Direction démission: WANTIER sur le départ ?? (S18E512)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS

Re: Direction démission

Post by LE MARQUIS »

ForeverGreen wrote:
paranoid wrote:
bfb2 wrote:Ce qu'il y a de très pénible dans ce genre de périodes, c'est tous les "yaka fokon". Il y a même pas 6 mois, il y en avait plein pour nous expliquer qu'il fallait se séparer de Galtier, démarrer un nouveau cycle censé être plus porté sur le jeu, la qualité technique, etc... Soit disant, on plafonnait, on serait inévitablement lachés par le peloton de tête, la gestion du club etait celle d'un autre temps, tellement éloignée du foot moderne, du foot qui avait un avenir. Plein de yaka fokon, chez les "analystes" du foot, ces consultants à la petite semaine qu'on trouve à la TV ou à la radio, plein de yaka fokon sur les forums verts aussi (et je trouve ça encore plus grave, quand on considère qu'un supporter doit avoir un minimum de mémoire).

Résultat, Galtier sentant un petit peu le vent tourner, ne se sentant plus franchement soutenu par les "têtes grises" des médias, sentant le discours changer aussi chez les supporters, est parti de lui même. On passera sur l'épisode tragi comique de Garcia (plus tragique que comique quand même), en même pas 6 mois, on trouve maintenant d'autres yaka fokon, les yaka virer la direction, les fokon leur mette la pression avec des banderolles débiles. Là, je parle essentiellement de nous, les supporters, tous les médias qui passaient leur temps à dézinguer le jeu pratiqué sous Galtier, soutenaient que l'ASS devait suivre un autre modèle, sont passés à d'autres sujets et je peux vous annoncer qu'il n'y en a pas un qui versera une larme si on descend en L2. Ils seront passés à autre chose, comme lors de notre dernière descente qui s'est faite dans l'anonymat médiatique.

A un moment donné, nous, supporters, en tant que principale soutiens (bien que certains aient une définition bizarre du mot "soutenir"), on ne devrait pas rester un peu à notre place, laisser la direction et le club travailler ? On ne devrait pas aussi faire un peu notre auto critique sur nos discours d'il y a 6 mois, s'attacher surtout à ne pas mettre de l'huile sur le feu dans cette période délicate ? J'hallucine quand je vois tous ceux qui disent "direction démission" et j'ai envie de leur demander "vous proposez quoi en échange" ? Vous avez un dirigeant de remplacement sous le bras ? Vous avez un projet de jeu et les diplomes qui vont avec ? On est quand même dans une période hallucinante, ou les supporters censés être des soutiens du club, se transforment en tous premiers pyromanes du club (les ultras en tête avec leurs banderolles à la c..., leurs coups de pression physiques qui servent à rien). Je vois plein de gens dire "direction démission", mais pas un n'a de solution de remplacement. Votre yaka virer la direction, sans solutions de remplacement, c'est juste de la bêtise crasse.

Donc, à un moment donné, faut rester à sa place de supporter et arrêter de faire empirer une situation déjà compliquée. Les ultras en particulier, dans ce genre de situation, franchement ils sont désespérants de débilité et malheureusement, ça n'a rien de nouveau, dans toutes les situations où le club a été en crise, ils mettaient très régulièrement de l'huile sur le feu.
Toujours les mêmes discours moralistes. En gros tu remets en cause l'existence même du forum de P2 ?

Non parce que cette tendance à mettre sur le dos des supporters ou de ceux qui donnent leur avis sur le club commence à me fatiguer tout autant que toi à l'égard des "yaka fokon".

Comme quand on te répond "t'as qu'à prendre sa place" ou "et toi t'as fait quoi ?" quand on critique une personne publique (notamment Macron ou ses prédécesseurs). C'est possible de donner son avis sans qu'on nous oppose une absence totale de légitimité ou qu'on nous mette sur le dos les échecs quand les mauvaises décisions sont prises ?

Je vais pas reprendre le "c'est la faute des ultras si..." de Lemâtru, mais juste mettre sur leur dos le départ de Galtier alors que ça se voyait clairement qu'il ne tenait plus l'équipe et qu'il avait une énorme usure, c'est balèze.

