ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tchefari

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Tchefari »

Tu en as, qu'il connaissent vraiment rien au football ni au réalité économique. C'est une évidence qu'il faut garder KTC, à part Perrin, le meilleur et le plus fiable de nos défenseurs. Certes la relance n'est pas son fort, mais il est bon en individuel.. Et bien sûr je ne parlerai pas de ces derniers matchs qu'il a raté comme la plupart des joueurs (même Perrin & Ruffier)
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Sinon on oublie Ntep et on arrive à convaincre Mata? :hehe: :hehe: :hehe:
https://twitter.com/Hebdo_FOOT/status/9 ... 3523828739

Thomi

Post by Thomi »

Tchefari wrote:Tu en as, qu'il connaissent vraiment rien au football ni au réalité économique. C'est une évidence qu'il faut garder KTC, à part Perrin, le meilleur et le plus fiable de nos défenseurs. Certes la relance n'est pas son fort, mais il est bon en individuel.. Et bien sûr je ne parlerai pas de ces derniers matchs qu'il a raté comme la plupart des joueurs (même Perrin & Ruffier)

Le problème, il est en fin de contrat. Il n'a pas l'air chaud pour prolonger. D'autant qu'il peut signer ou il veut depuis 4 jours pour le mois de juin et ainsi partir libre.
Il va sur ses 30 ans, et cherchera probablement un dernier gros contrat. C'est tout.

old_side

Post by old_side »

snifer_du42 wrote:
bernojax wrote:
snifer_du42 wrote:Il faut garder KTC même si on arrive pas à la prolonger. C'est seul défenseur constant et peu blessé. Dans une équipe qui tourne bien il est très fort. Il sera essentiel dans l'opération maintien
oui constant dans la médiocrité qui à peur de jouer vers l'avant.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Après forcément quand tu l'associes a un Lacroix, à un Pogba voire à un Mbengue dans l'axe gauche forcément il est en difficulté. Je ne dis pas qu'il est le meilleur défenseur du championnat mais il est largement devant pas mal de joueurs.
Le problème c'est qu' il est payé comme l'un de meilleurs défenseurs du championnat, ce qu' il n'est pas. Pas de relance, très faible de la tête et trop lent pour jouer lateral

Pilou

Post by Pilou »

Thomi wrote:
Tchefari wrote:Tu en as, qu'il connaissent vraiment rien au football ni au réalité économique. C'est une évidence qu'il faut garder KTC, à part Perrin, le meilleur et le plus fiable de nos défenseurs. Certes la relance n'est pas son fort, mais il est bon en individuel.. Et bien sûr je ne parlerai pas de ces derniers matchs qu'il a raté comme la plupart des joueurs (même Perrin & Ruffier)

Le problème, il est en fin de contrat. Il n'a pas l'air chaud pour prolonger. D'autant qu'il peut signer ou il veut depuis 4 jours pour le mois de juin et ainsi partir libre.
Il va sur ses 30 ans, et cherchera probablement un dernier gros contrat. C'est tout.
Il a 27 ans, non?

On ne peut pas changer 3 centraux et trouver un remplacant au 4e, fragile, lors d’un seul mercato ! Je préfère mille fois garder KTC piur l’instant, même s’il ne prolonge pas

Sosof

Post by Sosof »

De plus,pour moi, au final KTC, on l'a beaucoup critiqué quand il était latéral droit, mais hormis Malcuit (et encore pas sur une trés grande période..), on a pas retrouvé bien meilleur que lui...

greenju

Post by greenju »

zich wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Stephanois wrote:
La piste Pejcinovic ne serait donc pas abandonnée ?

C'est assez étonnant ,mais ce site une fois traduit, révèle que ,en effet, en plus de Stéfan Mitrovic qui doit signer aujourd'hui ,l'ASSE est en pourparlers avec un autre joueur Serbe défenseur central et connaissant la L1,Pejcinovic. :super:

Le joueur ,ancien Nicois, est libre en Mai ,comme Bamba.

Si Lokomotiv Moscou veut en tirer quelque chose ,c'est maintenant...
Ça ferait quand même un nombre important de DC.
Pas si on perd Lacroix et Pogba
Resterait les deux serbes, Perrin et KTC

Marée verte

Post by Marée verte »

old_side wrote:
snifer_du42 wrote:
bernojax wrote:
snifer_du42 wrote:Il faut garder KTC même si on arrive pas à la prolonger. C'est seul défenseur constant et peu blessé. Dans une équipe qui tourne bien il est très fort. Il sera essentiel dans l'opération maintien
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Après forcément quand tu l'associes a un Lacroix, à un Pogba voire à un Mbengue dans l'axe gauche forcément il est en difficulté. Je ne dis pas qu'il est le meilleur défenseur du championnat mais il est largement devant pas mal de joueurs.
Le problème c'est qu' il est payé comme l'un de meilleurs défenseurs du championnat, ce qu' il n'est pas. Pas de relance, très faible de la tête et trop lent pour jouer lateral
Tu penses vraiment que les centraux de Monaco, Lyon, Psg et Om sont au même prix ?
KTC est un bon défenseur pour jouer la 1ère partie de tableau, près de 300 matchs pros à 28ans, un comportement irréprochable, bref un joueur qui fait du bien dans un effectif.
Sauf à avoir vraiment mieux (ce qui n'est pas le cas d'un Pejcinovic par exemple) il a sa place dans notre effectif.

