ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

damat

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by damat »

On vient de prendre 23 buts en 8 matches (presque 3 par match donc), et la priorité c'est de recruter en attaque, et de jouer en 4-2-4 ?

Moi je veux bien...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Antoine1708 wrote:À trois jours de l'ouverture officielle du mercato, petit récap' de toutes les pistes entendues dans la presse et/ou sur ce forum :

- Défenseur central : Da Silva, Sané, Kerbrat ( :coeur: ), Thomas, Briançon, Benalouane, Kjaer.
- Latéral gauche : Gavory, Bedimo.
- Milieu relayeur : Nkunku, M'Vila, Capoue, Meïté, N'Doye.
- Milieu offensif : Ben Arfa, Grenier.
- Ailier : Ntep, Nkoudou, Mollo, Salibur, Toko Ekambi, Bouanga.
- Buteur : Beric, Diabaté, Beauvue, Waris.

Certains joueurs semblent quand même vraiment inabordables, comme Kjaer, qui est bien installé à Séville, N'Doye, titulaire indiscutable en Championship (21 matches joués sur 24), Capoue, qui reste un joueur important pour Watford, Beauvue, qui est actuellement prêté, et des mecs comme Bouanga, Briançon, Kerbrat, Thomas ou Toko Ekambi que leurs clubs ne voudront sûrement pas lâcher en cours de saison. Et je vous ai épargné les Cabaye, Stambouli et autres Boudebouz qui n'ont tout simplement aucune chance de venir.
Intéressante cette petite revue. Clairement d'accord avec toi sur Kjær et Capoue. J'ajouterais que Grenier et Bedimo, vu leur état physique, ça me paraitrait stupide de miser sur eux. Pour ce qui est de Nkunku et Méïté, je rejoins Yacine, ils n'ont pas du tout le profil, quel intérêt de se faire prêter des jeunes peu expérimentés pour une mission maintien, surtout au milieu où l'on a déjà Diousse et Maïga dans ce profil. Je te rejoins également sur Kerbrat (vice-capitaine, au club depuis plus de 6 ans et qui vient de prolonger), Thomas et Toko Ekambi. Si Salibur est vraiment dans le viseur de Seville on peut également oublier. Bouanga, à son poste ça parait infaisable également, je me dis que c'est plus jouable, à condition de sortir quand même un peu de pognon, de débaucher un DC comme Briançon. Ben Arfa et Ntep, je ne reviens pas dessus, j'ai déjà expliqué d'où venait ma réticence. Ensuite, N'Doye, il est chez le dernier de Championship, sa place à la Coupe du Monde, en l'état, parait s'éloigner, un retour en France pourrait l'intéresser pour cette raison. En revanche, comme Mollo et Nkoudou, le hic, c'est que ce ne sont même pas des rumeurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Bucky

Post by Bucky »

damat wrote:On vient de prendre 23 buts en 8 matches (presque 3 par match donc), et la priorité c'est de recruter en attaque, et de jouer en 4-2-4 ?

Moi je veux bien...
Si on avait des mecs capables de tenir le ballon, cela permettrait de faire remonter le bloc équipe beaucoup plus haut et de soulager la défense. Si en plus, ils avaient la bonne idée de marquer quelques pions...

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

damat wrote:On vient de prendre 23 buts en 8 matches (presque 3 par match donc), et la priorité c'est de recruter en attaque, et de jouer en 4-2-4 ?
Moi je veux bien...
chacun son opinion, mais on peut aussi voir que l'on a marqué 5 buts en 8 matches je crois, ce qui est quand même insuffisant. et il faut aussi rappeler qu'on a pris pas mal de buts en infériorité numérique également sur les 23.
et quand on ne sait plus attaquer, on se contente de défendre et on s'expose à prendre des buts, d'autant plus que la confiance n'est plus là, d'où la volonté de changer 4 ou 5 joueurs dans le 11 de départ.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
Moi je veux bien...
chacun son opinion, mais on peut aussi voir que l'on a marqué 5 buts en 8 matches je crois, ce qui est quand même insuffisant. et il faut aussi rappeler qu'on a pris pas mal de buts en infériorité numérique également sur les 23.
et quand on ne sait plus attaquer, on se contente de défendre et on s'expose à prendre des buts, d'autant plus que la confiance n'est plus là, d'où la volonté de changer 4 ou 5 joueurs dans le 11 de départ.
Si on enlève les matchs contre les équipes qui nous sont nettement supérieures (PSG, ASM, OL, OM) et contre les équipes à la rue (Metz), qui créent un déséquilibre net dans l'analyse, je dirais que de la J4 à la J12, c'est 6 matchs, 5 buts marqués, 6 buts encaissés, 6 points, de la J13 à la J19, c'est 5 matchs, 5 buts marqués, 11 buts encaissés, 2 points. Donc 1) oui, on est insuffisant en attaque 2) non, ce n'est pas parce qu'on est insuffisant en attaque que l'on est nécessairement pénalisé en défense 3) la déliquescence de notre défense est responsable de façon encore plus flagrante de notre chute.

