ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Sainté-Caen
J'espère que Gasset va remettre la même équipe pour que les automatismes entre joueurs s'améliorent en gardant une équipe type. Par contre, il faudrait ne pas faire jouer Cabella à Troyes....mais n'y a t'il pas une clause dans son contrat car c'est incroyable qu'il ne soit pas sorti à Nice au vu de sa prestation, il a besoin de souffler.
-
cette loosebubs wrote:la buse wrote:Les culs-rougesbubs wrote:Je suis supporter de Dax en rugby, qui prend branlée sur branlée en prod2. Cette semaine , on a rangé nos aigreurs et soutenu le groupe sur note site sans état d'âme plutôt que de leur cracher dessus. Ils ont gagné 41/13 chez leur concurrent direct pour le maintien. On y est pour rien , mais au moins on s'est senti solidaire plutôt que de bâcher constamment. Les mecs qui traitent à longueur d'année Lacroix de peintre, ils pensent quoi de son match cet aprem? ça a été le meilleur vert sur le terrain. Soutenons et demandons des comptes en fin de saison.
I
Faut que vous sauviez pour garder la saveur d'un derby landais
Cette semaine sa serait bien qu'il prenne l'idée à gasset de mettre dans les entrainements, faire des corners correctes et de tirer des coups francs, et de faire des passes correctes et non d'envoyer son co équipiers à l 'abattoir......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ca fait beaucoup en une semaine, surtout avec 2 matches à venir en 6 jours...cedric26 wrote:Cette semaine sa serait bien qu'il prenne l'idée à gasset de mettre dans les entrainements, faire des corners correctes et de tirer des coups francs, et de faire des passes correctes et non d'envoyer son co équipiers à l 'abattoir......
Je pense qu'on va plutôt continuer sur les mêmes bases, consolider notre bloc défensif, en espérant marquer sur un malentendu...
franchement 3 points sinon rien, nous ne sommes pas en position de faire la fine bouche sur la manière....hélas.
Faut peut-être voir à pas pousser ! A la limite, cela pourrait passer pour ironique : "Nous sommes fiers de ne pas avoir pris la valise de buts attendus !".lemâtru wrote:squaty wrote:Je croise les doigts qu'il y ai une banderole à l'échauffement "Nous sommes fiers de vous à Nice" pendant l'échauffement je me répète, mais je suis dans le bon sujet du coup. Franchement je suis convaincu qu'il serait encore plus reboosté dès le début du match.
Deux éléments à travailler chez les verts : les CPA pratiquement toujours inutiles et le jeu de la tête (toujours 0 but dans ce secteur de jeu qui fut longtemps florissant à l'ASSE (les Perrin, Bayal,etc) savaient y faire. On a de grands gabarits il me semble..
Le match contre Caen donnera le la de la fin de saison. Si l'équipe est en mode Nice on peut nourrir de raisonnables espoirs sur le mini-championnat qui nous attend. Si elle est en mode Metz... Nan je veux même pas y penser.
De toute façon le sprint final est lancé. On peut sortir tous les raisonnements mathématiques qu'on veut, tout autre résultat qu'une victoire sera dangereux.
De toute façon le sprint final est lancé. On peut sortir tous les raisonnements mathématiques qu'on veut, tout autre résultat qu'une victoire sera dangereux.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
En mode Nice ? tu veux dire avoir une possession de balle et un ratio de passes réussies supérieurs à notre moyenne habituelle mais sans être réellement dangereux ?
Caen va nous laisser la balle ; saura t-on quoi en faire d'efficace ?
Bon , vu notre solidité défensive un poil retrouvée , je parie sur un 0-0 des familles ...
Caen va nous laisser la balle ; saura t-on quoi en faire d'efficace ?
Bon , vu notre solidité défensive un poil retrouvée , je parie sur un 0-0 des familles ...
-
le match de la peur, depuis bien longtemps que je ne vais être aussi stressé et anxieux pour un match de mes verts.
-
Caen, j'en fait un de mes candidats préférés à la charette, donc j'espère bien qu'on arrivera à les battre.
Il s'appuie surtout sur un gros bloc défensif afin de pouvoir jouer les contres (pas évident avec la vitesse de Santini en pointe ceci dit).
Plus faible attaque du championnat (et d'assez loin), avec 14 buts, dont 4 sur pénalty !!!
Il s'appuie surtout sur un gros bloc défensif afin de pouvoir jouer les contres (pas évident avec la vitesse de Santini en pointe ceci dit).
Plus faible attaque du championnat (et d'assez loin), avec 14 buts, dont 4 sur pénalty !!!
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Après avoir battu Toulouse de manière difficile, perdu à Metz, si on ne bat pas Caen à domicile, contre qui l'emporter?NomDeStade wrote:Caen, j'en fait un de mes candidats préférés à la charette, donc j'espère bien qu'on arrivera à les battre.
Caen à part Rodelin sur ses buts venus d'ailleurs et l'autre quiche de vercoutre qui va essayer de faire le match de sa vie, sans déconner si on les torchent pas, eh bien direction pizza ligue
Beric a marqué de la têt sur un coup-franc il y a 15 jours. Cela dit c'est vrai qu'on les tire vraiment n'importe comment ...gavroche wrote:Deux éléments à travailler chez les verts : les CPA pratiquement toujours inutiles et le jeu de la tête (toujours 0 but dans ce secteur de jeu qui fut longtemps florissant à l'ASSE (les Perrin, Bayal,etc) savaient y faire. On a de grands gabarits il me semble..
-
Caen n'a battu que Bordeaux lors de ses 11 derniers matchs, à l'extérieur, seulement 4 points sur les 6 derniers matchs (dont une victoire contre Bordeaux), avec la bagatelle de 3 buts. Ce match là, il est clairement crucial. Autant Metz, on avait pas le droit de se faire torcher, mais on affrontait une équipe en pleine bourre, autant, Caen, c'est comme Toulouse, on doit les enfoncer, sinon ce sont eux qui nous enfoncent.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Il y a 10 ans pratiquement ( mi -février 2008), à 14 journées de la fin du championnat, on jouait le match du maintien contre un concurrent direct, Strasbourg, on perdait 3/0.
3 mois + tard, on était 5eme et européen !
-
+ que gagner, continuons à mettre en place notre jeu: bloc défensif retrouvé ( grâce à m'vila)et animation offensive qui se met en place voire un poil + efficace pour faire mieux que 0/0.
-
Ouaip, c'est ce qui me fait dire que Caen ne sera pas loin de la charrette, je les vois bien comme l'équipe qui va s'effondrer après un début surfait (4ème à un moment). Il ne faut pas oublier que l'an dernier, leur sauvetage est heureux, grosse crise interne (notamment Garande et les supporters), et qu'à mon avis il en faudrait peu pour que cela bascule.ForeverGreen wrote:Caen n'a battu que Bordeaux lors de ses 11 derniers matchs, à l'extérieur, seulement 4 points sur les 6 derniers matchs (dont une victoire contre Bordeaux), avec la bagatelle de 3 buts. Ce match là, il est clairement crucial. Autant Metz, on avait pas le droit de se faire torcher, mais on affrontait une équipe en pleine bourre, autant, Caen, c'est comme Toulouse, on doit les enfoncer, sinon ce sont eux qui nous enfoncent.
Leurs stats offensives sont catastrophiques.
Par contre, j'avais pas fait gaffe, mais sur les 18 dernières journées (on enlève les 3 premières), on est dernier de Ligue 1
Ben tu dois avoir les nerfs solides. Moi ça doit faire deux ans que je suis stréssé et anxieux à presque chaque match des vertsfort-et-vert wrote:le match de la peur, depuis bien longtemps que je ne vais être aussi stressé et anxieux pour un match de mes verts.
-
Pour ma part, je pense que ce Sainté-Caen se construit d'abord à Troyes.
Normalement à Troyes, on doit reprendre les éléments de Nice : solidité défensive, capacité à prendre le match en main, capacité à jouer l'attaque, et on doit y ajouter l'efficacité offensive.
Parce notre équipe vient de naître à Nice, elle est dans sa toute première jeunesse. On n'a encore aucune certitude sur son vrai visage, sur sa personnalité. Il faut la voir grandir match après match.
