ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by old_side »

latornade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
thesnakke wrote: C'est la ou nos avis divergent. Certes la 1e partie de saison a été ratée et pourtant... pourtant le championnat est tel que si on gagne demain avec quelques résultats favorables on peut être 10e a 5 points de la 6e place. La L1 est telle que si tu enchaîne 4-5 bons résultats tu passes de relégable a quasi européen. Mais le train c'est maintenant qu'il faut le prendre. Au lieu de jouer les gagne petits on prends certes un risque mais on prend le risque de bâtir une équipe ambitieuse pour cette 2e partie de saison parce que toutes les équipes ont des trous d'air et parce qu'il reste 18 matchs.
Malgré une 1e partie de saison catastrophique en gagnant demain on est à 5 points de Nice qu'on affronte juste après.
Quoique tu en penses Hamouma va nous être précieux on va avoir en ailier Ntep Bamba et si tu considères Pajot comme un honnête joueur de L1 tu es obligé d'en faire de même pour KMP. Potentiellement Tannane va même revenir et Diony peut jouer sur l'aile on est plus que pourvus sur les ailes.
Il nous manquait un patron dans le coeur du jeu on l'a trouvé avec Mvila et non seulement ce mercato va nous permettre de nous sauver mais je suis persuadé que dans 4-5 matchs le maintien sera déjà loin de nous et on sera en train de débattre pour savoir si la 6e place sera européenne ou non.
Ton scénario peut être vrai rétrospectivement, mais on n'en sait rien et des investissements mal placés peuvent s'avérer catastrophiques. C'est pour ça que mon avis sur la venue de M'VIla ne changera pas, quelles que soient ses prestations et même si par miracle on se qualifie en EL en grande partie grâce à lui. D'ailleurs une telle qualification j'y crois pas un instant, les 4 premiers sont connus et derrière Nantes et Nice ne me semblent pas plus faibles que nous et ont des matelas de points plus confortables. Par contre oui le championnat est serré, c'est pour ça que j'ai écrit que la 8e place n'est qu'hypothétique, elle n'est pas encore perdue. Mais quand même, on peut pas passer de l'équipe la plus faible du championnat à une équipe qui peut potentiellement prétendre à l'Europe en juste quelques semaines (encore que tout va tellement vite dans ce milieu de fous).

Sinon sur le détail : Hamouma j'ai mes raisons ; Ntep et Bamba oui, mais le premier est justement une recrue et on connait tous la situation contractuelle du second ; idem pour KMP dont le contrat arrive aussi à terme, et bien entendu que je le considère honnête joueur - lui et Pajot ont pile le profil qu'il nous faut pour le maintien ; Tannane revenir j'aurais aimé mais je n'y crois plus, dans tous les cas il ne jouera pas ; Diony sur l'aile, bof ; le patron dans le cœur du jeu on l'avait déjà, c'est Cabella.

Sinon pour répondre au sempiternel "gagne petit", toi qui si je me souviens est chef d'entreprise, la prise de risque mal calculée tu dois savoir quelles en sont les potentielles conséquences. ;)
Oui on pourrait penser s’en sortir tout seul comme des grands avec nos milieux de terrain actuels. Comme Bordeaux :mrgreen:
Faire la fine bouche sur un milieu international gratuit qui va nous coûter 3 millions pour 6 mois et que nous revendrons sans problème minimum plus de 5 cet été, c’ est assez incroyable.
Sportivement et financièrement c’est la plus belle opération que nous ayons réalisée depuis Aubam.
On ne connaît pas les détails de l'operation. Il doit y avoir une clause de sortie. En plus on est sauf en position de force pour négocier ce genre de clause.

Ce que je comprends du truc perso, C'est que Gasset est là jusqu' en juin, Ntep et Subotic ce sont des prêts et MVilla on sait pas si on pourra récupérer beaucoup si on le vend. Sachant que KTC, KMP, Pogba, Bamba, Hernani, Cabella sont aussi à remplacer et qu' on aura plus un euro, bon courage.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

A ceux qui s'inquiètent de la santé mentale de Romeyer en pensant qu'il va couler le club avant de partir, je les rassure, la multiplication des gros salaires ne durera que 5/6 mois et sera financée par des départs avant le 31/01 ( Bamba, Pogba..)
Ensuite ben on verra bien...

