ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by GreenAttitude »

tu as raison wrote:
Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
Anthony wrote:
ForeverGreen wrote:Sinon, y a que moi pour penser que tout ce qui se dit autour de Selnæs, c'est juste une façon d'alimenter le story-telling lancé à son arrivée en mode "s'il vient, c'est uniquement corrélé à l'arrivée de Søderlund". J'ai l'impression que depuis, toutes les infos qui tournent autour de lui sont tournées dans ce sens : "Søderlund est sa nounou", "il ne veut pas rester si Søderlund s'en va", quitte à se vautrer dans la caricature "il part, mais pas pour n'importe quel club, il va retrouver un Norvégien parce qu'il est incapable de vivre sans Norvégien".

Ça me parait tellement gros que je me demande si c'est pas complètement romancé cette histoire.
Selnaes vit quand même chez Soderlund depuis de nombreux mois c'est quand même pas commun d'avoir son coéquipier sur le canapé pendant 18 mois
On en est bien sur de ça ?
Qu'il vit chez Soderlund ou qu'il ne dorme que sur le canapé ?
Il dort sur le canapé.

Image
il est pas mal avec une perruque ole
Prêt pour le tsunami vert !!

ZDV

Post by ZDV »

Thomi wrote:Quelqu'un le connaît le Sikou? J'ai vu qu'il avait joué 15 matchs de championnat..
Assez connu au far ouest, mais ici beaucoup plus rare.

___

Post by ___ »

ZDV wrote:
Thomi wrote:Quelqu'un le connaît le Sikou? J'ai vu qu'il avait joué 15 matchs de championnat..
:mrgreen:

Moi je le trouve trop mimi, Sikou.

SP42

Post by SP42 »

Sikou est un défenseur pour info ... (pas de vanne) :hehe: :hehe:
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

ZDV wrote:
il a une sacré détente, et s'éclate en chambre!
Prêt pour le tsunami vert !!

la buse

Post by la buse »

TortueVerte wrote:
G. Van W. wrote:
PtitLu wrote:Je sais pas si quelqu'un est mieux renseigné, a des chiffres exactes. Mais j'ai pas le sentiment que Katranis ait un salaire élevé. J'entends par là, qu'il ne se rapprocherait pas d'un salaire minimum de L1.

En fait, je vais vous dire mon ressenti. On nous l'a présenté comme une doublure en août, vu qu'il nous a coûté une certaine somme. Mais de ce que je vois, ça se rapproche bien plus d'une recrue "post-formation", amenée à jouer en réserve. Et plus si affinité bien sûr. Mais bon, même en réserve il ne joue pas...

Bref, pour moi ça fait longtemps que je ne le considère plus comme un joueur de l'effectif pro. Pour que tous les entraîneurs lui préfèrent M'Bengue, c'est que ça doit pas être fameux. D'autant plus que je me répète, il ne joue même pas en réserve...
Un départ dans son pays natal lui ferait du bien. Ça pourra pas être pire que maintenant.
?
Ben si il joue bien en réserve.

En étant attentif à sa présence dans les compos de la N3 justement, je crois pas me souvenir qu'il ait manqué beaucoup de matchs.
Il me semble même avoir lu dans certains potins qu'il jouait ailier gauche et faisait des centres offensifs de qualité (mais j'ai peut être rêvé :hehe: )
C'est quoi un "centre défensif" ? :mrgreen:

PtitLu

Post by PtitLu »

la buse wrote:
TortueVerte wrote:
G. Van W. wrote:
PtitLu wrote:Je sais pas si quelqu'un est mieux renseigné, a des chiffres exactes. Mais j'ai pas le sentiment que Katranis ait un salaire élevé. J'entends par là, qu'il ne se rapprocherait pas d'un salaire minimum de L1.

En fait, je vais vous dire mon ressenti. On nous l'a présenté comme une doublure en août, vu qu'il nous a coûté une certaine somme. Mais de ce que je vois, ça se rapproche bien plus d'une recrue "post-formation", amenée à jouer en réserve. Et plus si affinité bien sûr. Mais bon, même en réserve il ne joue pas...

Bref, pour moi ça fait longtemps que je ne le considère plus comme un joueur de l'effectif pro. Pour que tous les entraîneurs lui préfèrent M'Bengue, c'est que ça doit pas être fameux. D'autant plus que je me répète, il ne joue même pas en réserve...
Un départ dans son pays natal lui ferait du bien. Ça pourra pas être pire que maintenant.
?
Ben si il joue bien en réserve.

