ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sparken42
Posts: 1
Joined: 02 Aug 2016, 08:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Sparken42 »

Guiasse wrote:Aujourd'hui, cela manque de caractère, de mecs qui ce défoncent pour le maillot et le club.

Pourquoi Galtier a mis de côté Dabo ? Pourquoi n'a t'il fait de Pogba qu'un simple remplacant ? car il savait pertinemment que ces mecs là étaient surtout la pour gérer leur petite carriere.

Des joueurs de club ont en avaient, des Lemoine / Cohade/ Clément / Brison, des mecs qui ont de vrais valeurs, pas les plus talentueux, mais des mecs qui lachaient rien et surtout qui formaient un VRAI GROUPE DE POTES !!!

Voila ce que l'on doit retrouver et le staff DOIT créer une vrai ambiance, une osmose dans le groupe pour que chaque joueur soientcapable de ce sacrifier pour ces coéquipiers.
Créer une ambiance, oui, mais si la mayonnaise ne prend pas entre les joueurs eux-mêmes ... je n'imagine pas Perrin taper une barre de rire avec Pogba ...

Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Borotj42 »

Mollo Mollo Mollooooo !!! rendez nous notre Mollooooooo

al bundy
Posts: 988
Joined: 14 Sep 2009, 16:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by al bundy »

Yvanmamamia wrote:
kissmyasse wrote:
SP42 wrote:Si cette saison peut être une sonnette d'alarme sur un modèle sur lequel il faut rester, c'est surtout la capacité des joueurs à être des sportifs de haut niveau et des compétiteurs. Sainté était redevenu en haut du tableau avec des bagarreurs, des Lemoine, Clerc, Clément, Matuidi, Bayal, Lemoine, Brison, Brandao. La base c'était la baston, et autour des joueurs techniques (Battles, Payet, Aubame)...et non l'inverse. Ca a toujours été l'ADN de ce club la bagarre, la débauche d'énergie : Sainté n'a jamais été le FC Nantes, le jeu léché à une touche de balle ...
Faut arrêter avec cette légende urbaine qui dit que Sainté c'est du besogneux valeureux qui finit par l'emporter face à plus fort que lui grâce à son courage, son maillot et son public.
C'est de l'histoire simpliste qu'on raconte aux enfants (ou pour faire passer la pilule quand on n'est pas capable de recruter de vrais bons joueurs).
Même si, oui, la vaillance et la bravoure portées par le public sont des caractéristiques de notre club, quand les Verts étaient au sommet ça jouait très bien au ballon.
Des années 60 aux années 80 (et même régulièrement depuis), l'ASSE a souvent eu de vrais beaux joueurs de foot dans son équipe.
Mais est-ce qu'il te dit le contraire ? Il te cite Payet, Aubame. Baston est un terme peut-être un peu fort mais le reste me semble assez juste.
Il écrit :"La base c'était la baston, et autour des joueurs techniques (Battles, Payet, Aubame)...et non l'inverse.".
Ce qui suppose dont qu'il nous manque d'après lui surtout des "bastonneurs" et que le manque de talents est moins un problème....C'est là où on est pas d'accord il nous manque de joueurs de talents au moins autant que de joueurs avec la gnac...

C'est comme si puisqu'en en ce moment on se prend beaucoup de buts on a pas de problèmes offensifs...

Comme disent les médecins on peut avoir un bureau de tabac ET la vérole...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ForeverGreen »

Galcian wrote:
C'est quoi ce papier de merde ? Y'a presque aucune piste crédible ...

- Ben Arfa veut pas partir de Paris sans ses thunes qui Paris veut pas lui donner, et ça bougera pas. Et si par miracle ça devait bouger, il irait rejoindre Puel à Leicester, et si Puel peut pas, Rivère à Nice (les deux avec bien plus d'arguments que nous, en terme de coach, de position au classement, etc.)
- De Preville a joué pour Lille et Bordeaux cette année, il peut pas jouer pour un troisième club (si le club s'est renseigné dessus pour cet hiver, c'est une vaste blague).
- Ntep, c'est hors de prix. Et si on veut le mettre, comment tu veux lutter contre des tandems Nice/Favre/6ème ou surtout Nantes/Ranieri/5ème avec un Sablé et un fond de classement (je répète, pour moi, Sablé c'est le plus gros frein pour un mec qui veut se relancer : tu te lances avec des coachs expérimentés qui sauront utiliser des capacités, pas un mec qui pond des lignes de défense aussi anales que contre Monaco). Au dela de Ntep, il est fragile et cogne sa nana, bref ...
- Nkunku, j'y crois pas une seconde. On a pas de relations avec le PSG, et ses jeunes sont assez demandés.
- Bedimo le Lyonnais toujours blessé qui touche une blinde à l'OM => LOL

