ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble

Re: ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Post by vertgrenoble »

Bon ben ....ouf !
Gros match de Subotic (un vrai patron !)

MP aux MF : le KN ne leur appartient (toujours) pas,
et si on n'est pas content on a encore le droit d'y rester
(les présents comprendront...).

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

baggio42

Post by baggio42 »

bfb2 wrote:
la buse wrote:On s'en tire vraiment bien, la manière est dans l'ensemble très décevante et notre niveau de jeu assez inquiétant.
On s'est clairement fait bouffer au milieu jusqu'à l'entrée de Selnaes.

Ce match il fallait le gagner, il était attendu comme capital et il faut bien le dire, on passe encore au travers dans quasiment tous les compartiments du jeu. C'est un vrai miracle de se retrouver à 1-1 à la mi-temps.
Pour arrêter la "sinistrose" (qui n'est en fait que la réalité de l'état de notre jeu), il y a quelques points positifs:
- Tout d'abord on l'emporte après avoir été menés, ça n'a pas du arriver souvent cette saison.
- Les deux buts sont superbes.
- Les entrées décisives de Selnaes et de Bamba
- Subotic plutôt correct pour un premier match.

La route du maintien sera longue et tortueuse.
J'ai mi en gras tout ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord et qui me fait penser, comme dimi le dit, que certains, vous peignez un tableau bien plus noir que la réalité. Pour moi, notre niveau de jeu n'a rien d'inquiétant, on fait un bon match, face à une équipe qui a visiblement trouvé son salut depuis quelques semaines, en passant à 3 défenseurs centraux, 5 milieux. Un 3-5-2, qui chaque fois qu'il a été utilisé chez nous, etait taxé d'ultra défensif. Pas un mot quand c'est l'adversaire qui l'utilise évidemment. On se prend un but qu'on donne littéralement, avec un Janko aux fraises sur le marquage, centre qu'on aurait dû dégager 10 fois, vu le peu de dangerosité au départ. Janko n'est pas là où il doit l'être, son joueur marque dans un fauteuil. Comme contre Metz, Troyes, ENORME erreur défensive donc. Point. "Miracle de se trouver à 1-1 à la mi-temps" ? Où ? Comment ? Caen a eu une seule action sur cette première mi-temps, celle du but. "Bouffés au milieu" ?????????? Ca doit être une blague. Quand l'adversaire se crée DEUX occasions dans le match, tu ne te fais PAS bouffer au milieu.

Je pense que le match de ce soir etait un match difficile à gagner, parce que comme trop souvent cette saison, on se donne un handicap trop vite. Parce qu'ensuite, et ce n'est pas toujours le cas chez nos adversaires, Caen etait particulièrement bien organisé, particulièrement discipliné et dur à manoeuvrer. Mais après, même en jouant relativement groupé bas, on a pu contourner ce bloc, trouver des solutions au final. La seule aurtre grosse occasion que Caen se crée, c'est un coups franc. Si ils etaient arrivés à 1-0 à la mi-temps, Caen aurait construit le parfait piège. Celui d'une équipe qui au fil de la seconde mi-temps aurait progressivement fermé la boutique. Ca ne s'est pas passé comme ça, grâce à nos talents offensifs et la victoire est méritée, on ne peut quand même pas dire l'inverse quand l'adversaire se crée 2 occasions franches de tout le match !!!!! Je sais pas si certains vous attendez qu'on joue comme le barça pour critiquer systématiquement le jeu de l'équipe, dans la défaite comme dans la victoire, mais désolé, ce soir j'ai vu un match maitrisé, j'ai vu des milieux offensifs alertés, des joueurs qui partent sur l'aile ou au but, des passes, des centres, c'etait très loin d'être un mauvais match de notre part. La seule chose qui fait que ce n'est pas le match de vos rêves (certains, vous le verrez jamais le "match de vos rêves" vu vos critères d'exigeance), mais un gagne logiquement, un match assea agréable. Oui, il y a un adversaire, oui l'adversaire ne vient pas en victime expiatoire. Oui, l'adversaire pose certains problèmes, ici des problèmes posés par plusieurs joueurs positionnés en position défensive et jouant clairement le contre, mais face à ce constat, j'ai juste envie de dire "bienvenue en L1 !!!!". C'est ça la L1, aucun adversaire n'est facile.