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Enfin un peu d’optiMisme après une lente agonie :happy1:
Ça sent plutôt bon, je nous vois bien revenir dans les 5 premiers, on va enchaîner les victoires et peut être même toper la 3eme place :taré1:
Sainte le club de toutes les contradictions et de tous les exploits !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

___

Post by ___ »

Je suis de l'avis que M'Vila est un bon coup car meilleur que nos milieux actuels, qu'il apporte de l'âge et de l'expérience (et qu'on en manque cruellement, notamment dans l'entrejeu), une fraîcheur psychologique qui nous fait carrément défaut et que financièrement l'opération sera à mon avis positive quoi qu'il arrive (peu de dépenses à l'achat, fort potentiel de revente). Ce n'est probablement pas du long terme, mais dans l'optique d'une opération "sauvons la maison", difficile de faire mieux.

@FdT : suivant ta logique, fallait refuser Ruffier à prix cassé parce qu'on avait Janot, Moulin qui poussait et que c'était suffisant pour jouer le milieu de tableau.

Ensuite, ce recrutement-là ne s'est pas fait au détriment de la recherche d'un ailier ni de celle d'un DC. Le DC aurait dû être bouclé avant (Mitrovic, pas de bol), et l'ailier arrive à peu près en même temps. Les opposer, ça n'a pas de sens.

Enfin, les finances du club, pour autant qu'on peut le savoir, sont saines :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... s-1-2.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... s-2-2.html

Certes, on n'a pas encore les comptes 2016/2017, mais quand même, à l'été 2016 on avait un haut de bilan à 26M€, et on restait sur un modèle éco (masse salariale, recettes, résultat...) relativement bon comparé aux autres club de notre catégorie, et on était qui plus est sur une dynamique d'amélioration comptable constante depuis au moins 5 saisons. Ça laisse de quoi voir venir, surtout avec la perspective d'un investisseur supplémentaire.
Last edited by ___ on 17 Jan 2018, 09:18, edited 2 times in total.

Platoche

Post by Platoche »

Le truc est que quand on recrute pas ou que l'on fait que des prêts, Roro a des oursons dans les poches, et quand on recrute, bah Roro a perdu la tête et dépense n'importe comment...

ok, on avance, on avance...
Image

Les verts toujours...

baggio42

Post by baggio42 »

Laureto wrote:Enfin un peu d’optiMisme après une lente agonie :happy1:
Ça sent plutôt bon, je nous vois bien revenir dans les 5 premiers, on va enchaîner les victoires et peut être même toper la 3eme place :taré1:
Sainte le club de toutes les contradictions et de tous les exploits !
Ce n'est plus de l'optimisme :mrgreen: De toute facon après dimanche soir à Nice nous serons fixé sur la fin de saison en grande partie.

Sur les deux matches il nous faut 6 points 8|

Mais je fais toujours le meme constat: ce p..... de goal average :rougefaché: peut nous couter en fin de saison...

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

Platoche wrote:Le truc est que quand on recrute pas ou que l'on fait que des prêts, Roro a des oursons dans les poches, et quand on recrute, bah Roro a perdu la tête et dépense n'importe comment...

Disons que si les oursins (et pas les oursons :D ) , il les avait sorti de ses poches dès cet été , nous ne serions probablement pas dans cette situation sportive difficile...

Thomi

Post by Thomi »

dronchau

Post by dronchau »

:triste1:, il va pas rester jusqu'à la fin de son contrat quand même.

___

Post by ___ »

Donc en fait elle venait du Mexique, cette fameuse proposition. Dommage.

SP42

Post by SP42 »

C'est là où tu vois la crédibiité de ce genre de mec Subotic ce n'est pas un pret mais un achat, et ça on le sait dès le départ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

[Exclusif] Gilles Favard refuse une proposition de la mettre en veilleuse
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Sinon en gros pour les latéraux casser n'a confiance qu'en Silva c'est ça?

