ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by greenw42 »

Selon L'Equipe du jour on apprend qu'il reste 3 noms pour le DC (tous des Serbes) :
-Subotic (en tête de liste et dossier le + avancé)
-Maksimovic (Naples)
-Tosic (Besiktas)

magicseb42

Post by magicseb42 »

greenw42 wrote:Selon L'Equipe du jour on apprend qu'il reste 3 noms pour le DC (tous des Serbes) :
-Maksimovic (Naples)
-Tosic (Besiktas)

Tu as déjà lu l'équipe de mardi??

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

On semble se focaliser sur les defenseurs serbes. La filiere Ivan Curkovic? :malin1:

Jeff42

Post by Jeff42 »

magicseb42 wrote:
greenw42 wrote:Selon L'Equipe du jour on apprend qu'il reste 3 noms pour le DC (tous des Serbes) :
-Maksimovic (Naples)
-Tosic (Besiktas)

la version numérique doit être dispo dès minuit ;)

greenw42

Post by greenw42 »

Jeff42 wrote:
magicseb42 wrote:
-Maksimovic (Naples)
-Tosic (Besiktas)

la version numérique doit être dispo dès minuit ;)
Oui :frime:

Varenne

Post by Varenne »

thesnakke wrote:
Platoche wrote:Dream....
-----------Ruffier---------------
Debuchy Subotic Perrin Silva
-------------M'vila---------------
-------Dabo ou Hernani--------
Hamouma ou Bamba Cabella N'tep
------------Beric-----------------

Comment tu peux jouer le maintien avec ça....
Moi je mettrais Diousse a la place de Dabo ou Hernani je sais pas mais je sens que ça va être la révélation des matchs retour.
Sans deconner le quatuor Hamouma Ntep Cabella Beric si y'a pas de blessure à part Paris Monaco Marseille et Lyon je suis pas sur qu'il y ait mieux en L1
On dit tous des conneries, mais celle la :hehe: :hehe:

Hamouma : Ce pauvre Romain comment dire...? Blessé ou boulet depuis des mois.
Beric : 3 ans qu'il a pas fait 3 bons matchs consecutifs
Ntep : Perdu et inoffensif dans un club de niveau similaire au notre.
Cabella : Perdu en Angleterre, viré de l'OM, tente de se relancer avec plus ou moins de succès.

Donc que ces 4 la constituent la 5eme meilleur force offensive de L1 mdrrr.

Nice et Rennes (par exemple) ont une force de frappe LAAAARGEment plus élevée.

Maintenant ouais, on descendra pas, c'est une quasi certitude.
Pour ça que je prone le ALL IN sur la coupe de france pour ne pas finir la saison debut mars (on aura 33/34 points, deja sauvé).

bfb2

Post by bfb2 »

Varenne wrote:
thesnakke wrote:
Platoche wrote:Dream....
-----------Ruffier---------------
Debuchy Subotic Perrin Silva
-------------M'vila---------------
-------Dabo ou Hernani--------
Hamouma ou Bamba Cabella N'tep
------------Beric-----------------

Comment tu peux jouer le maintien avec ça....
Moi je mettrais Diousse a la place de Dabo ou Hernani je sais pas mais je sens que ça va être la révélation des matchs retour.
Sans deconner le quatuor Hamouma Ntep Cabella Beric si y'a pas de blessure à part Paris Monaco Marseille et Lyon je suis pas sur qu'il y ait mieux en L1
On dit tous des conneries, mais celle la :hehe: :hehe:

Hamouma : Ce pauvre Romain comment dire...? Blessé ou boulet depuis des mois.
Beric : 3 ans qu'il a pas fait 3 bons matchs consecutifs
Ntep : Perdu et inoffensif dans un club de niveau similaire au notre.
Cabella : Perdu en Angleterre, viré de l'OM, tente de se relancer avec plus ou moins de succès.

Donc que ces 4 la constituent la 5eme meilleur force offensive de L1 mdrrr.

Nice et Rennes (par exemple) ont une force de frappe LAAAARGEment plus élevée.