Je pense que le prochain match sera bien plus ouvert. Amiens est derrière nous, ils se doivent de gagner chez eux, pour une opération maintien de plus en plus compliquée pour toutes les équipes concernées (surtout celles ayant peu de talents, ce qui est LOIN d'être notre cas). En attaquant, ils laisseront des espaces derrière et c'est là qu'on pourra faire très mal. Contrairement au discours officiel (Gasset ne peut pas vraiment dire autre chose, c'est son rôle de faire comprendre que le maintien ne sera pas facile), je ne pense pas du tout que la "route du maintien sera longue et tortueuse". Aujourd'hui on a réussi à contourner un très gros piège posé par Caen. On en est sortis indemnes, il reste plein de points à prendre...... des points qu'on prendra !!! j'ai aucun doute qu'avec cet effectif là, les points on ira les chercher et je pense même qu'on a toutes les cartes en main pour rebasculer assez vite dans la bonne partie du classement. Il reste 16 points à prendre sur les 15 matchs restant à jouer, pour moi c'est largement dans nos cordes. Sur les 15 matchs restant, il y en a au moins une bonne dizaine où on a toutes les capacités d'aller faire un résultat, donc le discours comme quoi le maintien sera long et compliqué, j'y crois pas une seule seconde. Les équipes qui sont derrière nous, sont à leur juste place derrière nous et il y en a un certain nombre devant qu'on peut clairement dépasser.

PS : je me rappelle plus où j'avais lu ça, mais le maintien s'est souvent joué à moins de 42 points ces dernières saisons.
Je vais faire court car il est tard, mais ma réponse sera factuelle:Si Santini marque au lieu de faire poteau, cela fait 2 à 0.
En deuxième Ruffier nous sauve sur le coup franc et Santini mange la feuille sur un cafouillage.
On va souffrir jusqu'au dernier match contre Lille.

Monpel42

Post by Monpel42 »

Je vais le regarder à nouveau ce match, mais je nous ai pas trouvé si nul que çà, caen a bien verrouillé l'axe et on manque d'automatisme
Par contre ça combine bien au milieu, ça ressort pas trop mal, c'est serein derrière, et pourtant comme Toulouse, Caen c'est très athlétique
Le point à améliorer, c'est la création d'occas, c'est l'étape d'après
On reprend confiance c'est évident, on s'est pas affolé une seconde, ni après le but de caen, ni après notre 2nd but, même qd caen a forcé un peu en début de 2nde
L'équipe a plus de talent, on s'en sort avec ça aujourd'hui, en même temps on peut pas nous le reprocher on a recruté ces joueurs pour augmenter notre efficacité dans les 2 surfaces
Maintenant on a besoin de qq semaines d'entrainement pour peaufiner les combinaisons
Les bonnes nouvelles encore une fois, un onze trouvé, un moral plus solide, un milieu, du talent offensif, une serenité défensive, pas de blessé, pas de cartons rouges, des sourires
On est pas sauvé pour autant, mais ce genre de victoires, c'est hyper important, on retourne un score, et surtout on y croit.
Dans une saison galère on a besoin d'un match gagné aux forceps et ensuite un match référence. Ce match va prouvé à l'équipe elle même qu'elle est capable de revenir au score et gagner
Certains joueurs jouent plus libérés (diousse, selnaes, bamba, kmp)
Pour moi, Cabella n'est pas dans le bon tempo, beric mal utilisé, hamouma et ntep hors de forme
Ne cherchez pas plus loin notre impuissance offensive
Maintenant pour que ça change, c'est du temps pour ntep et hamouma, et la création d'automatisme pour ce quatuor, et j'espère que ça arrivera d'ici 1 ou 2 matchs. En attendant, espérons toujours quelques exploits avec les qq joueurs de talent qu'on a
Je suis persuadé qu'on va réhausser notre niveau de jeu contre une équipe comme l'OM à domicile, et pour çà il faut bien préparer çà avec au moins un nul à Amiens

baggio42

Post by baggio42 »

vertgrenoble wrote:Bon ben ....ouf !

ALV !
Tu veux parler du gars qui a fait son speach sur la grève de Toulouse!
Si cela ok avec toi!
Bien sur qu'ils sont énervés que certains soient rentrés avant le debut du match! Mais ici certains te diront que ce n'est pas vrai.
Leur liberté s' arrête où commence la notre.Au lieu de faire les chauds au micro ils feraient mieux de rappeler le vrai capo qui faisait vibrer la tribune avec un carisme qu'ils n'auront jamais.

bob33

Post by bob33 »

j'ai trouvé GG assez vide ce soir HP SUP vide, le kop sud assez vide et un kop nord un peu a bout de souffle (même s'il a toujours chanté) !

bfb2

Post by bfb2 »

baggio42 wrote:
bfb2 wrote:
la buse wrote:On s'en tire vraiment bien, la manière est dans l'ensemble très décevante et notre niveau de jeu assez inquiétant.
On s'est clairement fait bouffer au milieu jusqu'à l'entrée de Selnaes.

Ce match il fallait le gagner, il était attendu comme capital et il faut bien le dire, on passe encore au travers dans quasiment tous les compartiments du jeu. C'est un vrai miracle de se retrouver à 1-1 à la mi-temps.
Pour arrêter la "sinistrose" (qui n'est en fait que la réalité de l'état de notre jeu), il y a quelques points positifs:
- Tout d'abord on l'emporte après avoir été menés, ça n'a pas du arriver souvent cette saison.
- Les deux buts sont superbes.
- Les entrées décisives de Selnaes et de Bamba
- Subotic plutôt correct pour un premier match.

La route du maintien sera longue et tortueuse.
J'ai mi en gras tout ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord et qui me fait penser, comme dimi le dit, que certains, vous peignez un tableau bien plus noir que la réalité. Pour moi, notre niveau de jeu n'a rien d'inquiétant, on fait un bon match, face à une équipe qui a visiblement trouvé son salut depuis quelques semaines, en passant à 3 défenseurs centraux, 5 milieux. Un 3-5-2, qui chaque fois qu'il a été utilisé chez nous, etait taxé d'ultra défensif. Pas un mot quand c'est l'adversaire qui l'utilise évidemment. On se prend un but qu'on donne littéralement, avec un Janko aux fraises sur le marquage, centre qu'on aurait dû dégager 10 fois, vu le peu de dangerosité au départ. Janko n'est pas là où il doit l'être, son joueur marque dans un fauteuil. Comme contre Metz, Troyes, ENORME erreur défensive donc. Point. "Miracle de se trouver à 1-1 à la mi-temps" ? Où ? Comment ? Caen a eu une seule action sur cette première mi-temps, celle du but. "Bouffés au milieu" ?????????? Ca doit être une blague. Quand l'adversaire se crée DEUX occasions dans le match, tu ne te fais PAS bouffer au milieu.

Je pense que le match de ce soir etait un match difficile à gagner, parce que comme trop souvent cette saison, on se donne un handicap trop vite. Parce qu'ensuite, et ce n'est pas toujours le cas chez nos adversaires, Caen etait particulièrement bien organisé, particulièrement discipliné et dur à manoeuvrer. Mais après, même en jouant relativement groupé bas, on a pu contourner ce bloc, trouver des solutions au final. La seule aurtre grosse occasion que Caen se crée, c'est un coups franc. Si ils etaient arrivés à 1-0 à la mi-temps, Caen aurait construit le parfait piège. Celui d'une équipe qui au fil de la seconde mi-temps aurait progressivement fermé la boutique. Ca ne s'est pas passé comme ça, grâce à nos talents offensifs et la victoire est méritée, on ne peut quand même pas dire l'inverse quand l'adversaire se crée 2 occasions franches de tout le match !!!!! Je sais pas si certains vous attendez qu'on joue comme le barça pour critiquer systématiquement le jeu de l'équipe, dans la défaite comme dans la victoire, mais désolé, ce soir j'ai vu un match maitrisé, j'ai vu des milieux offensifs alertés, des joueurs qui partent sur l'aile ou au but, des passes, des centres, c'etait très loin d'être un mauvais match de notre part. La seule chose qui fait que ce n'est pas le match de vos rêves (certains, vous le verrez jamais le "match de vos rêves" vu vos critères d'exigeance), mais un gagne logiquement, un match assea agréable. Oui, il y a un adversaire, oui l'adversaire ne vient pas en victime expiatoire. Oui, l'adversaire pose certains problèmes, ici des problèmes posés par plusieurs joueurs positionnés en position défensive et jouant clairement le contre, mais face à ce constat, j'ai juste envie de dire "bienvenue en L1 !!!!". C'est ça la L1, aucun adversaire n'est facile.