Bref, reste le Toulousain Sylla. Parce qu'il est mauvais. Dupraz a encore dit y'a deux semaines qu'il avait pas le niveau pour être titu au TFC et on veut se renforcer avec ça ? Oo Je préfère encore Doria. Et Beric.
En même temps, la saison dernière, Dupraz disait de son meilleur joueur qu'il n'avait pas le niveau parce qu'il était trop technique, alors bon, c'est pas vraiment une référence. Pour le reste, totalement d'accord (enfin, non, pas sur Doria, parce que là, je préfère encore avoir le choix entre CMB et Lacroix).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by bubs »

thesnakke wrote:Bon, si je résume on cherche entre autres au mercato d'hiver un DC qui couterait pas trop cher et apporterait des garanties en cas de pépin chez KTC ou Perrin, un mec qui connaît la L1 fiable, peu blessé, qui s'adapterait vite et idéalement un mec qui a la gagne qui sait recadrer ses coéquipiers et qui se laisse pas marcher dessus. Par contre faut pas qu'il soit trop cher et faut qu'il veuille venir, ya que moi qui voit un nom évident en prêt de 6 mois par exemple???

Image
Paul Baysse bien sur .

Yvanmamamia
Posts: 968
Joined: 23 Dec 2014, 15:49

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Yvanmamamia »

al bundy wrote:
Il écrit :"La base c'était la baston, et autour des joueurs techniques (Battles, Payet, Aubame)...et non l'inverse.".
Ce qui suppose dont qu'il nous manque d'après lui surtout des "bastonneurs" et que le manque de talents est moins un problème....C'est là où on est pas d'accord il nous manque de joueurs de talents au moins autant que de joueurs avec la gnac...

C'est comme si puisqu'en en ce moment on se prend beaucoup de buts on a pas de problèmes offensifs...

Comme disent les médecins on peut avoir un bureau de tabac ET la vérole...[/quote]

Non mais là il manque de tout on est ok !

Mais on ne m'empêchera pas de penser que la base indispensable à Sainté, pour pleins de raisons et notamment celle d'emporter le public avec soi, est d'avoir des "bastonneurs", des mecs avec de la trempe, de la gnac, appelons ça comme on veut.

Au-delà de ça, bien sûr qu'il faut du talent.

Arvernix
Posts: 614
Joined: 11 Aug 2014, 12:13
Location: Clermont

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Arvernix »

La question que je me pose est la suivante:
Roro déclare qu'il va y avoir 4 à 5 départs, mais qui ?
Sans doute Söderlund, 1 DC (Pogba ou Lacroix), Katranis (en prêt ?), Bamba ?
Qui peut vouloir de certains de nos joueurs, vu leur niveau :/ ...

Toujours selon notre Roro, arrivée de 3 à 4 joueurs, mais si Beric et/ou Tannane reviennent de prêts, il les comptent dans les arrivées ?
Et vu le bordel actuel, un entraîneur sans envergure, un adjoint (Gasset) fantômatique, une équipe à la ramasse, vous êtes joueur de bon niveau cherchant un nouveau challenge pour se relancer, vous signez à Sainté ? :nonon:

Surtout que l'on vise des joueurs qui intéressent des clubs du style Nantes, Nice, Rennes notamment qui sont autrement plus attractifs (entraîneur, classement, dynamique,...)

Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Borotj42 »

Arvernix wrote:La question que je me pose est la suivante:
Roro déclare qu'il va y avoir 4 à 5 départs, mais qui ?
Sans doute Söderlund, 1 DC (Pogba ou Lacroix), Katranis (en prêt ?), Bamba ?
Qui peut vouloir de certains de nos joueurs, vu leur niveau :/ ...

Toujours selon notre Roro, arrivée de 3 à 4 joueurs, mais si Beric et/ou Tannane reviennent de prêts, il les comptent dans les arrivées ?
Et vu le bordel actuel, un entraîneur sans envergure, un adjoint (Gasset) fantômatique, une équipe à la ramasse, vous êtes joueur de bon niveau cherchant un nouveau challenge pour se relancer, vous signez à Sainté ? :nonon:

Surtout que l'on vise des joueurs qui intéressent des clubs du style Nantes, Nice, Rennes notamment qui sont autrement plus attractifs (entraîneur, classement, dynamique,...)
Je te rejoins, franchement, je suis joueur de foot, je viens pas à Sainté en ce moment...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Pilou »

3-4 arrivées pour 4-5 départs, ça veut dire du remplacement poste pour poste dans la majorité des cas, sauf un.

