli wrote:
batmanreturns wrote:
Giant Jack wrote:Avec ou sans renfort Garcia serait déjà parti. C'est un mercenaire. Arrêtez avec lui c'est l'un des pires coach qu'on ait eu. Il s'est barré en nous laissant dans la merde. Pour ma part je ne l'oublierai pas.
il s'est barré en nous laissant...6ème!! quelle merde effectivement!!
+1
6ème grâce aux 3 premiers matchs de la saison... Et puis quand on voit son super coaching lors de son dernier match, ça faisait réver... Pour moi, il restera l'entraineur du derby de la honte, puis au lieu de démissionner le soir même de ce match, a préféré attendre 10 jours et être à 48 heures d'un match important à Lille avant de nous lâcher comme des merdes; il savait très bien ce qu'il allait arriver, ce groupe étant mort, c'est pour ça qu'il a anticipé et préféré partir avant la dégringolade attendue, son image de marque aurait été trop salie à ce carriériste.
Ne pas oublier quand même que Romeyer avant le Derby lui a dis de ne pas aligner les recrues car ils n'avaient pas la mentalité Derby, résultat ...
Il lui a aussi imposé les recrues, interdit de se faire aider par Janot etc ...
TOUS les joueurs étaient séduits par son discours, ses méthodes, son caractère, ses projets de jeu, son pressing haut, c'est pas un hasard.
Il a des torts certes mais pas le coupable numéro 1.
Si tu étais à sa place, qu'on t'as promis les pleins pouvoirs quasi et qu'au final bah non j'pense pas que tu serais resté non plus ...
C'est du passé maintenant on va de l'avant mais qu'on apprenne de nos erreurs c'est tout ce que j'espère.
Y'a qu'à lire ce que Lemoine a dit de lui. Je pense qu'il s'y connait un peu plus que nous tous ici.

Latornade

Post by Latornade »

titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Panthere43 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
non
Si
sauf si ça a changé récemment, "hors mercato" c'est entre le 1er septembre et le 1er janvier, mais pas du tout après le 31 janvier.
à vérifier mais je crois que tu peux prendre n'importe quel joueur libre ou chomeur si tu preferes en qualité de joker
je viens de verifier sur des forums, ils précisent que pour les chomeurs c'est toute l'année, mais je retrouve pas le vrai texte
ARTICLE 135
1) Un club peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première
période d'enregistrement jusqu'à la veille du premier jour de la période
d'enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit "joker" :
Seuls les joueurs titulaires d'une licence “joueur” au sens de l'article 60 des
Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont
la dernière licence "joueur" a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football
Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur
dit “joker”.

L’autre possibilité, sur toute l'année elle, est la raison médicale.
Last edited by Latornade on 31 Jan 2018, 19:55, edited 2 times in total.

lounis42

Post by lounis42 »

J'espère que ça ne remet pas en cause l'arrivée de Soderlund

corayo

Post by corayo »

dommage pour l'avant centre sérieux ça va manquer

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

latornade wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Panthere43 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
non
Si
ARTICLE 135
dit “joker”.

L’autre possibilité, sur l'année est la raison médicale.
ça veut dire que j'ai gagné ? :happy1:

(ah merde, recruter un handicapé moteur, ça compte peut être comme joker médical)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Thomi

Post by Thomi »

http://www.butfootballclub.fr/infos-but ... les-verts/

Spéciale dédicace à mon Lolo Hess pour cette magnifique info but il y a une semaine :coeur: :mrgreen:

pascal425

Post by pascal425 »

N'tep, M'vila , Debuchy , Subasic ,retour de Béric et Tananne ,si avec ces renforts on ne s'en sort pas , ce serait désespérant

Latornade

Post by Latornade »

osvaldopiazzolla wrote:
latornade wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Panthere43 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
non
Si
ARTICLE 135
dit “joker”.

(ah merde, recruter un handicapé moteur, ça compte peut être comme joker médical)
:hehe: oui t’as gagné spece de troll :mrgreen:

Thomi

Post by Thomi »

pascal425 wrote:N'tep, M'vila , Debuchy , Subasic,retour de Béric et Tananne ,si avec ces renforts on ne s'en sort pas , ce serait désespérant
Il remplace Ruffier? :mrgreen:

aurel0701

Post by aurel0701 »

Voici donc ce que pourrait donner l'équipe type (avec les remplaçants) :super:

Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:
Parasar wrote:Rappelez vous le bide que fut le précédent prêt de debuchy à Bordeaux.
J'aime bien ce joueur mais pour moi il est cramé.
Comme tous ceux qu'on a recruté cet hiver tu veux dire ?
Mouais, je serais quand même plus mesuré pour les autres. Bon M'Vila, c'est même pas une question de mesure, pour le coup, le mec n'est pas un pari à mon sens (enfin, si on veut voir un joueur niveau EdF, si, mais si on veut voir un joueur niveau titu en L1, non). Et pour Ntep, j'ai beau avoir été assez critique, il n'a que 25 ans, un peu tôt pour dire qu'il est cramé. Debuchy, en revanche, ça ressemble plus à la pré-retraite qu'autre chose.
J'exagère sans doute. Mais sur les deux matches que j'ai vu de lui, M'Vila ne me semble pas apporter plus que nos autre milieux ; idem pour N'tep et Subotic, pourtant j'étais pour les venues d'un ailier et d'un défenseur central.
Uniquement grâce au carnet d'adresses de Gasset, on a pris que des "grands noms" - certes sur le déclin - mais vu notre situation c'est difficile de faire la fine bouche, le mercato d'hiver étant un mercato d'ajustement permettant en ce qui nous concerne de mener à bien l'opération maintien. Il faut maintenant espérer que la cellule de recrutement va se bouger pour trouver cet été d'autres profils de joueurs, moins connus mais plus prometteurs et vendeurs.
Image

