ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by fort-et-vert »

vertdegivors wrote:
Nanard wrote:
greenw42 wrote:
SP42 wrote:
greenw42 wrote:
SP42 wrote:Les gars, vous vous enflammez un peu je pense sur l'investisseur ...
Excuse nous ! C'est qui qui nous rabâche depuis 5 mois "investisseur puissant" sur chaque communiqué ?
J'espère
Tout ça pour dire que Nanard n'a pas intérêt à nous dire en juin que l’investisseur est un chef d'entreprise de St Chamond. Pas envie qu'on soit pris encore une fois pour des cons.
Tu annonces et rabâche "investisseur puissant" donc t'assumes
Alors les annonces à l’emporte pièces de BC ..... à prendre avec des pincettes et surtout ne pas s’emballer
De toute façon à chaque crise de résultats B.C ou Roro allument un contre-feu quand c’est pas l’investisseur puissant c’esst le rachat du stade toujours des paroles ...
t'as oublié la construction du nouveau stade Azteque à Sainté il y a quelques années

Landais40

Post by Landais40 »

Si un investisseur, sans parler de qataris, arrive ce sera possible de faire signer des joueurs de ce calibre....

Si la seconde partie de saison se déroule bien et que l’argent arrive il sera possible de conserver tous ces joueurs...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

greenw42 wrote:
Platoche wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:
bfb2 wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
kev42x wrote:Hé ben sacré mercato qui s'annonce si tout le monde vient je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur le terrain.

Sinon j'aimerai bien qu'on arrive à prolonger Bamba quand même c'est un bon gars il est malheureusement mal conseillé mais quand on voit son attitude en Coupe et hier ben pour quelqu'un qui est sur le départ, et avec tout ce qu'on raconte, il se donne a fond et il est bon surtout (1 but, 1 péno provoqué et 1 passe dé). Surtout il lâche le ballon si seulement Gasset pouvait décanter ce dossier ça serait top.
Gasset, il est pas là pour admirer le centre de formation de l'étrat, il est là pour placer des joueurs en maison de retraite
Arrêtes avec ton obsession du centre de formation, le centre galère depuis un bout de temps à sortir des jeunes qui peuvent monter, Galtier, Garcia, Sablé et maintenant Gasset ne mettent quasiment aucuns jeunes en équipe pro, ce n'est pas pour rien.

On a loupé une génération, on attend la prochaine.
C'est pas tout à fait vrai quand même. Bamba est titulaire chez nous, RPG quasiment aussi, Saint-Maximin titulaire à Nice (et dans l'équipe type de foot365 lors du dernier match, au passage), Rivière à Metz, Saadi à Strasbourg, Guilavogui à Wolfsburg, Zouma à Stoke City, Ghoulam à Naples. Ca fait déjà 8 joueurs, générations Galtier qui ont trouvé leur place dans des clubs d'un championnat équivalent au notre. Pas la peine donc de répondre à une exagération d'op par une autre exagération.
Je sais bien que l'on a sorti de très bons jeunes qui se sont affirmés, mais cette rengaine de dire qu'il y a toujours mieux au centre de formation, ça fait un peu Shadok...
Par contre la génération U19 (groupe vainqueur du derby en gambardella) + les U17 ça s'annonce pas mal du tout
Le plus dur ce n'est pas d'être bon en U19 ou U17, mais c'est gravir la marche jusqu'en pro et de confirmer par la suite. Mais il y a de très bons jeunes effectivement dans cette génération.
C'est sur, mais je parle par exemple de Saliba, Fofana, Djouhara, Moueffek, Abi, Benkhedim, Tormyn... et d'autres
Nan mais pas la peine de lui sortir les noms, il les connait pas. :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

dronchau

Post by dronchau »

Galcian wrote:Je viens d'aller faire un tour sur la fiche de Ntep, c'est 165min de jeu cette saison. Va falloir y aller doucement quand même, c'est même pas deux matchs en terme de temps de jeu.

Et Beric en 6 mois c'était pas mieux ;)

greenw42

Post by greenw42 »

osvaldopiazzolla wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:
bfb2 wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
kev42x wrote:Hé ben sacré mercato qui s'annonce si tout le monde vient je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur le terrain.