Par exemple, Beric pour Söderlund (il semble vouloir partir, il ne joue plus et il n'arrive pas à amener un plus quand il est sur le terrain)
Par exemple, défenseur central pour Pogba (je ne vois aucun intérêt à le garder, à 6 mois de la fin de son contrat, avec ses blessures et sa mentalité)
Par exemple, ailier pour Bamba ou KMP (les deux à 6 mois de la fin de leurs contrats - mais un seul doit partir, pas les deux)

Quant au départ non compensé, il faut voir où on a trop des joueurs. Avec la fragilité de Perrin, de Silva et de Hamouma, ça serait contre-productif de faire partir un défenseur central, un latéral ou un ailier sans le remplacer. Par contre, au milieu on a un peu trop de joueurs. Selnaes peut vouloir partir, mais moi, je ferais partir Dabo.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:3-4 arrivées pour 4-5 départs, ça veut dire du remplacement poste pour poste dans la majorité des cas, sauf un.

Par exemple, Beric pour Söderlund (il semble vouloir partir, il ne joue plus et il n'arrive pas à amener un plus quand il est sur le terrain)
Par exemple, défenseur central pour Pogba (je ne vois aucun intérêt à le garder, à 6 mois de la fin de son contrat, avec ses blessures et sa mentalité)
Par exemple, ailier pour Bamba ou KMP (les deux à 6 mois de la fin de leurs contrats - mais un seul doit partir, pas les deux)

Quant au départ non compensé, il faut voir où on a trop des joueurs. Avec la fragilité de Perrin, de Silva et de Hamouma, ça serait contre-productif de faire partir un défenseur central, un latéral ou un ailier sans le remplacer. Par contre, au milieu on a un peu trop de joueurs. Selnaes peut vouloir partir, mais moi, je ferais partir Dabo.
Ça serait plutôt Dabo qui serait concerné par un départ, mais peu évident de lui trouver une porte de sortie rentable..

Après, l'ASSE garde un profil attractif, et peut mieux payer que pas mal de clubs, donc ça devrait motiver certains. Après il faudra sortir le chéquier auprès des clubs, et c'est plus ça qui me fait douter sur la qualité possible de notre mercato.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Judasse Priest »

Borotj42 wrote:
Arvernix wrote:La question que je me pose est la suivante:
Roro déclare qu'il va y avoir 4 à 5 départs, mais qui ?
Sans doute Söderlund, 1 DC (Pogba ou Lacroix), Katranis (en prêt ?), Bamba ?
Qui peut vouloir de certains de nos joueurs, vu leur niveau :/ ...

Toujours selon notre Roro, arrivée de 3 à 4 joueurs, mais si Beric et/ou Tannane reviennent de prêts, il les comptent dans les arrivées ?
Et vu le bordel actuel, un entraîneur sans envergure, un adjoint (Gasset) fantômatique, une équipe à la ramasse, vous êtes joueur de bon niveau cherchant un nouveau challenge pour se relancer, vous signez à Sainté ? :nonon:

Surtout que l'on vise des joueurs qui intéressent des clubs du style Nantes, Nice, Rennes notamment qui sont autrement plus attractifs (entraîneur, classement, dynamique,...)
Je te rejoins, franchement, je suis joueur de foot, je viens pas à Sainté en ce moment...
Si tu es un minimum technique tu peux aussi te dire qu'à Sainté t'as une place de titulaire quasiment assurée. Pour se relancer c'est pas mal.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Borotj42 »

Stef wrote:
Borotj42 wrote:
Arvernix wrote:La question que je me pose est la suivante:
Roro déclare qu'il va y avoir 4 à 5 départs, mais qui ?
Sans doute Söderlund, 1 DC (Pogba ou Lacroix), Katranis (en prêt ?), Bamba ?
Qui peut vouloir de certains de nos joueurs, vu leur niveau :/ ...

Toujours selon notre Roro, arrivée de 3 à 4 joueurs, mais si Beric et/ou Tannane reviennent de prêts, il les comptent dans les arrivées ?
Et vu le bordel actuel, un entraîneur sans envergure, un adjoint (Gasset) fantômatique, une équipe à la ramasse, vous êtes joueur de bon niveau cherchant un nouveau challenge pour se relancer, vous signez à Sainté ? :nonon:

Surtout que l'on vise des joueurs qui intéressent des clubs du style Nantes, Nice, Rennes notamment qui sont autrement plus attractifs (entraîneur, classement, dynamique,...)
Je te rejoins, franchement, je suis joueur de foot, je viens pas à Sainté en ce moment...
Si tu es un minimum technique tu peux aussi te dire qu'à Sainté t'as une place de titulaire quasiment assurée. Pour se relancer c'est pas mal.
Aussi, mais la pour le coup on a l'embarras du choix car je me demande quel joueur a relancer peut être moins technique que nos artistes...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:3-4 arrivées pour 4-5 départs, ça veut dire du remplacement poste pour poste dans la majorité des cas, sauf un.

Par exemple, Beric pour Söderlund (il semble vouloir partir, il ne joue plus et il n'arrive pas à amener un plus quand il est sur le terrain)
Par exemple, défenseur central pour Pogba (je ne vois aucun intérêt à le garder, à 6 mois de la fin de son contrat, avec ses blessures et sa mentalité)
Par exemple, ailier pour Bamba ou KMP (les deux à 6 mois de la fin de leurs contrats - mais un seul doit partir, pas les deux)

Quant au départ non compensé, il faut voir où on a trop des joueurs. Avec la fragilité de Perrin, de Silva et de Hamouma, ça serait contre-productif de faire partir un défenseur central, un latéral ou un ailier sans le remplacer. Par contre, au milieu on a un peu trop de joueurs. Selnaes peut vouloir partir, mais moi, je ferais partir Dabo.
Globalement d'accord avec toi. Pour moi, trois postes posent question néanmoins.

- Arrière-gauche : ce n'est pas un mauvais joueur, mais Silva semble être une erreur de casting, il est beaucoup trop fragile. Et les solutions de remplacements ne sont pas satisfaisantes. Changer RPG de côté, c'est une double perte parce que Janko, quoi que prometteur, est moins bon que Silva et RPG est moins bon à gauche qu'à droite. Quant à CMB, c'est un remplaçant correct, mais la quantité d'absences de Silva en ferait presque un titulaire, statut qu'il n'est pas/plus capable d'assumer. L'idéal serait le recrutement d'un titulaire à ce poste et le départ de M'Bengue, mais c'est pas gagné.

- Ailier : pour moi, il faudrait recruter avant même tout départ, parce que Cabella, ce n'est pas exactement son poste et parce qu'Hamouma est out la moitié du temps. Mais là encore pas facile à faire. Reste à considérer Vagner comme rentrant pleinement dans la rotation. C'est un choix qui peut être fait.

- Avant-centre : là il y a trois possibilité. Soit on fait revenir Beric et on compte sur la paire Beric-Diony, soit on reprête immédiatement Beric pour qu'il reprenne du rythme et on recrute, soit on prête Diony pour qu'il reprenne de la confiance dans un contexte plus propice, et on recrute. Personnellement, je suis plutôt favorable à la troisième option, et plutôt dubitatif quant à la première.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by thesnakke »

Diabaté, Beric, HBA, Bouanga, Bayal (prêt)

Départs : Pogba, Dabo, Soderlund

Pas besoin de cellule de recrutement, Roro appelle moi :frime:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Guiasse »

J'espère que nous aurons les recrues très rapidement (chose que l'on a jamais vu encore à sainté ...) car le stage en Espagne sera bienvenue et permettra à l'équipe de repartir sur une nouvelle dynamique puis permettra au nouveaux de s'intégrer.

Je ne suis pas d'accord pour Diony, il monte de belles choses depuis 2/3 semaines, il n'est pas loin d'y arriver ! il doit rester , moi je crois en son réveil. Après si la solution est de le mettre sur un côté avec Robert en Pointe en remiseur alors on doit s'adapter !
#InJeanLouisWeTrust

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Alexdiasdealmeda »

Yvanmamamia wrote:
al bundy wrote:
Il écrit :"La base c'était la baston, et autour des joueurs techniques (Battles, Payet, Aubame)...et non l'inverse.".
Ce qui suppose dont qu'il nous manque d'après lui surtout des "bastonneurs" et que le manque de talents est moins un problème....C'est là où on est pas d'accord il nous manque de joueurs de talents au moins autant que de joueurs avec la gnac...

C'est comme si puisqu'en en ce moment on se prend beaucoup de buts on a pas de problèmes offensifs...

Comme disent les médecins on peut avoir un bureau de tabac ET la vérole...
Non mais là il manque de tout on est ok !

Mais on ne m'empêchera pas de penser que la base indispensable à Sainté, pour pleins de raisons et notamment celle d'emporter le public avec soi, est d'avoir des "bastonneurs", des mecs avec de la trempe, de la gnac, appelons ça comme on veut.