Et est-ce si "yaka fokon" de demander qu'un nouvel entraîneur arrive pour amener un peu de fraîcheur et que celui-ci ait les moyens pour bosser correctement ? De même d'espérer que celui-ci soit remplacé par un mec qui a les compétences et le cv à la hauteur pour sauver le club ? Ou pour s'étonner que les dirigeants n'aient mis autant de temps à solliciter une banque pour qu'elle trouve des investisseurs ? Ou pour se demander ce que fout encore T. Cotte après des années d'hécatombes de blessures ?

Les ultras ont été étonnement discrets en fin de saison dernière qui s'est terminée en roue libre totale. Le climat autour du club était on ne peut plus serein quand Garcia est arrivé, et il a fallu attendre la bérézina du 5 novembre pour que ça pète.

Si dans cette histoire il doit y avoir des responsables de la crise ce ne sont sûrement pas les supporters, et encore moins ceux qui postent sur des forums.
Les incidents ne sont que des conséquences (hautement condamnables certes) et non des causes et ne sont dû qu'à des années de mauvaises ou de non-décisions qui continuent d'être prises
Je ne comprends pas cette manie de croire que parce que l'on est agacé par le 'yakafokon', on prête forcément une responsabilité à ceux qui en usent dans les dysfonctionnements du club. Prenez cette critique du 'yakafokon' telle quelle, c'est une attitude agaçant et non-constructive, point. On ne vous accuse de rien d'autre, vous n'êtes pas responsables de tous les maux du club et que vous changiez ou non d'attitude et de rhétorique ne changera rien au destin du club. Je crois que tout le monde en est conscient.

Cela dit, ça reste agaçant de lire en permanence "yaka mettre des jeunes, ça peut pas être pire" ou "on a trop de blessés, yaka virer Cotte". Oui on a trop de blessé, oui il faut trouver une solution. J'irais même plus loin, oui le remplacement de Cotte peut en être une que l'on évoque, et peut fonctionner. Mais ça peut aussi être pire, donc le marteler comme un argument d'autorité, ça n'a aucun intérêt et ça me parait juste une attitude puérile et stupide. De même pour "Direction démission". Au fond, pourquoi pas, il y a de bons arguments pour penser que Roro n'est plus adapté à l'époque que vit notre football. Mais il existe également de très bons arguments pour penser que sans Roro, ce sera encore bien pire. Donc quand je lis LE MARQUIS qui nous martèle son "DIRECTION DEMISSION" quotidien sans aucune argumentation, sans aucun débat, comme une vérité absolue de ce qui doit être, oui, je trouve ça agaçant. Et pourtant, je le répète, s'il y a un responsable à trouver dans le marasme actuelle, c'est bien du côté de la direction qu'il faut chercher et non de celui du MARQUIS ;)
attention faut pas me tenter :mrgreen:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Plus que jamais DIRECTION DEMISSION
et il paraît qu'il faut expliquer :hehe:
non sans façon

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

LE MARQUIS wrote:Plus que jamais DIRECTION DEMISSION
non sans façon

Tiens pour la peine je te quote !
Je répète même : Direction Démission !
Et j’argumente pour toi :
Parce que !!!!!!!
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

inconnuvert wrote:l'amateurisme sur l'histoire gasset/sablé....
Sable avait fait la conference d'avant match, non? Curieux de voir qui fera celle d'apres match. Peut etre qu'ils vont alterner?

rouge

Post by rouge »

Mauvaise nouvelle au JT les maisons de retraite ont des problèmes d'effectifs on devra patienter avant de trouver une place pour Romeyer :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

robbyherbin

Post by robbyherbin »

non sans façon
+1
Lâche rien :modo: :mrgreen:
Image

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

robbyherbin wrote:
non sans façon
+1
j'avais cela ou la grève de la faim :mrgreen:

Machiavel

Post by Machiavel »

Romeyer a dit qu'il partait si Sablé ne prenait pas 8 points à la trêve... J'espère que depuis le match contre Monaco il a bien réfléchi à sa succession pendant la trêve hivernale.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

non sans façon
+10

patapoooon

Post by patapoooon »

Machiavel wrote:Romeyer a dit qu'il partait si Sablé ne prenait pas 8 points à la trêve... J'espère que depuis le match contre Monaco il a bien réfléchi à sa succession pendant la trêve hivernale.
C'était au duo Sable Ravera, pas au duo Sable Gasset

Pour le dui Gasset Sable je ne suis pas sur par contre :hehe:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

LE MARQUIS wrote:
robbyherbin wrote:
non sans façon
+1
Non mais au delà de la blague, sans deconner je ne vois pas comment on peut ne pas demander / exiger / hurler DIRECTION DÉMISSION !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

baggio42

Post by baggio42 »

Sempre Sainté wrote:
LE MARQUIS wrote:
robbyherbin wrote:
non sans façon
+1
Non mais au delà de la blague, sans deconner je ne vois pas comment on peut ne pas demander / exiger / hurler DIRECTION DÉMISSION !
oui d'accord avec vous mais avant il faut déjà clarifier le poste d'entraîneur. Gasset doit être le seul à la reprise . Sablé doit quitter le banc, trop stressé, trop expansif.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Quand je vois les résultats de Ranieri avec Nantes, je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose quand même... Comment a-t-on pu préférer l'autre burne d'espingouin... 8| :( :snif:

boudasset

Post by boudasset »

Borotj42 wrote:Quand je vois les résultats de Ranieri avec Nantes, je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose quand même... Comment a-t-on pu préférer l'autre burne d'espingouin... 8| :( :snif:

Après , avez-vous remarqué que Ranieri entraîne Nantes et Garcia, lui a entraîné Saint é, inversons les rôles au vue de notre équipe aurait-il fait mieux ? arrêtons avec ces comparaisons stériles.

Le problème en amont n'est pas le coach, c'est au-dessus, point barre.

Nanard

Post by Nanard »

Je veux bien une démission mais si demain Roro démissionne, quelle est la personne avec un peu de charisme, bon communicant, avec un projet de restructuration viable, désireux de taper dans la fourmilière etc.. présent au club ou disposé a devenir un employé, de notre duo, dans ce cirque .... ? combien de temps pour redresser la barre... ? une passation se prépare, en est-on capable, il nous reste à faire confiance à JL Gasset, en lui laissant les coudées franches, en espérant que ça marche et "essayer" déjà la saison prochaine, mais c'est peut-être trop demandé. Je ne vois pas une nouvelle direction, en si peu de temps sauver quoique ce soit, après on attend l'investisseur mais quand c'est Caiazzo qui annonce de nombreux candidats intéressés, j'ai comme un frisson qui me parcoure le dos :triste1: :triste1:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Borotj42

Post by Borotj42 »

boudasset wrote:
Borotj42 wrote:Quand je vois les résultats de Ranieri avec Nantes, je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose quand même... Comment a-t-on pu préférer l'autre burne d'espingouin... 8| :( :snif:

Après , avez-vous remarqué que Ranieri entraîne Nantes et Garcia, lui a entraîné Saint é, inversons les rôles au vue de notre équipe aurait-il fait mieux ? arrêtons avec ces comparaisons stériles.

Pas forcément, si on analyse les forces de l'équipe et vu qu'on n'a pas donné les joueurs à Garcia pour qu'ils mettent son jeu en place... La qualité de nos joueurs auraient je pense largement plus convenu à un entraineur style Ranieri... Et du coup je suis persuadé qu'on serait à la place de Nantes !!!

Et puis un Italien sur le banc, qui sort d'un exploit historique en 1ière league anglaise, c'est pas n'importe qui... Ça aurait eu plus de gueule que le fils spirituel de Cruyff qu'on nous a survendu et qui a fini champion avec le PSG d'autriche, là où tout le monde doit être champion même le boulanger du coin en entraineur...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Borotj42 wrote:
boudasset wrote:

Pas forcément, si on analyse les forces de l'équipe et vu qu'on n'a pas donné les joueurs à Garcia pour qu'ils mettent son jeu en place... La qualité de nos joueurs auraient je pense largement plus convenu à un entraineur style Ranieri... Et du coup je suis persuadé qu'on serait à la place de Nantes !!!

