[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'est ça sauf que ce sont des huitièmes de finale à la sortie des poules. Sauf catastrophe, la France sera dans les 4. On en doutait pas trop mais après avoir tapé le Nigeria, c'est désormais presque acquis.Rudy wrote:Les 4 Premiers seront qualifiés puis matchs croisés en 1/4 : 1er poule A contre 4ième B, 2ième poule A contre 3ième poule B, pareil les poules C et D...strev wrote:Tiens j'avais ma compris je croyais que les 2 premiers etaient directement qualifié pour les 1/4 ?Sorbiers wrote:Pas tout à fait qualifié pour les 8eme mais il ne leur reste plus qu'à battre le Liban et le Venezuela pour finir second de la poule.
Dans le groupe B, d'où sortira l'adversaire des qualifiés de notre groupe, l'Espagne devrait finir en tête puisque la Seleccion a écrasé l'Allemagne aujourd'hui. L'Angola n'a pas perdu un match mais a joué les 3 adversaires les plus faibles de la poule. Si la logique est respectée, les angolais devrait perdre contre les deux européens et ça devrait faire dans l'ordre Espagne - Allemagne - Angola - Japon (ou Nouvelle Zélande).
Je pense que ni l'Allemagne ni l'Angola ne sont des adversaires du niveau de l'EdF. Toutefois, Nowitski oblige, mieux vaudrait éviter nos voisins d'Outre Rhin.
Et si les Bleus visent plus que les quarts, ils seraient bien inspirés de finir second pour éviter les Américains à ce stade de la compétition. En finissant 2, ils seraient dans un 1/4 de tableau plus "abordable" avec la Grèce, sans doute. Abordable entre guillemets quand on sait qu'il s'agit de la bête noire absolue du basket français... Et pas que depuis le dernier Euro.
-
Patience, ce ne sont que les matchs d'échauffement (cf les piètres prestations de l'EdF de foot pendant les matchs de poule cet été)Karamba wrote:Lolo Foirest est à 0/12 depuis le début de la compétition ! :shock:
Mike Pietrus à 5/24 ! :???:
Bokolo à 5/16 ! Jeanneau à 3/14 ! Gomis à 3/13 ! Gelabale à 7/19 !
:???: :surprised: C'est possible de gagner des matchs avec des extérieurs si faibles !?!
Et puis au basket comme dans beaucoup de sport,s l'adresse n'est pas aussi importante que le fait de terminer la partie avec plus de points que son adversaire. Autant dire que si l'attaque merdoie légèrement, il sera encore temps de mettre les barbelés double et de s'en sortir au courage...
Ce n'est pas tant que je m'inquiète, en vérité, plus que je m'interroge.o_vert_seas1 wrote:Patience, ce ne sont que les matchs d'échauffement (cf les piètres prestations de l'EdF de foot pendant les matchs de poule cet été)Karamba wrote:Lolo Foirest est à 0/12 depuis le début de la compétition ! :shock:
Mike Pietrus à 5/24 ! :???:
Bokolo à 5/16 ! Jeanneau à 3/14 ! Gomis à 3/13 ! Gelabale à 7/19 !
:???: :surprised: C'est possible de gagner des matchs avec des extérieurs si faibles !?!
Et puis au basket comme dans beaucoup de sport,s l'adresse n'est pas aussi importante que le fait de terminer la partie avec plus de points que son adversaire. Autant dire que si l'attaque merdoie légèrement, il sera encore temps de mettre les barbelés double et de s'en sortir au courage...
Par malheur, je ne pourrai voir aucun match avant samedi et je me fie donc aux box-scores et autres résumés... Et là, ça fait 3 matchs que je vois que les Bleus sont ultra maladroits, comme c'est surtout par l'extérieur qu'ils ont l'habitude de gagner des matchs depuis quelques années, je me dis que quelque chose a changé... Sans Parker, c'est tout pour les intérieurs ou quoi ? Ou alors, Diaw tient-il tout seul la baraque (il est à + de 60%) ?
Les stats :
2. Carlos Arroyo (Porto Rico) 25.7
3. Elias Ayuso (Porto Rico) 20.3
4. Dwyane Wade (Etats-Unis) 19.7
5. Pau Gasol (Espagne) 19.3
(...)
