Je ne balaie rien : c'est toi qui changes de sujet.very vert wrote:Pourquoi on ne pourrait pas s'inspirer de ce qu'il se fait au rugby.merlin wrote:Les lensois ? tu parles de ceux qui ont envahi le terrain contre Brest , suite à une énième défaite cette saison ?very vert wrote:Un public qui soutient son équipe, oui. Je me rappelle avoir encouragé les verts lors d'une branlée 3-0 prise à Beauvais... Je trouve que c'est la fierté et la dignité qui doivent nous guider en ce moment. On doit être le maillon fort du club, pas un poids ni un problème de plus dans une situation déjà compliquée.lemâtru wrote:Crois moi, en L1, en L2, en National, le club sans public, il existera dans l'anonymat le plus complet !very vert wrote:C'est bien parce que nous avons un public extraordinaire que nous pouvons être exigeants à ce point de vue.lemâtru wrote:Ah ben voila, ne cherchons pas plus loin, c'est une action "violente" des ultras qui est la cause de tous nos problèmes ... (Je mets le mot violente entre parenthèses parce que de la violence j'en vois tous les jours, de la vraie hein, pas quelques jets de fumigènes et insultes envers une direction de club de football).Thomi wrote:OK, mais tu es sur P2 ici.pierrolatto wrote:Bravo à Alexandre sur peuple vert, un article , je suis à 200 % d'accord
Mais oui, où avions-nous la tête !?
Les résultats, c'est la faute des ultras.
Le "jemenfoutisme" de certains "joueurs", c'est la faute des ultras.
Le niveau pitoyable des autres, c'est la faute des ultras.
La mentalité douteuse de certains, c'est la faute des ultras.
Le classement actuel, c'est la faute des ultras.
La nomination à la tête de l'équipe pro d'un novice sans diplôme, c'est la faute des ultras.
Les erreurs de recrutement, c'est la faute des ultras.
Le mauvais rendement de la formation, c'est la faute des ultras.
Le copinage au club, c'est la faute des ultras.
L'abandon de la section féminine, c'est la faute des ultras.
L'incompétence de la billetterie, c'est la faute des ultras.
Les relations tendues avec la mairie, c'est la faute des ultras.
La branlée historique pris à GG dans un derby, c'est la faute des ultras.
L'amateurisme du club décrié par de nombreuses personnes, c'est la faute des ultras.
Les appels à certains supporters pour avoir des dons parce que le musée à besoin de €€€, c'est la faute des ultras.
La non remise en cause de l'organisation du club, c'est la faute des ultras.
Les conférences de presse hallucinantes, c'est la faute des ultras.
Les CDI signés à des incompétents (Bip up Wantier et Cotte), c'est la faute des ultras.
On continue la liste ?
Pitoyable cet article ... Je ne suis pas ultra, juste sympathisant du mouvement , et sans nos tribunes, sans cette ferveur, sans cette magie, sans ces ambiances vécues ici et là, je ne viendrais pas au stade, et je ne serais surement jamais venu. C'était pas l'équipe qui était 17ème de deuxième division qui m'a fait aimé ce club, et on doit être nombreux dans ce cas, c'est l'ambiance de GG !
On peut descendre en dominos machin truc, ça ne tuera pas le club.
Par contre, si le public devenait con et violent, le club pourrait bien disparaître.
Il y a l'exemple du public marseillais qui siffle très vite dès que ça ne leur plaît pas et qui caillasse les voitures des joueurs...
Et il y a l'exemple des lensois ou des publics anglais de rugby qui continue à chanter quoiqu'il arrive !
C'est ce dernier exemple qu'il faut suivre.
Des supporters qui siffle, insulte et crée un climat de violence, ça n'a n'a jamais aidé aucun club, sinon à le faire disparaître.
Et la comparaison avec le rugby ne tient pas : pas le même sport , pas le même public , pas la même culture de supportariat ...
J'ai pratiqué et je continue de m'intéresser aux deux sports et les bonnes pratiques me paraissent parfaitement transposables.
Que ce soit au niveau du public que des joueurs ou de l'organisation des événements.
Quand les joueurs de foot arrêteront de se rouler par terre sans arrêt et sans raison, le football aura progressé.
Quand les joueurs respecteront l'arbitre, le football aura progressé.
Quand les joueurs seront proches de leur public, le football aura progressé.
Il ne faut pas balayer des arguments d'un revers de main sous prétexte que ça ne t'arrange pas.
Tu parles des tribunes lensoises et rugby , je te réponds , et maintenant tu passes directement au comportement des joueurs de foot : rien à voir.