batmanreturns wrote:SP42 wrote:De toute façon, les joueurs ont leur gestion de carrière ... il faut se mettre ça dans le crâne malheureusement. Le foot à l'ancienne, club de coeur etc... c'est fini, et même avant les joueurs passaient de clubs en clubs. Les montants étaient différents mais la logique était la même.
La passion du joueur de foot qui vient pour ton club, ton stade, ton ambiance, tes tribunes, ton équipe, ton histoire, c'est du mensonge que veulent faire véhiculer les clubs ...
Quand tu vois que les jeunes joueurs de l'A.S.S.E sont infoutus de connaitre l'histoire du club (cf. la conf surréaliste de Zouma)... On ne va pas demander à un joueur extérieur de connaitre le club, l'histoire etc ... On devrait mais bon, c'est mort. S'il vient, c'est avant tout parce que tu lui auras donné la possibilité de briller... et de voir plus haut. Si déjà le mec est investi, pro, exemplaire, sait à peu près ou il met les pieds et se donne à 200% c'est déjà énorme.
C'est dans ce sens qu'il faut prendre les prêts d'Mvila et N'tep !
d'accord avec toi à 100%, le coup de la visite de la mine c'est dépassé. les joueurs s'en claquent, je me damande même combien avaient les écouteurs sur les oreilles pendant la visite....
On est entré dans une nouvelle ère et une nouvelle philosophie, on peut le regretter mais c'est ainsi, il faut donc faire évoluer le management dans le sens de l'évolution....
Contrairement à ce que tu crois, l'innovation, ce n'est pas suivre le mouvement.
Moi, je pense qu'il faut capitaliser sur notre différence et notre histoire.
Les nouveaux riches Qatari, russes et autres n'ont rien à faire de ce qui a été fait avant eux.
Ils viennent laver leur oseille et/ou leur réputation. Si en plus, ils gagnent un peu de pognon, c'est tout bénéf !
Et s'ils gagnent une coupe, c'est bonus.
Les supporters doivent aussi intégrer les changements induits par la venue de ces nouveaux riches.
Ça semble compliqué pour certains d'appréhender ces changements.
Et constatant que les mécanismes habituels ne fonctionnent plus, ils entrent en mode "défaut " et s'en prennent à la direction.
Alors comme on est encore en période de voeux, je souhaite que les forces vertes retrouvent leur unité et la confiance mutuelle.
Je souhaite que notre direction fasse les changements nécessaires dans l'organigramme de la formation (M Fernandez merci pour tout...)
Que M Roro et Zozo se mettent en retrait des médias et laissent la communication à un responsable de la com'
(Quelqu'un capable de parler clairement et qui ait la répartie nécessaire pour retourner les médias les plus agressifs comme duga... même si c'est pas une finalité )
Que la métropole trouve un arrangement avec le club pour que GG devienne un temple complètement dédié aux verts.
Que les supporters reviennent à leur culture originelle qui faisait la part des choses entre abnégation et résultats.
Et pour finir que les joueurs prennent en considération cet état d'esprit et s'approprient ces valeurs... ou partent (ou ne viennent pas ).
Enfin qu'ils puisent les ressources mentales pour sortir de cette crise de confiance qui les paralyse et qui fini par ébranler le château ASSE.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !