ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by minetvert »

Alex Dias wrote:Plus aucune recrue selon But
https://twitter.com/ButASSE/status/958234129958612992
Les Norvégiens ne se seront jamais adaptés
Ni au pays, ni à la ville, ni à l'équipe
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

___

Post by ___ »

zich wrote:Dans ce cas, on peut racheter un pote pour Selnaes :hehe:
On échange Soderlund avec leur latéral gauche international Merling. De tout toute façon, ça ne peut être pire que M'Bengue.
J'en serais enchantég :coeur:

Kubiak

Post by Kubiak »

minetvert wrote:Donc, On est parti pour se retrouver avec le seul Beric aux avant-poste...
Vagner dans un autre registre mais bon
A la fois, est ce qu’il faut mieux avoir Soderlund devant qu’un faux 9 type Hamouma ou Bamba? Et puis on s’est déjà renforcer au delà de nos attentes, on va pas refaire une équipe en 4 semaine, sachant que les mauvais choix vont aussi peser sur notre Mercator d.ete. On va pas prendre un AC pour faire le nombre sur 16 matches.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Kubiak wrote:
minetvert wrote:Donc, On est parti pour se retrouver avec le seul Beric aux avant-poste...
A la fois, est ce qu’il faut mieux avoir Soderlund devant qu’un faux 9 type Hamouma ou Bamba? Et puis on s’est déjà renforcer au delà de nos attentes, on va pas refaire une équipe en 4 semaine, sachant que les mauvais choix vont aussi peser sur notre Mercator d.ete. On va pas prendre un AC pour faire le nombre sur 16 matches.
L'idéal serait un jeune à faire éclore, mais le profil est pas évident à trouver.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Platoche

Post by Platoche »

Bagdadis cartonne bien avec les jeunes ? Pourquoi ne pas l'essayer ?
Image

Les verts toujours...

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Platoche wrote:Bagdadis cartonne bien avec les jeunes ? Pourquoi ne pas l'essayer ?
Son nom, c'est Baghdadi. :cote:
http://www.poteaux-carres.com/

thesnakke

Post by thesnakke »

macrik wrote:
ZDV wrote:
vertluisant74 wrote:
bauhausfc01 wrote:D’après l’Equipe, Selnaes possible en prêt à Genk avec OA de 4m.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P85 ... Genk-.html
Non mais Selnaes, il veut partir parce que Soderlund va partir? Il a un manque de maturité, lui quand même, non?
Manque de suivi humain des joueurs. Son pote c'est Soderlund. Selnaes c'est un jeune gars, célibataire, à 3000km de chez lui qui sort pas et ne voit personne. Son appart a été cambriolé moins d'un an après son arrivé, ça l'a carrément secoué, il est allé vivre chez son pote Soderlund.

Tout ça est super humain quand même.
.
+1. On oublie souvent que le foot, c'est surtout une aventure humaine.
Si tu traînes ton spleen loin de tes amis, dans un pays étranger, comment imaginer de briller sur le terrain ?
A une époque, le club savait cibler l'étranger qui avait le mental pour réussir (Curko, Piazza,...). Depuis quelques années, le mental n'est plus pris en compte. Grave erreur. Je crois (j'espère) que c'est en train de changer.
Ceci étant, c'est pas en partant à Genk qu'il va retrouver son pote Soderlund donc entre être seul dans une ville qu'il connaît maintenant avec des coéquipiers qu'il connaît ou partir sur un nouveau pays, un nouvel environnement, après un semi échec, je suis pas persuadé que ça résolve quoique ce soit pour lui
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Kubiak wrote:
Très juste . Pour Hamouma en 9 , je n'étais pas contre par le passé. Cette année, j'ai toujours peur qu'à ce poste exigeant , il se blesse : je vois plutôt Bamba.

Platoche

Post by Platoche »

Poteau gauche wrote:
Platoche wrote:Bagdadis cartonne bien avec les jeunes ? Pourquoi ne pas l'essayer ?
Son nom, c'est Baghdadi. :cote:
quoi c'est pas lui ?

Image

:mrgreen:
Image

Les verts toujours...

vert7910

Post by vert7910 »

Moi je vais faire une analyse de la situation et je pense qu'on peut avoir débat .

Je me souviens l'autre jours , Gasset disait ceci " Si j'écoute tout le monde dans la rue , il faudrait que nous changions toute l'équipe , compliqué " .

quand on regarde les rumeurs , fondé ou pas ,il y a toujours quelque chose de vrai dans les infos , on ce rencontre d'une chose ; Le nombre important de joueurs qui sont sur le point de partir ou pas loin . Lacroix en suisse , dabo en italie , sealnes en belgique , maiga L2 , pogba et mbengue que le club veut vendre , les fins de contrat qui risque de bouger ( KMP ,KTC , BAMBA ......) , le grec qui retourne chez lui ( DSl pour le nom ) . On est pas loin , quand même , d'une grande lessive au club et quand tu vois les contrats proposés aux nouveaux joueurs ( un prêt ou contrat de 1/demi ) , je me pose une autre question .

serions nous entrain de faire comme Marseille , il y a deux ans , le grand nettoyage de printemps pour préparer l'arriver d'un nouvelle investisseur ?

L'arrivé de paquet , labrune qui tourne autour de nos dirigeants ,je sais pas ,mais cela y ressemble bcp .
Last edited by vert7910 on 30 Jan 2018, 09:12, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

SP42

Post by SP42 »

On parle du départ de Selnaes, en plus de celui de Dabo (acté), et de Maiga (possible prêt). Honnêment je pigerai pas le départ du norvégien.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Last edited by Alex Dias on 30 Jan 2018, 09:14, edited 1 time in total.

SP42

Post by SP42 »

vert7910 wrote:Moi je vais faire une analyse de la situation et je pense qu'on peut avoir débat .

Je me souviens l'autre jours , Gasset disait ceci " Si j'écoute tout le monde dans la rue , il faudrait que nous changions toute l'équipe , compliqué " .

quand on regarde les rumeurs , fondé ou pas ,il y a toujours quelque chose de vrai dans les infos , on ce rencontre d'une chose ; Le nombre important de joueurs qui sont sur le point de partir ou pas loin . Lacroix en suisse , dabo en italie , sealnes en belgique , maiga L2 , pogba et mbengue que le club veut vendre , les fins de contrat qui risque de bouger ( KMP ,KTC , BAMBA ......) , le grec qui retourne chez lui ( DSl pour le nom ) . On est pas loin , quand même , d'une grande lessive au club et quand tu vois les contrats proposés aux nouveaux joueurs ( un prêt ou contrat de 1/demi ) , je me pose une autre question .

serions nous entrain de faire comme Marseille , il y a deux ans , le grand nettoyage de printemps pour préparer l'arriver d'un nouvelle investisseur ?

L'arrivé de paquet , labrune qui tourne autour de nos dirigeants ,je sais pas ,mais cela y ressemble bcp .
Si Labrune pouvait bien dégager... Ce mec est un incompétent notoire

minetvert

Post by minetvert »

NomDeStade wrote:
Kubiak wrote:
L'idéal serait un jeune à faire éclore, mais le profil est pas évident à trouver.
Yep, pas évident
Roussey éventuellement ...
Donc, On ne verra définitivement pas d'attaque à 2 pointes cette saison :snif:
Le 3-5-2 à la mode de Caen m'aurait bien plus pourtant mais bon le degressage en cours ne va pas dans ce sens.
Maiga sur le départ encore un jeune formé qui nous quitte, c'est triste et ça commence à faire beaucoup...
Dabo à la fio
Selnaes qui veut partir
ça veut dire qu'on va se retrouver avec Pajot Dioussé et Mvila
ça fait léger d'un seul coup non?
Hamouma en 9 sérieux c un fantasme rien de plus.
Gasset préfère KMP dans ce rôle il l'avait testé d'ailleurs Diony était resté sur le banc...
Bamba aussi mais seul en pointe c'est pas vraiment le gabarit adapté...

bladevert

Post by bladevert »

thesnakke wrote:
macrik wrote:
ZDV wrote:
vertluisant74 wrote:
bauhausfc01 wrote:D’après l’Equipe, Selnaes possible en prêt à Genk avec OA de 4m.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P85 ... Genk-.html
Non mais Selnaes, il veut partir parce que Soderlund va partir? Il a un manque de maturité, lui quand même, non?
Manque de suivi humain des joueurs. Son pote c'est Soderlund. Selnaes c'est un jeune gars, célibataire, à 3000km de chez lui qui sort pas et ne voit personne. Son appart a été cambriolé moins d'un an après son arrivé, ça l'a carrément secoué, il est allé vivre chez son potej Soderlund.

Tout ça est super humain quand même.
.
+1. On oublie souvent que le foot, c'est surtout une aventure humaine.
Si tu traînes ton spleen loin de tes amis, dans un pays étranger, comment imaginer de briller sur le terrain ?
A une époque, le club savait cibler l'étranger qui avait le mental pour réussir (Curko, Piazza,...). Depuis quelques années, le mental n'est plus pris en compte. Grave erreur. Je crois (j'espère) que c'est en train de changer.
Ceci étant, c'est pas en partant à Genk qu'il va retrouver son pote Soderlund donc entre être seul dans une ville qu'il connaît maintenant avec des coéquipiers qu'il connaît ou partir sur un nouveau pays, un nouvel environnement, après un semi échec, je suis pas persuadé que ça résolve quoique ce soit pour lui
Il ne serait pas seul à Genk , un international norvégien joue déjà là-bas et est associé avec lui en équipe nationale,
Sander berge.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

GREENman42 wrote:
titigreenfan wrote:
GREENman42 wrote:Selnaes, j'aime bien le joueur, mais il a jamais su répondre aux attentes dans le durée, et on a l'impression qu'il n'a jamais vraiment été heureux chez nous,et je doute qu'il s'en est donné les moyens d'ailleurs. Après 4,5M€, ca me parait pas terrible, je voyais plus quelque chose comme 6-7M€.

Puis, çà va être une perte pour le crie de guerre d'après victoire. :mrgreen:
perso un duo de récupérateurs selnaes m'vila me paraitrait pas mal à installer, maiga j'aime beaucoup aussi, je suis plus dubitatif sur les prestations de diousse. j'ai bien aimé la rentrée de selnaes samedi et avec m'vila a ses côtés il serait un poil plus libre parce que en 6 les adversaires ont sans doute compris qu'il était pas à l'aise quand il était pressé aussi bas
Je trouve que Diousse fait des bonnes choses depuis quelques temps, bon il y a encore du déchet, mais il montre des signes intéressants de progression, alors que justement Selnaes n'a pas progressé d'un poil depuis qu'il est à Sainté, et s'il n'est pas devenu un titulaire indiscutable magré les différents changements d’entraîneurs, ce n'est sans doute pas pour rien.
Et il y a autre chose qui me paraît important chez un joueur : l'envie et la combativité. Et selon moi ces 2 critères penchent largement en faveur de Dioussé (il n'y a qu'à voir sa joie sur les buts contre Caen).

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Ouf, c'est fait ! C'est vraiment un super mercato !
Je voyais pas comment on allait s'en débarasser... vraiment soulager

Je pense que ces histoires avec Dabo ont un peu perturbé son pote rémi Cabella. Je pari sur un retour en forme rapide du petit luttin.

SP42

Post by SP42 »

Ce qu'est en train de faire le club est à inscrire dans les annales (sans jeu de mot)... Qui se rappelle d'un club qui a autant bouger entre la première partie de saison et la seconde ? Ca me laisse assez dubitatif ...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

La pravda qui annonce qu'il n'a joué que 6 mois chez nous, et c'est le premier quotidien sportif de France :erk:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

minetvert

Post by minetvert »

SP42 wrote:On parle du départ de Selnaes, en plus de celui de Dabo (acté), et de Maiga (possible prêt). Honnêment je pigerai pas le départ du norvégien.
Le Monsieur veut se barrer on te dit
Avec Soder ça veut pas dire qu'ils vont vivre ensemble ( bon après ils font ce qu'ils veulent après tout :mrgreen: ) mais que Selnaes se voit pas rester seul à Sainté et qu'il préférerait recommencer quelque chose en belgique plutôt que continuer ici
Après le duo Alex et Aloisio aurions nous trouvé une autre paire d'inseparables?
Last edited by minetvert on 30 Jan 2018, 09:29, edited 1 time in total.

fredleVERT

Post by fredleVERT »

minetvert wrote:
NomDeStade wrote:
Kubiak wrote:
Yep, pas évident
Le 3-5-2 à la mode de Caen m'aurait bien plus pourtant mais bon le degressage en cours ne va pas dans ce sens.
Maiga sur le départ encore un jeune formé qui nous quitte, c'est triste et ça commence à faire beaucoup...
Dabo à la fio
Selnaes qui veut partir
Gasset préfère KMP dans ce rôle il l'avait testé d'ailleurs Diony était resté sur le banc...
Ils ne laisseront pas partir Maiga et Selnaes à mon avis.
Sinon le carp verdien qui avait joué en coupe contre paris (y a deux ans) ,il doit pouvoir faire l'affaire ?

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Eh bé, j'aurais jamais cru qu'on verrai Dabo se casser cet hiver. Youpi !!!!

:rouge:
Image

Image

batmanreturns

Post by batmanreturns »

minetvert wrote:
NomDeStade wrote:
Kubiak wrote:
Yep, pas évident
Dabo à la fio
Selnaes qui veut partir
Actuellement Vagner Goncalves m'a plutôt fait bonne impression à chaque fois que je l'ai vu jouer notamment en coupe de France, Baghdadi a déjà été appelé dans le groupe pro et s'entraîne régulièrement avec.
roussey, depuis le temps qu'il est au club n'a signé qu'un contrat pro d'un an (sauf erreur de ma part)....
ce sont quand même 3 solutions qui ne me semblent pas pire que Soderlund

minetvert

Post by minetvert »

fredleVERT wrote:

Ouf, c'est fait ! C'est vraiment un super mercato !
Je voyais pas comment on allait s'en débarasser... vraiment soulager

Je pense que ces histoires avec Dabo ont un peu perturbé son pote rémi Cabella. Je pari sur un retour en forme rapide du petit luttin.
Mais encore?...

Post Reply