[HS] Le football au Plat Pays

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Post by titigreenfan »

titigreenfan wrote:
lethal wrote:
al envers wrote:Merci pour ta réponse sur Dessoleil ;Merci , pour tes interventions en general qui sont toujours claires, justes et argumentées
:rouge:

thanks

Scholtz du strondard peut partir....... peut etre interessant pour l'ASSE.
https://youtu.be/rLbIeyAtBpQ[/video]
https://youtu.be/rLbIeyAtBpQ p'tit cadeau pour lethal, meme s'il doit connaitre :mrgreen:
j'aime beaucoup aussi "fort les diables"

lethal

Post by lethal »

titigreenfan wrote:
titigreenfan wrote:
lethal wrote:
al envers wrote:Merci pour ta réponse sur Dessoleil ;Merci , pour tes interventions en general qui sont toujours claires, justes et argumentées

thanks

https://youtu.be/rLbIeyAtBpQ p'tit cadeau pour lethal, meme s'il doit connaitre :mrgreen:
Oh oui bien sur que je connais :hehe:

Quand Pirette a sorti ça sur RTL , cefut la bronca chez les rouchats calimeros........on leur en veut personnellement :hehe: :hehe:

Pirette c'est un Montois ;) ......Royal Albert Elizabeth Club de Mons :mrgreen:

Et ça tu connais? Une parodie de la TV portugaise pour se foutre de Sa Pinto apres son cirque a Anderlecht ( pied presque cassé apres un attentat terroriste a la biere :hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen: )

ça aussi les rouhats ont du mal a avaler :hehe: :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=6fyI3BIzAYI

merlin

Post by merlin »

En cas de défaite à Troyes , Gourvennec pourrait sauter et être remplacé par Preud'homme ...
Une bonne affaire pour les girondins ou pas , lethal ?

lethal

Post by lethal »

merlin wrote:En cas de défaite à Troyes , Gourvennec pourrait sauter et être remplacé par Preud'homme ...
ça c'est certain .

MPH il va vite remettre de l'ordre dans l'equipe et elaguer toutes les branches pourries :hehe:

En plus il creche deja a Bordeaux chez une nana...... :mrgreen:

Mais MPH est aussi attendu en Belgique pour prendre la place de Martinez apres le Mundial.........a la tete des diables rouges 8|

merlin

Post by merlin »

lethal wrote:
merlin wrote:En cas de défaite à Troyes , Gourvennec pourrait sauter et être remplacé par Preud'homme ...
ça c'est certain .

MPH il va vite remettre de l'ordre dans l'equipe et elaguer toutes les branches pourries :hehe:

En plus il creche deja a Bordeaux chez une nana...... :mrgreen:

Mais MPH est aussi attendu en Belgique pour prendre la place de Martinez apres le Mundial.........a la tete des diables rouges 8|
OK , donc éventuelle bonne pioche pour les girondins.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

lethal wrote:
titigreenfan wrote:
titigreenfan wrote:
lethal wrote:

thanks

Oh oui bien sur que je connais :hehe:

Quand Pirette a sorti ça sur RTL , cefut la bronca chez les rouchats calimeros........on leur en veut personnellement :hehe: :hehe:

Pirette c'est un Montois ;) ......Royal Albert Elizabeth Club de Mons :mrgreen:

Et ça tu connais? Une parodie de la TV portugaise pour se foutre de Sa Pinto apres son cirque a Anderlecht ( pied presque cassé apres un attentat terroriste a la biere :hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen: )

ça aussi les rouhats ont du mal a avaler :hehe: :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=6fyI3BIzAYI
pas tout compris mais on a eu la meme avec dupraz et son avion en papier. en plus t'es sur un forum ou beaucoup ont encore en mémoire la canette de papin :diable:

titigreenfan

Post by titigreenfan »

pour en revenir à pirette, j'adore et il a le merite d'etre très compréhensible par les français meme s'il attaque beaucoup les hommes politiques belges et la royauté.
ses sketches "allo chef" dont le premier d'annevoie sont enormes, et ses personnages haut en couleur. Pour florent tu devrais essayer de nous retrouver celui d'amédée et de la tricoteuse folle. :coeur:

lethal

Post by lethal »

si vous aimez l'humour belge:

Kevin De Bruyne est le celebre "j'm'en bat les couilles"

https://www.youtube.com/watch?v=Sx-Butaw9M4

Axel Witsel et son addiction au pognon

https://www.youtube.com/watch?v=3EQ1iIKFsuA&t=19s

Marc Wilmots et sa grande gueule

https://www.youtube.com/watch?v=APumSH0rTi0

Raja Nainggolan et Buffon sur l'elimination de l'Italie

https://www.youtube.com/watch?v=4esivlCmWJA

Une petite sur Neymar ( rt Macron)

https://www.youtube.com/watch?v=OjFdiXHcEQU

Et une pour Macron...... parce que la France , pour les Belge c'est une histoire drole:

https://www.youtube.com/watch?v=BefKir8Nd_U

Et pour ceux qui ont reussi a aller au bout....notre Jean Claude national :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=vn9cdz4db7g&t=292s

lethal

Post by lethal »

RAA La Louviere - Royal Franc Borain 1-2 ( D3)

Après les événements de la semaine passée à Solre,( Sorle sur sambre) où, pour rappel, le délégué borain ( Francs Borains )avait donné un coup à un supporter louvièrois ( RAAL) qui l’avait injurié, on s’attendait à ce que ce soit chaud mais pas à ce point.

Pendant la rencontre, mis à part quelques noms d’oiseaux de part et d’autre, une barrière pliée sous la poussée des supporters lors de l’égalisation des visiteurs, des feux de bengale, tout s’était bien déroulé dans une bonne ambiance.

Mais dès le coup de sifflet final, une centaine de louvièrois se ruaient sur la pelouse comme des sauvages.

D’après certains échos, ils étaient accompagnés d’une partie du noyau dur d’un club bruxellois. Mais l’info reste à confirmer. Résultat : Le banc visité est détruit. Pire, Corbeau, le gardien du RFB s’est pris un coup de poing au visage, tandis que Lai s’est pris un ensemble de plots sur le nez et est rentré au vestiaire en sang.

« Quand j’ai vu quatre ou cinq gars se diriger vers mon cousin, Giovanni Ficarra, qui n’est autre que le fils du délégué qui a eu les problèmes à Solre la semaine dernière, je me suis précipité pour le protéger et le faire rentrer au plus vite dans le vestiaire.

Au moment de descendre les escaliers, ils m’ont lancé des plots en plein visage. J’ai joué à La Louvière il y a quelques années, je savais qu’ils pouvaient être chauds, mais ici, leur réaction est exagérée. », réagissait le capitaine borain. Une fois le calme revenu, on ne parlait plus que des incidents dans les travées du stade. Vraiment dommage !

Le club et ses supporters encourent une lourde sanction car la police a tout filmé. Il y avait des enfants, des familles dans les tribunes, ce qui devait être une belle fête entre clubs voisins qui ont toujours entretenu de bonnes relations, s’est achevée en cauchemar à cause d’une bande d’imbéciles !

Via un communiqué, le RAAL a condamné de “tels agissements qui n’ont pas de place dans le football et certainement pas dans notre projet.”

Avant de déclarer: “La Louvière présente ses plus sincères excuses aux Francs Borains, aux joueurs blessés, ainsi qu’à toutes les personnes choquées, qui étaient initialement venues passer une soirée conviviale pour, finalement, se retrouver dans un sinistre rendez-vous. Ce n’est pas ce football que la RAAL défend. Ce n’est pas le football que la RAAL prône. Nous n’en resterons pas là.”

DH

C'est un match de foot "amateur" ( CFA) 8|

lethal

Post by lethal »

Le retour de la "Bénéligue"

Sur la table des modifications apportées au championnat de Belgique pour les 3 prochaines saisons, le projet "bénéligue" qui est en discussion depuis des années.

Le principe:

Les Pays bas et la Belgique joueraient ensemble dans une meme competition appelé " Beneligue".

En pratique ce serait un championnat avec 20 equipes dont 10 neerlandaise et 10 belges pour le premier championnat.

Le champion de la bénélique serait d'office qualifié en Champion's league et les 2 suivants ( le premier belge et le second club belge ou neerlandais dans l'ordre du classement). passeraient par les tours qualificatifs.

Les coupes resteraient "nationales".

3 descendants directs + 1 barragiste. ( avec assuré un montant "belge" et un montant " neerlandais").

Ce systeme permettrait de tripler les droits télé et d'amener la bénéligue au rang 6 des championnats européens ( derriere la Ligue1)......... ça premettrait aux clubs d'avoir plus de rentrées financieres et de renforcer les clubs.

Il y aurait 2 divisions "2" ...une belge et une neerlandaise.

Reste a discuter pour composer les chapeaux et avoir l'aval de l'EUFA.

