al envers wrote:quid de Dorian Dessoleil de Charleroi?
bon defenseur , relanceur?
joueur d' avenir ?
Encore abordable financierement pour l' asse?
Merci
Dorian c'est un pur carolo , produit du club. ,..., un costaud (1,88m)
C'est un defenseur central droitier , un gros jeu de tete ( defensif et offensif) , demenageur dans les 2 rectangles.
Il a une grosse condition physique , une bonne pointe de vitesse,....., une bonne relance courte
Il est assez rugueux sur l'homme mais "propre" ,..., il prend rarement des cartes pour un gars qui met le pied
Mais a Charleroi le patron de la defense c'est Martos .
Dorian a été envisagé pour entrer dans le groupe des diables rouges.....plusieurs clubs sont deja venu aux nouvelles '( Anderlecht, Genk , Gantoise mais egalement LOSC , Guigamp etc.. )
Dorian n'est pas a vendre ( Charleroi est 2 eme) sauf selon la formule consacrée de Bayat " pour une offre qu'on ne pourrait pas refuser"
Comme Dewaest avant lui , je suppose qu'il pourrait partir pour 2,500.000 minimum.
Mon avis perso:
Ce n'est ( dans les circonstances actuelles ) pas une solution pour l'ASSE , ni pour le joueur....... ce n'est pas que je doute de ses capacités a elever son niveau de jeu et passer un cap en jouant en ligue 1 , mais je ne pense pas qu'il pourrait actuellement apporter ce qu'il manque a l'ASSE pour retablir une certaine assise defensive.
Dorian est le type de joueur qu'il faut prendre en été et puis le laisser prendre le rythme pour en faire une certitude en fin de saison et etre pret pour la saison suivante.