Je pense que le prochain match sera bien plus ouvert. Amiens est derrière nous, ils se doivent de gagner chez eux, pour une opération maintien de plus en plus compliquée pour toutes les équipes concernées (surtout celles ayant peu de talents, ce qui est LOIN d'être notre cas). En attaquant, ils laisseront des espaces derrière et c'est là qu'on pourra faire très mal. Contrairement au discours officiel (Gasset ne peut pas vraiment dire autre chose, c'est son rôle de faire comprendre que le maintien ne sera pas facile), je ne pense pas du tout que la "route du maintien sera longue et tortueuse". Aujourd'hui on a réussi à contourner un très gros piège posé par Caen. On en est sortis indemnes, il reste plein de points à prendre...... des points qu'on prendra !!! j'ai aucun doute qu'avec cet effectif là, les points on ira les chercher et je pense même qu'on a toutes les cartes en main pour rebasculer assez vite dans la bonne partie du classement. Il reste 16 points à prendre sur les 15 matchs restant à jouer, pour moi c'est largement dans nos cordes. Sur les 15 matchs restant, il y en a au moins une bonne dizaine où on a toutes les capacités d'aller faire un résultat, donc le discours comme quoi le maintien sera long et compliqué, j'y crois pas une seule seconde. Les équipes qui sont derrière nous, sont à leur juste place derrière nous et il y en a un certain nombre devant qu'on peut clairement dépasser.

PS : je me rappelle plus où j'avais lu ça, mais le maintien s'est souvent joué à moins de 42 points ces dernières saisons.
Je vais faire court car il est tard, mais ma réponse sera factuelle:Si Santini marque au lieu de faire poteau, cela fait 2 à 0.
En deuxième Ruffier nous sauve sur le coup franc et Santini mange la feuille sur un cafouillage.
On va souffrir jusqu'au dernier match contre Lille.
C'est quand même marrant comme les gens qui critiquent l'équipe à tous les matchs (groupe dont tu fais partie) trouvent toujours le moyen de mettre des "si" après chaque victoire. "Et si l'adversaire avait fait ci, et si il avait fait ça", blablablablablablabla. Je ne suis pas un fan de la relativisation permanente, surtout quand elle est faite systématiquement après les victoires, jamais après les défaites (là, quand on vous donne l'occasion d'insulter les joueurs, ou la direction, vous prenez jamais le temps de relativiser, bizarrement, c'est les grandes portes ouvertes aux insultes et à la hargne).

Evidemment qu'on assurera notre maintien bien avant Lille, avec cet effectif là, j'ai aucun doute sur la question.
Last edited by bfb2 on 28 Jan 2018, 01:07, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

baggio42 wrote:

ALV !
Si cela ok avec toi!
Bien sur qu'ils sont énervés que certains soient rentrés avant le debut du match! Mais ici certains te diront que ce n'est pas vrai.
Leur liberté s' arrête où commence la notre.Au lieu de faire les chauds au micro ils feraient mieux de rappeler le vrai capo qui faisait vibrer la tribune avec un carisme qu'ils n'auront jamais.
je parle bien de lui.
Si certains sont rentrés dans le stade avant le début du match contre Toulouse, c'est leur droit, non ?...
Peut-être n'étaient ils pas d'accord avec cette "grève"...et c'est aussi et encore leur droit.
Cela les MF ont du mal à le comprendre....et cela leur porte un lourd préjudice.
Combien sont-ils ?... 2 000 à tout casser ?... dans un KN de 10 000 places ?...
Le KN (et le club) a existé avant eux, il existera après eux.
Vive la tolérance et le respect.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

gayovski

Post by gayovski »