Est-ce que ça va le faire mercredi ? Est ce qu'on n'aura qu'a s'appliquer à reproduire contre Caen ce qu'on à fait à Troyes ou est-ce qu'il y aura encore des corrections à apporter ? On le saura mercredi soir.
Une fois seulement qu'on aura tiré les enseignements de Troyes, on pourra travailler sur Caen.
Normalement à Troyes, on doit reprendre les éléments de Nice : solidité défensive, capacité à prendre le match en main, capacité à jouer l'attaque, et on doit y ajouter l'efficacité offensive.
Parce notre équipe vient de naître à Nice, elle est dans sa toute première jeunesse. On n'a encore aucune certitude sur son vrai visage, sur sa personnalité. Il faut la voir grandir match après match.
Est-ce que ça va le faire mercredi ? Est ce qu'on n'aura qu'a s'appliquer à reproduire contre Caen ce qu'on à fait à Troyes ou est-ce qu'il y aura encore des corrections à apporter ? On le saura mercredi soir.
Une fois seulement qu'on aura tiré les enseignements de Troyes, on pourra travailler sur Caen.
-
oui mais même après une défaite on s'en remettait vite en 2/3 jours, là heu .... ça va être à la vie à la mortbuffy wrote:Ben tu dois avoir les nerfs solides. Moi ça doit faire deux ans que je suis stréssé et anxieux à presque chaque match des vertsfort-et-vert wrote:le match de la peur, depuis bien longtemps que je ne vais être aussi stressé et anxieux pour un match de mes verts.
Oui mais à l'époque il n'y avait pas autant de grosses écuries en L1.biboutitou wrote:Il y a 10 ans pratiquement ( mi -février 2008), à 14 journées de la fin du championnat, on jouait le match du maintien contre un concurrent direct, Strasbourg, on perdait 3/0.
-
+1Couramiaud Poitevin wrote:Pour ma part, je pense que ce Sainté-Caen se construit d'abord à Troyes.
Et c'est pour cela que ça m'ennuierait qu'on fasse tourner.
-
On est un peu obligé sur des postes clés malheureusement : Perrin - M'Vila - Cabella et Beric (voire N'Tep). Malheureusement tout notre colonne vertébrale.TitusPullo77 wrote:+1Couramiaud Poitevin wrote:Pour ma part, je pense que ce Sainté-Caen se construit d'abord à Troyes.
Et c'est pour cela que ça m'ennuierait qu'on fasse tourner.
A mon sens, le match de Troyes peut aussi servir à Gasset pour voir ceux qui peuvent apporter quelque chose ou pas (RPG, Maïga, Hernani en 10, Soderlund devant)
D'autre part, je me méfie beaucoup du dyptique "bon parcours en coupe"/"relégation en Ligue 2"
-
Euh consolider ?franck42 wrote:Ca fait beaucoup en une semaine, surtout avec 2 matches à venir en 6 jours...cedric26 wrote:Cette semaine sa serait bien qu'il prenne l'idée à gasset de mettre dans les entrainements, faire des corners correctes et de tirer des coups francs, et de faire des passes correctes et non d'envoyer son co équipiers à l 'abattoir......
Je pense qu'on va plutôt continuer sur les mêmes bases, consolider notre bloc défensif, en espérant marquer sur un malentendu...
A ce niveau là c'est reconstruire car consolider un tas de ruine c'est un peu inutile.
+1 pour apprendre à faire des passes. On peut perdre contre meilleur que nous, mais pas réussir à faire une passe à 5m et louper tous les corners y en a marre
-
Bien sûr, comparaison n'est pas raison!gavroche wrote:Oui mais à l'époque il n'y avait pas autant de grosses écuries en L1.biboutitou wrote:Il y a 10 ans pratiquement ( mi -février 2008), à 14 journées de la fin du championnat, on jouait le match du maintien contre un concurrent direct, Strasbourg, on perdait 3/0.
Mais, cela permet de relativiser l'urgence de point.
La véritable urgence est collective, de trouver une équipe et un jeu...ce que l'on a entrevu contre Nice.