Sinon j'aimerai bien qu'on arrive à prolonger Bamba quand même c'est un bon gars il est malheureusement mal conseillé mais quand on voit son attitude en Coupe et hier ben pour quelqu'un qui est sur le départ, et avec tout ce qu'on raconte, il se donne a fond et il est bon surtout (1 but, 1 péno provoqué et 1 passe dé). Surtout il lâche le ballon si seulement Gasset pouvait décanter ce dossier ça serait top.
Gasset, il est pas là pour admirer le centre de formation de l'étrat, il est là pour placer des joueurs en maison de retraite
Arrêtes avec ton obsession du centre de formation, le centre galère depuis un bout de temps à sortir des jeunes qui peuvent monter, Galtier, Garcia, Sablé et maintenant Gasset ne mettent quasiment aucuns jeunes en équipe pro, ce n'est pas pour rien.

C'est pas tout à fait vrai quand même. Bamba est titulaire chez nous, RPG quasiment aussi, Saint-Maximin titulaire à Nice (et dans l'équipe type de foot365 lors du dernier match, au passage), Rivière à Metz, Saadi à Strasbourg, Guilavogui à Wolfsburg, Zouma à Stoke City, Ghoulam à Naples. Ca fait déjà 8 joueurs, générations Galtier qui ont trouvé leur place dans des clubs d'un championnat équivalent au notre. Pas la peine donc de répondre à une exagération d'op par une autre exagération.
Je sais bien que l'on a sorti de très bons jeunes qui se sont affirmés, mais cette rengaine de dire qu'il y a toujours mieux au centre de formation, ça fait un peu Shadok...
Par contre la génération U19 (groupe vainqueur du derby en gambardella) + les U17 ça s'annonce pas mal du tout
Le plus dur ce n'est pas d'être bon en U19 ou U17, mais c'est gravir la marche jusqu'en pro et de confirmer par la suite. Mais il y a de très bons jeunes effectivement dans cette génération.
C'est sur, mais je parle par exemple de Saliba, Fofana, Djouhara, Moueffek, Abi, Benkhedim, Tormyn... et d'autres
:mdr1:

speedpop

Post by speedpop »

Landais40 wrote:Si un investisseur, sans parler de qataris, arrive ce sera possible de faire signer des joueurs de ce calibre....

Si la seconde partie de saison se déroule bien et que l’argent arrive il sera possible de conserver tous ces joueurs...
J’ai toujours besoin d’être convaincu sur l’intérêt d’un investisseur d’aller dans le foot d’aujourdhui.
Si on ne veut pas d’investisseurs exotiques qui est prêt à venir perdre des millions tous les ans ?
C’est un sport de mécénat où toute la valeur repose sur les transferts dont une partie s’évapore chez les agents.
C’est le tonneau des danaïdes le foot ! Mieux vaut être agent que propriétaire.

Le dernier ex pertinent était RLD à Marseille au début car cela lui a permis de prendre tous les marchés locaux à l’époque avec le 9, donc au moins sur les premières années le foot lui a permis de débloquer du business.

Mais sinon je suis curieux de voir un business model qui marche tout en visant des résultats, donc en ayant une politique de transfert et une masse salariale au-delà des recettes naturelles.

La bulle des droits télé n’est pas sans fin, Drahi avale la trompette, BeIN aurait disparu sans une maison mère pétrolière et Bollore ne gère pas canal comme les romantiques de l’époque.
On parle des GAFA mais ils n’en ont rien à carrer du foot et maintenant que tous sont cotés jamais ils n’iront là dedans

Bref j’attends de voir...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

Maugrim

Post by Maugrim »

Imaginez, vous tombez dans le coma juste après les fêtes, au tout début du mercato. Les pistes pour relancer les Verts c’est Da Silva, Herelle, Fanni, Waris... Et la, vous vous réveillez ce soir, et vous voyez que M’Vila a signé, que N’Tep aussi, que Subotic pourrait venir et qu’on À sondé Debuchy. Enfin bref, de quoi refaire une syncope.

RENDEZ NOUS JORGINHO, FLÛTE ALORS !

Numero4

Post by Numero4 »

Galcian wrote:Je viens d'aller faire un tour sur la fiche de Ntep, c'est 165min de jeu cette saison. Va falloir y aller doucement quand même, c'est même pas deux matchs en terme de temps de jeu.
Je ne presage absolument pas de l'état de forme de N'Tep, mais en terme de temps de jeu, c'est du même ordre que Bob à Anderlecht, non?

Donc, et dans l'athmosphere d'optimisme béat de ces derniers jours, je me dis que c'est le N'Tep de Rennes qui débarque!