Au-delà de ça, bien sûr qu'il faut du talent.[/quote]

Des bastonneurs,çà c'était avant !!

De nos jours le type de joueurs dont tu parles et qui sont légion en Angleterre ne pourraient rien faire chez nous ...Hélas !!

Pourquoi ?

Parce qu'il a été décidé ,en haut lieu, de nous réprimander sévèrement pour toute intervention comme si on pratiquait le basket -encore que...-on prends toujours coup franc contre nous,très souvent carton jaune plusieurs fois par match, et cette saison ,cerise on the cake ,du rouge à la pelle !!!

C'est un traitement de faveur formidable qui nous est réservé en exclusivité .

Le constat oblige à dire que ,de nos jours, un Piazza ne pourrait plus jouer chez nous -mais à Paris ,oui !-

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by thesnakke »

thesnakke wrote:Diabaté, Beric, HBA, Bouanga, Bayal (prêt)

Départs : Pogba, Dabo, Soderlund

Pas besoin de cellule de recrutement, Roro appelle moi :frime:
Après réflexion, Bouanga est de trop, hop 5M d'économisés
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by lethal »

Alexdiasdealmeda wrote:
Greendu18 wrote:
lethal wrote:Il y a en Belgique quelques joueurs qui , pour une raison ou une autre cherchent a changer declub au mercato:

A Anderlecht , Stanciu et Chipciu que Vanhaezebrouck ne veut pas.

A La Gantoise , Damien Marcq ( ex Boulogne, Caen et Charleroi)

A Bruges : Lior Refaelov.

International Israelien de 31 ans

Garçon techniquement tres doué , a une excellente vista , peut evoluer en 10 ( meneur de jeu) ou en meneur de jeu excentré ( gauche - droite) mais egalement en 8 ( box to box)......;tres bon tireur de coup franc.

Il a été un des artisans du titre avec MPH , mais a été blessé debut de saison et depuis Yvan Leko a mis en place son systeme et Lior ronge son frein sur le banc.......il a exprimé son souhait de depart ( transfert ou pret) afin de trouver du temps de jeu.

Ses stats sont excellentes:

171 matchs de jupiler pro league ( y comprit PO1) pour 39 buts et 48 assists.

Il a marqué une dizaine de but en europa league et champion's league.

Un total de 310 matchs ( D1 + coupe + coupe d'Europe) pour 72 buts et 69 assists.

Son but magnifique a la 90 eme qui donne la Coupe de Belgique a Bruges ( face a Anderlecht)

https://www.youtube.com/watch?v=jnZJ1r74cr4

https://www.youtube.com/watch?v=rgwAmyAOFtw

https://www.youtube.com/watch?v=krjLU_Hsyeo

https://www.youtube.com/watch?v=kwL2fl4_znY
Comme toujours merci à toi pour ta capacité à nous présenter de très bon joueurs méconnus chez nous, seul soucis, il ne connait pas la ligue 1 et aux dires de nos dirigeants, c'est rédhibitoire. Dommage, il a un joli pied gauche! Concernant Damien Marcq, il fût un espoir en France, mais la flamme s'est vite éteinte, il me fait penser à Marchal.
Oui ,c'est le meme Rafaelov dont je parlais sur le forum ,il y a 2-3 ans de celà. :super: :amen:

J'avais meme glissé photo à l'appui que son épouse est une divine créature :coeur: pour ceux qui ont de la mémoire .
Elle l'est toujours , meme apres avoir accouché ;)

Image

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Me Gusta Mendoza »

thesnakke wrote:
thesnakke wrote:Diabaté, Beric, HBA, Bouanga, Bayal (prêt)

Départs : Pogba, Dabo, Soderlund

Pas besoin de cellule de recrutement, Roro appelle moi :frime:
Après réflexion, Bouanga est de trop, hop 5M d'économisés
bah en même temps ce qui manque c'est une vraie animation offensive.
que l'on mette Beric, Diabaté ou Lewandoswski devant, s'ils ne touchent pas un ballon, ils ne marqueront pas.

cela fait des années que nos numéros 9 sont sevrés d'occasion. on ne peut pas dire qu'ils sont maladroits, car on n'en sais rien car ils n'ont souvent qu'une occasion par match, voire 0.