D'ailleurs, nous sommes la 13ème attaque et la 18ème défense.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Me Gusta Mendoza

ForeverGreen wrote: Si on enlève les matchs contre les équipes qui nous sont nettement supérieures (PSG, ASM, OL, OM) et contre les équipes à la rue (Metz), qui créent un déséquilibre net dans l'analyse, je dirais que de la J4 à la J12, c'est 6 matchs, 5 buts marqués, 6 buts encaissés, 6 points, de la J13 à la J19, c'est 5 matchs, 5 buts marqués, 11 buts encaissés, 2 points. Donc 1) oui, on est insuffisant en attaque 2) non, ce n'est pas parce qu'on est insuffisant en attaque que l'on est nécessairement pénalisé en défense 3) la déliquescence de notre défense est responsable de façon encore plus flagrante de notre chute.
mouais, bon, déjà retirer des matches arbitrairement pour conforter des stats, je ne comprends pas trop.
et puis concernant les classements d'attaque et de défense, ca se joue à un but par ci par là, qui fait que le constat est de toute façon assez clair : on est mauvais en attaque ET en défense, aux alentours des 15ème/16ème places de ces classements.

concernant la défense, je rajouterai une chose : on a changé 2 titulaires sur 4 par rapport à la saison dernière, il faut du temps pour que la défense trouve ses automatismes.
que voulez vous faire pour renforcer notre défense? perso, je préfère qu'on continue et qu'on s'appuie sur les 4 titulaires prévus, qui sont chacun individuellement au niveau (RPG, Silva, KTC et Perrin) et que l'on prenne un vrai milieu défensif qui fasse un bon boulot devant la défense (comme Clément le faisait si bien, et pourtant si décrié à l'époque).
Et d'ailleurs, je propose bien que la défense soit renforcée, avec l'option sentinelle (que n'est pas Selnaes) et l'arrivée de Benalouane qui offrira une solution crédible.

après, c'est soit on décide donc de bétonner, et de jouer la défense en 5-3-2 ou 5-4-1, subir nos matches et espérer glaner un point ou une victoire en plantant un pion par hasard (ce qui peut fonctionner j'en conviens) afin de redonner de la confiance, soit on considère qu'on a une défense suffisamment solide quand nos titulaires sont là, et on tente de rejouer au foot et marquer un but de plus que l'adversaire.
ce sera à notre nouvel entraineur de décider. on verra.

perso, avec des mecs qui savent tenir un ballon et faire de bonnes passes comme cabella, Sammaritano, Boschilia ou un autre ou Bamba (sil se décide à rejouer correctement car je trouve qu'il sait plutôt bien conserver son ballon), je considère qu'on a les moyens de jouer et proposer du jeu. et notre défense type a également de quoi tenir le coup.
après, ne pas oublier que ma projection est faite sur le maintien, et non pas un top 5.
Last edited by Me Gusta Mendoza on 28 Dec 2017, 13:34, edited 1 time in total.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
StephVert wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:A priori ce serait lui au milieu, et c'est plutot pas mal ,de mon point de vue:

https://www.youtube.com/watch?v=MEupoy8TUW0
J'ai pas la sensation que les contrôles soient son truc...
Juste un peu meilleur que Pajot ,non ?

Il gagne la coupe de Belgique l'an passé,formé à Auxerre, 23 ans,1,87m ,International Francais dans toutes les équipes de jeunes...Enfin acheté 8MEUROS par le champion en titre MONACO.