En étant attentif à sa présence dans les compos de la N3 justement, je crois pas me souvenir qu'il ait manqué beaucoup de matchs.
Il me semble même avoir lu dans certains potins qu'il jouait ailier gauche et faisait des centres offensifs de qualité (mais j'ai peut être rêvé :hehe: )
C'est quoi un "centre défensif" ? :mrgreen:
Il me semble que tu as eu de beaux exemples récemment, avec M'Bengue :mrgreen:
Image

BTaras-5

Post by BTaras-5 »

bfb2 wrote:
BTaras-5 wrote:Fiou ce mercato est animé !!

Par contre j'espère qu'on va pas se séparer de selnaes. C'est bien beau de dégraisser, mais si on perd les joueurs qu'on a encore sous contrat pour quelque années il nous restera pas grand chose cet été. LE mercato d'été va être crucial.

Je ne sais même pas si on a 15 pro sous contrat l'année prochaine. AVec les cabella hernani ntep qui repartent. Bamba KMP KTC Pogba maisonnial en fin de contrat. Avec M'Vila et Subotic qui si grosse performance partiront surement. Ca fait qu'il ne nous reste plus grand chose quand même.

Il resterai donc en partant du principe qu'on perd lacroix soderlund cet hiver.

GArdien :
Ruffier 2021
Moulin 2020

Défenseur :
RPG 2021
Janko 2021
Nade 2020
Silva 2020
Perrin 2020
Polomat 2019
CMB2019
Katranis 2022 (en instance de départ)

Milieu :
Pajot 2019
Rocha 2019
Nordin 2019
Jorginho 2019
MAiga 2020
Selnaes 2020 (en instance de départ)
Diousse 2022

Attaquant
Hamouma 2021
Ghezali 2020
Beric 2019
Tannane 2020

Moi je dis attention gros danger l’année prochaine. On pourra pas s'en sortir en recrutant constamment en mode désespéré. L'effectif de l'année prochaine est très très pauvre, que ce soit en qualité comme en quantité. Avec un effectif comme ça, le maintien est très dur quand même. Donc c’est bien de tenter de se sauver cette année mais attention de ne pas non plus repousser l'échéance à l'année prochaine ...
Ton analyse est forcément biaisée. Tu fais partir M'Vila et Subotic, je ne vois pas bien pourquoi. Ils ont un contrat. Cabella, il y a peu de chances qu'il rentre à nouveau dans la rotation à Marseille, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs plus intéressants que le notre qui soient intéressés, il peut bien être prêté à nouveau ou transféré définitivement. Bamba, même si ça parait compliqué, rien n'est joué non plus. KTC, KMP sont en négociation pour prolonger, il me semble. Surtout, tu ne parles pas de recrues. Quelle saison, on a fait 0 recrues ? Il y aura 5 ou 6 recrues comme toutes les saisons. Si tu fais un effectif a minima, avec tous les partants possible que tu mets partants certains, si tu y ajoutes M'Vila et Subotic pour je ne sais quelle raison, que tu vois 0 recrues, forcément ça fait un effectif "léger". Mais bon, soyons clair, l'effectif de la saison prochaine ne sera JAMAIS celui que tu décris.
C'est bien ce que je dis, il va falloir recrute en masse cet été. Je ne pense pas que d'un coup le centre de formation nous sortent des cracks du jour au lendemain. Donc on va devoir recruter à l'extérieur du club. Et quand on voit le succès sur les dernières années il y a de quoi être inquiet. Surtout si Gasset s'en va en juin.

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

Vivement demain soir minuit , que l'on ouvre le mercato été, celui d hiver trop long !
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

la buse

Post by la buse »

Dissident wrote:Vraiment un mystère, ce Bryan Dabo.

J'ai envie de retenir son bon début de saison avec Oscar Garcia, mais rapidement ces souvenirs sont pollués par son improbable show dans le Kop Nord à la fin du match contre Metz, ses déclarations ubuesques à Lille, ses roulades débiles dans le temps additionnel à Guingamp et enfin ses grosses fautes complètement idiotes ces derniers temps.

Bref, plutôt soulagé par son départ, en fait.
Tout pareil, il faisait un peu peur, sur la fin.

Galcian

Post by Galcian »

Quitte à ne pas jouer en Espagne, autant qu'il rentre donner un coup de main, il sera toujours utile dans la rotation.

Thomi

Post by Thomi »

Tannane est meilleur que Cabella..... :malin1:

tibo

Post by tibo »

Thomi wrote:Tannane est meilleur que Cabella..... :malin1:
N’exagérons pas non plus ... :mrgreen:

cependant, sûr qu'il ne serait pas de trop en vue du rush final

ciapagne

Post by ciapagne »

Je sais pas ce que vous avez contre lui mais j'ai toujours bien aimé Tannane, il a largement le niveau de nos autres ailiers. Si l'un d'eux s'en va il ne fera pas tache, et il vaut mieux lui qu'un nouveau pari qui mettra 6 mois à s'acclimater.

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

ciapagne wrote:Je sais pas ce que vous avez contre lui mais j'ai toujours bien aimé Tannane, il a largement le niveau de nos autres ailiers. Si l'un d'eux s'en va il ne fera pas tache, et il vaut mieux lui qu'un nouveau pari qui mettra 6 mois à s'acclimater.
Revenir des canaries dans le Forez , à cette saison ,c est rude quand même . :mrgreen:
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Tananne pfff :(
jusque là j'aimais bien ce mercato.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

ASSE – INFO BUT! Mercato : la Fiorentina voulait Diousse avant Dabo !
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... vant-dabo/

EJ-Rob

Post by EJ-Rob »

Oussama ne pourrait-il pas jouer à la place de Cabella dans un 4-5-1 ? Moins de travail défensif et plus de liberté que sur un côté où il doit défendre normalement. Parce que hormis Hernani, et encore, personne ne peut vraiment jouer dans le même registre que Cabella.

PtitLu

Post by PtitLu »

Pour le Sikou Niakaté, je viens d'en discuter avec un ami supporteur de VA. Il a pas l'air très chaud à l'idée de le laisser partir :mrgreen:.

Ça a l'air d'être du gaillard bien solide en défense, une de leurs rares satisfactions. Un coup à tenter.
Image

Thomi

Post by Thomi »

Last edited by Thomi on 30 Jan 2018, 15:14, edited 1 time in total.

Naar

Post by Naar »

ForeverGreen wrote:Sinon, y a que moi pour penser que tout ce qui se dit autour de Selnæs, c'est juste une façon d'alimenter le story-telling lancé à son arrivée en mode "s'il vient, c'est uniquement corrélé à l'arrivée de Søderlund". J'ai l'impression que depuis, toutes les infos qui tournent autour de lui sont tournées dans ce sens : "Søderlund est sa nounou", "il ne veut pas rester si Søderlund s'en va", quitte à se vautrer dans la caricature "il part, mais pas pour n'importe quel club, il va retrouver un Norvégien parce qu'il est incapable de vivre sans Norvégien".

Ça me parait tellement gros que je me demande si c'est pas complètement romancé cette histoire.
S'il ne faut pas sans doute pas l'essentialiser, l'aspect communautaire est primordial pour beaucoup. Le récent transfert de Neymar au PSG doit notamment à la présence de nombreux brésiliens dans le club.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Naar wrote:

S'il ne faut pas sans doute pas l'essentialiser, l'aspect communautaire est primordial pour beaucoup. Le récent transfert de Neymar au PSG doit notamment à la présence de nombreux brésiliens dans le club.
C'est pour ça que j'utilise le terme romancé. Je ne dis pas qu'il n'y a pas une once de vrai, mais j'ai l'impression que c'est largement monté en épingle.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Guiasse

Post by Guiasse »

Je verrai d'un bon oeil le retour de Tannane.
Il a besoin de jouer et retrouver du plaisir après 6 mois catastrophique en Espagne. Il connait le club, son environnement et je suis persuadé que ces 6 mois lui aurons mis dun plomb dans la tête. Il peut entrer comme bamba dans la rotation en cours de match et apporter sa technique. :super:

Concernant Selnaes, il va falloir qu'il ce batte un peu plus lui. Je suis l'un qui a toujours voulu le défendre car il dispose de très grandes qualités mais il lâche vite le morceaux. Il faut qu'il prenne du plomb dans la tête aussi et muscle son jeu.
#InJeanLouisWeTrust

Post Reply