On ne connaît pas les détails de l'operation. Il doit y avoir une clause de sortie. En plus on est sauf en position de force pour négocier ce genre de clause.latornade wrote:Oui on pourrait penser s’en sortir tout seul comme des grands avec nos milieux de terrain actuels. Comme BordeauxFaiseur de Tresses wrote:Ton scénario peut être vrai rétrospectivement, mais on n'en sait rien et des investissements mal placés peuvent s'avérer catastrophiques. C'est pour ça que mon avis sur la venue de M'VIla ne changera pas, quelles que soient ses prestations et même si par miracle on se qualifie en EL en grande partie grâce à lui. D'ailleurs une telle qualification j'y crois pas un instant, les 4 premiers sont connus et derrière Nantes et Nice ne me semblent pas plus faibles que nous et ont des matelas de points plus confortables. Par contre oui le championnat est serré, c'est pour ça que j'ai écrit que la 8e place n'est qu'hypothétique, elle n'est pas encore perdue. Mais quand même, on peut pas passer de l'équipe la plus faible du championnat à une équipe qui peut potentiellement prétendre à l'Europe en juste quelques semaines (encore que tout va tellement vite dans ce milieu de fous).thesnakke wrote: C'est la ou nos avis divergent. Certes la 1e partie de saison a été ratée et pourtant... pourtant le championnat est tel que si on gagne demain avec quelques résultats favorables on peut être 10e a 5 points de la 6e place. La L1 est telle que si tu enchaîne 4-5 bons résultats tu passes de relégable a quasi européen. Mais le train c'est maintenant qu'il faut le prendre. Au lieu de jouer les gagne petits on prends certes un risque mais on prend le risque de bâtir une équipe ambitieuse pour cette 2e partie de saison parce que toutes les équipes ont des trous d'air et parce qu'il reste 18 matchs.
Malgré une 1e partie de saison catastrophique en gagnant demain on est à 5 points de Nice qu'on affronte juste après.
Quoique tu en penses Hamouma va nous être précieux on va avoir en ailier Ntep Bamba et si tu considères Pajot comme un honnête joueur de L1 tu es obligé d'en faire de même pour KMP. Potentiellement Tannane va même revenir et Diony peut jouer sur l'aile on est plus que pourvus sur les ailes.
Il nous manquait un patron dans le coeur du jeu on l'a trouvé avec Mvila et non seulement ce mercato va nous permettre de nous sauver mais je suis persuadé que dans 4-5 matchs le maintien sera déjà loin de nous et on sera en train de débattre pour savoir si la 6e place sera européenne ou non.
Sinon sur le détail : Hamouma j'ai mes raisons ; Ntep et Bamba oui, mais le premier est justement une recrue et on connait tous la situation contractuelle du second ; idem pour KMP dont le contrat arrive aussi à terme, et bien entendu que je le considère honnête joueur - lui et Pajot ont pile le profil qu'il nous faut pour le maintien ; Tannane revenir j'aurais aimé mais je n'y crois plus, dans tous les cas il ne jouera pas ; Diony sur l'aile, bof ; le patron dans le cœur du jeu on l'avait déjà, c'est Cabella.
Sinon pour répondre au sempiternel "gagne petit", toi qui si je me souviens est chef d'entreprise, la prise de risque mal calculée tu dois savoir quelles en sont les potentielles conséquences.
Faire la fine bouche sur un milieu international gratuit qui va nous coûter 3 millions pour 6 mois et que nous revendrons sans problème minimum plus de 5 cet été, c’ est assez incroyable.
Sportivement et financièrement c’est la plus belle opération que nous ayons réalisée depuis Aubam.
Ce que je comprends du truc perso, C'est que Gasset est là jusqu' en juin, Ntep et Subotic ce sont des prêts et MVilla on sait pas si on pourra récupérer beaucoup si on le vend. Sachant que KTC, KMP, Pogba, Bamba, Hernani, Cabella sont aussi à remplacer et qu' on aura plus un euro, bon courage.