Faut arrêter avec cette légende urbaine qui dit que Sainté c'est du besogneux valeureux qui finit par l'emporter face à plus fort que lui grâce à son courage, son maillot et son public.SP42 wrote:Si cette saison peut être une sonnette d'alarme sur un modèle sur lequel il faut rester, c'est surtout la capacité des joueurs à être des sportifs de haut niveau et des compétiteurs. Sainté était redevenu en haut du tableau avec des bagarreurs, des Lemoine, Clerc, Clément, Matuidi, Bayal, Lemoine, Brison, Brandao. La base c'était la baston, et autour des joueurs techniques (Battles, Payet, Aubame)...et non l'inverse. Ca a toujours été l'ADN de ce club la bagarre, la débauche d'énergie : Sainté n'a jamais été le FC Nantes, le jeu léché à une touche de balle ...
C'est de l'histoire simpliste qu'on raconte aux enfants (ou pour faire passer la pilule quand on n'est pas capable de recruter de vrais bons joueurs).
Même si, oui, la vaillance et la bravoure portées par le public sont des caractéristiques de notre club, quand les Verts étaient au sommet ça jouait très bien au ballon.
Des années 60 aux années 80 (et même régulièrement depuis), l'ASSE a souvent eu de vrais beaux joueurs de foot dans son équipe.