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Subotic il lui reste 6 mois de contrat à Dortmund. Ça veut aussi dire que si le prêt se passe bien il peut signer un contrat au club et venir sans indemnités de transfert en juin, moyennant bien sur une prime à la signature pour compenser le salaire qui sera vraisemblablement inférieur à ce qu'il perçoit à Dortmund.

Bref ça peut être une très bonne opération pour nous.

On disait ce week-end que le match de dimanche en cas de victoire pouvait nous permettre de attirer des grands joueurs hésitants. C'est exactement ce qui est en train de se passer...

SP42

Post by SP42 »

Franchement, les mecs qui chialent en traitant de radin Romeyer, Oursin dans les poches, pingre, quand il ne dépense pas, et qui le traite de détraqué quand il lâche de l'argent... En fait, ils utilisent juste l'ASSE comme prétexte pour venir faire de la polémique pour polémiquer, quoi qu'il se passe.

Et après on se plaint que le supporter de foot est pris pour un idiot, un mec jamais content, qui brandit "direction démission" à tout bout de champs. C'est aussi la preuve, que le système des SOCIOS avec ce genre de personnes est un mythe...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Platoche

Post by Platoche »

korvald wrote:Sinon en gros pour les latéraux casser n'a confiance qu'en Silva c'est ça?
Bah en même temps à gauche t'as M'Bengue et Silva, c'est vite vu non ?
Image

Les verts toujours...

Parasar

Post by Parasar »

On fera le bilan complet au 31 janvier, mais ce mercato marque une vraie rupture.
Pour la première fois depuis leur prise de pouvoir en 2004, Roro&Bozzo ont décidé de prendre un vrai risque au mercato d'hiver, avec enfin la mise en pratique du fameux principe cher à beaucoup : peu de renforts, mais de vrais renforts à val ajoutée.
Franchement si on avait recruté des mecs de ce calibre un été, on aurait été considéré comme des favoris pour le top 4.
Donc perso, très satisfait de la tournure de ce mercato. Je regrette seulement qu'on ait attendu d'être dans une situation alarmante pour ça.
Et si on avait pris ce même risque au moment où on virait à noël à la 5e place, n'aurait-on pas fini une ou deux fois sur le podium ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

bladevert

Post by bladevert »

Platoche wrote:Le truc est que quand on recrute pas ou que l'on fait que des prêts, Roro a des oursons dans les poches, et quand on recrute, bah Roro a perdu la tête et dépense n'importe comment...

Tu as résumé la pensée de beaucoup, il fait rien...c'est pour lui! , Garcia se barre...c'est roro!, il dépense pour sauver son club d'une relégation avant son probable départ... Il est devenu grabataire !.
Je ne dis pas qu'il a fait que des trucs bien ( malheureusement y a des casseroles) mais qui ne fait pas d'erreurs ?.
Caiazzo par contre lui attend de faire sa plus value sur la vente du club, lui il est au chaud et ne prend aucun risque technique et vient montrer du doigt le vieux roro a l'âge avancé, quand ça couine !!.
Vous l'avez vu, lui dimanche avec la mine défaite à soutenir"son" club, qui ce retrouve dans la merde??, Bah non!!!... Il est reste au chaud à regarder la rediffusion de l'OM !.

sam42

Post by sam42 »

SP42 wrote:Franchement, les mecs qui chialent en traitant de radin Romeyer, Oursin dans les poches, pingre, quand il ne dépense pas, et qui le traite de détraqué quand il lâche de l'argent... En fait, ils utilisent juste l'ASSE comme prétexte pour venir faire de la polémique pour polémiquer, quoi qu'il se passe.

Et après on se plaint que le supporter de foot est pris pour un idiot, un mec jamais content, qui brandit "direction démission" à tout bout de champs. C'est aussi la preuve, que le système des SOCIOS avec ce genre de personnes est un mythe...
Ce qui est marrant, c'est que la plupart de ceux qui reprochent à Romeyer d'avoir des oursins dans les poches, sont ceux qui râlent le plus quand ils doivent payer une place 5€ de plus que d'habitude.