bref, pour moi la priorité, c'est deux milieux offensifs de haut niveau, hamouma (quand pas blessé...sinon KMP sera là) et Bamba devenant des doublures. Cabella à la manoeuvre en milieu axial.
en gros, 2 milieux chargés de faire le travail de récupération, cabella devant eux, 2 ailiers de haut niveau capables de dribbler, passer et scorer, et un axial pour finir les actions (qui peut être Beric, et même Diony, voire Soderlund).

reste donc à trouver ces 2 aileirs de hauts niveaux, chose peu facile car ce sont des profils chers et recherchés.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
thesnakke wrote:
thesnakke wrote:Diabaté, Beric, HBA, Bouanga, Bayal (prêt)

Départs : Pogba, Dabo, Soderlund

Pas besoin de cellule de recrutement, Roro appelle moi :frime:
Après réflexion, Bouanga est de trop, hop 5M d'économisés
bah en même temps ce qui manque c'est une vraie animation offensive.
que l'on mette Beric, Diabaté ou Lewandoswski devant, s'ils ne touchent pas un ballon, ils ne marqueront pas.

cela fait des années que nos numéros 9 sont sevrés d'occasion. on ne peut pas dire qu'ils sont maladroits, car on n'en sais rien car ils n'ont souvent qu'une occasion par match, voire 0.

bref, pour moi la priorité, c'est deux milieux offensifs de haut niveau, hamouma (quand pas blessé...sinon KMP sera là) et Bamba devenant des doublures. Cabella à la manoeuvre en milieu axial.
en gros, 2 milieux chargés de faire le travail de récupération, cabella devant eux, 2 ailiers de haut niveau capables de dribbler, passer et scorer, et un axial pour finir les actions (qui peut être Beric, et même Diony, voire Soderlund).

reste donc à trouver ces 2 aileirs de hauts niveaux, chose peu facile car ce sont des profils chers et recherchés.
Globalement d'accord. A l'instant T, nous avons deux problèmes, une défense, principalement centrale, qui prend l'eau, et une faculté à se procurer des opportunités dans les 25 derniers mètres rarement converties en occasion très franche. Après, il ne faut pas se leurrer, 2 ailiers titulaires dans un mercato d'hiver, c'est impossible. Mais même 1 seul, ça laisse la possibilité ensuite de tourner entre Bamba, Hamouma lorsque valide et tout de même Cabella, c'est pas si mal, sur le papier.

Remplacer KMP par un titulaire et Pogba par un titulaire, titulaire bis, je vois pas comment on peut faire mieux au mercato, ce serait déjà super (bon, il faudra également remplacer les partants, c'est pour ça qu'une arrivée en AC parait inévitable).

Sinon, pour répondre à thesnakke, moi, c'est pas Bouanga que je retire de ta liste, c'est HBA. Déjà parce que je vois pas où on le fait jouer, je l'ai déjà dit, je ne reviens pas dessus, ensuite parce que, déjà Beric et Diabaté qui n'ont (presque) pas joué depuis mai, c'est risqué, mais HBA qui n'a joué que 374' en 2017, les dernières à la mi-mars, je vois pas comment il peut nous être utile avant mi-avril/début mai. Même Sall, c'est tendu, temps de jeu en dent de scie au Qatar (dernier match début mars), puis pas apte physiquement avec Antwerp jusqu'à octobre, joue 4 matchs avant de se blesser, pas sur que ce soit très fiable, malgré tout le plaisir, sentimentalement, que j'aurais à le revoir avec le maillot vert.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by thesnakke »

ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
thesnakke wrote:
thesnakke wrote:Diabaté, Beric, HBA, Bouanga, Bayal (prêt)

Départs : Pogba, Dabo, Soderlund

Pas besoin de cellule de recrutement, Roro appelle moi :frime:
Après réflexion, Bouanga est de trop, hop 5M d'économisés
bah en même temps ce qui manque c'est une vraie animation offensive.
que l'on mette Beric, Diabaté ou Lewandoswski devant, s'ils ne touchent pas un ballon, ils ne marqueront pas.

cela fait des années que nos numéros 9 sont sevrés d'occasion. on ne peut pas dire qu'ils sont maladroits, car on n'en sais rien car ils n'ont souvent qu'une occasion par match, voire 0.

bref, pour moi la priorité, c'est deux milieux offensifs de haut niveau, hamouma (quand pas blessé...sinon KMP sera là) et Bamba devenant des doublures. Cabella à la manoeuvre en milieu axial.
en gros, 2 milieux chargés de faire le travail de récupération, cabella devant eux, 2 ailiers de haut niveau capables de dribbler, passer et scorer, et un axial pour finir les actions (qui peut être Beric, et même Diony, voire Soderlund).

reste donc à trouver ces 2 aileirs de hauts niveaux, chose peu facile car ce sont des profils chers et recherchés.
Globalement d'accord. A l'instant T, nous avons deux problèmes, une défense, principalement centrale, qui prend l'eau, et une faculté à se procurer des opportunités dans les 25 derniers mètres rarement converties en occasion très franche. Après, il ne faut pas se leurrer, 2 ailiers titulaires dans un mercato d'hiver, c'est impossible. Mais même 1 seul, ça laisse la possibilité ensuite de tourner entre Bamba, Hamouma lorsque valide et tout de même Cabella, c'est pas si mal, sur le papier.

