ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by zich »

comp88 wrote:Bon j’ai été sage cette année mais je n’ai pas trouvé d’attaquants pour Sainté sous le sapin :mrgreen:
Un défenseur peut-être?

cuervo
Posts: 387
Joined: 31 Aug 2015, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by cuervo »

KingKunta wrote:Le nouvel entraineur de West Brom, Alan Pardew, ne compte pas sur krychowiak hiver qui était pourtant titulaire avec tony pulis. Il voudrait rompre le prêt dès cet hiver. En voila un qui pourrait nous être utile. En plus le PSG va certainement récupérer Lass Diarra, donc il n'y a vraiment pas de place pour le polonais. Par contre avec un salaire supérieur à 100k par semaine c'est impossible si le PSG ne le prend pas en charge. Dans un 4-2-3-1 ça pourrait avoir de la gueule:
----------------------------Ruffier
RPG--------------KTC----------------Perrin--------Silva

----------------Krychow--------Selnaes

Hamouma/cabella---Cabella/hernani-------Ntep/Bamba

-----------------------Diony/Beric
Bien vu KingKunta
Si je suis dirigeant et que je dois faire tapis, c'est sûr lui que je casse la tirelire au milieu de terrain..... je doute quand même que ce soit possible financierement :triste1:

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by comp88 »

zich wrote:
comp88 wrote:Bon j’ai été sage cette année mais je n’ai pas trouvé d’attaquants pour Sainté sous le sapin :mrgreen:
Un défenseur peut-être?
Bein désolé, même pas :mrgreen: en espérant qus celui qui va arriver ne sera pas trop mauvais.

olivagorn42
Posts: 453
Joined: 03 Jun 2011, 10:02
Location: sanité

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by olivagorn42 »

SOSOF wrote:
Marsupi wrote:
Pierre-Alex wrote:Les dirigeants annoncent le départ souhaité de 4 à 5 joueurs. Qui pour vous ?

- Pogba
- Soderlund
- Mbengue
- Lacroix
- Bamba

??
Je garde lacroix et je vend ktc.
Lacroix est vrai dc...s'il fait la cdm avec la suisse, il sera exposé et prendra de la valeur.
Et je crois qu"associé avec un vrai patron comme perrin il est pas deconnant en 3 eme dc. Et il accepte bien ce role de 3eme.
Ktc est un fin de contrat et clairement axial c'est pas terrible meme dabo en dc me semble meilleur.
Même choix, je garde la croix... et KTC qui ne fait pas parti de la liste et je le repositionne à droite.
Mais, Lacroix, c'est d'une faiblesse affligeante pour un joueur soit disant de niveau international, aucune relance, placement hasardeux, jeu de tête très moyen pour un joueur de sa taille
S'il était indiscutable , il serait un titulaire à part entière dans l'équipe, moi j'en fais même pas mon troisième choix à ce poste, je lui préfère même Pogba que je veux plus non plus, c'est dire
Sur cette liste, je garde que Bamba, s'il veut bien lui aussi rejouer à l'endroit, pour l'équipe, et pas pour se montrer, les autres désolés pour eux, j'ai rien de perso contre eux, mais faut trouver autre chose, c'est pas au niveau

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Gonzalo Sanogo »

Préférer Lacroix à KTC... 8| J'espère que le père Noel vous a apporté des binocles ! De même que croire qu'il jouera à la CDM est assez fantasque vu que le sélectionneur ne le fait jamais jouer. Et si par malheur pour les suisses il joue, pas sûr du tout que sa "côte"augmente !
Mort au topic politique

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by hcatteau »

Gonzalo Sanogo wrote:Préférer Lacroix à KTC... 8| J'espère que le père Noel vous a apporté des binocles ! De même que croire qu'il jouera à la CDM est assez fantasque vu que le sélectionneur ne le fait jamais jouer. Et si par malheur pour les suisses il joue, pas sûr du tout que sa "côte"augmente !
Lacroix, je pense que nous savons tous que son meilleur poste est ... traducteur
Le bonhomme a l’air sain, son passé plaide pour une forte capacité d’adaptation .... mais le préférer a KTC, c’est vraiment impossible pour moi

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Sosof »