Je dis,y'a pire !! 8|
:hehe:

Toujours plus. Je suis le premier à dire qu'il faut arrêter de dévaloriser ce qui se fait à l'étranger, mais quand tu en viens à défendre un joueur sur le motif qu'il a gagné la Coupe de Belgique, comment dire... Jean-Luc Dompé aussi l'a gagné, aujourd'hui, il n'est même pas remplaçant à Amiens, donc bon... Allez, pour ne pas être mauvaise langue avec le niveau du football en Belgique, je vais te donner un exemple franco-français, Richard Soumah a gagné la Coupe de France. Voilà, c'est tout pour moi.
Bien sur que gagner la coupe de Belgique est plus ou moins anecdotique mais c'est pour dire que ce jeune,en 2 ans seulement ,et dans un autre championnat ,n'as pas perdu son temps pour progresser.

Zokora jouait aussi en Belgique aussi...Et fut revendu 10ME à l'époque.

Là c'est juste le Monaco champion qui a posé 8 ME.Voilà ,c'est tout pour moi.
J'ai pas dit que le joueur était forcément mauvais parce qu'il jouait en Belgique, j'ai juste dit qu'il était pas forcément génial parce qu'il avait gagné la Coupe de Belgique.

L'intérêt de Monaco, c'est autre chose, c'est un autre argument, que j'entends. Ceci dit, 8M€ ou pas, non seulement il n'est pas titulaire, mais il n'est même pas remplaçant. Dans la hiérarchie des milieux il est 6ème, y compris derrière N'Doram. Et puis, les prix pour ce genre de club, on sait bien que ça ne veut pas dire grand chose, le QSG a bien pris Jesé pour 25M€ et Monaco Ivan Cavaleiro pour 15M€, et j'en voudrais pas pour nos Verts.
Nous sommes bien ok au final et le mot génial ne convient pas.

On peut supposer ,s'il vient, que Meité soit capable d'asseoir notre jeu au milieu grace à son abattage et sa précense physique que nous n'avons pas en ce moment.

Un profil à la N'Doye ,en plus jeune ET à notre portée,en résumé.

Que Monaco ai porté son choix sur lui ,d'en l'optique d'un effectif riche pour effectuer du turn-over durant leur prévision de campagne européenne ,est aussi ,pour nous ,une forme de label-qualité.

Que Jardim,par la force des choses ,soit contraint d'alléger son effectif ,est une aubaine pour nous.

L'avenir nous le dira ,mais perso ,celà me satisfait pleinement ,compte tenu de la situation.

Galcian

Post by Galcian »

Thomi wrote:D'après le talentueux Lolo Hess, nos priorités sont N'TEP, SANÉ, et les dirigeants rêvent de Ben Arfa mais missions quasi impossible malgré une prise de contact il y a quelques semaines.
Le premier est trop cher, le second mauvais et le troisième ne viendra jamais.
Next.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
ForeverGreen wrote: Si on enlève les matchs contre les équipes qui nous sont nettement supérieures (PSG, ASM, OL, OM) et contre les équipes à la rue (Metz), qui créent un déséquilibre net dans l'analyse, je dirais que de la J4 à la J12, c'est 6 matchs, 5 buts marqués, 6 buts encaissés, 6 points, de la J13 à la J19, c'est 5 matchs, 5 buts marqués, 11 buts encaissés, 2 points. Donc 1) oui, on est insuffisant en attaque 2) non, ce n'est pas parce qu'on est insuffisant en attaque que l'on est nécessairement pénalisé en défense 3) la déliquescence de notre défense est responsable de façon encore plus flagrante de notre chute.
mouais, bon, déjà retirer des matches arbitrairement pour conforter des stats, je ne comprends pas trop.
et puis concernant les classements d'attaque et de défense, ca se joue à un but par ci par là, qui fait que le constat est de toute façon assez clair : on est mauvais en attaque ET en défense, aux alentours des 15ème et 18ème places de ces classements.

après, c'est soit on décide donc de bétonner, et de jouer la défense en 5-3-2 ou 5-4-1, subir nos matches et espérer glaner un point ou une victoire en plantant un pion par hasard (ce qui peut fonctionner j'en conviens) afin de redonner de la confiance, soit on considère qu'on a une défense suffisamment solide quand nos titulaires sont là, et on tente de rejouer au foot et marquer un but de plus que l'adversaire.
ce sera à notre nouvel entraineur de décider. on verra.
Je ne vois pas en quoi c'est arbitraire vu que j'ai explicité clairement ce qui valait ces retraits. Il me semble qu'il est assez net que ces équipes présentent des caractéristiques qui les rende assez impropres à la comparaison avec d'autres équipes.