Remplacer KMP par un titulaire et Pogba par un titulaire, titulaire bis, je vois pas comment on peut faire mieux au mercato, ce serait déjà super (bon, il faudra également remplacer les partants, c'est pour ça qu'une arrivée en AC parait inévitable).

Sinon, pour répondre à thesnakke, moi, c'est pas Bouanga que je retire de ta liste, c'est HBA. Déjà parce que je vois pas où on le fait jouer, je l'ai déjà dit, je ne reviens pas dessus, ensuite parce que, déjà Beric et Diabaté qui n'ont (presque) pas joué depuis mai, c'est risqué, mais HBA qui n'a joué que 374' en 2017, les dernières à la mi-mars, je vois pas comment il peut nous être utile avant mi-avril/début mai. Même Sall, c'est tendu, temps de jeu en dent de scie au Qatar (dernier match début mars), puis pas apte physiquement avec Antwerp jusqu'à octobre, joue 4 matchs avant de se blesser, pas sur que ce soit très fiable, malgré tout le plaisir, sentimentalement, que j'aurais à le revoir avec le maillot vert.
Pour n'importe quel joueur je serais d'accord avec toi mais HBA s'entraine normalement et il a prouvé à Nice qu'il est capable de retrouver très rapidement le rythme après une saison blanche, si ya moyen de faire venir un joueur de ce talent ca vaut vraiment le coup.
Globalement faut pas se leurrer, on a ni l'attractivité actuellement ni le pognon de faire venir des joueurs bons qui ont déjà beaucoup de temps de jeu.
Il reste donc 2 solutions soit des bons qui ont peu joué et donc qui vont chercher du temps de jeu chez nous, soit des moyens.
Je préfère prendre le risque d'un HBA en manque de temps de jeu mais extremement talentueux et d'un Bayal qu'on connait bien et qui nous connait bien et pour lequel les automatismes reviendront vite que de continuer à prendre des seconds couteaux.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Carlos_diarte
Posts: 228
Joined: 16 Sep 2005, 10:38

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Carlos_diarte »

Les noms circulants sont loin d'être cons. J'ai l'impression que le club affiche sa préférence pour des joueurs qui ont la "banane", des ambianceurs en quelque sorte. Zouma, Bedimo, Diabaté, ça me parait presque parfait. Regardez les stats de Diabaté, elles sont excellentes. J'ai plus de doutes sur le monégasque Meité.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by merlin »

Carlos_diarte wrote:Les noms circulants sont loin d'être cons. J'ai l'impression que le club affiche sa préférence pour des joueurs qui ont la "banane", des ambianceurs en quelque sorte. Zouma, Bedimo, Diabaté, ça me parait presque parfait. Regardez les stats de Diabaté, elles sont excellentes. J'ai plus de doutes sur le monégasque Meité.
Des ambianceurs ? c'est chouette çà ...comme Pogba super ambianceur.
Perso , je préfèrerais des footballeurs.

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by very vert »

Borotj42 wrote:
Arvernix wrote:La question que je me pose est la suivante:
Roro déclare qu'il va y avoir 4 à 5 départs, mais qui ?
Sans doute Söderlund, 1 DC (Pogba ou Lacroix), Katranis (en prêt ?), Bamba ?
Qui peut vouloir de certains de nos joueurs, vu leur niveau :/ ...