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Faire la poche cousue en été pour se lâcher en hiver , ça valait le coup de faire venir Garcia et promettre du beau jeu.
On va pas cracher dans la soupe, si les joueurs convoites signent et qu ils ont le niveau attendu, on devrait se maintenir, voir mieux mais bon je comprends pas le 2 poids 2 mesures, on attends d être dans le mur pour réagir . Ce salary cap qui n a eu de cesse que de faire baisser le niveau depuis 2 ou 3 ans.Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis mais faut arrêter dans ce cas de se prendre pour des visionnaires les 2 guguses...
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

En tout cas bravo Gasset, M’vila, N’tep, retour de Sir Beric, on fait un mercato estival en plein hiver :ange: c’est bien sainte :diable:

Maintenant j’attends et j’aimerai bien Subotic, Debuchy, Koziello et p’etre Un attaquant :frime:
Sans oublier le grand dégraissage Pogba, Lacroix, m’bengue ?, KTC ?, katranis ?, KMP, bamba ?, Pajot ?, Dabo ?, Soder.

Enfin quid de Tannane !?
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Maugrim wrote:Imaginez, vous tombez dans le coma juste après les fêtes, au tout début du mercato. Les pistes pour relancer les Verts c’est Da Silva, Herelle, Fanni, Waris... Et la, vous vous réveillez ce soir, et vous voyez que M’Vila a signé, que N’Tep aussi, que Subotic pourrait venir et qu’on À sondé Debuchy. Enfin bref, de quoi refaire une syncope.

Ben tu vois parmi les joueurs que tu cites, je me demande si je ne préfère pas Waris à Ntep, comme quoi.
Si on prend Subotic en plus de M'villa et Ntep, cela ressemble quand même à trois gros paris car Subotic et Ntep sortent de saisons galères et M'villa, ben ça reste un mystère quand même. Alors les trois peuvent marcher super fort ou deux ou même un, on ne sait pas trop.

toon

Post by toon »

speedpop wrote:
Landais40 wrote:Si un investisseur, sans parler de qataris, arrive ce sera possible de faire signer des joueurs de ce calibre....

J’ai toujours besoin d’être convaincu sur l’intérêt d’un investisseur d’aller dans le foot d’aujourdhui.
Si on ne veut pas d’investisseurs exotiques qui est prêt à venir perdre des millions tous les ans ?
C’est un sport de mécénat où toute la valeur repose sur les transferts dont une partie s’évapore chez les agents.

Le dernier ex pertinent était RLD à Marseille au début car cela lui a permis de prendre tous les marchés locaux à l’époque avec le 9, donc au moins sur les premières années le foot lui a permis de débloquer du business.

Mais sinon je suis curieux de voir un business model qui marche tout en visant des résultats, donc en ayant une politique de transfert et une masse salariale au-delà des recettes naturelles.

La bulle des droits télé n’est pas sans fin, Drahi avale la trompette, BeIN aurait disparu sans une maison mère pétrolière et Bollore ne gère pas canal comme les romantiques de l’époque.
On parle des GAFA mais ils n’en ont rien à carrer du foot et maintenant que tous sont cotés jamais ils n’iront là dedans

Je pense sincèrement que le football est devenu une machine à blanchir du pognon. Il ne faut pas chercher plus loin. De toute façon, le dernier mercato a ouvert la porte à une bulle spéculative. Le souci c'est qu'elle ne devrait pas exister longtemps avant d'exploser vu les montants déjà pratiqués. On verra lorsque cela arrivera dans quel modèle économique le club sera et si on pourra résister à cela.
Last edited by toon on 15 Jan 2018, 23:01, edited 1 time in total.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

pascal425

Post by pascal425 »

Maugrim wrote:Imaginez, vous tombez dans le coma juste après les fêtes, au tout début du mercato. Les pistes pour relancer les Verts c’est Da Silva, Herelle, Fanni, Waris... Et la, vous vous réveillez ce soir, et vous voyez que M’Vila a signé, que N’Tep aussi, que Subotic pourrait venir et qu’on À sondé Debuchy. Enfin bref, de quoi refaire une syncope.