De même, je ne vois pas où je dis le contraire, oui nous sommes déficients en attaque et en défense. Reste qu'il me semble assez clair que nos soucis défensifs ont eu plus d'impacts sur nos résultats que nos soucis offensifs, qui sont anciens et ne nous empêchaient pas de rester nettement au-dessus de la ligne de flottaison.

Par ailleurs, je ne vois pas où l'on professe de jouer la défense/avec 5 défenseurs. Quand je considère que la défense doit être une priorité de notre mercato, en quoi est-ce que je dis qu'on doit jouer défensif ? Si, par exemple, on fait l'effort de se payer un Briançon ou un Duverne pour remplacer Pogba, je ne vois absolument pas en quoi on aura une équipe plus défensive. La question n'est pas de jouer la défensive ou avec plus de défenseurs mais d'avoir un groupe plus qualitatif en défense et lus cohérent avec la fragilité de certains de nos joueurs. C'est complétement différent.

EDIT en rapport avec ton paragraphe 3 : Le concept de défense type quand l'un de tes défenseurs de cette défense type est absent entre 1/3 et la moitié du temps, à mon sens, ça ne tient pas (surtout quand son remplaçant naturel est 1) encore plus souvent indisponible que lui, 2) pas complémentaire avec l'autre DC, 3) sur le départ), et c'est bien pour ça que le recrutement en défense est une priorité. Après, je ne dis pas qu'en tenant le ballon, on ne peut pas à la fois plus marquer et subir moins d'offensives adverses. Après on peut aussi se demander, même en tenant plus le ballon, on n'évitera pas des pertes de balles de temps en temps, donc est-ce que notre défense, en l'état, est plus adapté à défendre sur des contres ou sur des attaques placées ? Ce sont des choses à prendre en compte, aussi, à mon idée.
Dédicace à rouge :

Me Gusta Mendoza

ForeverGreen wrote: Je ne vois pas en quoi c'est arbitraire vu que j'ai explicité clairement ce qui valait ces retraits. Il me semble qu'il est assez net que ces équipes présentent des caractéristiques qui les rende assez impropres à la comparaison avec d'autres équipes.
De même, je ne vois pas où je dis le contraire, oui nous sommes déficients en attaque et en défense. Reste qu'il me semble assez clair que nos soucis défensifs ont eu plus d'impacts sur nos résultats que nos soucis offensifs, qui sont anciens et ne nous empêchaient pas de rester nettement au-dessus de la ligne de flottaison.
Par ailleurs, je ne vois pas où l'on professe de jouer la défense/avec 5 défenseurs. Quand je considère que la défense doit être une priorité de notre mercato, en quoi est-ce que je dis qu'on doit jouer défensif ? Si, par exemple, on fait l'effort de se payer un Briançon ou un Duverne pour remplacer Pogba, je ne vois absolument pas en quoi on aura une équipe plus défensive. La question n'est pas de jouer la défensive ou avec plus de défenseurs mais d'avoir un groupe plus qualitatif en défense et lus cohérent avec la fragilité de certains de nos joueurs. C'est complétement différent.
ton message laissait penser qu'il fallait modifier les titulaires en défense plutôt que ceux en attaque, d'où mon interrogation.
pourtant, je n'oublie pourtant pas la défense en proposant Benalouane (ou Briançon ou Duverne pour toi), et surtout le recrutement d'une vraie sentinelle, permettant de soulager la défense (profil Meite par exemple).

bref, on est d'accord ;)
moi je dis juste que nos 4 titulaires ont largement le niveau pour notre mission maintien et même plus, et c'est surtout le milieu défensif et l'attaque qu'il faut modifier en priorité. d'où le recrutement en ce sens.
et je te rejoins dans la nécessité d'avoir un numéro 2bis/3 de meilleur niveau ou plus fiable que Pogba/Lacroix, mais c'est le seul ajustement que je ferai dans cette ligne d'effectif

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Moufles wrote:Les gars, je ne voudrais pas vous inquiéter, mais pour cette seconde partie de saison, il va falloir exclusivement axé notre recrutement sur des gars très forts dans leur tête, avec un QI au-dessus de la moyenne et un sang froid hors norme pour résister à la fois aux décisions arbitrales, aux provocations du camp adverse et aux décisions de la grosse commission.