Toujours selon notre Roro, arrivée de 3 à 4 joueurs, mais si Beric et/ou Tannane reviennent de prêts, il les comptent dans les arrivées ?
Et vu le bordel actuel, un entraîneur sans envergure, un adjoint (Gasset) fantômatique, une équipe à la ramasse, vous êtes joueur de bon niveau cherchant un nouveau challenge pour se relancer, vous signez à Sainté ? :nonon:

Surtout que l'on vise des joueurs qui intéressent des clubs du style Nantes, Nice, Rennes notamment qui sont autrement plus attractifs (entraîneur, classement, dynamique,...)
Je te rejoins, franchement, je suis joueur de foot, je viens pas à Sainté en ce moment...
Nantes était dans notre situation l'an passé
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by ForeverGreen »

thesnakke wrote:
ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
thesnakke wrote:
thesnakke wrote:Diabaté, Beric, HBA, Bouanga, Bayal (prêt)

Départs : Pogba, Dabo, Soderlund

Pas besoin de cellule de recrutement, Roro appelle moi :frime:
Après réflexion, Bouanga est de trop, hop 5M d'économisés
bah en même temps ce qui manque c'est une vraie animation offensive.
que l'on mette Beric, Diabaté ou Lewandoswski devant, s'ils ne touchent pas un ballon, ils ne marqueront pas.

cela fait des années que nos numéros 9 sont sevrés d'occasion. on ne peut pas dire qu'ils sont maladroits, car on n'en sais rien car ils n'ont souvent qu'une occasion par match, voire 0.

bref, pour moi la priorité, c'est deux milieux offensifs de haut niveau, hamouma (quand pas blessé...sinon KMP sera là) et Bamba devenant des doublures. Cabella à la manoeuvre en milieu axial.
en gros, 2 milieux chargés de faire le travail de récupération, cabella devant eux, 2 ailiers de haut niveau capables de dribbler, passer et scorer, et un axial pour finir les actions (qui peut être Beric, et même Diony, voire Soderlund).

reste donc à trouver ces 2 aileirs de hauts niveaux, chose peu facile car ce sont des profils chers et recherchés.
Globalement d'accord. A l'instant T, nous avons deux problèmes, une défense, principalement centrale, qui prend l'eau, et une faculté à se procurer des opportunités dans les 25 derniers mètres rarement converties en occasion très franche. Après, il ne faut pas se leurrer, 2 ailiers titulaires dans un mercato d'hiver, c'est impossible. Mais même 1 seul, ça laisse la possibilité ensuite de tourner entre Bamba, Hamouma lorsque valide et tout de même Cabella, c'est pas si mal, sur le papier.

Remplacer KMP par un titulaire et Pogba par un titulaire, titulaire bis, je vois pas comment on peut faire mieux au mercato, ce serait déjà super (bon, il faudra également remplacer les partants, c'est pour ça qu'une arrivée en AC parait inévitable).

Sinon, pour répondre à thesnakke, moi, c'est pas Bouanga que je retire de ta liste, c'est HBA. Déjà parce que je vois pas où on le fait jouer, je l'ai déjà dit, je ne reviens pas dessus, ensuite parce que, déjà Beric et Diabaté qui n'ont (presque) pas joué depuis mai, c'est risqué, mais HBA qui n'a joué que 374' en 2017, les dernières à la mi-mars, je vois pas comment il peut nous être utile avant mi-avril/début mai. Même Sall, c'est tendu, temps de jeu en dent de scie au Qatar (dernier match début mars), puis pas apte physiquement avec Antwerp jusqu'à octobre, joue 4 matchs avant de se blesser, pas sur que ce soit très fiable, malgré tout le plaisir, sentimentalement, que j'aurais à le revoir avec le maillot vert.
Pour n'importe quel joueur je serais d'accord avec toi mais HBA s'entraine normalement et il a prouvé à Nice qu'il est capable de retrouver très rapidement le rythme après une saison blanche, si ya moyen de faire venir un joueur de ce talent ca vaut vraiment le coup.
Globalement faut pas se leurrer, on a ni l'attractivité actuellement ni le pognon de faire venir des joueurs bons qui ont déjà beaucoup de temps de jeu.
Il reste donc 2 solutions soit des bons qui ont peu joué et donc qui vont chercher du temps de jeu chez nous, soit des moyens.
Je préfère prendre le risque d'un HBA en manque de temps de jeu mais extremement talentueux et d'un Bayal qu'on connait bien et qui nous connait bien et pour lequel les automatismes reviendront vite que de continuer à prendre des seconds couteaux.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Soit on prend des solutions à moyen-long terme, et ce n'en sont pas, soit on prend des solutions à court terme, pour se sauver, et dans ce cas là, on ne peut pas se permettre de prendre le risque d'avoir la moitié de nos renforts qui ne nous apportent rien parce qu'hors du coup physiquement. La grande différence entre Nice et maintenant pour HBA, c'est qu'il était arrivée tôt à Nice et avait pu faire toute la prépa avec eux, nous il viendrait sans prépa physique. Et puis, je persiste, recruter un milieu n'est pas la priorité.
Last edited by ForeverGreen on 19 Dec 2017, 13:24, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply