ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by vertluisant74 »

Mic-Mic wrote:
Sensimo wrote:
korvald wrote:
Sensimo wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?

A la rigueur, je veux bien qu'on m'explique qu'on va en faire partir un cet hiver, mais même dans cette configuration, pas besoin de recruter puisqu'on était en surnombre à ce poste (et que c'est un des rares où l'on est pas trop fragiles). On fait partie des 5 seuls clubs à avoir fait jouer un temps de jeu "conséquent" à 6 milieux (avec Strasbourg, qui joue parfois à 4 milieux, Troyes, Nice et Paris), cette sur-rotation est-elle bien nécessaire ou veut-on renvoyer Maïga en réserve ?
J'ai l'impression que Garcia et Gasset font le même constat, on a pas le 6 capable à la fois de bien défendre et bien ressortir le ballon, un Luis Gustavo Like
Mouais, 'fin le problème, c'est que dans ce cas, il n'aura aucun profil similaire dans l'effectif vu qu'on a justement fait le choix d'en construire un sans "vrai" 6, ce serait 2 mecs de ce profil qu'il faudrait. Et surtout, si on prend un mec de ce genre, on fait quoi de Selnæs et Diousse ? On les vire tous les deux ? J'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'ils soient la principale faiblesse de notre effectif. Je suis même pas loin de penser que c'est la meilleure doublette titulaire-doublure qu'on ait dans notre effectif.
Le constat est que pour l instant on a la 19 ème défense de L1, le 6 a un rôle de filtre et régulateur, défendre c est un travail collectif mais vu qu on recherche un défenseur central et un 6 comme renfort c est que ces 2postes ne font pas l'affaire.
Oui je pense surtout que Selnaes est un regista est que la on s'oriente plus sur un 6 physique plutôt défensif genre Mvilla Capoue Zokora.
Gasset a Montpellier il me semble qu'il jouait beaucoup en 4231 avec Boudebouz en 10 skhiri en 6 bien devant sa defense et Sessegnon en relayeur.
Hernani et Cabella peuvent jouer en 10
Cabella oui sans hésitation pour Hernani aussi mais j'espère voir ces deux joueurs ensemble sur le terrain donc plutôt en 8 genre
Selnaes Hernani
.Cabella.
Ou
.Selnaes.
Cabella Hernani
Pour moi un tel milieu serait suicidaire.
Cabella ne défend pas beaucoup (et ce n'est pas ce qu'on lui demande). Mais les 2 autres ne pourront pas compenser. Depuis le début je pointe les lacunes défensives de Selnaes, et Hernani a plus brillé offensivement que défensivement pour le moment.

Pour moi le milieu idéal se compose de Cabella - Hernani et d'une recrue qui sache jouer en 6, marquer son joueur et aller au contact. En attendant qu'elle arrive, Pajot me semble le plus à même de remplir cette mission
Le milieu Pajot- Hernani-Cabella était celui contre Monaco si je me trompe pas. Et on a pris l'eau grave même en première mi temps à 11 contre 11. J'avais trouvé Hernani très léger voire plus défensivement, il s'est fait enroulé tout le match. Pajot ne gratte pas assez de ballons et Cabella ne défend pas assez. Non ce milieu est trop déséquilibré. Il faudrait un super 6 pour pouvoir aligner Hernani et Cabella ce que n'est pas du tout Pajot.

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by KingKunta »

GreenP wrote:
KingKunta wrote:je ne sais pas si ça a été dit mais Anderlecht et Besiktas auraient trouvé un accord pour le pret avec option d'achat de Stanciu
quel rapport avec l'ASSE?
Plusieurs pensaient qu'il aurait pu être un renfort interessant et son nom est ressorti régulièrement sur ce topic

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ForeverGreen »

Platoche wrote:On discute avec plusieurs joueurs, 1 joueur par ligne voulu, des internationaux pour les relancer en vue de la coupe du monde.
Soit Rocheteau et Romeyer ne savent pas qu'ils bossent dans le même club, soit ils se foutent de notre gueules, soit on a des cibles très précises et probablement des dossiers bien avancés. Parce que des internationaux susceptibles de jouer la Coupe de Monde en manque de temps de jeu dans leur club qui connaissent la L1, ça court pas les rues.

A vue de nez, j'ai trouvé, qui soit dans nos cordes, Carlos Sanchez, Sigþórsson (pour renforcer l'infirmerie), El Kaoutari, Ideye, Odemwingie, Eder, Souaré, Saivet ( :happy1: ), Djordjevic, Larbi, Toivonen, Tae-Hee Nam, Ntep, Kaboul voire Boufal. Pas grand chose de très emballant. A la rigueur, si on élargit à ceux qui évoluent dans des plus petits championnats et qui pourraient vouloir revoir la L1, Alioui ou Grosicki, voire Braithwaite et Diédhiou (mais ils viennent tout juste de partir).