Mission impossible, donc.
Tu oublies le plus important : les guerres internes.
Image

Image

Greendu18

Post by Greendu18 »

En défense, je tenterai bien Christophe Hérelle...
La vida tombola

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Greendu18 wrote:En défense, je tenterai bien Christophe Hérelle...

Et pourquoi pas Tony Vairelles????

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Par contre à Monaco , il y'a Kongolo , latéral gauche acheté 13 millions et dont Monaco souhaite prêter !!!

Ça peut pas être pire que les latéraux actuels !

lethal

Post by lethal »

Alexdiasdealmeda wrote:
ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
StephVert wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:A priori ce serait lui au milieu, et c'est plutot pas mal ,de mon point de vue:

Il gagne la coupe de Belgique l'an passé,formé à Auxerre, 23 ans,1,87m ,International Francais dans toutes les équipes de jeunes...Enfin acheté 8MEUROS par le champion en titre MONACO.

Je dis,y'a pire !! 8|

Toujours plus. Je suis le premier à dire qu'il faut arrêter de dévaloriser ce qui se fait à l'étranger, mais quand tu en viens à défendre un joueur sur le motif qu'il a gagné la Coupe de Belgique, comment dire... Jean-Luc Dompé aussi l'a gagné, aujourd'hui, il n'est même pas remplaçant à Amiens, donc bon... Allez, pour ne pas être mauvaise langue avec le niveau du football en Belgique, je vais te donner un exemple franco-français, Richard Soumah a gagné la Coupe de France. Voilà, c'est tout pour moi.
Bien sur que gagner la coupe de Belgique est plus ou moins anecdotique mais c'est pour dire que ce jeune,en 2 ans seulement ,et dans un autre championnat ,n'as pas perdu son temps pour progresser.

J'ai pas dit que le joueur était forcément mauvais parce qu'il jouait en Belgique, j'ai juste dit qu'il était pas forcément génial parce qu'il avait gagné la Coupe de Belgique.

L'intérêt de Monaco, c'est autre chose, c'est un autre argument, que j'entends. Ceci dit, 8M€ ou pas, non seulement il n'est pas titulaire, mais il n'est même pas remplaçant. Dans la hiérarchie des milieux il est 6ème, y compris derrière N'Doram. Et puis, les prix pour ce genre de club, on sait bien que ça ne veut pas dire grand chose, le QSG a bien pris Jesé pour 25M€ et Monaco Ivan Cavaleiro pour 15M€, et j'en voudrais pas pour nos Verts.

On peut supposer ,s'il vient, que Meité soit capable d'asseoir notre jeu au milieu grace à son abattage et sa précense physique que nous n'avons pas en ce moment.

Que Monaco ai porté son choix sur lui ,d'en l'optique d'un effectif riche pour effectuer du turn-over durant leur prévision de campagne européenne ,est aussi ,pour nous ,une forme de label-qualité.

Que Jardim,par la force des choses ,soit contraint d'alléger son effectif ,est une aubaine pour nous.

L'avenir nous le dira ,mais perso ,celà me satisfait pleinement ,compte tenu de la situation.
Ben comme j'ai repondu a un intervenant dans le "foot au plays pays" voici ce que je pense de Meité

https://www.youtube.com/watch?v=GAxQOTUUnyc

C'est une "bete" niveau physique,......, presque 1m 90 , costaud dans les duels , c'est le genre de joueur qui "déménage" en milieu de terrain .....tu vois directement son impact physique ,..., il va au contact , ne retire pas le pied ..;c'est un "guerrier".

C'est un "6" ( demi defensif) moderne , car en plus de la recuperation , il joue vers l'avant, perce les defenses adverses et distribue le jeu ( comme un "8").

Il est assez a l'aise techniquement ( il dribble en force , ....., ses controles de balle ne sont pas toujours top mais dans l'ensemble il perd peu le ballon....moins a l'aise dans le jeu "court" ) et a une bonne vista , ses relances sont souvent vers l'avant...;de plus naturellement c'est un "patron" sur le terrain, il crie, il encourage...bref un bon joueur.

L'an dernier il est arrivé a Zulte parce que le LOSC l'avait deja preté mais n'arrivait pas a exploiter ses qualité.

