Allez pour précision j'ai épluché un peu les stats de cette belle saison (5è).G. Van W. wrote:Ben non.Gonzalo Sanogo wrote:Euh non, le record c'est Camara-Hognon.G. Van W. wrote:Ce que j'aime pas dans ce type de sujet c'est que tôt ou tard on commence à y lire des noms de joueurs qui n'ont rien à y faire. Et parfois tellement pas que c'en est ridicule.robby1976 wrote:En réalité il terrorisait tout les attaquants en 1ère divisiondactyle wrote:Tavlaredis a failli nous emmener en ligue2, entre les expulsions et les toiles , sa lenteur, le pire joueur pour moi, car il était titulaire à chaque match, il me terrorisait brrr...
Tavlaridis était rugueux mais un super défenseur, à la mentalité verte exemplaire, et juste l'un des artisans du record de la meilleure défense à domicile sur une saison de l'histoire de la Ligue 1.
Tavlaridis a été assez décevant chez nous par rapport à ses états de service lillois, mais pas catastrophique non plus.
Le record de 4 buts encaissés à domicile date de la saison 2007-2008.
La défense titulaire (selon le nombre de matchs joués) :
Tavlaridis (36 matchs)
Sall (33 matchs)
Varrault (25 matchs)
Pour l'ARD je croyais que c'était Diawara mais je je vois à 4 matchs seulement sur Wiki.
Je regarderai plus précisément plus tard dans la journée par curiosité quelle était la défense type effective (titulaires et à domicile) de ce record.
Merci au site Asse-Stats, une mine d'or pour ce genre de recherche !
J'ai pris les temps de jeu seulement pour les matchs à domicile donc (incroyable quand même, 4 buts encaissé à domicile pour 30 à l'extérieur !).
La défense titulaire était en fait
--------------- Janot / Viviani
Perrin ------ Sall ---- Tavlaridis ----- Dabo
Nombre de matchs disputés sur les 19 à domicile :
Janot : 10
Viviani : 9
Dabo : 17,5 (+ 91 mns de bouts de match)
Tavlaridis : 17
Sall : 13 (+ 23 mns)
Perrin : 11
Note : Il manque un match pour Sall ou Perrin, je ne sais pas lequel des deux avait joué au milieu contre le PSG (il y avait déjà 3 autres défenseurs, Varrault, Tavlaridis, Dabo).
Varrault : 5,5 (+ 65 mns) (avec le plus faible ratio d'efficacité quand même, puisqu'il était sur la pelouse lors de 3 des 4 matchs avec un but encaissé).
Nivaldo : 5,5
Tiéné : 4 (+ 63 mns)
Diawara : 1
Benalouane : 0,5
Comme quoi Nivaldo et Varrault ne méritent pas forcément non plus d'être cités sur ce post. J'en garde d'ailleurs pas de si mauvais souvenirs. Disons qu'on a eu bien pire.