Moi perso, quand je dis que je garde Lacroix, c'est répondre à la question qui est posé..
Je ne dis pas que c'est un très grand joueur (je parle pas de sa taille), je dis que c'est celui que je garde, point..
Pour les autres, mes arguments sont les suivants :
Bamba : vente pour toucher quelques sous et de plus, il est au fond du seau..
Soderlund : vente pour laisser la place à moins mauvais.
Pogba : c'est physique , je ne le supporte plus..
M Bengue : Rien à reprocher à l'homme, mais depuis qu'il est chez nous , il a perdu son football.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by dronchau »

On ne pourra se séparer de tous le monde cet hiver.... Soderlund pour libérer la place... Il est transparent depuis son arrivée... Ensuite Janko, je le prête.. Joueur d'une faiblesse comme j'ai rarement vu... Après pogba... Joueur qui est juste une arnaque... Et puis blessé à longueur de temps.

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Marsupi »

dronchau wrote:On ne pourra se séparer de tous le monde cet hiver.... Soderlund pour libérer la place... Il est transparent depuis son arrivée... Ensuite Janko, je le prête.. Joueur d'une faiblesse comme j'ai rarement vu... Après pogba... Joueur qui est juste une arnaque... Et puis blessé à longueur de temps.
Janko je le garde...c'est pas un joueur incroyable mais deja c'est un vrai pro.
Pas blessé, tjrs affûté, tjrs dispo...à droite à gauche...
Il va progresser dans sa relation à mesure qu'il va parler la langue. Il doit progresser sur les centres mais il est pas pire que malcuit.
De meme on parle d'un gars normalement remplaçant de rpg qui lui avait commencé fort avant de vite sombré entre les peno les rouges et les blessures.

Lacroix janko ce sont des joueurs de devoir, des pro...
Ils ont des limites, mais si on les cadre..on peut en tirer du bon...comme pajot diousse maiga
Dabo selnaes bamba soderlund ktc pogba j'ai plus de doute sur leur capacité à vivre par et pour le groupe.

Et si on doit avoir une recrue voir 2...c'est devant...il faut mettre le paquet.

Assebitbol
Posts: 346
Joined: 19 Sep 2017, 07:21

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Assebitbol »

J'le trouve pas mal moi janko, un des rares à remonter les ballons rapidement,des progrès à faire notamment la qualité de centres mais très très gros potentiel vu son âge et son physique

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Oracle Vert »

hcatteau wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Préférer Lacroix à KTC... 8| J'espère que le père Noel vous a apporté des binocles ! De même que croire qu'il jouera à la CDM est assez fantasque vu que le sélectionneur ne le fait jamais jouer. Et si par malheur pour les suisses il joue, pas sûr du tout que sa "côte"augmente !
Lacroix, je pense que nous savons tous que son meilleur poste est ... traducteur
Le bonhomme a l’air sain, son passé plaide pour une forte capacité d’adaptation .... mais le préférer a KTC, c’est vraiment impossible pour moi
Non mais je le préfère à Pogba c'est sûr!

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by damat »

Du mal à comprendre pourquoi tout le monde imagine des compos aussi offensives. On prend l'eau défensivement, la priorité c'est de stabiliser l'équipe, et pour ça à mon sens la priorité c'est de trouver un vrai 6 solide, pour stabiliser le milieu, et d'y aligner trois joueurs capables de taches défensives (pas Hernani donc). Krychowiak évidemment ça serait merveilleux, mais je crois qu'on rêve là.

Une idée pourrait être de décaler Selnaes à gauche. S'il ne peut pas jouer sur un côté, mieux vaudrait le vendre, d'autant que c'est probablement le seul joueur susceptible de nous rapporter de l'argent.

Derrière il faudrait évidemment recruter un DC, mais même si je n'ai rien contre Da Silva je ne vois pas bien l'intérêt de le faire venir. Il est vieux, moyen, si c'est tout ce qu'on peut recruter autant finir la saison avec ce qu'on a. Content par contre qu'on foute Pogba dehors, la plaisanterie a assez duré avec ce guignol.

Bref il faut investir tout ce qu'on a sur un 6 costaud, éventuellement un jeune DC si on en trouve un (sinon tant pis), et tenter un pari devant (Ntep pourquoi pas).

Je suis convaincu qu'une fois qu'on aura à nouveau un milieu de terrain cohérent et qui ne prend plus l'eau, ça ira. On se sauvera tranquillement et on commencera la saison prochaine sur de meilleures bases. Mais faut pas se tromper dans les semaines qui viennent.

Comperrin
Posts: 202
Joined: 14 Jun 2011, 17:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Comperrin »

Il faut surtout arreter avec les jeunes avec "un potentiel de grosse plus value". Il nous faut pour remonter la pente 3 grognard habitués à la ligue 1 et/ou au maintien. Remember Ebondo Bocanegra Marchal Battles.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by YACINE »

Comperrin wrote:Il faut surtout arreter avec les jeunes avec "un potentiel de grosse plus value". Il nous faut pour remonter la pente 3 grognard habitués à la ligue 1 et/ou au maintien. Remember Ebondo Bocanegra Marchal Battles.
Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Des jeunes à fort potentiel Bamba, Selnaes, Janko, Maïga, RPG et Diousse, on en a mais pas tant que cela, je crois que le problème est qu on ne supervise pas assez logique on avait pas de cellule de recrutement et qu on se plante sur les profils Diony, Lacroix, Soderlund et qu on est incapable de pouvoir garder des joueurs qui peuvent nous faire passer un cap Veretout ou Cabella.

Bocanegra et Marchal sont difficilement denichables sur un mercato d hiver et je n ai pas envie de voir débarquer un Bedimo, un Yanga Mbiwa ou un rod Fanni qu on va surpayer et qui n'apporteront rien de particulier.
C est Romeyer et son modèle qui s est planté, ce n est les jeunes à fort potentiel qui nous mettent dedans, c est le niveau global de l'équipe qui est faible à cause d'une succession de mercato rates, ou le club n a pas bien recruté

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by dronchau »

YACINE wrote:
Comperrin wrote:Il faut surtout arreter avec les jeunes avec "un potentiel de grosse plus value". Il nous faut pour remonter la pente 3 grognard habitués à la ligue 1 et/ou au maintien. Remember Ebondo Bocanegra Marchal Battles.
Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Des jeunes à fort potentiel Bamba, Selnaes, Janko, Maïga, RPG et Diousse, on en a mais pas tant que cela, je crois que le problème est qu on ne supervise pas assez logique on avait pas de cellule de recrutement et qu on se plante sur les profils Diony, Lacroix, Soderlund et qu on est incapable de pouvoir garder des joueurs qui peuvent nous faire passer un cap Veretout ou Cabella.

Bocanegra et Marchal sont difficilement denichables sur un mercato d hiver et je n ai pas envie de voir débarquer un Bedimo, un Yanga Mbiwa ou un rod Fanni qu on va surpayer et qui n'apporteront rien de particulier.
C est Romeyer et son modèle qui s est planté, ce n est les jeunes à fort potentiel qui nous mettent dedans, c est le niveau global de l'équipe qui est faible à cause d'une succession de mercato rates, ou le club n a pas bien recruté

Tu es sérieux Yacine concernant Janko ?

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Sensimo »

YACINE wrote:
Comperrin wrote:Il faut surtout arreter avec les jeunes avec "un potentiel de grosse plus value". Il nous faut pour remonter la pente 3 grognard habitués à la ligue 1 et/ou au maintien. Remember Ebondo Bocanegra Marchal Battles.
Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Des jeunes à fort potentiel Bamba, Selnaes, Janko, Maïga, RPG et Diousse, on en a mais pas tant que cela, je crois que le problème est qu on ne supervise pas assez logique on avait pas de cellule de recrutement et qu on se plante sur les profils Diony, Lacroix, Soderlund et qu on est incapable de pouvoir garder des joueurs qui peuvent nous faire passer un cap Veretout ou Cabella.

Bocanegra et Marchal sont difficilement denichables sur un mercato d hiver et je n ai pas envie de voir débarquer un Bedimo, un Yanga Mbiwa ou un rod Fanni qu on va surpayer et qui n'apporteront rien de particulier.
C est Romeyer et son modèle qui s est planté, ce n est les jeunes à fort potentiel qui nous mettent dedans, c est le niveau global de l'équipe qui est faible à cause d'une succession de mercato rates, ou le club n a pas bien recruté
:amen:
Complètement d'accord.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ___ »

Janko n'a que 22 ans. Au même âge, Malcuit n'était qu'un recalé de Monaco qui tentait de se relancer en National. En tout état de cause, ses prestations sont meilleures que celles de Malcuit première saison en Vert.