Ah non, j'oubliais Matsui et Bergessio :hehe:


Sinon, il y a Lacroix et M'Bengue :jesors:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ange vert
Posts: 2602
Joined: 28 Jul 2005, 11:34
Location: d'Issy et d'Ailleurs

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ange vert »

A moins qu’une piste mène à Brême...
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=853" onclick="window.open(this.href);return false;

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ForeverGreen »

ange vert wrote:A moins qu’une piste mène à Brême...
?

Lamine Sané ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Naar »

ForeverGreen wrote:
ange vert wrote:A moins qu’une piste mène à Brême...
?

Lamine Sané ?
Difficile de le souhaiter, il a des problèmes à un genou (cf plusieurs interviews) et son comportement à Bordeaux a été quelque peu suspect, sur la fin du moins.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by osvaldopiazzolla »

Naar wrote:
ForeverGreen wrote:
ange vert wrote:A moins qu’une piste mène à Brême...
?

Lamine Sané ?
Difficile de le souhaiter, il a des problèmes à un genou (cf plusieurs interviews) et son comportement à Bordeaux a été quelque peu suspect, sur la fin du moins.
Valérien Ismaël ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Riquet le vert »

ForeverGreen wrote:
ange vert wrote:A moins qu’une piste mène à Brême...
?

Lamine Sané ?
Évoqué par la pravda. Gasset l'a connu à Bordeaux
vert un jour vert toujours

Lio3842
Posts: 242
Joined: 29 May 2017, 15:20

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Lio3842 »

Riquet le vert wrote:
ForeverGreen wrote:
ange vert wrote:A moins qu’une piste mène à Brême...
?

Lamine Sané ?
Évoqué par la pravda. Gasset l'a connu à Bordeaux
Lamine à Saint-Étienne ?
C'est excellent. ...pour les jeux de mots des potins!
:mrgreen:
Image

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Sensimo »

vertluisant74 wrote:
Mic-Mic wrote:
Sensimo wrote:
korvald wrote:
Sensimo wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?

A la rigueur, je veux bien qu'on m'explique qu'on va en faire partir un cet hiver, mais même dans cette configuration, pas besoin de recruter puisqu'on était en surnombre à ce poste (et que c'est un des rares où l'on est pas trop fragiles). On fait partie des 5 seuls clubs à avoir fait jouer un temps de jeu "conséquent" à 6 milieux (avec Strasbourg, qui joue parfois à 4 milieux, Troyes, Nice et Paris), cette sur-rotation est-elle bien nécessaire ou veut-on renvoyer Maïga en réserve ?
J'ai l'impression que Garcia et Gasset font le même constat, on a pas le 6 capable à la fois de bien défendre et bien ressortir le ballon, un Luis Gustavo Like
Mouais, 'fin le problème, c'est que dans ce cas, il n'aura aucun profil similaire dans l'effectif vu qu'on a justement fait le choix d'en construire un sans "vrai" 6, ce serait 2 mecs de ce profil qu'il faudrait. Et surtout, si on prend un mec de ce genre, on fait quoi de Selnæs et Diousse ? On les vire tous les deux ? J'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'ils soient la principale faiblesse de notre effectif. Je suis même pas loin de penser que c'est la meilleure doublette titulaire-doublure qu'on ait dans notre effectif.
Le constat est que pour l instant on a la 19 ème défense de L1, le 6 a un rôle de filtre et régulateur, défendre c est un travail collectif mais vu qu on recherche un défenseur central et un 6 comme renfort c est que ces 2postes ne font pas l'affaire.
Oui je pense surtout que Selnaes est un regista est que la on s'oriente plus sur un 6 physique plutôt défensif genre Mvilla Capoue Zokora.
Gasset a Montpellier il me semble qu'il jouait beaucoup en 4231 avec Boudebouz en 10 skhiri en 6 bien devant sa defense et Sessegnon en relayeur.
Hernani et Cabella peuvent jouer en 10
Cabella oui sans hésitation pour Hernani aussi mais j'espère voir ces deux joueurs ensemble sur le terrain donc plutôt en 8 genre
Selnaes Hernani
.Cabella.
Ou
.Selnaes.
Cabella Hernani
Pour moi un tel milieu serait suicidaire.
Cabella ne défend pas beaucoup (et ce n'est pas ce qu'on lui demande). Mais les 2 autres ne pourront pas compenser. Depuis le début je pointe les lacunes défensives de Selnaes, et Hernani a plus brillé offensivement que défensivement pour le moment.

