Coupe de France: ASSE 2 (Beric, Bamba) - Nîmes 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Coupe de France: ASSE 2 (Beric, Bamba) - Nîmes 0

Post by ___ »

La première mi-temps, ça a été catastrophique. A l'inverse, la deuxième a été très bonne dès l'entame - et pas seulement à partir du but. Ils ont fait ce qu'on était en droit d'espérer d'une équipe à 11 contre 10.

Par contre, Nîmes, c'est pas mal du tout. Candidat sérieux à la montée.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Vraiment impossible à analyser ce match. Tellement le jour et la nuit entre les deux mi-temps. Les sorties d'Hernani (c'était affreux à un point inimaginable, ce mec a un talent technique fou, mais il n'est pas encore prêt pour le foot européen) et Hamouma, probablement les deux plus mauvais de la première mi-temps, et les entrées de Beric et Bamba et le replacement de Diony (dont j'ai globalement bien aimé la volonté de percussion), qui ont apporté beaucoup plus de solutions et de la vivacité pour le second, y ont cependant grandement contribué, je pense.

Néanmoins, deux changements vraiment impressionnant entre les deux mi-temps : le niveau de jeu de certains joueurs (Cabella qui ne faisait aucun bon choix en première et qui est redevenu notre meneur en seconde, Gabriel Silva dépassé défensivement et inexistant offensivement qui est devenu tout l'inverse par la suite, voire Dabo très maladroit en première et Selnæs qui a mis du temps avant d'être dans le rythme) et les ressorties de balles (on a tenté des trucs risqués absolument impensables 45' plus tôt, et on les a réussis).

A noter également les bonnes prestations de Lacroix, que j'ai trouvé moins fébrile que KTC, même si tout n'est pas encore parfait et surtout de M'Bengue, seul joueur stéphanois au niveau en première mi-temps et pour moi le meilleur Vert du match.

Petit aparté, pour ceux qui ce sont moqués du El Hadji Diouze (et qui reprenne régulièrement les commentateurs de BeIn pour le El Hadji), la prononciation laisse à désirer, mais c'est bien son prénom (El Hadji Assane, pour être complet). Pareil pour Gabriel Moisés Antunes da Silva. ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:Vraiment impossible à analyser ce match. Tellement le jour et la nuit entre les deux mi-temps. Les sorties d'Hernani (c'était affreux à un point inimaginable, ce mec a un talent technique fou, mais il n'est pas encore prêt pour le foot européen) et Hamouma, probablement les deux plus mauvais de la première mi-temps, et les entrées de Beric et Bamba et le replacement de Diony (dont j'ai globalement bien aimé la volonté de percussion), qui ont apporté beaucoup plus de solutions et de la vivacité pour le second, y ont cependant grandement contribué, je pense.

Néanmoins, deux changements vraiment impressionnant entre les deux mi-temps : le niveau de jeu de certains joueurs (Cabella qui ne faisait aucun bon choix en première et qui est redevenu notre meneur en seconde, Gabriel Silva dépassé défensivement et inexistant offensivement qui est devenu tout l'inverse par la suite, voire Dabo très maladroit en première et Selnæs qui a mis du temps avant d'être dans le rythme) et les ressorties de balles (on a tenté des trucs risqués absolument impensables 45' plus tôt, et on les a réussis).

A noter également les bonnes prestations de Lacroix, que j'ai trouvé moins fébrile que KTC, même si tout n'est pas encore parfait et surtout de M'Bengue, seul joueur stéphanois au niveau en première mi-temps et pour moi le meilleur Vert du match.

