ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by SP42 »

Cabaye ? Mais il joue en Angleterre ... titulaire que viendrait-il foutre ici, surtout vu son salaire uk...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Alex Dias

Post by Alex Dias »

SP42 wrote:Cabaye ? Mais il joue en Angleterre ... titulaire que viendrait-il foutre ici, surtout vu son salaire uk...
Rentrer finir sa carrière en France. Mais on est d'accord je n'y crois pas. On peut toujours tenter l'approche ^^

very vert

Post by very vert »

kiko wrote:On a pas besoin de scout pour les pros , poteaux carrés en ai rempli malheureusement le staff ne nous écoute pas alors que j'ai souvent vu des joueurs cités ici-même et que parfois je ne connaissais pas, devenir des grands joueurs et bankable
Riquet le vert wrote:P2 est meilleur que Wantier
Dsl mais j'ai surtout l'impression que vous filtrez ce que vous voulez retenir.

Parce que des buses souhaitées par beaucoup ici, il y en a eu un certain nombre !!!

Et des retournements de veste aussi.
P2 dans une grande majorité s'était enflammé pour Selnaes et pour Saivet.
Le premier pourrait partir sans faire de peine à ceux même qui lui prédisaient un avenir dans des top clubs européens...
Le second a suscité autant d'espoirs avant que de déceptions après...

Ce qu'il manque sur P2, c'est de la nuance (entre tout pourri et trop génial ), de la modestie, de la tolérance et un peu recul...
Et encore, on est globalement mieux que sur les autres forum...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

Je suis content du retour de Beric mais si c'est pour rester à 3 devant (en vrai 1) ça va être difficile pour lui de prouver.

Personnellement j'aimerai qu'on passe à un 4-4-2 en losange avec un milieu

Dabo(Selnaes)
Hernani(KMP)-Maiga(Pajot)
Cabella(Hamouma)

Et Robert et Diony(Bamba) devant.

Je doute que ça arrive.

baggio42

Post by baggio42 »

Ventre Mou wrote:Je suis content du retour de Beric mais si c'est pour rester à 3 devant (en vrai 1) ça va être difficile pour lui de prouver.

Dabo(Selnaes)
Cabella(Hamouma)

Je doute que ça arrive.
il faudrait faire un sondage pour savoir qui veut le 442 ou 433.Au delà, mon opinion est le 442.Deja on a pléthore de milieu avec on va dire deux créateurs:cabella et hernani en pointe haute losange.Nous n'avons aucun ailier de débordement:KMP et Bamba NON!
Seul Hamouma en est un mais il faudrait qu'il joue!
En attaque beric Diony je le sens bien.

BTaras-5

Post by BTaras-5 »

Ventre Mou wrote:Je suis content du retour de Beric mais si c'est pour rester à 3 devant (en vrai 1) ça va être difficile pour lui de prouver.

Dabo(Selnaes)
Cabella(Hamouma)

Je doute que ça arrive.
Pourtant vu notre effectif, c'est notre seul solution pour se redresser.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Beric va revenir et retrouver du punch. Il ne voulait pas quitter l'asse.
S'il vient avec Stanciu ce serait sympa.
Nakajima de portimonense et Twumasi d'Astana pour dynamiser les ailes et un bon défenseur central genre Vida et on serait pas mal.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

SUPERJET wrote:Beric va revenir et retrouver du punch. Il ne voulait pas quitter l'asse.
Nakajima de portimonense et Twumasi d'Astana pour dynamiser les ailes et un bon défenseur central genre Vida et on serait pas mal.
on t'a dit "des joueurs typés L1"...
Last edited by Robeberic 1er on 13 Dec 2017, 15:55, edited 1 time in total.

Thomi

Post by Thomi »

SUPERJET wrote:Beric va revenir et retrouver du punch. Il ne voulait pas quitter l'asse.
Impossible Rocheteau veut du made in France.