Maintenant ouais, on descendra pas, c'est une quasi certitude.
Pour ça que je prone le ALL IN sur la coupe de france pour ne pas finir la saison debut mars (on aura 33/34 points, deja sauvé).
Je ne vois pas en quoi il dit une connerie, personnellement.

Ce que tu dis sur les 4 m'a l'air assez éloigné du terrain.
1) Pour Cabella, tu peux être à la peine dans un club compliqué comme l'OM et très bien dans un club plus stable comme le notre, un club qui te correspond mieux, aligné à ton meilleur poste.
2) Hamouma, oui quand il est blessé, il n'apporte pas ce qu'il doit apporter, ça me parait une évidence. Mais quand il joue, c'est un top joueur.
3) Beric, déjà, ça fait pas trois ans qu'il joue chez nous, mais 2 si tu enlèves le prêt en Belgique. Il a été longtemps blessé.... et n'a jamais eu un trio ou un quatuor de cette qualité derrière lui.
4) Si Ntep met du temps à retrouver son niveau, on s'en fout, y'aura Bamba. Mais bon, je vois pas bien comment Ntep pourrait avoir perdu toutes ses qualités. Et Bamba est un bon joueur aussi.

Je vois pas en quoi notre attaque a quoi que ce soit à rougir face aux attaques Niçoise ou Rennaise. Dimanche, on a fait un match référence sur le plan offensif. Les 4 alignés etaient bien complémentaires et personnellement, je pense qu'on n'a pas eu ce potentiel offensif là sur le terrain depuis quelques années. Ca combinait bien et je pense que n'importe quelle équipe qui peut aligner potentiellement 4 joueurs dangereux sur le terrain, peut poser des problèmes à n'importe quelle équipe. Il faut poser cette question : Hamouma peut-îl être décisif ? Oui. Cabella peut-il être décisif ? Oui aussi. Beric ? Idem. Bamba ? Tout autant. Ntep ? On l'espère, mais y'a pas de raisons que non. A partir de là, je vois pas DU TOUT en quoi Nice ou Rennes ont un potentiel offensif "LAAAARGEment" plus élevé.

D'ailleurs, je rappelle que le potentiel offensif de Rennes et Nice tellement stratosphérique, c'est 4 et 5 buts de plus que nous depuis le début de saison. Rennes a mis une seule fois 3 buts en championnat. Nice, une fois 3, une fois 4, c'est clairement plus la machine de guerre de la saison dernière.
Last edited by bfb2 on 16 Jan 2018, 04:41, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Varenne

Post by Varenne »

J'ai arreté de lire à "Hamouma est un TOP JOUEUR" :mdr1: :mdr1:

Et attention, ce quatuor va nous sauver facilement, j'en doute pas. Mais de la à tomber dans un tel manque de lucidité...

Nice c'est Pléa/Balo/Cyprien/ASM.
Si tu ne vois pas une grande difference, la ?
Last edited by Varenne on 16 Jan 2018, 04:23, edited 1 time in total.

bfb2

Post by bfb2 »

Varenne wrote:j'ai arreté de lire à "Hamouma est un TOP JOUEUR" :mdr1: :mdr1:

et attention, ce quatuor va nous sauvé facilement, j'en doute pas. mais de la à tomber dans un tel manque de lucidité...
C'est bien les smileys, ça masque le creux de l'analyse. Enfin je dis "analyse", en restant gentil, en gros t'analyses notre niveau, en te basant sur l'echec (relatif) de Cabella à Marseille, l'échec de Ntep en Allemagne, les blessures d'Hamouma et les "3 ans" de Beric chez nous (alors qu'il n'en a passé que 2). Ca montre le niveau de réflexion.

Je te laisse l'ironie, vu que les faits me donneront raison.
Last edited by bfb2 on 16 Jan 2018, 04:48, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Varenne

Post by Varenne »

oui oui, proposons à Nice un echange Hamouma/ASM ou à Rennes un echange Ntep/Sarr.

