[OFFICIEL] Frédéric PAQUET, nouveau Directeur Général

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace

Re: [OFFICIEL] Frédéric PAQUET, nouveau Directeur Général

Post by GreenPeace »

Décidément, les mauvaises nouvelles s'accumulent.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

gavroche

Post by gavroche »

Pierre-Alex wrote:
Platoche wrote:
Kuba wrote:
Pierre-Alex wrote:
TitusPullo77 wrote:Fini le copinage...ca va saigner. Au revoir Fernandez et consort
Il n'est que salarié, la chasse aux sorcières n'est pas pour tout de suite.
Le groupe ultra Lillois n'a pas le même poids que nos groupes. Il n'a aucun intérêt à venir et à s'attaquer aux groupes ultras ou non qui sont très puissants, liées en cette période et bénéficiant d'une bonne côte de popularité.
J'approuve :super:
Les DVE, je ne pense pas que beaucoup de monde les respecte, et pourtant ils ont quand même résisté à leur présumé fossoyeur...
En tout cas, si la prise de fonction est immédiate, je pense que ce serait une bonne idée qu'il rencontre les représentants des 5 groupes d'ici dimanche.
Prise de fonction le 19 janvier. Effectivement une rencontre avec les supp pourrait être bien.
Vu ses faits d'armes qui visiblement n'ont pas laissé un souvenir impérissable aux Lillois.
Son discours d'introduction, ses premières actions envers le club et les supporters seront scrutés.
Il ne doit pas se tromper sinon ce sera compliqué pour lui. Il n'y a qu'à voir le buzz que créé son arrivée.
Dans le contexte actuel, si les craintes que l'on peut avoir sont confirmées par ses premières actions, cela sera purement et simplement la mort du club.

Pilou

Post by Pilou »

old_side wrote:Comme Pilou avait très bien résumé, espérons qu'il ait les coudées franches pour opérer le nécessaire virage vers la competence plutôt que le copinage
Le communiqué suggère que ça sera le cas : "Frédéric Paquet pilotera (...) l’ensemble des activités de l’AS Saint-Etienne. Il bénéficiera de pouvoirs élargis qui lui permettront de prendre toutes les décisions nécessaires."

Personnellement, j'attend de voir quelles seront ses décisions en terme de staff - qui partira, qui viendra à la place. C'est un directeur, il va diriger à travers des gens, les mêmes que Romeyer ou d'autres ? Ça me donnera une indication assez claire sur les coudées franches qu'il a ou pas :)

Quant à la répression des ultras lillois... tout dépend de sa feuille de route à l'ASSE, qui peut ne pas être la même. Même s'il a le pouvoir de prendre des décisions dans la gestion de tous les jours, c'est pas lui qui définira la ligne de conduite, la stratégie du club à moyen terme, etc. Ça sera toujours les deux actionnaires (trois ou un seul dans le futur, qui sait) qui décideront ce qu'ils veulent que Paquet fasse avec les tribunes stéphanoises.

Bref, ça me rappelle un peu le départ de Galtier, demandé par beaucoup "parce qu'il est usé", en disant qu'il "ne faut pas avoir peur du changement". Et on a vu ou son remplaçant, mal choisi, nous a mené. C'est donc pareil avec Romeyer... j'espère que ce choix a été mieux réfléchi...

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

tain, arrêtez de voir tout en noir les mecs un peu.
Il sera obligé de prendre en compte l'identité du club, Roro saura le lui rappeler si nécessaire.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

fort-et-vert wrote:tain, arrêtez de voir tout en noir les mecs un peu.
Il sera obligé de prendre en compte l'identité du club, Roro saura le lui rappeler si nécessaire.
De toutes façons à sainté s'il vide les kops il n'y aura pas les touristes comme à paris pour les reremplir derrière.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

comp88

Post by comp88 »

fort-et-vert wrote:tain, arrêtez de voir tout en noir les mecs un peu.
C’est clair. De toute façon il faut une vision extérieur de l’organisation du club... le mec vient pour ça. Pour le reste il aura quelques directives.

Et vu qu’avant on ne mettait pas par écrit avant de laisser la place à un puissant investisseur, on peut penser qu’il y a 1 ou 2 propositions de rachat et qu’il vient faire un état des lieux et la transition.

Le druide

Post by Le druide »

8| j'ai du aller sur Wikipedia pour confirmer que le titre de Lille en 2011 n'était pas une coquille 8|
En fait, je m'en fout de plus en plus du foot 8| :gene2:

baggio42

Post by baggio42 »

Franchement cela me fait ni chaud ni froid.Nous verrons.Je pense qu'il aura des problèmes plus importants à régler que les banderolles des kops ou les pops corns dans les buvettes.
Quand il va voir l'auberge espagnole qu'est le club, il va halluciner.Cet été si wantier, fernadez et wantier sont encore là, cela prouvera qu'il n'a pas les pleins pouvoirs et qque c'est un pion.Je l'attends sur ces items précis. Il sait très bien que les ultras chez nous sont à des années lumières des caniches en terme de nombre et puissance.