Petit aparté, pour ceux qui ce sont moqués du El Hadji Diouze (et qui reprenne régulièrement les commentateurs de BeIn pour le El Hadji), la prononciation laisse à désirer, mais c'est bien son prénom (El Hadji Assane, pour être complet). Pareil pour Gabriel Moisés Antunes da Silva. ;)
Montel a cru que c'était Ronael Pierre Gabriel Moises Antunes Da Silva qui jouait, il s'est dit qu'il lui manquait plus que 5 joueurs. :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

StephVert

Post by StephVert »

NomDeStade wrote:
StephVert wrote:
Borotj42 wrote:Même si il y a eu victoire, soyons honnête, entre les circonstances de match et le contenu, on peut pas dire que ce soit non plus super rassurant comme prestation... Même si c'était un peu mieux en 2ième mi temps...
Soyons honnête, c'était plutôt rassurant pour la suite avec des bons mouvements en 2ieme mi-temps et un avant centre qui marque, même si la 1ère mi-temps était moins bonne
J'ai regardé le match en filigrane, donc j'aurais pas un avis tranché sur tous les joueurs.

Globalement je dirais que la première mi-temps n'était pas très rassurante (typiquement la perte de balle de Dabo par ex 8| ), avec une expulsion qui me semble sévère (mais compréhensible).

En seconde mi-temps, le but a libéré les verts, et ça fait vraiment plaisir pour Beric. D'ailleurs son sens du but (et du déplacement) se voit vraiment.

Je dirais qu'avec une défense plus rassurante (surtout le retour de Perrin), et un duo Diony (que j'ai trouvé en jambe) - Beric, associé à Cabella, on doit pouvoir avoir une deuxième partie de saison moins stressante.
C'était le sens de ma réponse. Compliqué, même très compliqué la première et qui laisse un vrai espoir pour la seconde.
Et ne pas oublier qu'un championnat le classement est toujours relatif par rapport aux autres.
Les joueurs étaient impliqués, cherchaient à se placer entre les lignes, donnaient des solutions... et il y a eu des prises d'initiatives. Ce que
nous n'avions pas vu avant.
Que ce soit une L1 ou une L2 peut importe
Image

___

Post by ___ »

La sortie de Harek a pas mal aidé, aussi.

Borotj42

Post by Borotj42 »

StephVert wrote:
NomDeStade wrote:
StephVert wrote:
Borotj42 wrote:Même si il y a eu victoire, soyons honnête, entre les circonstances de match et le contenu, on peut pas dire que ce soit non plus super rassurant comme prestation... Même si c'était un peu mieux en 2ième mi temps...
Soyons honnête, c'était plutôt rassurant pour la suite avec des bons mouvements en 2ieme mi-temps et un avant centre qui marque, même si la 1ère mi-temps était moins bonne
J'ai regardé le match en filigrane, donc j'aurais pas un avis tranché sur tous les joueurs.

Globalement je dirais que la première mi-temps n'était pas très rassurante (typiquement la perte de balle de Dabo par ex 8| ), avec une expulsion qui me semble sévère (mais compréhensible).

En seconde mi-temps, le but a libéré les verts, et ça fait vraiment plaisir pour Beric. D'ailleurs son sens du but (et du déplacement) se voit vraiment.

Je dirais qu'avec une défense plus rassurante (surtout le retour de Perrin), et un duo Diony (que j'ai trouvé en jambe) - Beric, associé à Cabella, on doit pouvoir avoir une deuxième partie de saison moins stressante.
C'était le sens de ma réponse. Compliqué, même très compliqué la première et qui laisse un vrai espoir pour la seconde.
Et ne pas oublier qu'un championnat le classement est toujours relatif par rapport aux autres.
Les joueurs étaient impliqués, cherchaient à se placer entre les lignes, donnaient des solutions... et il y a eu des prises d'initiatives. Ce que
nous n'avions pas vu avant.
Que ce soit une L1 ou une L2 peut importe
Le sens de mon message est de dire que c'est pas SUPER rassurant dans le sens où je ne pense pas que ce soit un match référence vu ce qu'on a montré aussi bien en 1iere qu'en 2ieme mi tps même si c'était mieux...
Alors oui on a retrouvé un peu plus de jeu, un buteur qui marque, un peu de vitesse en deuxième mais on est encore convalescent donc j'attends de voir les deux prochains matchs de championnat avant de me dire totalement rassuré ou toujours inquiet...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Sensimo wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Shaka42 wrote:
Ça ressemblait davantage à un 433 avec Diony seul en pointe avec Cabella et Hamouma sur les côtés et le milieu à 3 Hernani Dabo Selnaes. Après c'est vu du stade... En tt cas, changement de systeme=mainmise sur le ballon et le jeu en 2eme mt.
Et je rejoins la buse, qques frayeurs en fin de match après la rentrée de Diousse et le "retour" du 433
Moi j'ai vu Diony et Hamouma attaquants avec Cabella derrière eux Dabo à droite, Hernani à gauche.
Oui pareil 442 losange pour moi en première
clerc.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Marsupi

