Voilà un débat houleux que j'ai suscité bien malgré moi.
Je me permets de rebondir sur ce que vous avez dit et, si je partage votre méfiance envers Amazon en général, j'avoue avoir éprouvé mes limites et mon réseau à proposer mon bouquin à des maisons d'édition. Les plus petites m'ont répondu qu'il ne s'agissait pas de leur genre littéraire (et je le conçois) et les plus grandes m'ont expliqué par le menu le nombre d'exemplaires que je devrais vendre pour qu'il soit rentable pour eux et que donc, elles ne tenaient pas à prendre ce risque. Tout en me remerciant de la confiance accordée et blablabla.
J'ai eu aussi la proposition "à compte d'auteur". J'avoue ne pas avoir les reins financiers assez solides ni l'envie de subir ça.
Clairement, si j'avais proposé un bouquin sur l'éducation nationale ou sur la gestion du stress en cuisine, j'aurais eu d'autres échos mais bon, voilà...
Kindle est une plate-forme d'auto-édition à la demande. A la demande veut dire: zero stock (jamais) mais jamais de rupture de stock. Si j'en vends 10, les imprimeries bossant avec Amazon (des Irlandais, des Polonais et des Italiens sur les livres que j'ai vus de mes yeux) en imprimeront 10. C'est un service. Pour parler gras, je touche 70% des ventes et je peux le proposer en format broché (l'écrasante majorité de mes ventes) ou numérique (j'en ai vendu 2 ^^). Et quand je parle des ventes, je parle des micro-ventes car, ne nous leurrons pas, je ne suis pas en train de tuer les petits libraires, les imprimeries ou qui que ce soit avec la poignée de bouquins que j'écoule au compte-goutte.
Comme l'a dit Idaho, j'ai déjà essayé de le micro-éditer via une imprimerie locale (ABC lire, vous souvenez-vous de ce petit lieu rue de la République?) mais c'était plus pour offrir que pour en vendre. Plus pour voir jaillir "l'objet", le manipuler, avoir un truc fini...
Avec ça, mon but n'est pas de crouler sous l'or mais de partager.
Et puis, n'ayant ni correcteur, ni illustrateur, ni traducteur, ni publicitaire, ni réseau, qu'espérer d'autre qu'un tirage confidentiel?
Pour finir, je tenais à remercier pour les messages touchants de soutien que la communauté verte m'a fait parvenir. J'ai même eu un message pour passer à la radio comme "petit auteur du coin". Bin moi, ça me va.
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.
Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/