Probable pour autant qu'il aille monnayer ses dernières années de joueur à l'étranger la saison prochaine, mais je garderai à l'esprit sa contribution au collectif stéphanois des années Galtier.

Quant à sa lenteur pour jouer latéral, c'est un fait mais je ne suis pas sur que cette mode qui consiste à mettre deux "offensifs" en latéral dure longtemps. On se retrouve de ce fait à demander aux milieux off de défendre, pour au final, un déséquilibre et un rendement moyennisé à chaque ligne.
Cela n'est pas le débat mais doit on privilégier un défenseur rapide (qui ne saura pas forcément centrer et bien défendre), associé à un milieu besogneux, sachant défendre son couloir mais ne sachant plus déborder et n'ayant plus le jus pour marquer ?
Sauf les très grands clubs capables de se payer des grands joueurs réunissant toutes ses qualités défensives et offensives, des clubs moyens comme le nôtre auraient plus intérêt à privilégier des joueurs réunissant au moins l'une ou l'autre de ses qualités...
Ce n'est que mon avis et on verra à la prochaine coupe du Monde les orientations nouvelles qui seront prises..

Carabinvert

Post by Carabinvert »

J'ai absolument rien contre Alain Roche, mais si c'était lui, je vois déjà arriver les tacles des anciens Verts. Et c'est vrai qu'au fond de moi, j'aurai plus goûté confier ce poste à un "glorieux" ancien. Après, c'est vrai que assez peu ont le profil. Le seul qui me vient à l'esprit ce serait Willy Sagnol, mais je ne sais pas s'il a fait une croix sur le métier d'entraîneur.

GREENman42

Post by GREENman42 »

Marée verte wrote:
old_side wrote:
snifer_du42 wrote:
bernojax wrote:
Tu penses vraiment que les centraux de Monaco, Lyon, Psg et Om sont au même prix ?
KTC est un bon défenseur pour jouer la 1ère partie de tableau, près de 300 matchs pros à 28ans, un comportement irréprochable, bref un joueur qui fait du bien dans un effectif.
Non mais KTC c'est comme KMP en défenseur centrale. Je l'ai trouvé solide lors de ses premières saisons sous le maillot vert, mais déja l'année dernière, je le trouvais moyen (Hormis contre ... Diony et Dijon donc),alors cette année, on critique, les Pogba, Lacroix, mais lui, est du même accabit ! Il est souvent mal placé, manque d’agressivité (Sauf pour foutre une bonne semelle à Sarr ...), et ses relances sont toujours aussi nazes. Si on est 18ème défense, il y est pas pour rien.

Perso, je serai pas contre son départ, après s'il reste, ben il reste, mais je le trouve vraiment surcoté au vu de ses prestations à l'ASSE, car hormis lors de la première saison chez nous, je l'ai jamais trouvé transcendant.
:ange:

thesnakke

Post by thesnakke »

Carabinvert wrote:
J'ai absolument rien contre Alain Roche, mais si c'était lui, je vois déjà arriver les tacles des anciens Verts. Et c'est vrai qu'au fond de moi, j'aurai plus goûté confier ce poste à un "glorieux" ancien. Après, c'est vrai que assez peu ont le profil. Le seul qui me vient à l'esprit ce serait Willy Sagnol, mais je ne sais pas s'il a fait une croix sur le métier d'entraîneur.
Sagnol a dit y'a pas longtemps qu'il avait envie d'être coach et que le Bayern lui avait proposé des rôles autres qu'il avait refusé parce que le terrain lui manque
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Nanard

Post by Nanard »

thesnakke wrote:
Carabinvert wrote:
Sagnol a dit y'a pas longtemps qu'il avait envie d'être coach et que le Bayern lui avait proposé des rôles autres qu'il avait refusé parce que le terrain lui manque
Je crois, qu'en tant qu'adjoint, il a été viré du Bayern, qu'il est en conflit avec Roro ..........
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

NomDeStade

Post by NomDeStade »

SOSOF wrote:De plus,pour moi, au final KTC, on l'a beaucoup critiqué quand il était latéral droit, mais hormis Malcuit (et encore pas sur une trés grande période..), on a pas retrouvé bien meilleur que lui...
Pour moi, KTC était un meilleur latéral que Malcuit.

Autant de passes décisives, meilleur rendement défensif, meilleur qualité de centres.

KTC est un défenseur tout à fait fiable.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

dronchau

Post by dronchau »

Thomi wrote:Je ferai bien partir KTC qui est courtisé Outre manche, il part avec Pogba. On recrute le compatriote serbe ex niçois et hop comme ça intégration plus facile pour Mitrovic.. Une pierre deux coups!

Je partage ton avis, mais il faut vite dégraisser. Stop de prolonger les joueurs très très moyen.