Si ce championnat debutait la saison prochaine on aurait :

PSV , Ajax, Az Alkmaard , Zwolle , Feyenoord , Utrecht , Den Haag , Vitesse , Heerenveen, Venlo , Bruges, Anderlecht, Charleroi , Antwerp, La Gantoise, St Trond, Courtrai , Mouscron , Strondard , Waasland.

C'est un projet vieux de plus de 30 ans qui revoit le jour , avec des envies autant su coté belge que du coté neerlandais.......

Parasar

Post by Parasar »

Pas simple j'imagine...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

cyril63

Post by cyril63 »

lethal wrote:Le retour de la "Bénéligue"

Sur la table des modifications apportées au championnat de Belgique pour les 3 prochaines saisons, le projet "bénéligue" qui est en discussion depuis des années.

Le principe:

Les Pays bas et la Belgique joueraient ensemble dans une meme competition appelé " Beneligue".

En pratique ce serait un championnat avec 20 equipes dont 10 neerlandaise et 10 belges pour le premier championnat.

Le champion de la bénélique serait d'office qualifié en Champion's league et les 2 suivants ( le premier belge et le second club belge ou neerlandais dans l'ordre du classement). passeraient par les tours qualificatifs.

Les coupes resteraient "nationales".

3 descendants directs + 1 barragiste. ( avec assuré un montant "belge" et un montant " neerlandais").

Ce systeme permettrait de tripler les droits télé et d'amener la bénéligue au rang 6 des championnats européens ( derriere la Ligue1)......... ça premettrait aux clubs d'avoir plus de rentrées financieres et de renforcer les clubs.

Il y aurait 2 divisions "2" ...une belge et une neerlandaise.

Reste a discuter pour composer les chapeaux et avoir l'aval de l'EUFA.

Si ce championnat debutait la saison prochaine on aurait :

PSV , Ajax, Az Alkmaard , Zwolle , Feyenoord , Utrecht , Den Haag , Vitesse , Heerenveen, Venlo , Bruges, Anderlecht, Charleroi , Antwerp, La Gantoise, St Trond, Courtrai , Mouscron , Strondard , Waasland.

C'est un projet vieux de plus de 30 ans qui revoit le jour , avec des envies autant su coté belge que du coté neerlandais.......
Et après ça se passerait comment pour les montées ?
par exemple si les 2 relégués sont belges, le 1er de f2 hollandaise ne pourrait pas monter (?)

lethal

Post by lethal »

Le principe c'est que le champion "national" ( D2) de Hollande et de Belgique montent ...;quoi qu'il se passe il y aura automatiquement un montant belge et un montant neerlandais.

mais evidement la place de "barragiste" pourra etre detenue par un belge ( par exemple) et que le test match entre les 2 "seconds" des championnats de D2 soit gagné par un hollandais et du coup ...et si il gagne le barrage , la saison suivante ça sera 11 Hollandais et 9 Belges.

Mais , une autre possibilité existe c'est de fermer le championnat a 10 et 10......du coup il y aura un montant de chaque pays + un barragistre mais contre un secodn du meme pays ,...., ou 2 barragistes ,...., 1 par pays.

mais du coup ilpourrait y avoir par exemple :

20 eme belge , 19 eme belge , 18 eme belge , 17 eme hollandais , 16 eme hollandais :

donc descendrais le 20 ( belge) et le 17 eme ( hollandais)

et barrage avec le 19 eme ( belge) et le 16 eme( hollandais)

ce ne serait pas "sportif"...

le gros probleme c'est que les federations acceptent de "perdre " des places en beneligue en jouant avec le systeme a 3 descendant;

ça se discute......

L'autre gros probleme c'est l'harmonisation du reglement:

1 hollandais jouant en belgique sera t il consideré comme " national" ou comme " etranger" vu qu'il ne joue pas dans son pays d'origine etc.;etc..

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

a fond pour ce projet.
Moi j'aimerais beaucoup que ce championnat voit le jour, de façon a monter le niveau pour ces 2 pays . Ce serait un super championnat . Perso j'ai la nostalgie des clubs Néerlandais et Belges qui étaient très forts avant la loi bosmann . J'imagine l'ambiance quand les gros clubs Hollandais rencontreront les gros clubs Belges . :amen:

edit : j'en ai ras le c.l de voir toujours les mêmes truster la champion's league

cyril63

Post by cyril63 »

fort-et-vert wrote:a fond pour ce projet.
Moi j'aimerais beaucoup que ce championnat voit le jour, de façon a monter le niveau pour ces 2 pays . Ce serait un super championnat . Perso j'ai la nostalgie des clubs Néerlandais et Belges qui étaient très forts avant la loi bosmann . J'imagine l'ambiance quand les gros clubs Hollandais rencontreront les gros clubs Belges . :amen:

edit : j'en ai ras le c.l de voir toujours les mêmes truster la champion's league

Pa simple à mettre en place effectivement mais tout à fait d accord avec ton argumentaire

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

cyril63 wrote:
fort-et-vert wrote:a fond pour ce projet.