Et puis un Italien sur le banc, qui sort d'un exploit historique en 1ière league anglaise, c'est pas n'importe qui... Ça aurait eu plus de gueule que le fils spirituel de Cruyff qu'on nous a survendu et qui a fini champion avec le PSG d'autriche, là où tout le monde doit être champion même le boulanger du coin en entraineur...
Là où je rejoins Borotj42, c'est que si on avait pas envie de donner les moyens "joueurs" à Garcia, il aurait mieux vallu confier les clés du camion à Ranieri, et surtout il n'aurait pas fallu réclamer à corps et à cris du beau jeu.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

patounet

Post by patounet »

Nanard wrote:Je veux bien une démission mais si demain Roro démissionne, quelle est la personne avec un peu de charisme, bon communicant, avec un projet de restructuration viable, désireux de taper dans la fourmilière etc.. présent au club ou disposé a devenir un employé, de notre duo, dans ce cirque .... ? combien de temps pour redresser la barre... ? une passation se prépare, en est-on capable, il nous reste à faire confiance à JL Gasset, en lui laissant les coudées franches, en espérant que ça marche et "essayer" déjà la saison prochaine, mais c'est peut-être trop demandé. Je ne vois pas une nouvelle direction, en si peu de temps sauver quoique ce soit, après on attend l'investisseur mais quand c'est Caiazzo qui annonce de nombreux candidats intéressés, j'ai comme un frisson qui me parcoure le dos :triste1: :triste1:
je rejoins tout à fait ton sentiment Nanard....
moi j'avoue avoir un peu peur d'un investisseur chinois ou japonais dans le style de ceux qui ont investis à Sochaux ou à Grenoble....la suite on la connais ! :(
Au moins avec Roro et Zozo se sont quand même des passionnés de foot comme nous avec leurs erreurs mais aussi leurs bon côtés ;)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

merlin

Post by merlin »

patounet wrote:
Nanard wrote:Je veux bien une démission mais si demain Roro démissionne, quelle est la personne avec un peu de charisme, bon communicant, avec un projet de restructuration viable, désireux de taper dans la fourmilière etc.. présent au club ou disposé a devenir un employé, de notre duo, dans ce cirque .... ? combien de temps pour redresser la barre... ? une passation se prépare, en est-on capable, il nous reste à faire confiance à JL Gasset, en lui laissant les coudées franches, en espérant que ça marche et "essayer" déjà la saison prochaine, mais c'est peut-être trop demandé. Je ne vois pas une nouvelle direction, en si peu de temps sauver quoique ce soit, après on attend l'investisseur mais quand c'est Caiazzo qui annonce de nombreux candidats intéressés, j'ai comme un frisson qui me parcoure le dos :triste1: :triste1:
moi j'avoue avoir un peu peur d'un investisseur chinois ou japonais dans le style de ceux qui ont investis à Sochaux ou à Grenoble....la suite on la connais ! :(
Au moins avec Roro et Zozo se sont quand même des passionnés de foot comme nous avec leurs erreurs mais aussi leurs bon côtés ;)
Zozo aime le foot ? ah bon ...

paranoid

Post by paranoid »

C'est pas un problème d'entraîneur mais des moyens financiers, humains et matériels qu'on lui donne.
Ranieri n'aurait pas forcément mieux réussi que Garcia

thesnakke

Post by thesnakke »

merlin wrote:
patounet wrote:
Zozo aime le foot ? ah bon ...
Sincèrement quand tu mets du pognon dans un club comme Sainté, tu sais déjà que c'est à perte ou au mieux que tu récupérera ta mise de départ, à partir de là, si tu le fais c'est que tu fais ca par passion plus qu'autre chose
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Borotj42

Post by Borotj42 »

paranoid wrote:
C'est pas un problème d'entraîneur mais des moyens financiers, humains et matériels qu'on lui donne.
Je te copie colle ma réponse un peu plus haut pour une critique similaire :

Parasar

Post by Parasar »

"Nous devons désormais sauver le club, et puis tous s'en aller".
Anto après ASSE-Gueugnon (0-3) en janvier 2003.
J'aimerais bien que Roro dise la même chose. Enfin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Borotj42 wrote:
paranoid wrote:
Je te copie colle ma réponse un peu plus haut pour une critique similaire :

Il ne faut pas "regretter" Ranieri.

Déjà, au bout de 3-4 journées on était beaucoup à se moquer de Nantes et de Kita qui avaient claqué tout leur pognon sur un entraîneur mais sans recruter de joueur digne de ce nom.

Même dans les sondages sur le forum il n'était pas un choix unanime loin de là. Mais Ranieri était inaccessible financièrement de toute façon.

Thomi

Post by Thomi »

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... re-ac21294

Je remonte l'info. Elle consiste en quoi cette réunion? Des décisions peuvent elles être prises? Où c'est juste du blabla?

Post Reply