Ce soir je n’ai pas vu le match, enfin je l’ai vu du coin de l’œil mais difficile de se concentrer dessus en plein apéro! Je me dis donc en allant me coucher que je vais aller sur le forum pour voir ce qui se dit mais difficile de me faire une idée tant je lis tout et son contraire! Je le regarderai donc demain matin pour le faire ma propre analyse...

Mais de ce que j’ai vu et lu i me semble que nous n’avons pas eu énormément d’occasion. J’ai 2 explications à cela!

La première c’est Caen. Je pense que cette équipe fait partie des pires équipes à jouer. Comme Montpellier ou Nantes, c’est une équipe très athlétique et très disciplinée, avec quelques fortes individualités!

La deuxième, notre attaque a besoin de vitesse pour briller, et difficile d’en avoir avec ces blocs très organisés. Dans le football moderne, les déblocages viennent des latéraux. Hors nos latéraux sont nuls offensivement. Janko est d’une faiblesse sans nom, quant à Silva il est irrégulier. Je pense qu’on néglige totalement ces postes. Aujourd’hui il est nécessaire d’avoir des joueurs à ces postes qui apportent un plus (cf tremoulinas). RPG a fait un bon match cette semaine et je souhaite vraiment qu’il s’impose à ce poste!

bfb2

Post by bfb2 »

gayovski wrote:Ce soir je n’ai pas vu le match, enfin je l’ai vu du coin de l’œil mais difficile de se concentrer dessus en plein apéro! Je me dis donc en allant me coucher que je vais aller sur le forum pour voir ce qui se dit mais difficile de me faire une idée tant je lis tout et son contraire! Je le regarderai donc demain matin pour le faire ma propre analyse...

Mais de ce que j’ai vu et lu i me semble que nous n’avons pas eu énormément d’occasion. J’ai 2 explications à cela!

La première c’est Caen. Je pense que cette équipe fait partie des pires équipes à jouer. Comme Montpellier ou Nantes, c’est une équipe très athlétique et très disciplinée, avec quelques fortes individualités!

La deuxième, notre attaque a besoin de vitesse pour briller, et difficile d’en avoir avec ces blocs très organisés. Dans le football moderne, les déblocages viennent des latéraux. Hors nos latéraux sont nuls offensivement. Janko est d’une faiblesse sans nom, quant à Silva il est irrégulier. Je pense qu’on néglige totalement ces postes. Aujourd’hui il est nécessaire d’avoir des joueurs à ces postes qui apportent un plus (cf tremoulinas). RPG a fait un bon match cette semaine et je souhaite vraiment qu’il s’impose à ce poste!
je suis totalement d'accord avec ton analyse de l'adversaire et les conséquences que ça a eu sur notre jeu.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

franck42

Post by franck42 »

vertgrenoble wrote:
baggio42 wrote:

ALV !
Si cela ok avec toi!
je parle bien de lui.
Si certains sont rentrés dans le stade avant le début du match contre Toulouse, c'est leur droit, non ?...
Peut-être n'étaient ils pas d'accord avec cette "grève"...et c'est aussi et encore leur droit.
Cela les MF ont du mal à le comprendre....et cela leur porte un lourd préjudice.