SP42

Post by SP42 »

Tiens j'y pensais, mais alessandrini qu'on pistait depuis qq temps ? Il en a pas marre de la ligue américaine ? Bouanga ? j'ai lu également une piste d'un DC catalan (d'après but... oui je sais :) )

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Guiasse wrote:
SP42 wrote:
Guiasse wrote:
Alex Dias wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Alex Dias wrote:
xavlevert55 wrote:

J'aime bien ton pseudo ...
Sinon ,on peut aussi débattre d'une chose ,à savoir :est ce que le Robert Béric actuel est encore un footballeur de haut niveau-ce dont on a besoin réellement-le joueur que l'on a connu -avant sa très grave blessure-est il' vraiment toujours ce buteur qu'il était naguère ?
A Anderlecht ,ou c'est vrai ,c'est aussi un peu le bordel, aucun des entraineurs mis en place à tour de role -3 au total,je crois !!!- aucun dis je ne fait jouer Béric ...
La question est : pourquoi ?
Et si ,bètement ,comme un Laurent Roussey à son époque ou Zamardjic en 69, Béric était tout simplement "perdu" à jamais pour le football ??
Alors là ,on fait quoi ???
Le niveau de Béric est compliqué à évaluer à ce jour. On connait son potentiel. Pas de période d'adaptation. Plus tueur que nos attaquants actuels. Bonne mentalité. Et entre nous, je vois difficilement comment on pourrait faire pire que Soderlund. Même de la tête il en prend 1 sur 10 et ne pèse quasiment pas.
Par ailleurs, son retour ne changera pas que nous avons toujours un gros gros gros problème d'animation. L'année dernière on avait au moins des centres. Il ne devra pas être le seul retour pour que ça s'améliore.
Exemple des Quenelles, il aura fallu 2 ans pour Fekir afin de revenir à un très haut niveau
On a peut être pas laissé assez de temps à Robert ... Après 6 moi sans jouer c'est un très gros risque de blessure également
Oui, surtout que son jeu à Béric n'a jamais été celui d'un joueur physique, avec des qualités de vitesse, de dribbles etc...comme Fékir. La, on parle d'un buteur, qui a le sens du but ... Le problème peut être mental, la peur du duel par exemple, mais ca reste un pb mental.
+1
De Mental ou de confiance ....
Un Beric qui sait que tu es derriere lui malgré tout, c'est comme un Diony, ce sont des mecs qui ont un potentiel mais qui ont besoin d'avoir la confiance. Robert n'a pas pu s'exprimer avec Garcia car ce dernier ne comptait pas du tout sur lui
Concernant Béric ,celui avant sa blessure était juste...Enorme !
Il faut reconnaitre qu'il plaisait à tout le monde ,moi y compris évidemment !!
Seulement ,souvenons nous ...
Après des mois à se soigner (bien ou mal ?) le joueur revient ,avec Galtier, qui le connait bien.
Que voit on ?
Je dirais le "fantome" de Béric...Meme si l'équipe est comme en ce moment ou meme CR7 n'aurait presqu'aucun ballon !!
Las ,force est de reconnaitre que Béric n'est plus...Béric...
Du reste ,le joueur,en parrallèle ,se plaint de douleurs et,plus grave (?) son genou ...ENFLE !!!
Il doit stopper,puis revient,puis stoppe encore (!),finit par se faire currer le genou !!!Ben voyons !!!!
Il finit la saison comme un zombie...
OG débarque en été et voit rapidement un souci ;sans doute à l'entrainement ?
Béric "participe" aux amicaux mais partielement et confirme ses problèmes importants.
OG décide de lui dire qu'il est innopérationnel et sera (au mieux) remplaçant.
Bob jette l'éponge ( :mrgreen: celle là je l'aime bien ;) )
La solution sera un prèt car aucun candidat au transfert...
Les Belges se pointent,une fois.
Ce sera la bonne...Sauf pour Bob l'éponge qui essuie les platres chez les mauves !!!
3 entraineurs se succèdent en 4 mois et tous observent le joueur ;résultat ,il reste en dehors du jeu ,comme un invalide...
Et nous ,on le récupère comme le messi... alors qu'il n'a plus joué une rencontre de football depuis 10 mois !!!
Il faut arreter les conneries une bonne fois pour toute ...