Varenne

Post by Varenne »

oui Beric/Balo haha ^^

bfb2

Post by bfb2 »

C'est pas en mettant des smileys et des "haha" qui servent à rien que ça rendra ta "démonstration" plus convainquante. Actuellement, Nice c'est 5 buts de plus que nous, alors qu'on a joué une première moitié de saison avec un ailier en avant centre, Cabella et Hamouma longtemps blessé, Soderlund en attaque. Et je vois toujours pas en quoi, l'attaque de Nice que tu cites est meilleure qu'une attaque Hamouma-Cabella-Bamba-Beric ou Ntep-Cabella-Bamba-Beric ou Ntep-Cabella-Hamouma-Beric. Dans ces attaques que je cite, y'a deux internationaux France A (même éphémères) : Ntep et Cabella. Un international espoir : Bamba. Y'a quoi à envier à l'attaque Niçoise ? Je ne mets même pas l'attaque Rennaise, y'en a aucun qui me fait rêver, ou alors ça me donne à peine une demie molle (t'as dû jeter un oeil sur l'attaque Rennaise, vu que t'en parles plus).

On fera les comptes en fin de saison.

Varenne

Post by Varenne »

Quel debat veux tu faire quand tu ne vois pas que Balo à 11 Beric au pied droit et 18 au pied gauche.

Que Cyprien, l'europe entiere le suit, la ou Cabella meme le fond de la 1ere league n'en veut pas.

Que pour comparer Hamouma à St Maximin c'est un peu comparer la derniere Audi à une vieille berline d'occaz.

Il ne vaut plus rien R.H.
Beric va peut etre retrouver son niveau, je le souhaite parce que c'est un bon numero 9 à l'ancienne.
Cabella est assez bon, ça suffira pour se maintenir.
Et Ntep est un pari.

T'as un joueur cramé/bouilli qui peut deja envisager sa reconversion, un autre à 50% de ses moyens, le 3eme est bon et le 4 eme à tout a prouver.

comp88

Post by comp88 »

Il y aura toujours des mécontents à Sainté 8|

Ce n’etait pas comme cela il y a 5, 10 ou 15 ans...

Tu ferais Ronaldo Coutinho Morata que ça ne serait pas encore valider par tout le monde.

Seul Messi ferait peut l’unanimité ?

Bon après chacun son avis mais tu recrutes des Pogba M’bengue Pajot.... ça ne va pas du tout et cela ne va peesque pas non plus pour M’Vila et N’tep!!!

Perso cela me va très bien, sauvons le club, remontons au classement, amenons un peu d’argent et claquons l’OL et l’OM la saison prochaine au club classement :P

Varenne

Post by Varenne »

comp88 wrote:Il y aura toujours des mécontents à Sainté 8|

Tu ferais Ronaldo Coutinho Morata que ça ne serait pas encore valider par tout le monde.

Bon après chacun son avis mais tu recrutes des Pogba M’bengue Pajot.... ça ne va pas du tout et cela ne va peesque pas non plus pour M’Vila et N’tep!!!

Perso cela me va très bien, sauvons le club, remontons au classement, amenons un peu d’argent et claquons l’OL et l’OM la saison prochaine au club classement :P
jespere que tu parles pas pour moi car je suis tres content de la venue de Mvila , peut etre Ntep et le retour de Beric.

mais restons calme, sauvons nous et reconstruisons vite car l'equipe actuelle n'a pas davenir (Cabella/Ntep/Hernani en pret, Hamouma perdu pour ce sport, Bamba qui va se tirer, tout comme Pogba, KMP, KTC et d'autres...)