C'est comme ceux qui reprochaient à Mounier d'avoir cracher sur le club, c'est souvent ceux qui critiquent le plus le club.

On n'est pas à une contradiction près...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

bladevert wrote:

Tu as résumé la pensée de beaucoup, il fait rien...c'est pour lui! , Garcia se barre...c'est roro!, il dépense pour sauver son club d'une relégation avant son probable départ... Il est devenu grabataire !.
Je ne dis pas qu'il a fait que des trucs bien ( malheureusement y a des casseroles) mais qui ne fait pas d'erreurs ?.
Caiazzo par contre lui attend de faire sa plus value sur la vente du club, lui il est au chaud et ne prend aucun risque technique et vient montrer du doigt le vieux roro a l'âge avancé, quand ça couine !!.
Vous l'avez vu, lui dimanche avec la mine défaite à soutenir"son" club, qui ce retrouve dans la merde??, Bah non!!!... Il est reste au chaud à regarder la rediffusion de l'OM !.
Je pense que là où vous faites une erreur d'interprétation, c'est que le changement actuel, on le doit beaucoup plus à Caiazzo qu'à Romeyer.

Déjà pour une raison simple, c'est Caiazzo qui a proposé Gasset comme adjoint.

Ensuite, suite au discours de décembre, on voit bien que la stratégie a été modifiée, jamais nous n'avons aussi rapidement actifs, (et je dirais agressif) sur le mercato d'hiver (je parle même pas des salaires ou des transferts), et je pense qu'il a été dicté à Romeyer de fonctionner comme ça.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade

Post by NomDeStade »

sam42 wrote:
SP42 wrote:Franchement, les mecs qui chialent en traitant de radin Romeyer, Oursin dans les poches, pingre, quand il ne dépense pas, et qui le traite de détraqué quand il lâche de l'argent... En fait, ils utilisent juste l'ASSE comme prétexte pour venir faire de la polémique pour polémiquer, quoi qu'il se passe.

Ce qui est marrant, c'est que la plupart de ceux qui reprochent à Romeyer d'avoir des oursins dans les poches, sont ceux qui râlent le plus quand ils doivent payer une place 5€ de plus que d'habitude.

C'est comme ceux qui reprochaient à Mounier d'avoir cracher sur le club, c'est souvent ceux qui critiquent le plus le club.

On n'est pas à une contradiction près...
T'as pas tort. Mais pour avoir quelques infos, Romeyer est devenu vraiment pénible aussi bien pour les négos internes qu'externes..et que certains en ont (avaient ?) ras-le-bol de négocier avec lui. (en gros, il est trop déconnecté du foot moderne).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

ForeverGreen wrote:
[Exclusif] Gilles Favard refuse une proposition de la mettre en veilleuse
:mrgreen:
Image

kiko

Post by kiko »

Merci Gasset , je suis enthousiaste pour la suite
Romeyer na jamais voulus prendre de star ,il disait qu il ne prendrait jamais de star car c est lequipe la star
Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau
Alors certain dirons que ce ne sont pas des stars d autre que si bref chacun son opinion
Mais avec Ntep et Bamba sur les ailes on retrouve de la vitesse ( Bamba sur contre attaque sur le deuxieme but....ca va vite)

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

il sort les sous quand on est au bord du gouffre avec des prêts pansements
c'est du court terme
on sait très bien que le départ de Cabella, N'Tep (s'il a le niveau attendu) reposeront un problème dans 6 mois, le même qu'on a eu pendant des années sur l'arrière gauche.
Bref, on fait le pari de relancer des gars qui ont une certaine notoriété, c'est un moindre mal maintenant sur la politique sportive, les investissements et globalement tout le travail de fond, on a raison d'être attentiste et c'est pas les 2 pov victoires 2018 contre des équipes plus faibles qui me rassurent...
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Post Reply