ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by civod42 »

ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
MrManchot wrote:Garcia qui voit signer Subotic, NTep, M'Villa, Debuchy il doit se dire qu'on s'est bien foutu de sa geule
C'est quand même dommage qu'on n'est pas fait l’effort cet été.
Mais quel effort ? Tu crois sérieusement qu'on aurait pu avoir ces joueurs pour 0.5M€ cet été ?
Il y a d'autres joueurs dans le monde tu sais. Entre Katranis et Subotic il y avait surement de quoi faire.
God save the greens

old_side

Post by old_side »

civod42 wrote:
Platoche wrote:
MrManchot wrote:Garcia qui voit signer Subotic, NTep, M'Villa, Debuchy il doit se dire qu'on s'est bien foutu de sa geule
Impossible de faire signer ces joueurs en début de saison et surtout sans Gasset aux manettes.
Entre eux et personne il y a avait surement quelques autres possibilités, lui même devait bien avoir un ou deux contacts.
Evidemment. Il voulait Caceres par exemple. Libre, pas cher. Il a signé au Hellas. Et cet hiver à la Lazio apres son excellente phase aller.

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Avec ou sans renfort Garcia serait déjà parti. C'est un mercenaire. Arrêtez avec lui c'est l'un des pires coach qu'on ait eu. Il s'est barré en nous laissant dans la merde. Pour ma part je ne l'oublierai pas.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:
1.5M€ c'est ca ?
Nan, 1 an et demi ;)
Non, y?ll?k ça veut dire Q.I.
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

civod42 wrote:
ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
Mais quel effort ? Tu crois sérieusement qu'on aurait pu avoir ces joueurs pour 0.5M€ cet été ?
Il y a d'autres joueurs dans le monde tu sais. Entre Katranis et Subotic il y avait surement de quoi faire.
Je ne parle pas des joueurs, je parle de l'effort financier. Tu me dis qu'on a fait un effort. Alors, ok, il y a les salaires, mais l'effort financier, il est assez peu important. Si on avait que la surface financière qu'on a mis sur ces joueurs de disponible, on ne pouvait pas faire grand chose de mieux cet été.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:
1.5M€ c'est ca ?
Nan, 1 an et demi ;)
ah dommage....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:
1.5M€ c'est ca ?
Nan, 1 an et demi ;)
ah dommage....
Même à 0€ c'est une super nouvelle !

StephVert

Post by StephVert »

J'ai suivi le lien du tweet, un twitos a écrit: bizim için be?ikta?a koyyyy pogba koooy
Google traduction donne: berceau pour nous caca koooy
:mrgreen:
Image

___

Post by ___ »

Marée verte wrote:
StephVert wrote:
old_side wrote:
antho_42 wrote:Ce mercato est incroyable, c’est comme si Gasset était le seul à s’être rendu compte du niveau de nos joueurs.
Plutôt satisfait des départs, hormis Maïga que j’apprécie.

Un nouveau groupe, pour un nouveau départ! On fera le bilan une fois les automatismes retrouvés, mais je pense que ce second souffle va faire énormément de bien à tout le monde. :super:
Garcia l'a dit tout l'été.
Et c'est aussi une nouvelle approche. Peut-être que l'on ose ces joueurs alors qu'avant on se disait
qu'il ne viendrait pas
Peut être .
Plusieurs autres paramètres peuvent aussi expliquer ces venues, comme le crédit de Gasset qui en a cotôyé certains en EDF et aussi l'approche de la CDM.
Pas sûr qu'au mois d'Aout nous avions le même attrait avec Garcia et des joueurs qui se voyaient réussir ailleurs.
Carrément. On a enfin un entraîneur qui a de la stature, pas une arnaque sans envergure, et ça change tout pour les joueurs.

Marée verte

Post by Marée verte »

Giant Jack wrote:Avec ou sans renfort Garcia serait déjà parti. C'est un mercenaire. Arrêtez avec lui c'est l'un des pires coach qu'on ait eu. Il s'est barré en nous laissant dans la merde. Pour ma part je ne l'oublierai pas.
Pleurer sur les efforts non faits cet été et sur le "pauvre" Garcia est surtout le prétexte à argumenter et à ressasser sur l'incompétence de nos décideurs.
Comme beaucoup j'aurais préféré que nous soyions meilleurs en recrutement cet été mais c'est bien notre situation alarmiste qui nous fait recruter ceux ci en ce moment.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

tigredepapier wrote:
Tudlevert wrote:
tigredepapier wrote:Malheureusement pour M'Bengue
Il sera impossible de le refourguer. . :diable:
pareil pour certains forumistes, suivez mon regard... :P
Rien a foutre de tes considération s
Merci d'illustrer une fois de plus mes propos antérieures :langue2:
On passe par contre en mp si tu veux t'illustrer :mrgreen:

Naar

Post by Naar »

Marée verte wrote:
Giant Jack wrote:Avec ou sans renfort Garcia serait déjà parti. C'est un mercenaire. Arrêtez avec lui c'est l'un des pires coach qu'on ait eu. Il s'est barré en nous laissant dans la merde. Pour ma part je ne l'oublierai pas.
Pleurer sur les efforts non faits cet été et sur le "pauvre" Garcia est surtout le prétexte à argumenter et à ressasser sur l'incompétence de nos décideurs.
Comme beaucoup j'aurais préféré que nous soyions meilleurs en recrutement cet été mais c'est bien notre situation alarmiste qui nous fait recruter ceux ci en ce moment.
Situation alarmiste en raison du faible niveau, alors, de l'effectif.