Varenne

Post by Varenne »

3 objectifs :

1) se sauver au plus vite
2) jouer la CDf à fond
3) reconstruire à tous les niveaux (joueurs/direction)

eric42

Post by eric42 »

Ronaldo coutinho et morata MOI CELA ME VA ah ah

Monpel42

Post by Monpel42 »

eric42 wrote:

Ronaldo coutinho et morata MOI CELA ME VA ah ah
L'effectif commence à ressembler a qq chose maintenant
On va avoir du mal à aller chercher des places tout en haut, y a le maintien à assurer largement et des joueurs à polir pour la suite
Si on arrive à faire reprendre confiance et progresser à quelques joueurs ça sera bien, type RPG, Diousse, beric, diony, selnaes

Thomi

Post by Thomi »

Quand Galtier doit voir notre recrutement de cet hiver, il doit penser qu'on l'a pris pour un con l'hiver dernier :mrgreen:

Il voulait Delort, on lui a refourgué un Jorginho et un Mounier. :malin1:

Et cette année pour un mercato d'hiver, on ramène N'Tep, M'Vila et probablement Subotic.. Bon j'admets volontiers que N'Tep et Subotic sont des paris... Mais il me semble qu'ils ont quand même un peu plus de référence que Mounier et petit Georges...

On a pratiquement une moitié d'équipe d'internationaux français...

Ruffier, Perrin, M'Vila, Cabella, N'Tep... Il y a pire non ?

C'était pas un projet à Zozo de faire venir à Sainté des internationaux français il y a deux, trois ans? :mrgreen:

MrManchot

Post by MrManchot »

Varenne wrote:Nice c'est Pléa/Balo/Cyprien/ASM.
Pléa / Balottelli / Cyprien / ASM / Srarfi
Beric / Diony / Cabella / Ntep / Hamouma / Bamba / KMP

En terme de groupe je pense préférer celui de l'ASSE.
Pléa & Balottelli ne sont pas monstrueux cette année. ASM on le connait...
Cabella aurait sa place, si Nice voulait NTep ce n'est pas pour rien non plus, on a plus de profondeur de banc.

Bref ça se discute, mais pour moi à la fin du mercato (si un bon def vient) on aura un effectif qui n'aura rien a envier au 15 autres équipes (hors PSG / Lyon / Marseille / Monaco).
Sounds good, Doesn't work

berpong

Post by berpong »

Varenne wrote:J'ai arreté de lire à "Hamouma est un TOP JOUEUR" :mdr1: :mdr1:

Et attention, ce quatuor va nous sauver facilement, j'en doute pas. Mais de la à tomber dans un tel manque de lucidité...

c qui Balo ? Asm a été dépassé par Bamba et c que le debut.

mathieu26

Post by mathieu26 »

berpong wrote:
Varenne wrote:J'ai arreté de lire à "Hamouma est un TOP JOUEUR" :mdr1: :mdr1:

c qui Balo ? Asm a été dépassé par Bamba et c que le debut.

Balo = Balotelli = Super Mario

hcatteau

Post by hcatteau »

-Maksimovic (Naples)
-Tosic (Besiktas)
J’espere Qu’il n’y aura pas de hic

zich

Post by zich »

Au niveau de l'attaque, nous sommes globalement au même niveau que Rennes et Nice.
La grosse différence peut venir de la défense.
Sutobic - Perrin, ce serait la meilleure paire de centraux juste après le PSG.

loic2673

Post by loic2673 »

MrManchot wrote:
Varenne wrote:Nice c'est Pléa/Balo/Cyprien/ASM.
Pléa / Balottelli / Cyprien / ASM / Srarfi
Beric / Diony / Cabella / Ntep / Hamouma / Bamba / KMP

En terme de groupe je pense préférer celui de l'ASSE.
Pléa & Balottelli ne sont pas monstrueux cette année. ASM on le connait...
Cabella aurait sa place, si Nice voulait NTep ce n'est pas pour rien non plus, on a plus de profondeur de banc.

Bref ça se discute, mais pour moi à la fin du mercato (si un bon def vient) on aura un effectif qui n'aura rien a envier au 15 autres équipes (hors PSG / Lyon / Marseille / Monaco).

Je suis d'accord avec toi sauf pour Balotelli... cette saison pour lui c'est 15 matchs pour 10 but c'est quand même pas mal. À sainté on a personne de ce calibre la en buteur. Il peut mettre entre 15 et 20 buts cette saison à mon avis si tout va bien pour lui

Post Reply