Avec Dury le gaillard est devenu la coqueluche des supporters , ...., il n'a pratiquement pas loupé un match ( peu blessé) et il a tenu a lui seul l'entre jeu waregemois ( la preuve cette année avec quasiment la meme equipe sans Meité ils jouent la descente).

Quand Monaco est venu le chercher , j'ai pensé que c'etait pas la bonne affaire pour lui ,......, il aurait du passer d'abord par un club du subtop ( comme l'Asse ou Bordeaux ou Nantes) afin d'acquerir le rythme et de prendre du temps de jeu........Monaco c'etait peut etre ( sans doute) un brin trop rapide......Il a eu l'occasion d'aller a Anderlecht mais a preferé revenir en France.

Tielemans vient d'Anderlecht ou il a joué 4 ans , ou il a connu la coupe d'Europe etc;....et il a deja eu du mal a se faire une place dans le 11

Meité il vient de Zulte Waregem....... il n'a pas joué de coupe d'Europe et le plus haut niveau qu'il a connu sont les PO1 en Belgique........

Quand je vois Selnaes ou Pajot,....., Meité c'est quand meme plus rapide et plus combattif ( meme si a Monaco sans temps de jeu il va devoir retrouver ses sensations).

Il a une excellente mentalité ( du moins de ce qu'on l'a connu en Belgique)
Last edited by lethal on 28 Dec 2017, 14:52, edited 1 time in total.

merlin

Post by merlin »

Greendu18 wrote:En défense, je tenterai bien Christophe Hérelle...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ais/862344

mathieu26

Post by mathieu26 »

Pourquoi Gasset essayerai pas de négocier le prêt de Boudebouz ? il joue très peu au Betis et il doit très bien le connaître ;) joueur très technique avec Cabella sa pourrait faire des étincelles en plus on a pas de joueur offensif gaucher sa manque dans une équipe..

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

lethal wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
StephVert wrote:

Je dis,y'a pire !! 8|

Ben comme j'ai repondu a un intervenant dans le "foot au plays pays" voici ce que je pense de Meité

https://www.youtube.com/watch?v=GAxQOTUUnyc

C'est une "bete" niveau physique,......, presque 1m 90 , costaud dans les duels , c'est le genre de joueur qui "déménage" en milieu de terrain .....tu vois directement son impact physique ,..., il va au contact , ne retire pas le pied ..;c'est un "guerrier".

C'est un "6" ( demi defensif) moderne , car en plus de la recuperation , il joue vers l'avant, perce les defenses adverses et distribue le jeu ( comme un "8").

Il est assez a l'aise techniquement ( il dribble en force , ....., ses controles de balle ne sont pas toujours top mais dans l'ensemble il perd peu le ballon....moins a l'aise dans le jeu "court" ) et a une bonne vista , ses relances sont souvent vers l'avant...;de plus naturellement c'est un "patron" sur le terrain, il crie, il encourage...bref un bon joueur.

L'an dernier il est arrivé a Zulte parce que le LOSC l'avait deja preté mais n'arrivait pas a exploiter ses qualité.

Avec Dury le gaillard est devenu la coqueluche des supporters , ...., il n'a pratiquement pas loupé un match ( peu blessé) et il a tenu a lui seul l'entre jeu waregemois ( la preuve cette année avec quasiment la meme equipe sans Meité ils jouent la descente).

Quand Monaco est venu le chercher , j'ai pensé que c'etait pas la bonne affaire pour lui ,......, il aurait du passer d'abord par un club du subtop ( comme l'Asse ou Bordeaux ou Nantes) afin d'acquerir le rythme et de prendre du temps de jeu........Monaco c'etait peut etre ( sans doute) un brin trop rapide......Il a eu l'occasion d'aller a Anderlecht mais a preferé revenir en France.

Tielemans vient d'Anderlecht ou il a joué 4 ans , ou il a connu la coupe d'Europe etc;....et il a deja eu du mal a se faire une place dans le 11

Meité il vient de Zulte Waregem....... il n'a pas joué de coupe d'Europe et le plus haut niveau qu'il a connu sont les PO1 en Belgique........

Quand je vois Selnaes ou Pajot,....., Meité c'est quand meme plus rapide et plus combattif ( meme si a Monaco sans temps de jeu il va devoir retrouver ses sensations).

Il a une excellente mentalité ( du moins de ce qu'on l'a connu en Belgique)
Merci de cet avis Lethal ,qui rejoint le mien...