Galcian

Post by Galcian »

NomDeStade wrote:
zich wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Stephanois wrote:

C'est assez étonnant ,mais ce site une fois traduit, révèle que ,en effet, en plus de Stéfan Mitrovic qui doit signer aujourd'hui ,l'ASSE est en pourparlers avec un autre joueur Serbe défenseur central et connaissant la L1,Pejcinovic. :super:

Pas forcément, si Pogba et Lacroix se cassent, ce qui est plus que probable. Et que KTC retourne sur l'aile droite.

On peut aussi imaginer que Gasset soit tenté par un 3-4-3 ou 3-5-3, vu le profil de RPG, Janko et Silva, voire KMP.
Il a dit hier dans une grande interview sur le site du Gym qui voulait absolument être champion avec le Lokomotiv et qu'il avait pas accompli la bas tout ce qu'il voulait.
Ils sont en tête du championnat et il est titulaire (et il sera libre cet été). Je vois pas trop comment on pourrait le convaincre.

dronchau

Post by dronchau »

SOSOF wrote:De plus,pour moi, au final KTC, on l'a beaucoup critiqué quand il était latéral droit, mais hormis Malcuit (et encore pas sur une trés grande période..), on a pas retrouvé bien meilleur que lui...

Pierre Gabriel a beaucoup plus montré, que notre KTC.
Le seul truc que je trouve bien à KTC est qu'il ne se blesse quasiment jamais.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Galcian wrote:
NomDeStade wrote:
zich wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Stephanois wrote:

Pas forcément, si Pogba et Lacroix se cassent, ce qui est plus que probable. Et que KTC retourne sur l'aile droite.

On peut aussi imaginer que Gasset soit tenté par un 3-4-3 ou 3-5-3, vu le profil de RPG, Janko et Silva, voire KMP.
Il a dit hier dans une grande interview sur le site du Gym qui voulait absolument être champion avec le Lokomotiv et qu'il avait pas accompli la bas tout ce qu'il voulait.
Ils sont en tête du championnat et il est titulaire (et il sera libre cet été). Je vois pas trop comment on pourrait le convaincre.
Après les contacts sont peut-être pris pour cet été en réalité.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

batmanreturns

Post by batmanreturns »

ce sera Mitrovic seul. Il a 27 ans, Pecjinovic a 30...
Non pour préparer l'après perrin, il nous faut un jeune (puisqu'apparememnt on n'en a pas au club) qui vienne doubler 1-2 ans en prenant des piges.
Tout le monde parle de Briançon, va falloir songer à recruter aussi jeune et éviter voir partir ailleurs ces espoirs comme les Alessandrini, Lenglet et cie...

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Nanard wrote:
thesnakke wrote:
Carabinvert wrote:
Je crois, qu'en tant qu'adjoint, il a été viré du Bayern, qu'il est en conflit avec Roro ..........
Il était au conseil d'administration, et a démissionné, peut être qu'il était en acvance sur son temps et qu'il avait vu le bordel et le copinnage ambiant avant tout le monde ?

Je ne suis pas spécialement fan de Sagnol, par contre on ne peut pas lui opposer de ne pas savoir comment fonctionne un grand club.....

very vert

Post by very vert »

old_side wrote:
snifer_du42 wrote:
bernojax wrote:
Tu penses qu'il a le même salaire que :
Les Qatari T.Silva et Marquinhos ?
Le niçois Dante ?
Les russes Glick, Jemerson, Kongolo, Raggi ?
Les sardines Rami, Rolando et Abdenour ?
Les vilains Marcelo et Mapou ?

À priori, il gagne aussi moins que Perrin.

Je pense qu'il est payé comme il doit l'être.
Je ne doute pas qu'il pourrait facilement avoir un meilleur salaire ailleurs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Galcian

Post by Galcian »

NomDeStade wrote:
Galcian wrote:
NomDeStade wrote:
zich wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Stephanois wrote:

Après les contacts sont peut-être pris pour cet été en réalité.
ça en revanche, ce serait une belle idée :)

old_side

Post by old_side »

very vert wrote:
old_side wrote:
snifer_du42 wrote:
bernojax wrote:
Tu penses qu'il a le même salaire que :
Les Qatari T.Silva et Marquinhos ?
Le niçois Dante ?
Les russes Glick, Jemerson, Kongolo, Raggi ?
Les sardines Rami, Rolando et Abdenour ?
Les vilains Marcelo et Mapou ?

À priori, il gagne aussi moins que Perrin.

Je pense qu'il est payé comme il doit l'être.
Je ne doute pas qu'il pourrait facilement avoir un meilleur salaire ailleurs.
Sachant qu' il y a environ 80 DC dans le championnat et que tu arrives à en citer 12, je pense pas me tromper en te disant qu' il est parmi les plus payés oui. Et qu' il est loin de justifier un tel traitement.

very vert

Post by very vert »

En ces temps de mercato, on trouve toujours que nos joueurs actuels sont trop payés mais on râle parce que nos dirigeants rechignent à proposer des salaires demandés par certaines recrues potentielles...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Post Reply