Il apprendra de ces erreurs lilloises, enfin j'espère. Et il apportera son experience.RIP pour Rocheteau car je crois que pour lui c'est plié. Le premier dommage collatéral.

baggio42

Post by baggio42 »

baggio42 wrote:Franchement cela me fait ni chaud ni froid.Nous verrons.Je pense qu'il aura des problèmes plus importants à régler que les banderolles des kops ou les pops corns dans les buvettes.
Quand il va voir l'auberge espagnole qu'est le club, il va halluciner.Cet été si wantier, fernadez et wantier sont encore là, cela prouvera qu'il n'a pas les pleins pouvoirs et qque c'est un pion.Je l'attends sur ces items précis. Il sait très bien que les ultras chez nous sont à des années lumières des caniches en terme de nombre et puissance.

Il apprendra de ces erreurs lilloises, enfin j'espère. Et il apportera son experience.RIP pour Rocheteau car je crois que pour lui c'est plié. Le premier dommage collatéral.
Desolé d'avoir cité Wantier deux fois :mrgreen: je peux le remplacer par Sablé ou Primard au choix, mais il y en a d'autres :mrgreen:

Almanzor

Post by Almanzor »

ça fait pas envie... après faut voir....si on revient au temps de Comolli et VTC, on va rigoler...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

junior13

Post by junior13 »

Un peu à rebours de tout le monde c’est une très bonne nouvelle.
Je ne connais par contre pas l’histoire avec les DVE et ça c’est inquiétant.
Il peut réussir à structurer l’administratif. Pour le sportif j’aurai préféré une vrai séparation des pouvoirs et un vrai directeur sportif.
C’est quand même mieux que le président de l’asso dont on parlait depuis un moment...

sebi

Post by sebi »

Il ne pourra pas faire ça ici. S'il essaye qu'il parte avant même d'être arriver, on gagnera du temps.

Kubiak

Post by Kubiak »

gavroche wrote:
Pierre-Alex wrote:
Platoche wrote:
Kuba wrote:
Pierre-Alex wrote:
TitusPullo77 wrote:Fini le copinage...ca va saigner. Au revoir Fernandez et consort
Il n'est que salarié, la chasse aux sorcières n'est pas pour tout de suite.
Le groupe ultra Lillois n'a pas le même poids que nos groupes. Il n'a aucun intérêt à venir et à s'attaquer aux groupes ultras ou non qui sont très puissants, liées en cette période et bénéficiant d'une bonne côte de popularité.
J'approuve :super:
Les DVE, je ne pense pas que beaucoup de monde les respecte, et pourtant ils ont quand même résisté à leur présumé fossoyeur...
En tout cas, si la prise de fonction est immédiate, je pense que ce serait une bonne idée qu'il rencontre les représentants des 5 groupes d'ici dimanche.
Prise de fonction le 19 janvier. Effectivement une rencontre avec les supp pourrait être bien.
Vu ses faits d'armes qui visiblement n'ont pas laissé un souvenir impérissable aux Lillois.
Son discours d'introduction, ses premières actions envers le club et les supporters seront scrutés.
Il ne doit pas se tromper sinon ce sera compliqué pour lui. Il n'y a qu'à voir le buzz que créé son arrivée.
Dans le contexte actuel, si les craintes que l'on peut avoir sont confirmées par ses premières actions, cela sera purement et simplement la mort du club.
Voir celle de la ville et ses habitants.

Il sera juger sur ses résultats comme tout le monde. Et puis il été évident que si les résultats de Lille ne s’etait pas détérioré, Paquet n’aura jamais rejoint l’ASSE, donc bon, par définition, on aura jamais un mec qui fait l’unanimité.

De toute façon, ça sera difficilement pire que Romeyer ces derniers temps (sans parler de l’image qu’il renvoyait du club).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Vu son passif, je ne lui souhaite pas la bienvenue, mais au contraire de se barrer au plus vite.
Image

Image

baggio42

Post by baggio42 »

Faiseur de Tresses wrote:Vu son passif, je ne lui souhaite pas la bienvenue, mais au contraire de se barrer au plus vite.
Donc PAQUET DEMISSION :taré1:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

ForeverGreen wrote:
Ça fait exactement partie du genre de chose qui m'a fait dire pendant des semaines que, seul, le slogan Direction Démission était ridicule. On ne peut vouloir la démission de Roro si c'est pour être remplacé par pire. Pareil pour l'actionnariat, tout le monde rêve d'un gros actionnaire mais personne n'est prêt à payer les conséquences ni d'une foirade, ni d'un effet QSG sur les tribunes.