ALV !
D'une le "gars" qui a fait le speech, c'est juste LE capo des MF, vous devez pas venir souvent au stade...?!
De 2 c'est ama le meilleur capo qu'on ait eu depuis très longtemps
De 3 c'est juste un petit coup de pression, personne n'a été bloqué contre Toulouse
De 4 GG était un cimetière les 10 premières du match contre Toulouse, encore pire contre Monaco (sifflets avant même le début du match)
De 5 GG serait un cimetière si les Magic et les Green étaient plus là
De 6 oui le KN a existé avant eux (on est obligé de ressortir cette polémique à 2 balles pour chaque match à domicile?), oui il y avait de l'ambiance à GG, oui il y avait même des matches où il y avait plus d'ambiance; mais c'était une autre époque, une époque où les gens se sortaient les doigts du cul, où GG était pas rempli de "fonctionnaires" (dans le mauvais sens du terme, et j'en suis un), de mecs embourgeoisés, où des (soi-disant) supporters dans le stade passaient pas 90 minutes à chercher des raisons pour ne pas chanter
De toute façon c'est pas propre au foot on est vraiment devenus un pays de putains de zombies, les autres sports c'est encore pire et les concerts j'en parle même pas. Une société complètement aseptisée, blasée, sans passion...

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

:hello:
franck42 wrote:Spéciale dédicace aux détracteurs de KMP, ils auront eu tout faux une fois de +, le meilleur joueur offensif ce soir... :hello:
Oui c'est à ça qu'on reconnaît si le match a été une purge. Et puis il était temps puisque la derniere victoire avec KMP titulaire remontait à Mars 2017... :)
Mort au topic politique

Kubiak

Post by Kubiak »

J’ai quand même l’impression qu’on a tous oublié ce qu’etait la L1. Je ne me rappel pas d’un match ou l’on maîtrise notre sujet et où tous les supporters ce demande combien on va en mettre au fond ce soir. Il y a deux ans, on avait l’impression de pouvoir jouer 4 heures sans marquer, et ça c’etait sous Galtier avec une équipe qui jouais le top 5. Cette année, on a l’impression que chaque action adverse peut amener un but.

Tous les matches seront accrochés comme il l’ont toujours été. Si l’equipe monte en puissance, avec le recrutement qui a été consenti, on devrait pour voir assurer le maintien assez sereinement et avoir quelques matches de en gala sympas à jouer pour préparer la saison prochaine.

Kubiak

Post by Kubiak »

franck42 wrote: D'une le "gars" qui a fait le speech, c'est juste LE capo des MF, vous devez pas venir souvent au stade...?!
De 3 c'est juste un petit coup de pression, personne n'a été bloqué contre Toulouse
De 4 GG était un cimetière les 10 premières du match contre Toulouse, encore pire contre Monaco (sifflets avant même le début du match)
De 6 oui le KN a existé avant eux (on est obligé de ressortir cette polémique à 2 balles pour chaque match à domicile?), oui il y avait de l'ambiance à GG, oui il y avait même des matches où il y avait plus d'ambiance; mais c'était une autre époque, une époque où les gens se sortaient les doigts du cul, où GG était pas rempli de "fonctionnaires" (dans le mauvais sens du terme, et j'en suis un), de mecs embourgeoisés, où des (soi-disant) supporters dans le stade passaient pas 90 minutes à chercher des raisons pour ne pas chanter
De toute façon c'est pas propre au foot on est vraiment devenus un pays de putains de zombies, les autres sports c'est encore pire et les concerts j'en parle même pas. Une société complètement aseptisée, blasée, sans passion...
Chanter ne fait de personne un bon supporter. Par exemple et en étant volontairement cynique, les chants devraient aussi tenir compte du contexte du match et ce qu’il se passe sur le terrain, les poussés du stade sont d’autant plus impressionnante quand elles ne sont pas permanentes. Également, as tu déjà essayé de t’assoir à équidistance de chaque Kop en tribune lateral, tu réaliseras à quelle point avoir une chanson differente en stéréo pendant l’ensemble match n’est pas particulièrement agréable non plus pour la dite ambiance. Fin de parenthèse cynique. Le stade retrouvera des couleurs avec les résultats, et je l’espère l’arrivée d’autres noms cet été qui vendent un peu plus de rêves que MBemgue

merlin

Post by merlin »

gayovski wrote:Ce soir je n’ai pas vu le match, enfin je l’ai vu du coin de l’œil mais difficile de se concentrer dessus en plein apéro! Je me dis donc en allant me coucher que je vais aller sur le forum pour voir ce qui se dit mais difficile de me faire une idée tant je lis tout et son contraire! Je le regarderai donc demain matin pour le faire ma propre analyse...