Je pense qu'il peut apporter sa pierre à un édifice qu'il tient la route.

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Sensimo »

Olaf wrote:Janko n'a que 22 ans. Au même âge, Malcuit n'était qu'un recalé de Monaco qui tentait de se relancer en National. En tout état de cause, ses prestations sont meilleures que celles de Malcuit première saison en Vert.

Je pense qu'il peut apporter sa pierre à un édifice qu'il tient la route.
C'est clerc que je ne jetterai pas encore Janko aux oubliettes.
Même si ce nest pas un top player je trouve qu'il est en progrès a l'inverse de Rpg qui lui a plutôt régressé.
Mais Rpg a été trimballé à droite à gauche depuis le debut de saison ce qui explique cela.

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by blas jean Marie »

Pour moi Janko peut être une bonne recrue il a le Physique il va vite ,son seul défaut c'est de ne pas savoir centrer ,et bien c'est simple ,aux entraînements tout ces petits réglages doivent se travailler ,je lui mettrais quelqu'un tous les jours pour perfectionner ses centres ,et au bout d'un moment se serait acquis. en espérant que GASSET et PRINTANT vont rectifier tous les défauts au fur et à mesure ,je pense qu'un travail vidéo fréquemment leurs permettraient d'y voir plus clair . Maintenant j'ose espérer un retour sans bobos de Perrin et Hamouma rien qu'eux 2 peut remettre l'équipe sur les bons rails avec un recrutement MALIN de 3 ,voir 4 joueurs .Allez les Verts rien n'est perdu 57 pts encore à prendre et 22 pour le maintien

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Timick »

YACINE wrote: Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Pour moi dans la liste que tu cites seuls Perrin et Ruffier sont des "grognards" au sens où je l'entends, c'est-à-dire des joueurs expérimentés de Ligue 1 capables par leur caractère et par leur niveau sportif de tirer une équipe derrière eux. Pour ces deux joueurs qui ne sont pas forcément du genre à pousser des coups de gueule dans les vestiaires, faire preuve de caractère ça peut aussi passer par le fait de garder la tête froide dans les moments chauds d'un match, par le fait de donner l'exemple à l'entraînement et sur le terrain, etc.

Pour les autres, je dirais que Cabella et Hamouma ont un statut un peu intermédiaire, car ils ont fait leurs preuves en Ligue 1 à certaines périodes de leur carrière même si pour diverses raisons (blessures récurrentes, séjours prolongés sur le banc) ils ont du mal à franchir le cap qui les rendrait incontournables. Ils peuvent au moins être des leaders techniques, Cabella ayant par exemple à lui seul plus de football dans les pieds que les 10 joueurs qui étaient avec lui sur la pelouse avec lui lors du match à Guingamp.

Quant à Pajot, Dabo, Mbengue, Moulin, Monnet-Paquet, etc, aucun d'entre eux n'a le niveau sportif suffisant pour être titulaire dans une bonne équipe de première partie de tableau, certains sont même vraiment faibles pour la Ligue 1, plusieurs ont en plus un état d'esprit discutable, et il est donc difficile dans ces conditions d'être le référent vers lequel vont se tourner les autres joueurs lorsqu'il y a des moments délicats à traverser durant un match ou durant une saison.

Il y a toujours des exceptions : Guillou a joué un rôle important dans le vestiaire à l'ASSE sans être un titulaire indiscutable, Z. Camara l'a fait aussi au Paris-SG sur ses dernières saisons, mais c'était surtout dans des équipes qui tournaient bien et où leur bon état d'esprit mettait de l'huile dans les rouages. Quand tu joues le maintien, que tu doutes, que tu as besoin de gars expérimentés pour donner l'exemple et te guider sur le terrain, ce n'est pas vers les remplaçants, fussent-ils sympathiques, que tu te tournes en premier.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by YACINE »

dronchau wrote:
YACINE wrote:
Comperrin wrote:Il faut surtout arreter avec les jeunes avec "un potentiel de grosse plus value". Il nous faut pour remonter la pente 3 grognard habitués à la ligue 1 et/ou au maintien. Remember Ebondo Bocanegra Marchal Battles.
Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Des jeunes à fort potentiel Bamba, Selnaes, Janko, Maïga, RPG et Diousse, on en a mais pas tant que cela, je crois que le problème est qu on ne supervise pas assez logique on avait pas de cellule de recrutement et qu on se plante sur les profils Diony, Lacroix, Soderlund et qu on est incapable de pouvoir garder des joueurs qui peuvent nous faire passer un cap Veretout ou Cabella.