MrManchot

Post by MrManchot »

Aucune news pour Soderlund ?
Sounds good, Doesn't work

old_side

Post by old_side »

Poteau droit wrote:
ForeverGreen wrote:
Parasar wrote:Rappelez vous le bide que fut le précédent prêt de debuchy à Bordeaux.
J'aime bien ce joueur mais pour moi il est cramé.
Comme tous ceux qu'on a recruté cet hiver tu veux dire ?
Mouais, je serais quand même plus mesuré pour les autres. Bon M'Vila, c'est même pas une question de mesure, pour le coup, le mec n'est pas un pari à mon sens (enfin, si on veut voir un joueur niveau EdF, si, mais si on veut voir un joueur niveau titu en L1, non). Et pour Ntep, j'ai beau avoir été assez critique, il n'a que 25 ans, un peu tôt pour dire qu'il est cramé. Debuchy, en revanche, ça ressemble plus à la pré-retraite qu'autre chose.
J'exagère sans doute. Mais sur les deux matches que j'ai vu de lui, M'Vila ne me semble pas apporter plus que nos autre milieux ; idem pour N'tep et Subotic, pourtant j'étais pour les venues d'un ailier et d'un défenseur central.
Uniquement grâce au carnet d'adresses de Gasset, on a pris que des "grands noms" - certes sur le déclin - mais vu notre situation c'est difficile de faire la fine bouche, le mercato d'hiver étant un mercato d'ajustement permettant en ce qui nous concerne de mener à bien l'opération maintien. Il faut maintenant espérer que la cellule de recrutement va se bouger pour trouver cet été d'autres profils de joueurs, moins connus mais plus prometteurs et vendeurs.
:amen:

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Très heureux de ce mercato, mais je reste quand même un peu circonspect car si Beric se blesse, qui est présent pour marquer, Hamouma et sa fragilité ne sont pas un gage de fiabilité. Pour se sauver il faudra des mecs capables de marquer.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

perrin forever wrote:
oblooblo2000 wrote:
bfb2 wrote:
Almanzor wrote:Bamba a une grosse marge de progression. Il est bien dans un rôle de joker mais sur un match entier son manque d'altruisme et de clairvoyance collective est criant.
Son intérêt est qu'il reste à Sainté s'il voit que Gasset est prêt à le faire progresser mais contre Troyes il est sorti en faisant la gueule au coach...
Bref, l'intérêt est qu'il finisse au moins la saison chez nous si on ne récupère pas remplacement un joueur offensif percutant.
Le manque d'altruisme de Bamba, c'est juste une légende urbaine pour prolonger le "Bamba est un petit c** ingrat vis à vis de son club" qui se disait au début de saison. Il faut prolonger les choses dites sur lui en début de saison, sans se désavouer.

Regardez ses stats de passeur à un moment donné. Il a joué toute la première partie de saison avant centre, et c'est le meilleur buteur + passeur décisif de l'équipe (10 buts marqués directement ou suite à une de ses passes). Individualiste ? A d'autres.

J'espère évidemment qu'il reprendra une place de titulaire. Sa place est clairement sur le terrain, pas sur le banc.
Bamba, il faut juste lui donner le salaire qu'il veut !
Meme a 150 000€ par mois (soit comme Ntep j'imagine), en le vendant en Aout dans les 5M t es gagnant par rapport aux 1 500 000€ qu'il te coûtera pour 6 mois. En plus il percute, provoque, même si tout n'est pas parfait, pour son age, c'est top !
Si tu donnes 150 000€ par mois à Bamba, il est pas prêt de partir....et ira au bout de son nouveau contrat. On ne touchera donc rien en transfert et on aura surpayé un joueur....moyen!
oui, je suis pas prêt a ce qu'il parte. Vu son age, sa motivation, son futur peut etre tres interessant.

Galcian

Post by Galcian »

osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Panthere43 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
non
Si
Si. T'as plus le droit à un joker après le 31 janvier, mais tu as toujours le droit d'engager un joueur libre, si celui-ci était déjà libre avant la fin du mercato.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

julian48 wrote:
Kubiak wrote:
vertdegivors wrote:
Kubiak wrote:Bamba, mais surtout ses agents vont toucher gros en prime à la signature. Ils ont pas fait le forcing pendant pratiquement 1 an pour lâcher si prêt du but. A moins que Bamba fasse des pieds et ses mains pour rester, ses agents ont déjà dû concoter une signature très juteuse avec un Monaco ou autre gros mangeur de djeunes. A mon avis on parle de plusieurs millions à se partager, impensable pour notre club a moins de faire des folies
C’est sur qu’il vaut mieux ne pas donner des millions à Bamba et ses agents mais plutôt les poser sur des ailiers obscurs type Tannane,Jorginho et j’en passe.

