bfb2 wrote:la buse wrote:On s'en tire vraiment bien, la manière est dans l'ensemble très décevante et notre niveau de jeu assez inquiétant.
On s'est clairement fait bouffer au milieu jusqu'à l'entrée de Selnaes.
Ce match il fallait le gagner, il était attendu comme capital et il faut bien le dire, on passe encore au travers dans quasiment tous les compartiments du jeu. C'est un vrai miracle de se retrouver à 1-1 à la mi-temps.
Pour arrêter la "sinistrose" (qui n'est en fait que la réalité de l'état de notre jeu), il y a quelques points positifs:
- Tout d'abord on l'emporte après avoir été menés, ça n'a pas du arriver souvent cette saison.
- Les deux buts sont superbes.
- Les entrées décisives de Selnaes et de Bamba
- Subotic plutôt correct pour un premier match.
La route du maintien sera longue et tortueuse.
J'ai mi en gras tout ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord et qui me fait penser, comme dimi le dit, que certains, vous peignez un tableau bien plus noir que la réalité. Pour moi, notre niveau de jeu n'a rien d'inquiétant, on fait un bon match, face à une équipe qui a visiblement trouvé son salut depuis quelques semaines, en passant à 3 défenseurs centraux, 5 milieux. Un 3-5-2, qui chaque fois qu'il a été utilisé chez nous, etait taxé d'ultra défensif. Pas un mot quand c'est l'adversaire qui l'utilise évidemment. On se prend un but qu'on donne littéralement, avec un Janko aux fraises sur le marquage, centre qu'on aurait dû dégager 10 fois, vu le peu de dangerosité au départ. Janko n'est pas là où il doit l'être, son joueur marque dans un fauteuil. Comme contre Metz, Troyes, ENORME erreur défensive donc. Point. "Miracle de se trouver à 1-1 à la mi-temps" ? Où ? Comment ? Caen a eu une seule action sur cette première mi-temps, celle du but. "Bouffés au milieu" ?????????? Ca doit être une blague. Quand l'adversaire se crée DEUX occasions dans le match, tu ne te fais PAS bouffer au milieu.
Je pense que le match de ce soir etait un match difficile à gagner, parce que comme trop souvent cette saison, on se donne un handicap trop vite. Parce qu'ensuite, et ce n'est pas toujours le cas chez nos adversaires, Caen etait particulièrement bien organisé, particulièrement discipliné et dur à manoeuvrer. Mais après, même en jouant relativement groupé bas, on a pu contourner ce bloc, trouver des solutions au final. La seule aurtre grosse occasion que Caen se crée, c'est un coups franc. Si ils etaient arrivés à 1-0 à la mi-temps, Caen aurait construit le parfait piège. Celui d'une équipe qui au fil de la seconde mi-temps aurait progressivement fermé la boutique. Ca ne s'est pas passé comme ça, grâce à nos talents offensifs et la victoire est méritée, on ne peut quand même pas dire l'inverse quand l'adversaire se crée 2 occasions franches de tout le match !!!!! Je sais pas si certains vous attendez qu'on joue comme le barça pour critiquer systématiquement le jeu de l'équipe, dans la défaite comme dans la victoire, mais désolé, ce soir j'ai vu un match maitrisé, j'ai vu des milieux offensifs alertés, des joueurs qui partent sur l'aile ou au but, des passes, des centres, c'etait très loin d'être un mauvais match de notre part. La seule chose qui fait que ce n'est pas le match de vos rêves (certains, vous le verrez jamais le "match de vos rêves" vu vos critères d'exigeance), mais un gagne logiquement, un match assea agréable. Oui, il y a un adversaire, oui l'adversaire ne vient pas en victime expiatoire. Oui, l'adversaire pose certains problèmes, ici des problèmes posés par plusieurs joueurs positionnés en position défensive et jouant clairement le contre, mais face à ce constat, j'ai juste envie de dire "bienvenue en L1 !!!!". C'est ça la L1, aucun adversaire n'est facile.
Je pense que le prochain match sera bien plus ouvert. Amiens est derrière nous, ils se doivent de gagner chez eux, pour une opération maintien de plus en plus compliquée pour toutes les équipes concernées (surtout celles ayant peu de talents, ce qui est LOIN d'être notre cas). En attaquant, ils laisseront des espaces derrière et c'est là qu'on pourra faire très mal. Contrairement au discours officiel (Gasset ne peut pas vraiment dire autre chose, c'est son rôle de faire comprendre que le maintien ne sera pas facile), je ne pense pas du tout que la "route du maintien sera longue et tortueuse". Aujourd'hui on a réussi à contourner un très gros piège posé par Caen. On en est sortis indemnes, il reste plein de points à prendre...... des points qu'on prendra !!! j'ai aucun doute qu'avec cet effectif là, les points on ira les chercher et je pense même qu'on a toutes les cartes en main pour rebasculer assez vite dans la bonne partie du classement. Il reste 16 points à prendre sur les 15 matchs restant à jouer, pour moi c'est largement dans nos cordes. Sur les 15 matchs restant, il y en a au moins une bonne dizaine où on a toutes les capacités d'aller faire un résultat, donc le discours comme quoi le maintien sera long et compliqué, j'y crois pas une seule seconde. Les équipes qui sont derrière nous, sont à leur juste place derrière nous et il y en a un certain nombre devant qu'on peut clairement dépasser.
PS : je me rappelle plus où j'avais lu ça, mais le maintien s'est souvent joué à moins de 42 points ces dernières saisons.