Pourquoi sonder Debuchy ,perso j'aurai commencé par ça : ;)
Image

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:
bfb2 wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Ouh cette bassesse qui ne te caractérise pas... Très petit joueur sur le coup, tu nous ferais pas une Tony Chapron là ?
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

vertluisant74 wrote:

Ben tu vois parmi les joueurs que tu cites, je me demande si je ne préfère pas Waris à Ntep, comme quoi.
Si on prend Subotic en plus de M'villa et Ntep, cela ressemble quand même à trois gros paris car Subotic et Ntep sortent de saisons galères et M'villa, ben ça reste un mystère quand même. Alors les trois peuvent marcher super fort ou deux ou même un, on ne sait pas trop.
Plutôt sur cette ligne. Ce que tu dis sur Waris/Ntep, j'aurais presque tendance, de façon caricaturale, à l'étendre à Hérelle/Subotic, tant c'est le flou sur le niveau réel de ce dernier désormais. En revanche, j'ai plus de mal avec l'idée de dire que M'Vila est un pari. Nous, en tant que supporter, on peut avoir un doute parce qu'on ne l'a pas vu depuis longtemps, mais ça reste un élément subjectif. Objectivement, ça fait 2 ans et demi qu'il carbure à plein dans de bons championnats, rien qui ne puisse vraiment nous rendre suspicieux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ainvert

Post by ainvert »

et tanane, il est revenu ou pas?

Latornade

Post by Latornade »

Un peu comme Beric non ?

Latornade

Post by Latornade »

ainvert wrote:et tanane, il est revenu ou pas?
Frau le récupère en passant.

ainvert

Post by ainvert »

latornade wrote:
ainvert wrote:et tanane, il est revenu ou pas?
Frau le récupère en passant.
sur BLL?

mathieu26

Post by mathieu26 »

Laureto wrote:En tout cas bravo Gasset, M’vila, N’tep, retour de Sir Beric, on fait un mercato estival en plein hiver :ange: c’est bien sainte :diable:

Maintenant j’attends et j’aimerai bien Subotic, Debuchy, Koziello et p’etre Un attaquant :frime:
Sans oublier le grand dégraissage Pogba, Lacroix, m’bengue ?, KTC ?, katranis ?, KMP, bamba ?, Pajot ?, Dabo ?, Soder.

Enfin quid de Tannane !?

Le père noël c'est fini hein :mdr1:
Déjà Koziello va signer à Cologne
Et tu crois vraiment qui va y avoir 10 départs en 15 jours :mdr1:
Faut être sérieux des fois ! il faut arrêter de rêver
Déjà faire M'vila N'tep (Attendons la signature ) + Subotic ou un autre Dc pour un mercato d'hiver c'est inespéré ! ;)

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:
greenw42 wrote:
Platoche wrote:
bfb2 wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Ouh cette bassesse qui ne te caractérise pas... Très petit joueur sur le coup, tu nous ferais pas une Tony Chapron là ?
Tony ce héros !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

bfb2

Post by bfb2 »

mathieu26 wrote:
Laureto wrote:En tout cas bravo Gasset, M’vila, N’tep, retour de Sir Beric, on fait un mercato estival en plein hiver :ange: c’est bien sainte :diable:

Enfin quid de Tannane !?

Le père noël c'est fini hein :mdr1:
Déjà Koziello va signer à Cologne
Et tu crois vraiment qui va y avoir 10 départs en 15 jours :mdr1:
Faut être sérieux des fois ! il faut arrêter de rêver
Déjà faire M'vila N'tep (Attendons la signature ) + Subotic ou un autre Dc pour un mercato d'hiver c'est inespéré ! ;)
Surtout que 10 départs, c'est le meilleur moyen pour se ménager une fin de saison hyper compliquée.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ca me fait chier de le dire, mais celui qui résume le mieux ma position, c'est Sydney Govou :

https://twitter.com/LateFootClub/status ... 7466690560
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

toon wrote:
speedpop wrote:

Je pense sincèrement que le football est devenu une machine à blanchir du pognon. Il ne faut pas chercher plus loin. De toute façon, le dernier mercato a ouvert la porte à une bulle spéculative. Le souci c'est qu'elle ne devrait pas exister longtemps avant d'exploser vu les montants déjà pratiqués. On verra lorsque cela arrivera dans quel modèle économique le club sera et si on pourra résister à cela.
L’effrondrement de la bulle des transferts c’est un discours qu’on entend depuis l’arret Bosman. Quand le PSG se payait Okocha ou les vilains Anderson pour 100 millions de francs, tout le monde trouvait ces sommes folles et personne n’aurait imaginé, qu’un jour, un footballeur pourrait coûter 1,5 milliard (toujours en francs hein). Pourtant c’est arrivé cet été. Alors je ne dis pas que ça ne petera jamais mais rien ne dit que c’est pour demain. Surtout que l’économie mondiale se porte bien en ce moment
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

N'Tep offre moins de garanties que M'Vila, mais a priori c'est un poste ou la rotation sera plus importante, avec Hamouma, Bamba, Cabella voire Diony et KMP.
M'Vila a été pris pour rentrer dans le 11 et ne plus en bouger.

Post Reply