Machiavel

Post by Machiavel »

Marée verte wrote:
Il suffisait qu'il attende un mois de plus ?
Les dirigeants l'auraient fait sauter avant. Et s'il avait réussi à arriver à 23 ou 26 points à la trêve les dirigeants n'auraient rien fait.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

dav78

Post by dav78 »

Garcia n'aurait peut etre pas eu le discours de Gasset pour convaincre ses joueurs de venir.
Bref, inutile de refaire le passé.
J'aimais bien Garcia, mais la façon qu'il a eu de se barrer est juste méprisable et lâche.
Bon vent à lui.
Last edited by dav78 on 31 Jan 2018, 16:59, edited 1 time in total.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Naar wrote:
Marée verte wrote:
+10.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

gayovski wrote:dire qu'il y a quelques saisons, en recrue de dernier jour de mercato nous arrivait Lynel Kitambala!!!
C'était pendant le mercato estival pas hivernal ... Mais on est d'accord, changement de braquet.

biboutitou

Post by biboutitou »

À la fois, il me semble que la direction lui a toujours demandé de patienter jusqu'à l'hiver....

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

zich wrote::cote:
ondeverte wrote:
patounet wrote:avec la qualité des centres de Debuchy, Beric va aimer !!! :hehe: :super:
De voir des centres qui arrive au centre, ca va nous fair tout drole ! :mrgreen:
Après Debuchy se fait vieux, donc pas certain qu'il puisse traverser tout le terrain pour aller centrer :mrgreen:
Le vieux vous salue bien 8|

https://www.youtube.com/watch?v=VmUolOsAinY

Machiavel

Post by Machiavel »

N'empêche que Gasset a aligné les joueurs qu'ils ne voulaient plus en coupe de France. Un match qu'on a quand même pas mal maîtrisé au final, mais qu'on perd à cause des lacunes et du manque de professionnalisme des joueurs concernés. Donc le message a été clair pour les dirigeants, mais aussi pour les joueurs concernés.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
Je ne parle pas des joueurs, je parle de l'effort financier. Tu me dis qu'on a fait un effort. Alors, ok, il y a les salaires, mais l'effort financier, il est assez peu important. Si on avait que la surface financière qu'on a mis sur ces joueurs de disponible, on ne pouvait pas faire grand chose de mieux cet été.
Après on aurait pu sans doute consentir à certains efforts sur les profils souhaités et ciblés par Garcia cet été.

On vit un mercato d'hiver de dingue, mais c'est quand même assez illogique.

Et petite info, on essayerai de faire un jeune attaquant en dernière minute..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Marée verte

Post by Marée verte »

Naar wrote:
Marée verte wrote:
C'est pas le bon endroit mais pour te répondre, je trouve réducteur de tout mettre sur le seul compte de l'effectif.
Je rajouterais pêle mêle : une greffe Garcia-Roro qui n'a pas prise, un effectif constitué de joueurs bien trop différents (nationalité, äge, éducation, objectifs individuels..) qui a amené une ambiance non propice à l'expression collective. Les blessures, 3 entraineurs..n'ont pas aidé non plus à la constitution d'un groupe.
Tout n'est pas de la faute des joueurs ! Garcia, Roro et cie, Sablé.. Chacun a échoué.

Marée verte

Post by Marée verte »

dav78 wrote:
Garcia n'aurait peut etre pas eu le discours de Gasset pour convaincre ses joueurs de venir.
Bref, inutile de refaire le passé.
J'aimais bien Garcia, mais la façon qu'il a eu de se barrer est juste méprisable et lâche.
Bon vent à lui.
Vu la façon dont il parle de ses joueurs, il va devoir patienter, ou apprendre, avant de devenir le grand entraineur qu'il n'est pas encore.

thesnakke

Post by thesnakke »

Asse Øf Spades wrote:
ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:
1.5M€ c'est ca ?
Nan, 1 an et demi ;)
Non, y?ll?k ça veut dire Q.I.
:mdr1: :amen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

En résumé : (Pour le moment)

Soderlund, Pogba, Dabo = Départs
Maïga, Souici, Lacroix, Diony = Prêts
Subotic, M'vila, Beric, Tannane = Arrivées/Retour de prêts
N'tep = Prêt

Sans exploser le budget (sauf salaires), On apporte de la qualité à ce groupe qui en manquait cruellement depuis plus d'un an.
Garcia alarmait Gasset n'a pas laissé le choix et tant mieux, à voir maintenant si la mayonnaise va prendre mais le maintien devrait s'acquérir.

Une offre ferait partir Monnet-Paquet, attendons ce soir.
Debuchy devrait nous rejoindre pour encadrer Pierre-Gabriel et Janko. Peut être une surprise devant dans la soirée.
Dommage qu'on garde M'bengue, on aurait pu tenter Gavory ou juste dégraisser mais on va pas faire la fine bouche, le reste se fera cet été.
Je comprends pas comment Pinheiro et Rocha-Santos voir Maisonnial n'aient pas trouver de clubs en Ligue 2/National.

Platoche

Post by Platoche »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
ForeverGreen wrote:
civod42 wrote:
Après on aurait pu sans doute consentir à certains efforts sur les profils souhaités et ciblés par Garcia cet été.

On vit un mercato d'hiver de dingue, mais c'est quand même assez illogique.

Et petite info, on essayerai de faire un jeune attaquant en dernière minute..

Info que l'on a depuis hier soir pour le jeune attaquant ;)
Image

Les verts toujours...

Post Reply