Je persiste à penser que le changement est/était nécessaire, mais pas à n'importe quel prix. Et donc j'aurais préféré une démission/un retrait différé pour un arrivant meilleur, si l'on va dans le sens de ce que ces tweets disent. D'ailleurs, si c'est le cas, ceux qui criaient Direction Démission sont exaucés et ce seront pourtant eux les premières victimes de cette démission. Tant pis pour vous.
où t as vu une démission toi ? :hehe:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

baggio42 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Vu son passif, je ne lui souhaite pas la bienvenue, mais au contraire de se barrer au plus vite.
S'il veut du sport et bien y aura du sport

Faiseur de Tresses

LE MARQUIS wrote:
baggio42 wrote:
Soutien total envers vous les gaziers, même de loin. ;)
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

LE MARQUIS wrote:
ForeverGreen wrote:
Ça fait exactement partie du genre de chose qui m'a fait dire pendant des semaines que, seul, le slogan Direction Démission était ridicule. On ne peut vouloir la démission de Roro si c'est pour être remplacé par pire. Pareil pour l'actionnariat, tout le monde rêve d'un gros actionnaire mais personne n'est prêt à payer les conséquences ni d'une foirade, ni d'un effet QSG sur les tribunes.

Je persiste à penser que le changement est/était nécessaire, mais pas à n'importe quel prix. Et donc j'aurais préféré une démission/un retrait différé pour un arrivant meilleur, si l'on va dans le sens de ce que ces tweets disent. D'ailleurs, si c'est le cas, ceux qui criaient Direction Démission sont exaucés et ce seront pourtant eux les premières victimes de cette démission. Tant pis pour vous.
où t as vu une démission toi ? :hehe:
"répond au souhait de Roland Romeyer de ne plus assurer la direction exécutive de l’institution."

Ce n'est peut-être pas une démission, mais il se met en retrait de l’exécutif donc ça revient au même. La seule étape supplémentaire, a priori, c'est la vente de ses parts, ce qui n'est pas une démission non plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

baggio42

Post by baggio42 »

En tous cas à l'heure actuelle nous avons un CODIR digne d'une boîte du CAC40 :diable:

la buse

Post by la buse »

On va pas plaindre, c'est ce qu'on demandait.
L'histoire avec les supps, faut quand même bien voir que les contextes sont très différents, il ne pourra en aucun faire ce qu'il a fait à Lille.
Et puis comme cela a été justement indiqué, il va avoir beaucoup de boulot à faire ailleurs.
Donc si on fait pas trop les cons, il nous laissera tranquille.

Aucun avis sur les compétences du bonhomme, mais c'était quand même d'une rare évidence que le club ne pouvait continuer à être géré de la sorte.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

[OFFICIEL] Paquet a une entorse de la couille droite. Romeyer propose de diviser son salaire par deux.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Moufles

Post by Moufles »

LE MARQUIS wrote:
baggio42 wrote:
Je sens que cette saison n’a pas fini de nous courir sur le haricot :nono:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Faiseur de Tresses

Moufles wrote:
LE MARQUIS wrote:
baggio42 wrote:
C'est possible qu'il ne termine même pas la saison ; en tout cas je l'espère.
Image

Image

Nanard

Post by Nanard »

Faiseur de Tresses wrote:
Moufles wrote:
LE MARQUIS wrote:
baggio42 wrote:
C'est possible qu'il ne termine même pas la saison ; en tout cas je l'espère.
Il n'a pas débuté, pas une déclaration que vous voulez déjà qu'il parte 8| pourquoi ne pas faire une Mounier ? de toute façon peu importe qui vienne ça n'ira jamais, c'est comme ça, alors bien sur il faut rester vigilant mais je sui d'accord avec La Buse, dans qu'il a écrit juste au-dessus
Et puis il ya avait de drôle de loustics dans les tribunes à Lille, c'est eux qui faisaient ont fait une croix celtique humaine à GG,
http://kitnosdu43.skyrock.com/107370213 ... MAINE.html
et de l'autre côté pour aller dans ton sens il y a ça ...
http://www.sofoot.com/que-s-est-il-vrai ... 89185.html

Tout ça pour dire que ça va dépendre aussi du contexte c'est sur qu'à Lille ils ont souhaité avec leur nouveau stade, en faire un lieu de rencontre pour notables, comme Lyon voir Paris où il faut être vu ... si l'homme est intelligent il sait très bien qu'à Sté, Marseille, Lens on est plus sur pour un stade populaire, plus dédiés aux supporters. Vouloir tué l'âme de GG serait un suicide et un échec industriel, maintenant il est là, j'espère qu'un journaliste lui posera la question pour connaitre sa position sur les supporters .... peut-être, parce que j'ai envie de croire qu'il y a des gens sensé au-delà des frontières de P2 :mrgreen:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Post Reply