Faut savoir évoluer avec son temps aussi hein ...
Si Newcastle lui offre 180k par mois pour 5 ans, avec 3M a la signature (soit 25M apres charge pour le club ), tu fais quoi? Sachant que le mec peut aussi devenir une source de conflit pour l'equilibre du vestiaire avec un tel salsaire et que le gamin, quoique prometteur, est quand meme loin d'illuminer notre jeu comme un Aubam a l'epoque. Ici on ne parle meme pas de l'interet sportif, ou evidemment on est incapable de lutter.

Bamba a decider de partir il y a tres longtemps, et meme si il fait mouche contre Caen, ses exces d'individualités sont flagrants et completement en phase avec la valorisation de son futur contrat. Si il arrive a mettre 10 buts cette saison meme si c'est 7 penalties et 5 assist, tu peut presque x 50% les prix que j'ai mentionner. Je ne comprend pas l'amour vache qui regne sur ce forum avec ce joueur. On se fait clairement mettre par un gamin pour des raisons purement financieres.
Remarque tres juste et tres pertinente
KUBIAK !!!!!

Voilà au moins un peu d analyse bravo !!
non je penses pas, a la fin de saison, pour un gamin avec de jolies stats comme lui, tu trouves preneur direct a des salaires bien plus importants!

NSH

Post by NSH »

J'aime beaucoup ce mercato. Je suis plutot contre le principe du mercato d'hiver, mais vu qu'il existe, autant en profiter.
On a pris des joueurs d'expérience et on devrait se maintenir sans trop de problèmes.
C'est bizarre qu'on n'ait fait que peu efforts l'été dernier en tentant plein de "coups" qui furent quasiment tous des échecs, et là on s'est sorti les doigts.

Si on cherchait vraiment le mercato parfait, on aurait réussi a se séparer de M'Bengue, pris un nouveau 9, et laisser partir Soderlund. Peut-etre cela aurait été bénéfique de prêter quelques jeunes supplémentaires, mais bon si on veut voir la réserve remonter en N2.. on ne peut pas tout avoir.

Si Soderlund reste, ça me va, je ne comprends pas pourquoi tant de gens souhaitent son départ, alors qu'il se bat sur le terrain, et qu'il est évident que le problème est avant tout notre construction offensive, et donc le manque de ballons exploitables. Jamais un avant-centre ne va briller dans une équipe qui attaque mal.
C'est pareil pour Beric d'ailleurs. Ils ne vont pas marquer sur des frappes de 25m, ou après avoir dribblé 3 défenseurs, mais s'ils reçoivent des bons centres, s'ils jouent des un contre un avec le gardien, ou s'il y a des ballons qui traînent dans la surface, ils marqueront, je ne me fais aucun souci la-dessus.

Si on intègre la polyvalence des joueurs et les quelques jeunes, on a pas mal de profondeur a tous les postes (voire embouteillage a certains: arriere droit, ailiers), sauf celui très particulier de numéro 10.. de toute façon, on ne jouera jamais en 4-2-3-1 si Cabella n'est pas là

Gardien
Ruffier, Moulin, Maisonnial, Guendouz

Arriere droit
Debuchy, Theophile, Pierre-Gabriel, Janko

Arriere gauche
Gabriel Silva, Katranis, Pierre-Gabriel, M'Bengue

Defenseur central
Perrin, Subotic, Debuchy, Theophile, Karamoko

Milieu axial
M'Vila, Selnaes, Dioussé, Hernani, Pajot, Camara

Ailiers
N'tep, Hamouma, Bamba, Monnet-Paquet, Tannane, Vagner, Chambost

Meneur de jeu
Cabella

Avant-centre
Beric, Soderlund, Bamba, Baghdadi, Roussey
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

En tout cas moi je suis dégouté par ce mercato pourri. Mbengue est encore la, on l'a vraiment foiré ce mercato ! :happy1:

titigreenfan

Post by titigreenfan »

latornade wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
latornade wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
titigreenfan wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Panthere43 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
non
Si
ARTICLE 135
dit “joker”.

:hehe: oui t’as gagné spece de troll :mrgreen:
pas convaincu, ca ca concerne le joker, pas le joueur libre, j'attends toujours le texte sur l'embauche des chomeurs. j'avais vérifié ca à l'époque, notamment par rapport aux joueurs de national qui eux aussi peuvent etre recrutés hors mercato il me semble. après tout ca c'est de mémoire et j'ai vu qu'avec jp francois elle me joue des tours en ce moment

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

oblooblo2000 wrote:En tout cas moi je suis dégouté par ce mercato pourri. Mbengue est encore la, on l'a vraiment foiré ce mercato ! :happy1:

Et ça risque de durer longtemps...
Moi à 80 000€/mois, je ne bouge pas un sourcil...

Post Reply