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Plus
Info @YahooSportFR : Ca avance pour Gavory ( Clermont Foot) avec l’ASSE. Nouveau contact hier. Réunion programmée ce weekend.

lethal

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
StephVert wrote:

Je dis,y'a pire !! 8|

Toujours plus. Je suis le premier à dire qu'il faut arrêter de dévaloriser ce qui se fait à l'étranger, mais quand tu en viens à défendre un joueur sur le motif qu'il a gagné la Coupe de Belgique, comment dire...Jean-Luc Dompé aussi l'a gagné, aujourd'hui, il n'est même pas remplaçant à Amiens, donc bon... Allez, pour ne pas être mauvaise langue avec le niveau du football en Belgique, je vais te donner un exemple franco-français, Richard Soumah a gagné la Coupe de France. Voilà, c'est tout pour moi.

Nan mais la tu prends aussi le "cas" pour ne pas dire le caca :hehe:

Dompé c'est un merdeux qui a foutu le boxon a V.A ( j'ai quelques potes la bas qui pourraient te refiler son pedigree) , puis a joué 6 mois a St Trond qu'il a plaqué comme une merde pour les biftons du strondard ...ou il a foutu le bronx egalement,..., au point que son entraineur , ses equipiers et les supporters ont tout fait pour qu'il se tire :hehe: :hehe: :hehe:

C'est un mec particulierement difficile a gerer, il sort en boite , n'aime pas s'entrainer , cherche misere a ses equipiers...un racailloux quoi :hehe:

Accessoirement , quand il en a envie il est capable de faire deux ou trois trucs sur un match....mais encore faut il qu'il soit "motivé" :mrgreen:

Tout le contraire de Meité...ça je peux te le garantir :super:
Last edited by lethal on 28 Dec 2017, 15:13, edited 1 time in total.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

xavlevert55 wrote:Plus
Info @YahooSportFR : Ca avance pour Gavory ( Clermont Foot) avec l’ASSE. Nouveau contact hier. Réunion programmée ce weekend.
Quelqu'un le connaît Gavory il donne quoi en latéral gauche ?
vert un jour vert toujours

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

lethal wrote:
ForeverGreen wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
StephVert wrote:

Je dis,y'a pire !! 8|

Toujours plus. Je suis le premier à dire qu'il faut arrêter de dévaloriser ce qui se fait à l'étranger, mais quand tu en viens à défendre un joueur sur le motif qu'il a gagné la Coupe de Belgique, comment dire...Jean-Luc Dompé aussi l'a gagné, aujourd'hui, il n'est même pas remplaçant à Amiens, donc bon... Allez, pour ne pas être mauvaise langue avec le niveau du football en Belgique, je vais te donner un exemple franco-français, Richard Soumah a gagné la Coupe de France. Voilà, c'est tout pour moi.

Nan mais la tu prends aussi le "cas" pour ne pas dire le caca :hehe:

Dompé c'est un merdeux qui a foutu le boxon a V.A ( j'ai quelques potes la bas qui pourraient te refiler son pedigree) , puis a joué 6 mois a St Trond qu'il a plaqué comme une merde pour les biftons du strondard ...ou il a foutu le bronx egalement,..., au point que son entraineur , ses equipiers et les supporters ont tout fait pour qu'il se tire :hehe: :hehe: :hehe:

C'est un mec particulierement difficile a gerer, il sort en boite , n'aime pas s'entrainer , cherche misere a ses equipiers...un racailloux quoi :hehe:

Accessoirement , quand il en a envie il est capable de faire deux ou trois trucs sur un match....mais encore faut il qu'il soit "motivé" :mrgreen:

Tout le contraire de Meité...ça je peux te le garantir :super:
Ah mais je te crois, je répondais juste à l'argument "victoire en Coupe de Belgique", qu'on ne peut objectivement retirer du palmarès de Dompé.
Dédicace à rouge :

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Juste après celle prévue pour la prolongation de Bamba :diable:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Nanard

Post by Nanard »

Riquet le vert wrote:
Quelqu'un le connaît Gavory il donne quoi en latéral gauche ?
Aucune idée mais je trouve qu'on a un énorme manque aux postes d'arrières latéraux autant défensivement, qu'offensivement, je pense qu'on a un profond déséquilibre de toute l'équipe, du à ces manques, on essaie de compenser en face défensive, on délaisse le côté offensif ....
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Post Reply