Couramiaud Poitevin wrote:YACINE wrote:Couramiaud Poitevin wrote:Mais qu'est-ce qui nous arrive ? Comment en sommes-nous arrivé là ?Au secours, nous sombrons ! Romeyer est devenu fou ! Sablé n'est pas l'homme de la situation ! Les joueurs sont tous des chèvres ! ou des plots ! ou les deux ! Ils sont nuls, ils viennent pour l'argent et ils pissent sur le club !
Il faut que les têtes tombent ! A la trappe Roro et Zozo, à la niche, Sablé, et coup de balais dans l'équipe ! Et c'est pas tout : brûlons l'Etrat, pillons le musée et rasons GG ! Que des temps nouveau arrivent !
Et c'est comme ça qu'on va repartir ? Si on fout tout en l'air, il y en a pour 20 ans à relancer la machine ! On est d'accord, cet épisode calamiteux met en lumière les faiblesses du management de Romeyer, on voit bien que ce que la nomination de Juju a de bancal, on voit les faiblesses de l'équipe, les manques à certains postes déjà signalés par Gracia, la méforme de certains, et le collectif qui ne trouve pas ses marques.
Mais est ce que ça suffit à expliquer notre inexistence actuelle en terme de foot. Non ! Malgré tout ça, nous défendions notre rang, auparavant, bon an mal an. Alors, qu'est ce qui nous manque ?
Et bien la réponse a été donnée par un des Fous du forum, (mais en ces temps troublés, les Fous peuvent être des Sages) c'est Oswaldo Piazzola qui nous l'a dit : il nous manque une seule chose sans laquelle rien n'est possible : la sérénité. Nous sommes actuellement en plein panique.
Pas la peine d'insulter les joueurs ou l'encadrement : ils sont au moins aussi concernés et consternés que nous par ce qui arrive, mais ils sont désemparés, ils sont perdus, affolés, paniqués, exactement comme nous, supporters, par cette situation de crise majeure inédite et imprévisible.
Si on veut jouer à nouveau, il faut qu'on se calme, et qu'on retrouve ses marques. Si on continue à paniquer de la sorte, c'est garanti que le bateau coule.
Donc arrêtons de vouloir couper des têtes. On se sauvera avec Roro et Juju et avec les joueurs, ou on coulera avec eux, mais si on les fait sauter, on coule de toutes façon. ça n'interdit pas de penser et de préparer la suite, mais tout faire sauter n'est pas une alternative viable.
Il faut voir ce que la direction actuelle a su amener : une certaine stabilité, et un équilibre financier qui permet d'envisager la suite, avec ou sans eux, mais on ne change pas le capitaine au milieu de la tempête.
Si on retrouve le calme, on va se sauver tranquillement, et on sera alors en mesure d'envisager les changements nécéssaires.
La sérénité doit venir de la direction mais quand ton président veut rentrer sur le terrain pour prendre à partie l'arbitre, choisir un entraîneur dans l'urgence ou laisser communiquer et nous attaquer après un derby désastreux et ne trouver mieux que porter plainte contre ses propres supporters, je trouve que le dirigeant de l'exécutif est dans le déni, l'émotion et tout sauf dans la sérénité.
Mais oui, l'affolement est général ! Alors commençons tous par nous calmer, l'encadrement, les joueurs, les supporters, se sera déjà une bonne chose : vous allez voir qu'après la situation va reprendre un cours plus ordinaire.
Ce n'est pas les supp qui ont découragé Garcia
Le traumatisme commence là,
- Pourquoi il part? parce que Romeyer le balade pendant l'été en transférant la moitié de l'effectif et en se plantant complet sur le recrutement
Maintenant il parle de 4/5 départs et 2/3 arrivés, à ce rythme on va ou, on a plus de joueur
L'important c'est pour lui de ne pas investir dans des joueurs
Romeyer, c'est un supporteur comme nous qui dirige l'institution, y a rien qui vous choque
Il est n'est plus capable de prendre de la hauteur, bloqué sur un vieux référentiel, il croit qu'il a réussi, sachant, que les hommes qui ont porté le club sont barrés
Alors oui c'est le mode panique, mais il faut prendre des décisions aussi, caiazzo aurait voulu qu'il dégage, c'est mon interprétation de la conférence d'avant match, mais il peut rien, tout est vérrouillé par romeyer, malgré le fait qu'il n'a même pas 1/4 des parts. Romeyer ne veut rien lacher.
D'ailleurs pourquoi c'est le seul à etre si pessimiste de faire rentrer des investisseurs, car il n'en veut pas. L'Asse c'est le rêve de sa vie, il veut pas s'en défaire
Moi je vois le problème comme ça
- La direction est dépassée et foire les 2 derniers mercato, cela entraine la démobilisation du nouvel entraineur qui ne pensait pas attérir dans un bourbier pareil, son départ démobilise le groupe, les supporteurs malheureux du peu de soutien de la direction depuis 2 ans, lachent de suite et mettent la pression , forcement malvenu, le cycle infernal est lancé, la direction pete un cable et met un jeune inexpérimenté entraineur dans une situation où à besoin d'un spécialiste de la situation, les joueurs perdent encore plus confiance, la ligue continue à nous enfoncer et amplifie le divorce entre les supps et le club, romeyer pete encore plus les plombs et veut se faire l'arbitre.
Maintenant on doit sortir de ce cycle funeste, ben faut commencer par amener de la sérénité, je suis d'accord, à commence par exfiltrer romeyer
C'est dangereux, bien plus que la ligue 2, on attend quoi qu'un joueur se fasse agresser, qu'un mec meurt devant le stade, on est pas loin, vraiment pas loin.
C'est un non retour avec les ultras, ils se calmeront quand l'équipe dirigeante sera out
Romeyer redevient actionnaire, reste dans sa loge et bouffe des petits fours
Les ultras ne doivent pas dicter leur loi comme l'affaire Mounier, mais Romeyer a mis lui même le feu, il peut pas espérer que les gens se calment d'eux même