Pour moi le milieu idéal se compose de Cabella - Hernani et d'une recrue qui sache jouer en 6, marquer son joueur et aller au contact. En attendant qu'elle arrive, Pajot me semble le plus à même de remplir cette mission
Le milieu Pajot- Hernani-Cabella était celui contre Monaco si je me trompe pas. Et on a pris l'eau grave même en première mi temps à 11 contre 11. J'avais trouvé Hernani très léger voire plus défensivement, il s'est fait enroulé tout le match. Pajot ne gratte pas assez de ballons et Cabella ne défend pas assez. Non ce milieu est trop déséquilibré. Il faudrait un super 6 pour pouvoir aligner Hernani et Cabella ce que n'est pas du tout Pajot.
Oui cest bien pour ça que je précisais qu'il faut un 6 puissant style Capoue.
Et arrêtez de toujours défendre l'indéfendable Pajot Lacroix Mbengue Soderlund. C'est sur il sont gentils mais arrêtons le massacre.
Y arrive un moment faudrai passer le cap du joueur besogneux pour laisser la place a plus de technique et d'intelligence de jeux.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Dr.Makaveli »

M'vila, N'tep, Ben Arfa, Kjaer, Sané, Bouanga, dans les rumeurs plaisantes ...
Partagé sur Diabaté et le reste des noms.

En L1 d'intéressant (temps de jeu/accessibilité/faisabilité) pour nous suivant les équipes :

Kakuta, Konaté (Amiens)
Mangani, Fulgini, Toko-Ekambi (Angers)
Kamano, Vada (Bordeaux) De Preville aurait été une touche mais impossible avant le prochain Mercato.
Da Silva, Bennasser, Rodelin (Caen)
Blas, Coco, Bénezet, Kerbrat, Salibur (Guingamp) Camara indisponible.
Thil, N'guette, Dossevi (Metz)
Traoré, Meïté, Boschillia (Monaco)
Mbenza, Roussilon (Montpellier)
Walter, Koziello (Nice)
Gnagnon, Bourigeaud (Rennes)
Seka, Da Costa, Lala (Strasbourg)
Toïvonen, Yaya Sanogo, Durmaz, Machach, Sylla, Diop (Toulouse)
Grandsir (Troyes), Khaoui (OM)
Dur pour les Lillois vu leurs temps de jeu et saison, hormis Sliti/Xeka à Dijon.

Qui connaissent la L1, d'accessible ou quoi pareil, français ou francophones :

Boufal, Lejeune, Mousset, M.Sakho, Souaré, Pied, Capoue, Benalouane, Nkoudou, Boudebouz, C.Doukouré, Beauvue, Rolan.

Pour la L2 et les autres sur différents critères (postes, origines, etc) pour la prochaine ;)

pierrolatto
Posts: 158
Joined: 15 Oct 2017, 12:19

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by pierrolatto »

retour de bayal pour finir cette saison pourquoi pas?

boudasset
Posts: 208
Joined: 15 Aug 2015, 18:48
Location: Auvergne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by boudasset »

pierrolatto wrote:retour de bayal pour finir cette saison pourquoi pas?
il n'a plus le rythme de la ligue 1, on risque de se retrouver avec un défenseur hors du coup, bref un Lacroix bis. Même si je l'aimais bien le bayal, il a 32 ans, a très peu joué et jouait au qatar puis ne joue presque pas avec antwerp, donc si on veut une valeur sûr, oui peut-être que le joueur est sympa, connaît le club, la ligue, la langue mais franchement faire du neuf avec du vieux ...

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by jean01 »

Pour le milieu de terrain je verrais bien stambouli ont aurait un milieu qui ce connait stambouli ,dabo , cabella quand pensez vous?

boudasset
Posts: 208
Joined: 15 Aug 2015, 18:48
Location: Auvergne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by boudasset »

jean01 wrote:Pour le milieu de terrain je verrais bien stambouli ont aurait un milieu qui ce connait stambouli ,dabo , cabella quand pensez vous?
ET on demande Giroud en prêt ?

forezien73
Posts: 606
Joined: 29 Oct 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by forezien73 »

pierrolatto wrote:retour de bayal pour finir cette saison pourquoi pas?
Et si on reconstituait en partie l équipe de 2013, ça passerait encore crème pour le maintien ?! Bayal, zouma, brandao, mollo, cohade :D

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Mic-Mic »

vertluisant74 wrote:
Mic-Mic wrote: Pour moi un tel milieu serait suicidaire.
Cabella ne défend pas beaucoup (et ce n'est pas ce qu'on lui demande). Mais les 2 autres ne pourront pas compenser. Depuis le début je pointe les lacunes défensives de Selnaes, et Hernani a plus brillé offensivement que défensivement pour le moment.