Post by Marsupi »

MrManchot wrote:
baba-42 wrote:Je vois beaucoup de gens notamment sur Twitter ou Facebook mettre Selnaes en flop
Alors je sais pas si il faut que je revois le match mais moi je l’ai trouvé assez bon, il a récupéré beaucoup de ballon même en première mi-temps
En deuxième mi-temps il a eu plus d’espace
J’ai trouvé qu’il avait était très bon dans son placement notamment pour gêner les contres
Après c’est vrai qu’il n’apporte pas énormément dans les 30 derniers mètres

Qu’avez vous pensez de Selnaes vous ?
Ça m’intéresse d’avoir d’autres avis
J'ai bien aimé, avec Dabo ça a bien tenu le milieu je trouve !
Globalement j'ai trouvé l'équipe pas trop mal sauf le coté M'Bengue - Lacroix très très fragile, et Hamouma - Diony toujours pas en confiance.
C'est etonnant j'ai plutot vu l'inverse.
J'ai trouvé selnaes plus impliqué mais le duo etait très en difficulté meme jusqu'à l'exclusion. Dabo passe pas loin sur un tacle mal maîtrisé de lui aussi aller au vestiaire.
Ensuite face à moins de pression selnaes à plutot maîtriser.
En defense c'est plutot le cote ktc silva qui etait en difficulté jusqu'au rouge. Lacroix a plutot fait un match solide sans etre genial et mbengue a tenu son couloir. Mais des qu'il doit utilisé le ballon quelle purge le cheick.

Apres toulouse ce sera une autre limonade.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Shaka42 wrote:
Ça ressemblait davantage à un 433 avec Diony seul en pointe avec Cabella et Hamouma sur les côtés et le milieu à 3 Hernani Dabo Selnaes. Après c'est vu du stade... En tt cas, changement de systeme=mainmise sur le ballon et le jeu en 2eme mt.
Et je rejoins la buse, qques frayeurs en fin de match après la rentrée de Diousse et le "retour" du 433
Moi j'ai vu Diony et Hamouma attaquants avec Cabella derrière eux Dabo à droite, Hernani à gauche.
J'ai pas vu, mais sur le papier vous pouvez très bien avoir raison tous les deux.
Moi j'ai cru voir un 4231 avec Hernani "ailier" gauche, Cabella en soutien de Diony dans l'axe, Hamouma à droite, et Selanes/Dabo en pistons :happy1:
Vous êtes au moins tous d'accord pour une défense à 4, c'est déjà ça. :mrgreen:
Image

Image

Pilou

Post by Pilou »

C'était un losange en 1MT. Cabella et Hamouma se sont souvent retrouvé sur le même côté, on ne peut pas dire que les deux étaient ailiers. Mais surtout, aucun de Cabella, Diony et Hamouma ne défendait dans les couloirs.

Défensivement, il y avait une ligne de 4 et une ligne de 3 (Hernani-Selnaes-Dabo). Offensivement, Hamouma était souvent dans l'axe à côté de Diony, Cabella un peu partout. Donc forcément les couloirs étaient pour les latéraux et Hernani, resp Dabo, pour les aider.

Faiseur de Tresses

Montel, je crois l'avoir entendu dire que Diousse était attaquant.
Image

Image

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Faiseur de Tresses wrote:Montel, je crois l'avoir entendu dire que Diousse était attaquant.
Confirmation.

Benjis

Post by Benjis »

le Cantalou wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Montel, je crois l'avoir entendu dire que Diousse était attaquant.
Confirmation.
Diousse a bien joué ailier gauche quand il est rentré mais était-ce vraiment pour ça qu'il l'a dit ?