Et tout çà sans avoir vu le match et en buvant l'apéro :, là c'est très fort , meilleur que pilou :diable:

biboutitou

Post by biboutitou »

Kubiak wrote:J’ai quand même l’impression qu’on a tous oublié ce qu’etait la L1. Je ne me rappel pas d’un match ou l’on maîtrise notre sujet et où tous les supporters ce demande combien on va en mettre au fond ce soir. Il y a deux ans, on avait l’impression de pouvoir jouer 4 heures sans marquer, et ça c’etait sous Galtier avec une équipe qui jouais le top 5. Cette année, on a l’impression que chaque action adverse peut amener un but.

Tous les matches seront accrochés comme il l’ont toujours été. Si l’equipe monte en puissance, avec le recrutement qui a été consenti, on devrait pour voir assurer le maintien assez sereinement et avoir quelques matches de en gala sympas à jouer pour préparer la saison prochaine.

+1
Bien sûr, ce match on aurait pu le perdre..mais on l'à gagné. Quelle différence !

merlin

Post by merlin »

biboutitou wrote:
Kubiak wrote:J’ai quand même l’impression qu’on a tous oublié ce qu’etait la L1. Je ne me rappel pas d’un match ou l’on maîtrise notre sujet et où tous les supporters ce demande combien on va en mettre au fond ce soir. Il y a deux ans, on avait l’impression de pouvoir jouer 4 heures sans marquer, et ça c’etait sous Galtier avec une équipe qui jouais le top 5. Cette année, on a l’impression que chaque action adverse peut amener un but.

+1
Bien sûr, ce match on aurait pu le perdre..mais on l'à gagné. Quelle différence !
Oui , on a gagné , rien d'autre à retenir de ce match bien chiant.
Mais si on reproduit le même dans 15 jours , on se fait déchiqueter par l'OM ...

JOHN42

Post by JOHN42 »

mon avis sur ce match que j'ai pu voir en quasi integralite est que nous sommes en phase de ''re''prise de confiance. On sent clairement que les joueurs ont peur et jouent sous pression. Ils ont tellement peur de perdre le ballon qu'ils font ''un controle / une passe'' tres souvent laterale ou derriere puis se replacent. Les seuls qui ont un peu ose furent Cabella (lui devrait le lacher plus tot car apres avoir fait la diff, il se regarde jouer et perd le ballon une fois sur deux) et Bamba lorsqu'il est rentre. En ce moment, ce mec doit etre titulaire indiscutable car il est le ''facteur +'' de l'equipe par ses prises de risque, ses buts, ses passes decisives.

Je trouve beaucoup de potonautes dures avec les recrues. Il faut leur laisser le temps de se fondre dans le groupe, de s'entrainer pour declencher des automatismes. Certes NTep a peu apporte mais il marque un but superbe et tres important. Subotic a ete un mange dans le domaine aerien par Santini mais quand il a le ballon au pied, il ne s'affole pas. Ca va faire du bien car Perrin a perdu de sa serenite. Il n'est plus du tout aussi rassurant qu'avant. J'ai bien aime quelques sequences de M'Vila car il est propre techniquement. Il faut lui trouver le bon binome desormais (Selnaes? Diousse ?). Le petit Diousse monte en puissance et a besoin aussi de jouer pour s'installer durablement dans le collectif.

Au rayon des deceptions, il y a les lateraux (surtout Janko...) et Beric qui a loupe des controles faciles et s'est fait bouffe dans les duels. Cette tactique en 4-2-3-1 me plait sur le papier car elle nous permet d'aligner nos meilleurs joueurs a leur meilleur poste mais il me semble qu'il manque un mec au milieu pour cadenasser et aider a recuperer les ballons. Contre les grosses equipes, je prefererai un 4-3-1-2 avec:

Ruffier
RPG-Perrin-Subotic-Vila
M'Vila - Selnaes - Diousse
Cabella
Bamba ou NTep - Beric

en tout cas ces 3 points font du bien et nous font passer d'une peu reluisante 18ieme place a la 14ieme. Je pense que si on arrive a aligner notre equipe 3-4 fois d'affile ca se ressentira sur le terrain et il va le falloir car il y a les RDV avec l'OM et l'OL qui se profilent...