Bocanegra et Marchal sont difficilement denichables sur un mercato d hiver et je n ai pas envie de voir débarquer un Bedimo, un Yanga Mbiwa ou un rod Fanni qu on va surpayer et qui n'apporteront rien de particulier.
C est Romeyer et son modèle qui s est planté, ce n est les jeunes à fort potentiel qui nous mettent dedans, c est le niveau global de l'équipe qui est faible à cause d'une succession de mercato rates, ou le club n a pas bien recruté

Tu es sérieux Yacine concernant Janko ?
Le fort potentiel c est un terme générique sur le type de joueur recruté pas sur le niveau réel ou estimé du joueur.

Michel-Ange
Posts: 2707
Joined: 04 Jun 2016, 21:00

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Michel-Ange »

YACINE wrote:
dronchau wrote:
YACINE wrote:
Comperrin wrote:Il faut surtout arreter avec les jeunes avec "un potentiel de grosse plus value". Il nous faut pour remonter la pente 3 grognard habitués à la ligue 1 et/ou au maintien. Remember Ebondo Bocanegra Marchal Battles.
Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Des jeunes à fort potentiel Bamba, Selnaes, Janko, Maïga, RPG et Diousse, on en a mais pas tant que cela, je crois que le problème est qu on ne supervise pas assez logique on avait pas de cellule de recrutement et qu on se plante sur les profils Diony, Lacroix, Soderlund et qu on est incapable de pouvoir garder des joueurs qui peuvent nous faire passer un cap Veretout ou Cabella.

Bocanegra et Marchal sont difficilement denichables sur un mercato d hiver et je n ai pas envie de voir débarquer un Bedimo, un Yanga Mbiwa ou un rod Fanni qu on va surpayer et qui n'apporteront rien de particulier.
C est Romeyer et son modèle qui s est planté, ce n est les jeunes à fort potentiel qui nous mettent dedans, c est le niveau global de l'équipe qui est faible à cause d'une succession de mercato rates, ou le club n a pas bien recruté

Tu es sérieux Yacine concernant Janko ?
Le fort potentiel c est un terme générique sur le type de joueur recruté pas sur le niveau réel ou estimé du joueur.
Janko a un bon potentiel. Faut-il rappeler qu'il n'a que 22 ans ?

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by YACINE »

Timick wrote:
YACINE wrote: Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Pour moi dans la liste que tu cites seuls Perrin et Ruffier sont des "grognards" au sens où je l'entends, c'est-à-dire des joueurs expérimentés de Ligue 1 capables par leur caractère et par leur niveau sportif de tirer une équipe derrière eux. Pour ces deux joueurs qui ne sont pas forcément du genre à pousser des coups de gueule dans les vestiaires, faire preuve de caractère ça peut aussi passer par le fait de garder la tête froide dans les moments chauds d'un match, par le fait de donner l'exemple à l'entraînement et sur le terrain, etc.

Pour les autres, je dirais que Cabella et Hamouma ont un statut un peu intermédiaire, car ils ont fait leurs preuves en Ligue 1 à certaines périodes de leur carrière même si pour diverses raisons (blessures récurrentes, séjours prolongés sur le banc) ils ont du mal à franchir le cap qui les rendrait incontournables. Ils peuvent au moins être des leaders techniques, Cabella ayant par exemple à lui seul plus de football dans les pieds que les 10 joueurs qui étaient avec lui sur la pelouse avec lui lors du match à Guingamp.

Quant à Pajot, Dabo, Mbengue, Moulin, Monnet-Paquet, etc, aucun d'entre eux n'a le niveau sportif suffisant pour être titulaire dans une bonne équipe de première partie de tableau, certains sont même vraiment faibles pour la Ligue 1, plusieurs ont en plus un état d'esprit discutable, et il est donc difficile dans ces conditions d'être le référent vers lequel vont se tourner les autres joueurs lorsqu'il y a des moments délicats à traverser durant un match ou durant une saison.