Pilou

Post by Pilou »

Benjis wrote:
le Cantalou wrote:
Confirmation.
Diousse a bien joué ailier gauche quand il est rentré mais était-ce vraiment pour ça qu'il l'a dit ?
Non, c'est Dabo qui est passé ailier gauche et Diousse dans l'axe à côté de Selnaes. Plus offensif que le Norvégien, mais pas ailier.

Faiseur de Tresses

Pilou wrote:
Benjis wrote:
le Cantalou wrote:
Confirmation.
Non, c'est Dabo qui est passé ailier gauche et Diousse dans l'axe à côté de Selnaes. Plus offensif que le Norvégien, mais pas ailier.
Il me semble qu'il rentre à la place de Diony et il fait une faute un peu bête aux abords de la surface. Conclusion de Montel : c'est ça les attaquants qui reviennent défendre. :mrgreen:
Image

Image

Benjis

Post by Benjis »

Pilou wrote:
Benjis wrote:
le Cantalou wrote:
Confirmation.
Bah il jouait vachement excentré alors.

harold

Post by harold »

Concernant le pion de Beric, je ne sais pas si Cabella et Beric ont eu beaucoup le temps de travailler ensemble sur cpa. Si ce n'est pas le cas, c'est très bon signe...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

harold wrote:Concernant le pion de Beric, je ne sais pas si Cabella et Beric ont eu beaucoup le temps de travailler ensemble sur cpa. Si ce n'est pas le cas, c'est très bon signe...
Pas sûr que le centre était forcément pour Béric car celui-ci vient de loin avant de mettre sa tête.

harold

Post by harold »

TitusPullo77 wrote:
harold wrote:Concernant le pion de Beric, je ne sais pas si Cabella et Beric ont eu beaucoup le temps de travailler ensemble sur cpa. Si ce n'est pas le cas, c'est très bon signe...
Pas sûr que le centre était forcément pour Béric car celui-ci vient de loin avant de mettre sa tête.
Justement, la fausse course de Béric pour repiquer montre que l'un des deux a parfaitement compris l'autre... et peut etre les deux mutuellement!!

eric42

Post by eric42 »

harold wrote:
TitusPullo77 wrote:
Justement, la fausse course de Béric pour repiquer montre que l'un des deux a parfaitement compris l'autre... et peut etre les deux mutuellement!!
Ou pas ......

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Je n'ai pas vu le match, mais je viens de voir le resume sur le site off. Le nombre d'occasions des Nimois, a 10 contre 11 8|
On a vraiment frisé la correctionnelle, car a 0-1 l'histoire aurait ete bien differente. Si on se fie a cette premiere mi-temps, notre niveau actuel reste hyper faible. L'espoir, c'est que la victoire redonnera un peu de confiance. Avec le retour de Loic, ca va aider. Mais j'ai l'impression que le score est tres flatteur.

Emerald77

Post by Emerald77 »

Lopez & Supersub wrote:Je n'ai pas vu le match, mais je viens de voir le resume sur le site off. Le nombre d'occasions des Nimois, a 10 contre 11 8|
On a vraiment frisé la correctionnelle, car a 0-1 l'histoire aurait ete bien differente. Si on se fie a cette premiere mi-temps, notre niveau actuel reste hyper faible. L'espoir, c'est que la victoire redonnera un peu de confiance. Avec le retour de Loic, ca va aider. Mais j'ai l'impression que le score est tres flatteur.
Comme toi, effaré de tant d’opportunItés des crocos. mais c’est le reflet toujours du syndrome d’une équipe pas en confiance: on reste derrière n’importe comment, on défend mal, hyper mal positionnés, sans réelle coordination (le patron n'est pas là) et on recule, recule sans entraver les mouvements adverses et pan ! Dans les mandibules !
En revanche Le Gasset a trouvé les bons mots pour la suite ...

Relativement confiant pour la suite ( le maintien, hein, pas d’enflammade...).

Post Reply