ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wolf

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by wolf »

oblooblo2000 wrote:
wolf wrote:
MrManchot wrote:
wolf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
wolf wrote:M’Vila ca va se faire. N’Tep pas sur.
OK,Wolf, comment và tu ?

Tu peut developper un peu plus ,stp ?
Salut

Sur le premier dossier tout le monde est d’accord, pas sur le deuxième.
On est d'accord que si N'Tep ça se fait, ça sera en prêt ?
Prêt sans OA.
salut Wolf, merci encore pour les petites infos a droite a gauche.
En sais tu plus sur les dirigeants? Y a t'il vraiment fracture entre les deux ? Vont ils vendre ou vont ils rester scotcher comme des moules au rocher ?
;)
Salut

De ce que je sais (et je ne crois pas que cela soit un secret), Romeyer cherche vivement a se retirer. (pour le bien du club ou par agassement???)
Pour le DC, quelqu'un demandait, c'est toujours d'actu, 3 pistes a l'etude, 2 en France, 1 a l'etranger. Voila, c'est tout ce que je sais. A prendre ou a laisser comme d'hab ;)

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

.
Last edited by LeForezLibre on 08 Jan 2018, 11:01, edited 1 time in total.

bladevert

Post by bladevert »

C'est toujours le flou artistique pour notre cher tannane?, Il devait revenir et finalement ?

Platoche

Post by Platoche »

Thomi wrote:
Platoche wrote:Pour Pajot, je pense que le reste de la saison va être plus compliqué.... Pas titulaire hier, et c'est Diousse qui est entré en jeu. Si M'vila vient... Je crains que son temps de jeu soit très réduit.

Peut-être Gasset fera un turnover ? (pas certain)
Il était suspendu hier Pajot.
Effectivement il ne risquait pas de rentrer...
Image

Les verts toujours...

comp88

Post by comp88 »

oblooblo2000 wrote:
baggio42 wrote:
ange vert wrote:Ce qui m’ennuie avec ces prêts sans option d’achat, c’est qu’une fois encore on recrute sans construire. On n’a aucune politique de recrutement à long, voire moyen terme, on bricole encore et toujours. Après ne soyons pas surprisque l’on ne retire pas un kopec de nos ventes puisque les meilleurs joueurs ne nous appartiennent pas!

Bravo.+42.
Cabella et hernani repartent.

Aucun joueur n'est bancable au mercato 2018.enfin comme pouvait l'être Malcuit, c'est à fire à +5 millions d'euros.
Perso c'est ce qui m'embette le plus.
Cabella :coeur:
Il va se barrer en fin de saison, et lui franchement quelle hargne, dribble, le foot que j'aime.
Mais on l´aura eu 1 saison Cabella. On ne l’aurait jamais sans prêt.
Et sait on jamais si un investisseur arrivait ???

Pour moi les prêts sans OA ne sont pas un problème. Les contrats de 5 ans ne veulent plus rien dire. Tu aurais fais signer Lenglet 5 ans pour préparer l’après Perrin, il serait parti au bout d’une saison à Séville au bout d’un an.

Le seul souci que cela peut avoir est un bon valeur marchande, il faut un mix entre les 2.

Pour l’instant on a pas les moyens de faire des Cabella M’villa en transferts, profitons-en en prêts.

Sensimo

Post by Sensimo »

fort-et-vert wrote:Pour certains ici,

Quand les résultats sont catastrophiques c'est toujours à cause ou des joueurs ou des coach ou des dirigeants, jamais à cause des cartons rouges reçus
,ou des absents .
Quand on a 1 malheureux bon résultat c'est surtout à cause de la division inférieure et du carton rouge donné à l'adversaire , jamais à cause des joueurs ou des coach .

c'est consternant. Pourtant on a raison de chercher des bonnes choses dans ce match car il y en a eu . sans s'enflammer bien sûr.
:super: :amen:

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

wolf wrote:
oblooblo2000 wrote:
wolf wrote:
MrManchot wrote:
wolf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
wolf wrote:M’Vila ca va se faire. N’Tep pas sur.
OK,Wolf, comment và tu ?