Il y a toujours des exceptions : Guillou a joué un rôle important dans le vestiaire à l'ASSE sans être un titulaire indiscutable, Z. Camara l'a fait aussi au Paris-SG sur ses dernières saisons, mais c'étaient surtout dans des équipes qui tournaient bien et où leur bon état d'esprit mettait de l'huile dans les rouages. Quand tu joues le maintien, que tu doutes, que tu as besoin de gars expérimentés pour donner l'exemple et te guider sur le terrain, ce n'est pas vers les remplaçants, fussent-ils sympathiques, que tu te tournes en premier.
Peux tu trouver des leaders expérimentés, disponibles, talentueux au mercato d hiver et avec un profil l1, pour moi ce type de profil est très très compliqué à trouver surtout qu'on a pas une attractivité de ouf.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by vertluisant74 »

Marsupi wrote:
dronchau wrote:On ne pourra se séparer de tous le monde cet hiver.... Soderlund pour libérer la place... Il est transparent depuis son arrivée... Ensuite Janko, je le prête.. Joueur d'une faiblesse comme j'ai rarement vu... Après pogba... Joueur qui est juste une arnaque... Et puis blessé à longueur de temps.
Janko je le garde...c'est pas un joueur incroyable mais deja c'est un vrai pro.
Pas blessé, tjrs affûté, tjrs dispo...à droite à gauche...
Il va progresser dans sa relation à mesure qu'il va parler la langue. Il doit progresser sur les centres mais il est pas pire que malcuit.
De meme on parle d'un gars normalement remplaçant de rpg qui lui avait commencé fort avant de vite sombré entre les peno les rouges et les blessures.

Lacroix janko ce sont des joueurs de devoir, des pro...
Ils ont des limites, mais si on les cadre..on peut en tirer du bon...comme pajot diousse maiga
Dabo selnaes bamba soderlund ktc pogba j'ai plus de doute sur leur capacité à vivre par et pour le groupe.

Et si on doit avoir une recrue voir 2...c'est devant...il faut mettre le paquet.
Euh Janko est suisse donc je suppose qu'il parle francais

batmanreturns
Posts: 740
Joined: 14 Jul 2017, 11:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by batmanreturns »

Michel-Ange wrote:
YACINE wrote:
dronchau wrote:
YACINE wrote:
Comperrin wrote:Il faut surtout arreter avec les jeunes avec "un potentiel de grosse plus value". Il nous faut pour remonter la pente 3 grognard habitués à la ligue 1 et/ou au maintien. Remember Ebondo Bocanegra Marchal Battles.
Il faut des bons joueurs, on a des grognards Ktc, Mbengue, Pajot, Kmp, Perrin, Hamouma, Ruffier, Moulin etc Dabo, Cabella qui connaissent la l1, il manque deux choses à cette équipe un état d esprit et du talent.
Des jeunes à fort potentiel Bamba, Selnaes, Janko, Maïga, RPG et Diousse, on en a mais pas tant que cela, je crois que le problème est qu on ne supervise pas assez logique on avait pas de cellule de recrutement et qu on se plante sur les profils Diony, Lacroix, Soderlund et qu on est incapable de pouvoir garder des joueurs qui peuvent nous faire passer un cap Veretout ou Cabella.

Bocanegra et Marchal sont difficilement denichables sur un mercato d hiver et je n ai pas envie de voir débarquer un Bedimo, un Yanga Mbiwa ou un rod Fanni qu on va surpayer et qui n'apporteront rien de particulier.
C est Romeyer et son modèle qui s est planté, ce n est les jeunes à fort potentiel qui nous mettent dedans, c est le niveau global de l'équipe qui est faible à cause d'une succession de mercato rates, ou le club n a pas bien recruté

Tu es sérieux Yacine concernant Janko ?
Le fort potentiel c est un terme générique sur le type de joueur recruté pas sur le niveau réel ou estimé du joueur.
Janko a un bon potentiel. Faut-il rappeler qu'il n'a que 22 ans ?
Mais 22 ans dans le foot c'est déjà vieux!
la formation est finie
il ne progressera plus techniquement
surement tactiquement mais s'il ne sait pas centrer maintenant, il ne le saura pas plus dans 2 ans! Arrêtez donc de croire au pere Noel, c'est un joueur volontaire et rapide mais limité

mais on les aime ces joueurs à Sainté, les Guillou et cie, le problème est quele foot a trop évolué.

Post Reply