Pa simple à mettre en place effectivement mais tout à fait d accord avec ton argumentaire
Pas simple mais les problèmes évoqués par l'ami Lethal ne semblent pas insurmontables il me semble en comparaison avec les gros avantages.
La pilule difficile à faire passer ce sera pour les clubs habitués à la L1 qui vont devoir descendre en L2 de fait.

lethal

AA

Post by lethal »

En effet ce qui "bloque" pour le moment c'est l'acceptation par une majorité des 3/4 sachant que des clubs vont devoir disputer une competition un cran plus bas et avec moins de droits télés......;en un mot ce sont les "petits" qui freinent des 4 fers , mais les gros poussent.....donc on verra ( meme si ça fait 30 ans que c'est sur la table :mrgreen: )

l'autre gros probleme c'est l'aspect "sécurité".

En effet , sans vouloir donner un cours d'histoire a nos amis Français... :hehe: ......la Belgique est née apres une revolution contre la maison d'Orange et le sentiment belge est fortement "anti hollandais" ( encore plus au nord qu'au sud)......tandis que les Hollandais cultive une certaine "arrogance" vis a vis de la Belgique et se montrent souvent "superieur" quand il parle de nous ( un peu comme les français d'ailleur :hehe: :hehe: :hehe: )

Bref, le gros probleme au niveau securité c'est que ce sera des "derbies" toutes les semaines avec parfois des antagonismes aussi marqués qu'entre les verts et les ouins ouins lyonnais. :mrgreen:

Exemple :

le strondard ( qui lui veut etre rattaché a la Ligue1 .....; :hehe: :hehe: :hehe: ) a deja comme "ennemis" Charleroi , Anderlecht et Genk ( ce sont chaque fois des gros matchs) ...mais de l'autre coté de la frontiere c'est pratiquement la guerre avec Ajax ( copain d'Anderlecht) Feyenoord ( ils ne peuvent pas se saquer) PSV ( copain de Charleroi) Maastrich ( c'est de l'autre coté du canal Albert .

Antwerp dont les bourrins de hools se cognent avec ceux du Berschoot , mais aussi avec ceux de Charleroi et Bruges ,......., de l'autre coté de la frontiere ils sont honnis par la plupart des clubs hollandais.

Bruges est deja en guerre avec La Gantoise et Antwerp , mais aussi PSV , Ajax et Feyenoord..;etc;.;etc;.;etc...

Donc au niveau "securité" et cout de la "securité" le budget risque d'exploser.

Et comme je l'ai expliqué , il y a le reglement a mettre en place sachant qu'en Belgique il y a 18 joueurs sur la feuilles avec au moins 6 belges ou assimilés ( c'est a dire ayant joué au moins 3 années completes dans un championnat de Belgique ..que ce soit en jeunes ou en adultes ...avant ses 23 ans ) + l'obligation de mettre 2 joueurs de - de 23 ans ( pour donner une chance a la formation) etc..;etc...etc;..

la "comptabilité " des cartes jaunes..... en Belgique apres 5 cartes tu as 1 journée de suspension ,......, apres 5 autres cartes ( dans la meme saison) tu prends 2 journées de suspension......;apres 5 autres cartes c'est 3 journées etc..;etc...

La"licence"........ en Belgique ce sont des regles plus strictes que la licence EUFA , ...., dont quid du systeme de controle , vu que la comptabilité , les impots , la TVA sont differents entre les 2 pays.

Vient ensuite le probleme des deplacements ......le controles des fans etc;.;etc;..etc;..

mais sur le fond , beaucoups de fans belges et hollandais sont "pour".........

Un Anderlecht - Ajax ......un Bruges - Feyenoord ou un Charleroi - PSV....ça a plus de gueule qu'un Anderlecht - Waasland ou un Charleroi - OHL :hehe: :hehe: :hehe:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Lethal quelles sont les dernières nouvelles concernant Stefan Mitrovic ? opération ou pas ?

lethal

Post by lethal »

fort-et-vert wrote:Lethal quelles sont les dernières nouvelles concernant Stefan Mitrovic ? opération ou pas ?
Pas de communiqué de la part de La Gantoise.