Pour moi le milieu idéal se compose de Cabella - Hernani et d'une recrue qui sache jouer en 6, marquer son joueur et aller au contact. En attendant qu'elle arrive, Pajot me semble le plus à même de remplir cette mission
Le milieu Pajot- Hernani-Cabella était celui contre Monaco si je me trompe pas. Et on a pris l'eau grave même en première mi temps à 11 contre 11. J'avais trouvé Hernani très léger voire plus défensivement, il s'est fait enroulé tout le match. Pajot ne gratte pas assez de ballons et Cabella ne défend pas assez. Non ce milieu est trop déséquilibré. Il faudrait un super 6 pour pouvoir aligner Hernani et Cabella ce que n'est pas du tout Pajot.
De mémoire sur ce match Hernani avait été aligné en pointe basse, ce qui n'est pas son meilleur poste.
Mais je reste d'accord avec ta remarque : il faudrait un vrai 6 pour jouer dans ce système. J'ai mis Pajot par défaut en attendant qu'il soit relégué sur le banc par notre nouvelle recrue à ce poste.

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by fort-et-vert »

ça fait beaucoup de choses à régler en si peu de temps quand même .
quand on voit le temps que ça mets en été pour faire un joueur , en plus on rajoute à ça qu'on ne fait plus rêver en étant presque relégable, ça va être stressant je le sens.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Kabigon »

Vous cherchez un 6 costaud et potentiellement international ?

http://www.sofoot.com/berizzo-destitue- ... 51257.html
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Asse of Spades »

Lio3842 wrote:
James Lever wrote:
ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
bubs wrote:on va finir par chopper Salibur et deux inconnus
Campan et Bourdon ?
Pourquoi pas Légitimus ? T'es raciste ?

:mrgreen:
Il est vrai que cela fait envie.

Image
Excellent. Super boulot !
A peine arrivés, ils ont chopé la grosse tête :mrgreen:
Image

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by YACINE »

Kåbigøn wrote:Vous cherchez un 6 costaud et potentiellement international ?

http://www.sofoot.com/berizzo-destitue- ... 51257.html
Impossible financièrement et il veut jouer en première league
Last edited by YACINE on 23 Dec 2017, 11:08, edited 1 time in total.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by thesnakke »

Lio3842 wrote:
Riquet le vert wrote:
ForeverGreen wrote:
ange vert wrote:A moins qu’une piste mène à Brême...
?

Lamine Sané ?
Évoqué par la pravda. Gasset l'a connu à Bordeaux
Lamine à Saint-Étienne ?
C'est excellent. ...pour les jeux de mots des potins!
:mrgreen:
Vu l'historique des Lamine a Sainté c'est pas une bonne idée parce qu'entre Diatta et Sakho c'était surtout Lamine déconfite
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Asse of Spades »

Lio3842 wrote:
Riquet le vert wrote:
ForeverGreen wrote:
ange vert wrote:A moins qu’une piste mène à Brême...
?

Lamine Sané ?
Évoqué par la pravda. Gasset l'a connu à Bordeaux
Lamine à Saint-Étienne ?
C'est excellent. ...pour les jeux de mots des potins!
:mrgreen:
Ce ne sera que du recyclé ! :)
Image

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by YACINE »

thesnakke wrote:
Lio3842 wrote:
Riquet le vert wrote:
ForeverGreen wrote:
ange vert wrote:A moins qu’une piste mène à Brême...
?

Lamine Sané ?
Évoqué par la pravda. Gasset l'a connu à Bordeaux
Lamine à Saint-Étienne ?
C'est excellent. ...pour les jeux de mots des potins!
:mrgreen:
Vu l'historique des Lamine a Sainté c'est pas une bonne idée parce qu'entre Diatta et Sakho c'était surtout Lamine déconfite
Est ce que Sane serait un renfort ou juste un recrutement de dernière minute raté fait dans l'urgence et ayant été entraîné par Gasset il y a 3 ou 4 ans.

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by blas jean Marie »

Asse Øf Spades wrote:
Lio3842 wrote:
James Lever wrote:
ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
bubs wrote:on va finir par chopper Salibur et deux inconnus
Campan et Bourdon ?
Pourquoi pas Légitimus ? T'es raciste ?

:mrgreen:
Il est vrai que cela fait envie.

Image
Excellent. Super boulot !
A peine arrivés, ils ont chopé la grosse tête :mrgreen:
Celui de gauche me paraît intéressant ,trop fort le Bourdon

Post Reply