Tu peut developper un peu plus ,stp ?
Salut

Sur le premier dossier tout le monde est d’accord, pas sur le deuxième.
On est d'accord que si N'Tep ça se fait, ça sera en prêt ?
Prêt sans OA.
salut Wolf, merci encore pour les petites infos a droite a gauche.
En sais tu plus sur les dirigeants? Y a t'il vraiment fracture entre les deux ? Vont ils vendre ou vont ils rester scotcher comme des moules au rocher ?
;)
Salut

De ce que je sais (et je ne crois pas que cela soit un secret), Romeyer cherche vivement a se retirer. (pour le bien du club ou par agassement???)
Pour le DC, quelqu'un demandait, c'est toujours d'actu, 3 pistes a l'etude, 2 en France, 1 a l'etranger. Voila, c'est tout ce que je sais. A prendre ou a laisser comme d'hab ;)
Merci pour tes infos ;)
Dans tous les cas on semble se diriger vers un départ de pogba et lacroix, donc je dirai qu'on est censé recruter 2 DC mais bon ...
N'oublions pas aussi que KTC à la cote chez les" rosbeef", du coup le vendre ne serait pas déconnant à quelques mois de la fin de son contrat, tout ça pour dire que ce poste de DC reste crucial lors de ce mercato.

Est-ce que des jeunes comme petrot, gomis, Nadé, cabaton voir souci (plus un milieu cependant) peuvent prétendre à un poste de DC dans la rotation de l'équipe pro ?
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

very vert

Post by very vert »

batmanreturns wrote:
SP42 wrote:De toute façon, les joueurs ont leur gestion de carrière ... il faut se mettre ça dans le crâne malheureusement. Le foot à l'ancienne, club de coeur etc... c'est fini, et même avant les joueurs passaient de clubs en clubs. Les montants étaient différents mais la logique était la même.

La passion du joueur de foot qui vient pour ton club, ton stade, ton ambiance, tes tribunes, ton équipe, ton histoire, c'est du mensonge que veulent faire véhiculer les clubs ...

Quand tu vois que les jeunes joueurs de l'A.S.S.E sont infoutus de connaitre l'histoire du club (cf. la conf surréaliste de Zouma)... On ne va pas demander à un joueur extérieur de connaitre le club, l'histoire etc ... On devrait mais bon, c'est mort. S'il vient, c'est avant tout parce que tu lui auras donné la possibilité de briller... et de voir plus haut. Si déjà le mec est investi, pro, exemplaire, sait à peu près ou il met les pieds et se donne à 200% c'est déjà énorme.

C'est dans ce sens qu'il faut prendre les prêts d'Mvila et N'tep !
d'accord avec toi à 100%, le coup de la visite de la mine c'est dépassé. les joueurs s'en claquent, je me damande même combien avaient les écouteurs sur les oreilles pendant la visite....
On est entré dans une nouvelle ère et une nouvelle philosophie, on peut le regretter mais c'est ainsi, il faut donc faire évoluer le management dans le sens de l'évolution....
Contrairement à ce que tu crois, l'innovation, ce n'est pas suivre le mouvement.
Moi, je pense qu'il faut capitaliser sur notre différence et notre histoire.
Les nouveaux riches Qatari, russes et autres n'ont rien à faire de ce qui a été fait avant eux.
Ils viennent laver leur oseille et/ou leur réputation. Si en plus, ils gagnent un peu de pognon, c'est tout bénéf !
Et s'ils gagnent une coupe, c'est bonus.

Les supporters doivent aussi intégrer les changements induits par la venue de ces nouveaux riches.
Ça semble compliqué pour certains d'appréhender ces changements.
Et constatant que les mécanismes habituels ne fonctionnent plus, ils entrent en mode "défaut " et s'en prennent à la direction.