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Robeberic 1er wrote:
on t'a dit "des joueurs typés L1"...
Comme ancien de L1 il y a Filip Djordjevic. Il a joué 17 matchs la saison passée avec la lazio mais depuis je retrouve aucune trace de lui.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

SP42

Post by SP42 »

Alexdiasdealmeda wrote:
Guiasse wrote:
SP42 wrote:
Guiasse wrote:
Alex Dias wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Alex Dias wrote:
xavlevert55 wrote:

J'aime bien ton pseudo ...
Sinon ,on peut aussi débattre d'une chose ,à savoir :est ce que le Robert Béric actuel est encore un footballeur de haut niveau-ce dont on a besoin réellement-le joueur que l'on a connu -avant sa très grave blessure-est il' vraiment toujours ce buteur qu'il était naguère ?
A Anderlecht ,ou c'est vrai ,c'est aussi un peu le bordel, aucun des entraineurs mis en place à tour de role -3 au total,je crois !!!- aucun dis je ne fait jouer Béric ...
La question est : pourquoi ?
Et si ,bètement ,comme un Laurent Roussey à son époque ou Zamardjic en 69, Béric était tout simplement "perdu" à jamais pour le football ??
Alors là ,on fait quoi ???
Le niveau de Béric est compliqué à évaluer à ce jour. On connait son potentiel. Pas de période d'adaptation. Plus tueur que nos attaquants actuels. Bonne mentalité. Et entre nous, je vois difficilement comment on pourrait faire pire que Soderlund. Même de la tête il en prend 1 sur 10 et ne pèse quasiment pas.
Par ailleurs, son retour ne changera pas que nous avons toujours un gros gros gros problème d'animation. L'année dernière on avait au moins des centres. Il ne devra pas être le seul retour pour que ça s'améliore.
Exemple des Quenelles, il aura fallu 2 ans pour Fekir afin de revenir à un très haut niveau
On a peut être pas laissé assez de temps à Robert ... Après 6 moi sans jouer c'est un très gros risque de blessure également
Oui, surtout que son jeu à Béric n'a jamais été celui d'un joueur physique, avec des qualités de vitesse, de dribbles etc...comme Fékir. La, on parle d'un buteur, qui a le sens du but ... Le problème peut être mental, la peur du duel par exemple, mais ca reste un pb mental.
+1
De Mental ou de confiance ....
Un Beric qui sait que tu es derriere lui malgré tout, c'est comme un Diony, ce sont des mecs qui ont un potentiel mais qui ont besoin d'avoir la confiance. Robert n'a pas pu s'exprimer avec Garcia car ce dernier ne comptait pas du tout sur lui
Concernant Béric ,celui avant sa blessure était juste...Enorme !
Après des mois à se soigner (bien ou mal ?) le joueur revient ,avec Galtier, qui le connait bien.
Que voit on ?
Je dirais le "fantome" de Béric...Meme si l'équipe est comme en ce moment ou meme CR7 n'aurait presqu'aucun ballon !!
Du reste ,le joueur,en parrallèle ,se plaint de douleurs et,plus grave (?) son genou ...ENFLE !!!
Il doit stopper,puis revient,puis stoppe encore (!),finit par se faire currer le genou !!!Ben voyons !!!!
Béric "participe" aux amicaux mais partielement et confirme ses problèmes importants.
Ce sera la bonne...Sauf pour Bob l'éponge qui essuie les platres chez les mauves !!!
3 entraineurs se succèdent en 4 mois et tous observent le joueur ;résultat ,il reste en dehors du jeu ,comme un invalide...
Et nous ,on le récupère comme le messi... alors qu'il n'a plus joué une rencontre de football depuis 10 mois !!!
Les belges se seraient fait prêter un joueur invalide ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Alexdiasdealmeda wrote:Concernant Béric ,celui avant sa blessure était juste...Enorme !
Que voit on ?
Merde, il faut absolument qu'il revienne, le mec n'a plus joué une rencontre de football depuis 10 mois et dans cet intervalle il a quand même réussi à planter 3 buts en L1, qu'est-ce que ce sera quand il jouera !?

Plus sérieusement, le mec, malgré la saison chaotique qu'il a vécu la saison dernière que tu décris, finit la saison parmi les bons buteurs de notre championnat (plus efficace que Germain, par exemple). Je ne sais pas ce qui s'est passé cet été, mais, s'il n'est peut-être pas revenu au top niveau, il avait, la saison dernière, un niveau largement suffisant pour être titulaire en L1. En tout cas, la bascule date de cet été, pas de sa blessure.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Benjis

Post by Benjis »

Je crois qu'il a payé son manque de vivacité aux yeux de Garcia, quand tu vois que son attaquant de pointe de prédilection c'était Bamba voila quoi et après il se plaint de pas avoir de buteur, faudrait peut-être déjà en mettre un sur le pré pour commencer.

Puis aux dires de Garcia Béric ne voulait pas être en concurrence avec les autres attaquants.