32. Boris Diaw (France) 12.7
Rebonds :
1. Richard Lugo (Venezuela) 12.3
2. Yao Ming (Chine) 9
. Yi Jianlian (Chine) 9
4. Eduardo Mingas (Angola) 8.3
5. Dirk Nowitski (Allemagne) 8
. Anderson Varejao (Brésil) 8
(...)
15. Frederic Weis (France) 6.7
Contres :
1. Richard Lugo (Venezuela) 2.3
. Yi Jianlian (Chine) 2.3
3. Darko Milicic (Serbie) 2
(...)
21. Boris Diaw et Florent Pietrus (France) 0.7
Passes :
1. Chris Paul (Etats-Unis) 8.7
2. Carlos Arroyo (Porto Rico) 6.3
. Pepe Sanchez (Argentine) 6.3
(...)
15. Boris Diaw (France) 3
Interceptions :
1. Dimitrios Diamantidis (Grèce) 3.7
2. CJ Burton (Australie) 3
. Chris Paul (Etats-Unis) 3
(...)
23. Florent Pietrus (France) 1.7
2. Carlos Arroyo (Porto Rico) 25.7
3. Elias Ayuso (Porto Rico) 20.3
4. Dwyane Wade (Etats-Unis) 19.7
5. Pau Gasol (Espagne) 19.3
(...)
32. Boris Diaw (France) 12.7
Rebonds :
1. Richard Lugo (Venezuela) 12.3
2. Yao Ming (Chine) 9
. Yi Jianlian (Chine) 9
4. Eduardo Mingas (Angola) 8.3
5. Dirk Nowitski (Allemagne) 8
. Anderson Varejao (Brésil) 8
(...)
15. Frederic Weis (France) 6.7
Contres :
1. Richard Lugo (Venezuela) 2.3
. Yi Jianlian (Chine) 2.3
3. Darko Milicic (Serbie) 2
(...)
21. Boris Diaw et Florent Pietrus (France) 0.7
Passes :
1. Chris Paul (Etats-Unis) 8.7
2. Carlos Arroyo (Porto Rico) 6.3
. Pepe Sanchez (Argentine) 6.3
(...)
15. Boris Diaw (France) 3
Interceptions :
1. Dimitrios Diamantidis (Grèce) 3.7
2. CJ Burton (Australie) 3
. Chris Paul (Etats-Unis) 3
(...)
23. Florent Pietrus (France) 1.7
Je pense qu'avec Hufnagel-Dubuisson-Monclar, tout retraités qu'il sont, on aurait fait mieux :evil:LE SPHINX wrote:La plus grosse surprise de ces championnats du monde en route ?
France 30-Liban 43 à la mi temps :shock:
Des Français estampillés NBA pitoyables face à une équipe qui s'est préparée comme elle a pu !!
Défense gruyère, marquage individuel inconsistant, adresse (toujours) pitoyable !!
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.
https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
Belle pub pour le basket Français, déjà sous exposé médiatiquement !!Biloswaldo wrote:Je pense qu'avec Hufnagel-Dubuisson-Monclar, tout retraités qu'il sont, on aurait fait mieux :evil:LE SPHINX wrote:La plus grosse surprise de ces championnats du monde en route ?
Des Français estampillés NBA pitoyables face à une équipe qui s'est préparée comme elle a pu !!
Défense gruyère, marquage individuel inconsistant, adresse (toujours) pitoyable !!
Sinon, t'oublies le Dac'
Exact!LE SPHINX wrote:Belle pub pour le basket Français, déjà sous exposé médiatiquement !!Biloswaldo wrote:Je pense qu'avec Hufnagel-Dubuisson-Monclar, tout retraités qu'il sont, on aurait fait mieux :evil:LE SPHINX wrote:La plus grosse surprise de ces championnats du monde en route ?
Sinon, t'oublies le Dac'
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.
-
-
-
-
On rate la 2nd place et au mieux on se fait sortir en 8eme :roll:Ynodu wrote:Concrètement quelles conséquences si on perd?o_vert_seas1 wrote:-6 à 2min de la fin :shock:
Ca sent le sapin, grave
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
-