Alors comme on est encore en période de voeux, je souhaite que les forces vertes retrouvent leur unité et la confiance mutuelle.
Je souhaite que notre direction fasse les changements nécessaires dans l'organigramme de la formation (M Fernandez merci pour tout...)
Que M Roro et Zozo se mettent en retrait des médias et laissent la communication à un responsable de la com'
(Quelqu'un capable de parler clairement et qui ait la répartie nécessaire pour retourner les médias les plus agressifs comme duga... même si c'est pas une finalité )
Que la métropole trouve un arrangement avec le club pour que GG devienne un temple complètement dédié aux verts.
Que les supporters reviennent à leur culture originelle qui faisait la part des choses entre abnégation et résultats.
Et pour finir que les joueurs prennent en considération cet état d'esprit et s'approprient ces valeurs... ou partent (ou ne viennent pas ).
Enfin qu'ils puisent les ressources mentales pour sortir de cette crise de confiance qui les paralyse et qui fini par ébranler le château ASSE.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

MrManchot

Post by MrManchot »

L'avantage pour le prêt de N'Tep sans OA, si ca se fait, c'est que Tanane et Nordin reviendront poste pour poste (même si ce n'est pas le même niveau on est d'accord).
Pour Hernani si M'Villa signe on a de quoi faire au milieu... par contre je pense que Cabella sera très difficilement remplaçable. En espérant que l'arrivé d'un investisseur permette de mettre 7-8 M sur lui (et qu'il souhaite rester).
Sounds good, Doesn't work

tibo

Post by tibo »

comp88 wrote:
oblooblo2000 wrote:
baggio42 wrote:
ange vert wrote:Ce qui m’ennuie avec ces prêts sans option d’achat, c’est qu’une fois encore on recrute sans construire. On n’a aucune politique de recrutement à long, voire moyen terme, on bricole encore et toujours. Après ne soyons pas surprisque l’on ne retire pas un kopec de nos ventes puisque les meilleurs joueurs ne nous appartiennent pas!

Bravo.+42.

Aucun joueur n'est bancable au mercato 2018.enfin comme pouvait l'être Malcuit, c'est à fire à +5 millions d'euros.
Il va se barrer en fin de saison, et lui franchement quelle hargne, dribble, le foot que j'aime.

Pour moi les prêts sans OA ne sont pas un problème. Les contrats de 5 ans ne veulent plus rien dire. Tu aurais fais signer Lenglet 5 ans pour préparer l’après Perrin, il serait parti au bout d’une saison à Séville au bout d’un an.

Le seul souci que cela peut avoir est un bon valeur marchande, il faut un mix entre les 2.

Pour l’instant on a pas les moyens de faire des Cabella M’villa en transferts, profitons-en en prêts.
Je ne veux pas créer un sujet "Cabella" mais en effet ... il a la gnac et ça fait du bien de voir un gars (qui + est en prêt) se dépouiller et avoir la banane

si investisseur important, c'est le genre de gars pour qui faire un effort (selon l'effort, cela va de soi)

alv

SP42

Post by SP42 »

very vert wrote:
batmanreturns wrote:
SP42 wrote:De toute façon, les joueurs ont leur gestion de carrière ... il faut se mettre ça dans le crâne malheureusement. Le foot à l'ancienne, club de coeur etc... c'est fini, et même avant les joueurs passaient de clubs en clubs. Les montants étaient différents mais la logique était la même.

La passion du joueur de foot qui vient pour ton club, ton stade, ton ambiance, tes tribunes, ton équipe, ton histoire, c'est du mensonge que veulent faire véhiculer les clubs ...

Quand tu vois que les jeunes joueurs de l'A.S.S.E sont infoutus de connaitre l'histoire du club (cf. la conf surréaliste de Zouma)... On ne va pas demander à un joueur extérieur de connaitre le club, l'histoire etc ... On devrait mais bon, c'est mort. S'il vient, c'est avant tout parce que tu lui auras donné la possibilité de briller... et de voir plus haut. Si déjà le mec est investi, pro, exemplaire, sait à peu près ou il met les pieds et se donne à 200% c'est déjà énorme.