Mais je pense que Mitro veut essayer la maniere "douce" pour aller a la CM

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

lethal wrote:
fort-et-vert wrote:Lethal quelles sont les dernières nouvelles concernant Stefan Mitrovic ? opération ou pas ?
Pas de communiqué de la part de La Gantoise.

Mais je pense que Mitro veut essayer la maniere "douce" pour aller a la CM
ok merci :super:

lethal

Post by lethal »

Coupe de Belgique :

Fc Bruges - Charleroi 5-1

Bruges tres en forme et Charleroi encore en vacance........ dès le coup d'envoi on sent Bruges bien en jambe , pressing haut et agressivité sur le porteur du ballon....;de l'autre coté a Charleroi l'axe central absent , les joueurs deuxiemes sur tous les ballons, manque de grinta , manque de volonté......Bref avec la regularité d'une montre Bruges enfile 1 buts toutes les 10 minutes aux carolos en premiere mi temps.

En seconde periode Charleroi se contente de defendre et sans quelques interventions de Mandanda , le score aurait pu etre de 9 ou 10 pour Bruges.

Bref, une solide claque pour des carolos completement a coté de leurs pompes.

Championnat , match d'alignement:

Ostende - Genk 1-2

Gnek entame sa longue course pour se qualifier en PO1 en allant gagner a la derniere minute chez les ostendais et se replacent a 2 pts de la sixieme place.

Platoche

Post by Platoche »

Lethal , des échos de la résurrection de Beric chez nous ?
Image

Les verts toujours...

lethal

Post by lethal »

Platoche wrote:Lethal , des échos de la résurrection de Beric chez nous ?
Il y a juste eu une reaction d'un journaliste dans "le soir" qui a laissé glisser que le fantome Beric a retrouvé des couleurs loin de Vanhaezebrouck et du foutoir mauve :hehe:

mais c'etait evidement pour stigmatiser ce qui se passe au parc Astrid pour le moment ;)

le championnat ne reprend que ce week end et c'est là que les "consultants" vont sans doute sortir l'artillerie , si Anderlecht passe par la fenetre et qu'Harbaoui ( a l'image de Beric) vient scorer pour Zulte lui aussi :hehe:

lethal

Post by lethal »

Charleroi - Mouscron 2-0

Match de reprise du championnat avec le derby hennuyer

Charleroi encore sous l'effet de la claque prise contre Bruges en coupe commence timidement et joue avec le frein a main....Mouscron met le pied sur le ballon et essaye de construire le jeu , malheureusement des pertes de balles intempestives de part et d'autre donne une partie tres brouillonne.

Apres un gros quart d'heure , Charleroi se cree la premiere occasion et Benaventé envoit un ballon en profondeur pour Ilaimaharitra qui deborde et centre en retrait pour Fall, mais Huyghebaert coupe la trajectoire et devie la balle dans on propre but c'est 1-0 ( 18 eme)

Mouscron se lance a l'attaque pour tenter de retablir l'egalité et se cree lui aussi une enorme occasion gachée par Rotariu qui tire au dessus du but.

En fin de premiere mi temps Charleroi pousse et oblige Bailly a sortir le grand jeu pour eviter a Mouscron d'en prendre un de plus.

En seconde periode Charleroi revient sur le terrain en "patron" et controle le jeu , ..., sur une superbe action entre Fall et Rezaï , l'Iranien lance Fall qui va battre Bailly pour la seconde fois de la soirée 2-0 ( 51 eme)

A partir de là il n'y a plus de match , Charleroi controle la balle et accelere par acoup se creeant chaque fois de belles occasions, Mouscron est resigné et ne parvient pas a inquieter Penneteau.

Victoire rassurante pour les zebres qui conforte leur seconde place avec 45 pts

lethal

Post by lethal »

Strondard de Liege - Eupen 3-2

Victoire non convaincante du strondard , mené 2 fois chez lui avant d'emerger a la 93 eme minute a 11 contre 10.
Pour Eupen la mission sauvetage semble de plus en plus difficile

Ostende - Courtrai 2-1

Victoire d'Ostende obtenue dans les 20 premieres minutes.

Waasland Beveren - St Trond 3-1

Un St Trond obligé de gagner pour rester dans le top 6 et qui se fait prendre en contre par Waasland qui se replace dans le peloton de ceux qui esperent toujours se qualifier pour les PO1

Malines - Zulte Waregem 0-2

Match viril et sous tension ( 8 cartes jaunes) dans le duel flamand qui permet a zulte de se donner un peu d'air en remportant la mise en fin de match et plonge Malines dans la lutte pour se sauver avec Eupen

Post Reply