Gueute

Post by Gueute »

Pour moi le gros point à améliorer dans cette équipe, c'est l'entame de matchs.
On prend très souvent un but dès le début du match.
En ouvrant le score l'équipe prendra confiance et les matchs seront plus faciles.

Platoche

Post by Platoche »

On ne soulignera jamais le role ingrat de Beric dans ce match, seul en pointe, n'a jamais eu un centre potable. Le gars s'est arraché tout le match, il a usé la défense centrale, à fait un pressing énorme sur Vercoutre et le premier relanceur, il a défendu sur les corners contre nous. Il a multiplié les appels à la limite du HJ, mais n'a jamais été servi. Ca faisait longtemps que physiquement je ne l'avait pas vu aussi à l'aise.

Il y a du déchet, mais hier soir Robert a aidé l'équipe de cette manière. Il y aura d'autres matchs ou il recevra de meilleurs centres et là il marquera.
Image

Les verts toujours...

benchaye

Post by benchaye »

Platoche wrote:Image
Diousse, si on pouvait avoir tous les joueurs avec la même envie...
Très bon ce soir, gros abattage. Et sa spéciale "touche à gauche, je fais une chandelle à droite"!! :super:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

baggio42

Post by baggio42 »

franck42 wrote:
vertgrenoble wrote:
baggio42 wrote:

ALV !
Si cela ok avec toi!
je parle bien de lui.

ALV !
D'une le "gars" qui a fait le speech, c'est juste LE capo des MF, vous devez pas venir souvent au stade...?!
Pour te répondre, je veux simplement te faire comprendre qu'ils n'ont pas à bloquer la tribune et non pas LEUR tribune.Quand au capo.je sais que c'est lui et qu'il a été remplacé par Sang... pendant son IAS.Desole mais je ne le trouve pas bon.Je préférais celui d'avant :pal....
Enfin d'accord avec toi sur la disparition des tribunes populaires et leur côté un peu chaos . malheureusement.

Platoche

Post by Platoche »

Au passage j'ai trouvé Da Silva côté caennais, très bon, ce qui n'a pas facilité le match de Robert.
Image

Les verts toujours...

benchaye

Post by benchaye »

ALV !

Tu m'as devancé. J'ai trouvé son petit speech juste scandaleux. Ils ont bien sentis que leur action a été un petit bide inutile, faut pas être susceptible à ce point!! Et ces gens là ont le culot de réclamer de la liberté??? Désolé messieurs, ce n'est pas parce qu'on fait partie d'une tribune depuis des années qu'on est obligés de vous suivre comme des moutons. Je n'ai pas été lobotomisé, j'ai encore le droit d'avoir mon propre droit de penser.
Je propose moi aussi mon action ridicule pour le prochain match, les non-MF de la nord, désertons en sud ou HP, laissons les entre eux à 1500 dans leur tribune aux 3/4 vide, je pense qu'ils se sentiront bien cons...
Plaisenterie bien sûr.
Je trouve encore une fois qu'au moment où nous devrions être encore plus unis, ce discours mode "La France, tu l'aimes où tu la quittes", c'est déplorable.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye

Post by benchaye »

Platoche wrote:Au passage j'ai trouvé Da Silva côté caennais, très bon, ce qui n'a pas facilité le match de Robert.
Da Silva a été le meilleur joueur de ce match, c'est clairement un joueur qu'il faudrait récupérer chez nous. Son jeu de tête nous ferait également le plus grand bien.

Gueute

Post by Gueute »

benchaye wrote:
Platoche wrote:Image
Diousse, si on pouvait avoir tous les joueurs avec la même envie...
Très bon ce soir, gros abattage. Et sa spéciale "touche à gauche, je fais une chandelle à droite"!! :super:
La dernière a été moins réussie et a faillie donner une bonne occasion à Caen, mais sinon il s’améliore.

Post Reply