C'est dans ce sens qu'il faut prendre les prêts d'Mvila et N'tep !
d'accord avec toi à 100%, le coup de la visite de la mine c'est dépassé. les joueurs s'en claquent, je me damande même combien avaient les écouteurs sur les oreilles pendant la visite....
On est entré dans une nouvelle ère et une nouvelle philosophie, on peut le regretter mais c'est ainsi, il faut donc faire évoluer le management dans le sens de l'évolution....
Contrairement à ce que tu crois, l'innovation, ce n'est pas suivre le mouvement.
Moi, je pense qu'il faut capitaliser sur notre différence et notre histoire.
Les nouveaux riches Qatari, russes et autres n'ont rien à faire de ce qui a été fait avant eux.
Ils viennent laver leur oseille et/ou leur réputation. Si en plus, ils gagnent un peu de pognon, c'est tout bénéf !
Et s'ils gagnent une coupe, c'est bonus.

Les supporters doivent aussi intégrer les changements induits par la venue de ces nouveaux riches.
Ça semble compliqué pour certains d'appréhender ces changements.
Et constatant que les mécanismes habituels ne fonctionnent plus, ils entrent en mode "défaut " et s'en prennent à la direction.

Alors comme on est encore en période de voeux, je souhaite que les forces vertes retrouvent leur unité et la confiance mutuelle.
Je souhaite que notre direction fasse les changements nécessaires dans l'organigramme de la formation (M Fernandez merci pour tout...)
Que M Roro et Zozo se mettent en retrait des médias et laissent la communication à un responsable de la com'
(Quelqu'un capable de parler clairement et qui ait la répartie nécessaire pour retourner les médias les plus agressifs comme duga... même si c'est pas une finalité )
Que la métropole trouve un arrangement avec le club pour que GG devienne un temple complètement dédié aux verts.
Que les supporters reviennent à leur culture originelle qui faisait la part des choses entre abnégation et résultats.
Et pour finir que les joueurs prennent en considération cet état d'esprit et s'approprient ces valeurs... ou partent (ou ne viennent pas ).
Enfin qu'ils puisent les ressources mentales pour sortir de cette crise de confiance qui les paralyse et qui fini par ébranler le château ASSE.
Qui te parle de suivre le mouvement ? Mais il faut juste s'adapter au foot d'aujourd'hui, à commencer par les supporters, qui ne veulent pas du foot business mais chient sur le club quand celui ci ne met pas assez de tune... combien de blagues ont été faite sur RORO et ZOZO qui s'en mettent plein les poches, alors qu'un club de foot est certainement le truc le plus casse gueule et le moins rentable...

Pareil pour les joueurs, qui ne s'attachent plus à rien, même ceux du centre de formation infoutu de te sortir le nom des tribunes ou des groupes de supp du stade.

Sainté est un contexte particulier, avec une structure sociale particulière, et si un investisseur arrive, il ne pourra pas faire fis de ce contexte sinon c'est casse gueule (cf. Lens de Mammadov)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Parasar

Post by Parasar »

MrManchot wrote:L'avantage pour le prêt de N'Tep sans OA, si ca se fait, c'est que Tanane et Nordin reviendront poste pour poste (même si ce n'est pas le même niveau on est d'accord).
Pour Hernani si M'Villa signe on a de quoi faire au milieu... par contre je pense que Cabella sera très difficilement remplaçable. En espérant que l'arrivé d'un investisseur permette de mettre 7-8 M sur lui (et qu'il souhaite rester).
Pour Cabella (dont perso j'attends plus, pas assez décisif à mon goût), le problème ne sera pas le montant de transfert, qui ne devrait pas être supérieur à celui d'un Diony, mais le salaire qu'on serait prêt (ou pas) à lui verser.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

old_side

Post by old_side »

comp88 wrote:
oblooblo2000 wrote:
baggio42 wrote:

Bravo.+42.

Cabella c'était le prix qu'on voulait mettre sur Salibur et on paie son salaire. Après, pas sûr en effet qu'il souhaitait s'inscrire à long terme chez nous.

On a les moyens en fait, c'est juste des choix : payer plein de joueurs moyens ou moins de joueurs mais plus cher.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Mon avis est que notre club possède son identité à travers son public,son histoire,son stade.

Or,que voit on depuis 40 ans ?

Un club qui vivotte faute de moyens par rapport à la concurence , et ,malgré tout, un public fidèle ,pour aucun titre ou trophée !!!

Sauf la CDL 2013 ,que les médias ont bien remarqué et vite étouffé,car on pouvait remplir 4 Stade de France !!!!

C'est ce genre de choses qui dérange car beaucoup imposent le PSG ...qui ne gagne RIEN à l'International depuis l'ère Quatari...

Donc ,l'arrivée supposée d'investissers et disont le, de repreneurs sérieux ,serait ,enfin, le moyen de satisfaire tout le monde,de revoir l'ASSE lutter pour des titres,etre respecté des médias et des arbitres,commissions et LFP.

Car ,dans cette société ,le football te permet d'etre respecté si du possède de l'argent.

Après ,il faut choisir les bonnes personnes aux postes stratégiques.

C'est vrai qu'il faut un très bon communiquant ,de préférence un DG qui soit capable de défendre valablement les intérets du club s'ils sont bafoués ,en vrac, par certains médias (menacer de procès) ,des journalistes (Menès,Riolo,Dugarry,etc...),l'arbitrage et la commission de la LFP....

Tout ce qui souille notre image doit etre combattu par l'entité club au travers d'un "avocat" façon Aeulasse ou Tappis.

C'est la route à suivre.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

wolf wrote: Salut

Ok merci pour l'info :super: . Du coup on sait pas si Caiazzo veut aussi partir

Guiasse

Post by Guiasse »

oblooblo2000 wrote:

Merci Wolf pour ces infos ! :super:
#InJeanLouisWeTrust

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Guiasse wrote:
oblooblo2000 wrote:

Merci Wolf pour ces infos ! :super:
Et on apprend à présent que le staff vert avait vu juste pour mitrovic, emmerdant mais pas si tâchon que cela à sainté :mdr1:
Prêt pour le tsunami vert !!

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Finalement on a eu raison de pas le prendre!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/864931

zich

Post by zich »

korvald wrote:Finalement on a eu raison de pas le prendre!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/864931
Mitrovic a un peu essayer de la faire à l'envers je trouve.
Il connaissait la gravité de sa blessure.

Alexdiasdealmeda

oblooblo2000 wrote:

En réalité, le départ de Romeyer s'inscrirat dans une profonde logique car il s'agit tout de meme d'une personne assez agée qui a beaucoup donné depuis plus de 10 ans à l'ASSE
.
Perso ,je le verrais bien Président d'Honneur.

Toujours dans le cadre de repreneurs sérieux et recommandés par la Banque Lazard ,on peut réfléchir à la solution Bernard Caiazzo car il est dans la force de l'age.

Il peut discuter avec les nouveaux arrivants ou décider de vendre ses parts et se retirer.

En fait tout và dépendre du choix de l'investisseur .

S'agit (ra) il d' un important Groupe Français ou bien alors plutot d'une entité de nationalité différente.

Bien sur ,chacun apportera la possibilité au club de franchir une marche ;on peut emettre l'idée d'un entraineur comme Laurent Blanc (son fils est...stéphanois, au passage) et JL Gasset est déjà en place. :super:

Un Cabella pourrait etre transféré s'il le désire...

Bref ,une autre dimension... 8|

Thomi

Post by Thomi »

Je serai curieux de savoir qui Gasset a contacté.

N'tep M'Vila ça on le sait. Après a t-il tenté des joueurs du QSG style Lucas Moura.

Alexdiasdealmeda

Thomi wrote:Je serai curieux de savoir qui Gasset a contacté.

N'tep M'Vila ça on le sait. Après a t-il tenté des joueurs du QSG style Lucas Moura.
Oui ,c'est vrai que nous sommes curieux...

Mais l'important ,c'est quand meme de ...conclure !!

sebco

Post by sebco »

Alexdiasdealmeda wrote:
Thomi wrote:Je serai curieux de savoir qui Gasset a contacté.

Oui ,c'est vrai que nous sommes curieux...

Mais l'important ,c'est quand meme de ...conclure !!
Il ne s'agirait effectivement pas que cette image de Jean-Claude Dus des transferts nous colle trop à la peau. En matière de transferts, nous avons ouverture sur ouverture mais nous avons bien du mal à conclure. :gene3:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Lui ça ne m’aurAit pas déplu ...
https://twitter.com/girondinfos/status/ ... 1229480961

Post Reply