Après perso sur les matchs amicaux que j'avais vu de Béric c'était pas folichon mais les autres non plus.

SP42

Post by SP42 »

Benjis wrote:Je crois qu'il a payé son manque de vivacité aux yeux de Garcia, quand tu vois que son attaquant de pointe de prédilection c'était Bamba voila quoi et après il se plaint de pas avoir de buteur, faudrait peut-être déjà en mettre un sur le pré pour commencer.

Puis aux dires de Garcia Béric ne voulait pas être en concurrence avec les autres attaquants.

Après perso sur les matchs amicaux que j'avais vu de Béric c'était pas folichon mais les autres non plus.
Béric, faut pas s'attendre à ce qu'il bouge dans tous les sens ... Tous ces buts, c'est surtout quand il y avait du mouvement, avec notamment Roux sur le côté, Hamouma aussi. Faut jouer haut, presser et pas être à 30 m de ses cages.

Diony, c'est pareil, on le juge mais il a quoi à se mettre sous la dent ? 8 ballon en MT1 contre l'OM...

Marsupi

Post by Marsupi »

Dans les articles on parle qu'on chercherait un 6...
Si on pouvait arrêter de mettre des tunes sur des arrieres lateraux et des mil def...
On est paré en 6..diousse maiga selnaes dabo souici pajot voir hernani...et si ca manque tu prend un jeune.

Pareil sur les latéraux...c'est pas des postes si complexe...

Par contre un ailier de debordement gaucher...
Un attaquant de profondeur et buteur....
Un relayeur comme hernani avec plus de volume avec un vrai caractere...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Benjis wrote:Après perso sur les matchs amicaux que j'avais vu de Béric c'était pas folichon mais les autres non plus.
Perso je l'avais trouvé bon contre Dijon à Andrézieux

SUPERJET

Post by SUPERJET »

SP42 wrote:Tiens j'y pensais, mais alessandrini qu'on pistait depuis qq temps ? Il en a pas marre de la ligue américaine ? Bouanga ? j'ai lu également une piste d'un DC catalan (d'après but... oui je sais :) )

Le mec qui a rédigé l'article sur but a du oublier de décocher l'écriture intuitive et au lieu de défenseur central ça a mis défenseur catalan. Relis bien l'article c'est pas noté DC catalan.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

SUPERJET wrote:
SP42 wrote:Tiens j'y pensais, mais alessandrini qu'on pistait depuis qq temps ? Il en a pas marre de la ligue américaine ? Bouanga ? j'ai lu également une piste d'un DC catalan (d'après but... oui je sais :) )

Le mec qui a rédigé l'article sur but a du oublier de décocher l'écriture intuitive et au lieu de défenseur central ça a mis défenseur catalan. Relis bien l'article c'est pas noté DC catalan.
:hehe:

SP42

Post by SP42 »

Marsupi wrote:Dans les articles on parle qu'on chercherait un 6...
Si on pouvait arrêter de mettre des tunes sur des arrieres lateraux et des mil def...
On est paré en 6..diousse maiga selnaes dabo souici pajot voir hernani...et si ca manque tu prend un jeune.

Pareil sur les latéraux...c'est pas des postes si complexe...

Par contre un ailier de debordement gaucher...
Un attaquant de profondeur et buteur....
Un relayeur comme hernani avec plus de volume avec un vrai caractere...
Pour l'attaquant de profondeur et buteur, je pense que si on récupère, Béric, avec Diony, et Hamouma qui est possible à ce poste, on a de quoi faire. Il faut surtout des joueurs capables de faire la diff sur les ailes.

Profile à la alessandrini un peu... qui provoque, qui font des diff balle au pied. On n'a pas de dribbleur dans cette équipe.

zich

Post by zich »

BTaras-5 wrote:

Dabo(Selnaes)
Cabella(Hamouma)

Je doute que ça arrive.
Pourtant vu notre effectif, c'est notre seul solution pour se redresser.
On peut trés bien jouer en 433 (point haute ou basse) avec Beric et Diony sur un côté.
Je trouve Diony adroit sur les centres. D'ailleurs l'année dernière il a fait presque autant de passes décisives que marquer de but.

Puis, vu le niveau de nos ailiers on perd rien ...

------- beric ------
Diony --- Cabella --- Hamouma

Thomi

Post by Thomi »

Alex Dias

Post by Alex Dias »

5 matchs en D2 Allemande :amen:

Post Reply