En effet rappelons nous la joie de notre trapéziste quand il s’envoyait en l’air ...... et la peine qu’on a eu à le ramasser par terre ( michel colucci )Dissident wrote:osvaldopiazzolla wrote:Bamba (dont le job est d'essayer de faire des choses risquées)J'avoue que c'est une assez bonne description de ce que fait Bamba depuis quelques semaines.
Ca marche aussi pour le trapéziste du cirque Pinder, ceci dit.
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
titigreenfan
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
-
Demetrio Lopez
Janko fait un bon remplaçant, j'aime bien le gars. Et globalement Silva, Hernani, Cabella, Diousse ne semblent pas des mauvaises pioches.korvald wrote:Je pense que Frio faut le garder c'est Wantier qu'il faut dégager!ciapagne wrote:Il me semble que Janko c'est Frio qui la sorti, et pour ma part c'est une pas trop mauvaise pioche.TitusPullo77 wrote:Sauf erreur, on a une cellule de recrutement améliorée depuis l'arrivée de 2 pointures (parait-il) Friio et Witsel qui étaient avant dans des grands clubs européens avant.Matrix wrote:On est plombé par une cellule de recrutement chaotique, des blessures à la pelle depuis 3 ans. Je ne vois pas pourquoi on recruterait de meilleurs joueurs maintenant!
Ils n'ont pas encore eu l'occasion d'exercer leur talent et leurs réseaux au mercato d'été.
C'est peut-être bon maintenant pour le mercato d'hiver ?
Après trouver des pointures dispo, qui veulent venir chez nous et qui ne soient pas trop chers, ça risque d'être coton.
Le problème pour moi vient surtout des précédents mercatos et du fait que l'on ait attendu d'être au pied du mur avec le départ de Galtier pour renouveler la moitié de l'effectif. Donc on repart cet été d'une page totalement blanche avec beaucoup d'étrangers, y compris le coach, qui découvrent le championnat et ça a très mal tourné avec ce derby qui a exposé la fragilité du groupe.
Sur le dernier mercato, je dirais que Katranis est un mystère qui vient s'ajouter à une longue liste, de Nilson à Jorginho. Quant à Diony, le recrutement est raté à 3 niveaux: son prix, son état de forme et son profil. Maintenant, je lui vois quand même certaines qualités et peut-être qu'associé à Beric avec un Cabella en soutien, ça pourrait faire du bien.
-
Borotj42
Dissident wrote:osvaldopiazzolla wrote:Bamba (dont le job est d'essayer de faire des choses risquées)J'avoue que c'est une assez bonne description de ce que fait Bamba depuis quelques semaines.
-
vertluisant74
tu serais pas un peu partisan quand même. Le match de Bamba dimanche est indéfendable, 21 ballons perdus, que des mauvais choix, des CPA tirés n'importe comment et fautif sur les deuxième et troisième buts. Le deuxième intervient après un coup franc qui n'arrive même pas dans la surface adverse, après une mésentente avec RPG assez risible et Bamba lâche assez vite l'affaire laissant RPG se sacrifier. Désolé mais entre Selnaes et Bamba, j'ai assez vite fait mon choix et ce n'est pas parce que l'un est noir et l'autre blancosvaldopiazzolla wrote:Je t'avoue que sur cette action, si je suis Bamba (qui est un offensif et dont le job est d'essayer de faire des choses risquées dans le camp adverse) , je viens le voir et je lui dis de fermer sa grande gueule de con parce qu'il est incapable de suivre le joueur en défense. Donc je trouve Jonathan bien gentil de ne pas répondre à monsieur "je pète les plombs quand je fais une grosse connerie". C'est super sain sa réaction, effectivement : il ne manque plus au tableau que les joueurs qui s'negueulent sur le terrain, copyright matuidi payet. Mais au fait, Alain Perrin, il est peut être libre ?Borotj42 wrote:J'ai souvenir qu'à la TV, on lit clairement sur ses lèvres qu'il crie "Bambaaaaaaa !"ForeverGreen wrote:Gros +1. Parce que si j'aime ce joueur, ce n'est pas seulement pour sa qualité de passes, pour ce qu'il est capable de faire balle aux pieds, c'est aussi pour son caractère. Ça me dérange pas qu'il soit râleur avec ça je le suis aussi. Par ailleurs, qu'en sait-on du fait qu'il râle sur Bamba ? Pour en revenir immodestement à moi, quand je râle et gesticule de la sorte, c'est bien plus par rapport à quelque chose que j'ai (mal) fait que contre les autres.Dissident wrote:Remettons un peu les choses dans le contexte : il râle pendant 5 secondes après avoir pris un but directement consécutif à une ENIEME bévue de Bamba. Faut quand même souligner que notre petit rebelle, il nous coûte sacrément des points ces temps-ci, sans apporter grand-chose en contrepartie.NomDeStade wrote:Moi c'est pas tant son erreur sur le but que je critique, que sa réaction disproportionnée et son énervement envers Bamba ou n'importe quel autre joueur. Si Selnaes défend mieux, il n'y a pas but.Robeberic 1er wrote:Loin je moi l'avis de défendre a tout prix Selnaes dont je suis pas sur qu'il ait le niveau d'une équipe du top 5-6 du championnat. Et je suis d'accord qu'au final, par rapport au potentiel qu'on entrevoit, la déception est plutôt de mise.
Mais s'acharner sur lui parce qu'il lâche le marquage sur le but, quand on voit le nombre invraisemblables d'erreurs monumentales qu'ont fait TOUT les joueurs pendant tout le match c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
Par contre, et ça en dit long sur le niveau de l'équipe, je pense qu'il est actuellement le seul joueur de l'effectif à ressortir quelques ballons, à en récuperer un certain nombre ou a être capable de faire l'ouverture pour Diony en fin de match. Est-ce qu'on peut actuellement se passer de ça...?
Un joueur qui n'assume pas ses conneries et rejette la faute sur les autres, c'est vraiment mauvais pour l'état d'esprit d'un collectif. A noter qu'il a la même attitude sur l'expulsion. (mais là il n'est pas en tort).
Moi je trouve la réaction de Selnaes tout à fait naturelle, il y a des râleurs dans toutes les équipes de foot. C'est son caractère. Rien de grave. Ca prouve même qu'il s'implique. A mon sens, c'est le jour où il ne dira plus rien et qu'il ira sagement se replacer qu'il faudra s'inquiéter.
Parce que d'un autre côté vous avez des joueurs comme Pogba ou Bamba qui semblent ne pas avoir grand-chose à cirer de la situation actuelle du club. Eux ne râlent jamais après une défaite, c'est vrai. Vous trouvez leur comportement adéquat et exemplaire ?
Selnaes est drôle, j'aime bien ce gars : loser, mauvais perdant, attachant. Quand à Bamba il est tendre, jouer tous les match ne lui va pas, physiquement il souffre je trouve.
Tiens, je viens de voir que Selnaes est forfait pour les 2 prochains match. Problème.....au mollet!!!

-
Demetrio Lopez
Le problème c'est aussi qu'à part Pajot sous Sablé, aucun de nos milieux n'aligne plus de trois matchs titulaire. Diousse, Selnaes, Hernani ils rentrent et sortent de l'équipe tous les 2 week ends. Même après des matchs corrects voir très bon (Hernani). pareil en début de saison Selnaes, Maiga, Dabo j'avais trouvé ça cohérent et aucun n'est installé aujourd'hui.thesnakke wrote:Pas d'accord, là aussi Selnaes, j'ai pas la solution mais contrairement à Soder il a prouvé qu'il pouvait être très bon cf les matchs du début de saison ou franchement il m'a impressionné, est ce un problème de confiance? de schéma? ou autre, je ne sais pas mais autant Soderlund pour moi n'a jamais rien prouvé autant Selnaes il y a une lueur d'espoirminetvert wrote:Si il reste de la place dans ses valises pour Selnaes, surtout ne pas hésiter!Alex Dias wrote:thesnakke wrote:Moi j'ai 3 bémols à apporter à ta liste :Kalidor wrote:Top priorité a virer, Bamba, Lacroix, Pogba, mbengue
- M'bengue, on connait le bonhomme, ceci étant dans cette période de marasme, c'est l'un des seuls non seulement à avoir un discours cohérent mais en plus à faire le taf sur le terrain, je le garderai jusqu'à la fin de saison
- Lacroix et Pogba, même si moi aussi j'en peux plus de l'un comme de l'autre il est dangereux et illusoire de penser qu'on va pouvoir recruter 2 DC cet hiver, donc pour moi priorité cet hiver au départ de Pogba pour une simple et bonne raison : s'il ne part pas cet hiver on en tire 0, Lacroix on pourra toujours en tirer quelques centaines d'euroscet été et on va prier très fort pour que les DC titulaires ne se blessent plus.
- Il manque Soderlund à cette liste, au bout de deux ans on peut me sortir tous les arguments qu'on veut, mais autant j'accorde encore le bénéfice du doute à Diony autant Soder a eu tout le loisir de nous prouver son niveau, quand il ne pleure pas dans la presse, il est pas bon ou blessé, à un moment donné il faut arrêter les frais et le laisser retourner en Norvege[/quote]
+10 000
Même problème que l'an dernier, pas de progression possible dans le jeu si on ne confirme personne dans le cœur du 11. Je veux bien qu'on cherche la meilleure formule mais il y a un moment où il faut faire un choix d'hommes et s'y tenir quelques matchs. D'autant que sur ces deux dernières années, si un secteur a été épargné par les blessures, c'est bien l’entre-jeu. Donc tu as des blessés devant, derrière, stabilise ce qu'il reste..
Et pour finir, Maiga je ne comprends pas que Sablé l'ait totalement zappé. Parce qu'il me semble plus mur que Diousse aujourd'hui, plus constant que Dabo/Selnaes et plus footballeur que Pajot.
Demetrio Lopez wrote:Le problème c'est aussi qu'à part Pajot sous Sablé, aucun de nos milieux n'aligne plus de trois matchs titulaire. Diousse, Selnaes, Hernani ils rentrent et sortent de l'équipe tous les 2 week ends. Même après des matchs corrects voir très bon (Hernani). pareil en début de saison Selnaes, Maiga, Dabo j'avais trouvé ça cohérent et aucun n'est installé aujourd'hui.thesnakke wrote:Pas d'accord, là aussi Selnaes, j'ai pas la solution mais contrairement à Soder il a prouvé qu'il pouvait être très bon cf les matchs du début de saison ou franchement il m'a impressionné, est ce un problème de confiance? de schéma? ou autre, je ne sais pas mais autant Soderlund pour moi n'a jamais rien prouvé autant Selnaes il y a une lueur d'espoirminetvert wrote:Si il reste de la place dans ses valises pour Selnaes, surtout ne pas hésiter!Alex Dias wrote:thesnakke wrote:Moi j'ai 3 bémols à apporter à ta liste :Kalidor wrote:Top priorité a virer, Bamba, Lacroix, Pogba, mbengue
- M'bengue, on connait le bonhomme, ceci étant dans cette période de marasme, c'est l'un des seuls non seulement à avoir un discours cohérent mais en plus à faire le taf sur le terrain, je le garderai jusqu'à la fin de saison
- Lacroix et Pogba, même si moi aussi j'en peux plus de l'un comme de l'autre il est dangereux et illusoire de penser qu'on va pouvoir recruter 2 DC cet hiver, donc pour moi priorité cet hiver au départ de Pogba pour une simple et bonne raison : s'il ne part pas cet hiver on en tire 0, Lacroix on pourra toujours en tirer quelques centaines d'euroscet été et on va prier très fort pour que les DC titulaires ne se blessent plus.
- Il manque Soderlund à cette liste, au bout de deux ans on peut me sortir tous les arguments qu'on veut, mais autant j'accorde encore le bénéfice du doute à Diony autant Soder a eu tout le loisir de nous prouver son niveau, quand il ne pleure pas dans la presse, il est pas bon ou blessé, à un moment donné il faut arrêter les frais et le laisser retourner en Norvege[/quote]
+10 000
Même problème que l'an dernier, pas de progression possible dans le jeu si on ne confirme personne dans le cœur du 11. Je veux bien qu'on cherche la meilleure formule mais il y a un moment où il faut faire un choix d'hommes et s'y tenir quelques matchs. D'autant que sur ces deux dernières années, si un secteur a été épargné par les blessures, c'est bien l’entre-jeu. Donc tu as des blessés devant, derrière, stabilise ce qu'il reste..
Et pour finir, Maiga je ne comprends pas que Sablé l'ait totalement zappé. Parce qu'il me semble plus mur que Diousse aujourd'hui, plus constant que Dabo/Selnaes et plus footballeur que Pajot.
-
le Cantalou
Robinho...
-
Antoine1708
Le plus curieux, c'est que j'ai récemment retrouvé une déclaration de Sablé datant d'il y a quelques années (lorsqu'il entraînait la réserve et que Maïga s'était blessé aux cervicales) où il disait être fan de Maïga, de son état d'esprit et de ses qualités, et que c'était typiquement le genre de joueur sur lequel il aimait s'appuyer pour construire ses équipes.Demetrio Lopez wrote:Le problème c'est aussi qu'à part Pajot sous Sablé, aucun de nos milieux n'aligne plus de trois matchs titulaire. Diousse, Selnaes, Hernani ils rentrent et sortent de l'équipe tous les 2 week ends. Même après des matchs corrects voir très bon (Hernani). pareil en début de saison Selnaes, Maiga, Dabo j'avais trouvé ça cohérent et aucun n'est installé aujourd'hui.thesnakke wrote:Pas d'accord, là aussi Selnaes, j'ai pas la solution mais contrairement à Soder il a prouvé qu'il pouvait être très bon cf les matchs du début de saison ou franchement il m'a impressionné, est ce un problème de confiance? de schéma? ou autre, je ne sais pas mais autant Soderlund pour moi n'a jamais rien prouvé autant Selnaes il y a une lueur d'espoirminetvert wrote:Si il reste de la place dans ses valises pour Selnaes, surtout ne pas hésiter!Alex Dias wrote:thesnakke wrote:Moi j'ai 3 bémols à apporter à ta liste :Kalidor wrote:Top priorité a virer, Bamba, Lacroix, Pogba, mbengue
+10 000
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
-
xavlevert55
Vu qu'on a perdu 6 mois, ce mercato hivernal va falloir le gérer comme un mercato d'été... exit les fouteurs de merde pour commencer ou les carriéristes... Pogba, Dabo, Selanes, Bamba... Puis quelques uns de nos joueurs inutiles sportivement... Lacroix, Monnet-Paquet, M'bengue, Soderlund, (Katranis????) ; Puis recruter un noueur par ligne à commencer par un arrière central, un vrai relayeur, un ailier et un finisseur... ça fait beaucoup de boulot !
J'espère juste qu'ils ont commencé à avancer... Pour l'attaquant, pas de souci on a Beric, le truc, faut juste le faire revenir, sinon, comme beaucoup le souhaite au cas où Diabaté serait une très belle occasion; après le poste d'ailier... Retour de Tannane? Ben arfa en prêt (et surtout en méforme avec son salaire) Salibur?
Boschillia? Maintenant celui de relayeur, deux noms sortent de ma liste : Cohade, capitaine d'un navire encore plus coulé que le notre, mais à la mentalité exemplaire qui apporterait un vrai plus mentalement, et thomasson, enfant de la région, en fin de contrat d'ici peu; Pour le poste de défenseur, beaucoup parlent d'Ecuel-menga, mais ce joueur est titulaire dans son club, un gars comme Youness Kaboul, si les pépins l'ont laissé, on en a déjà assez comme ça, pourrait être une bonne recrue aux côtés de loic ou kevin; pour ma part une petite équipe : -------------------------------Ruffier---------------------------
---------Janko ou (RPG)--------Kaboul---------Perrin-------------Silva
------------------------------Cohade----------Dioussé----------------------
Hamouma-----------------------Hernani------------------------------Boschillia
---------------------------------Beric-----------------------------------------
Me remettrait un certain optimisme.
Faut quand même voir le côté positif, pour une fois, on ne devrait pas être trop attaqué sur nos joueurs durant ce mercato d'hiver, on a de grande chance de garder intact notre effectif ... au moins un domaine sur lequel, on n'a pas à s'inquiéter

La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Bamba ne devrait rentrer qu'en fin de match, pour le tuer, le voir tricoter pendant 90minutes n'apporte rien à personne, qu'il fasse ses preuves en remplaçant, ensuite on verra...Il est loin du compte le gazier!
La vida tombola
-
Robeberic 1er
Au lieu de se foutre de sa gueule, on peut réfléchir à ce qu'il dit, qui est loin d'être faux.Dissident wrote:osvaldopiazzolla wrote:Bamba (dont le job est d'essayer de faire des choses risquées)J'avoue que c'est une assez bonne description de ce que fait Bamba depuis quelques semaines.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... anque-6711
-
pierrolatto
Gomis, Zouma, Guilavoghi, Goulham
ça va être les soldes chez les Lillois, y'a rien à choper ?
-
osvaldopiazzolla
malheureux, non seulement tu demandes à Dissident de la réflexion, mais en plus tu lui mets sous le nez une référence de gauchistes. Tu risques de te faire bannir de poteaux carrés, là.Robeberic 1er wrote:Au lieu de se foutre de sa gueule, on peut réfléchir à ce qu'il dit, qui est loin d'être faux.Dissident wrote:osvaldopiazzolla wrote:Bamba (dont le job est d'essayer de faire des choses risquées)J'avoue que c'est une assez bonne description de ce que fait Bamba depuis quelques semaines.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Faiseur de Tresses
Malcuit ?Galcian wrote:ça va être les soldes chez les Lillois, y'a rien à choper ?

Ruffier a-t-il encore envie de jouer pour des nuls ?Nanard wrote:Faut quand même voir le côté positif, pour une fois, on ne devrait pas être trop attaqué sur nos joueurs durant ce mercato d'hiver, on a de grande chance de garder intact notre effectif ... au moins un domaine sur lequel, on n'a pas à s'inquiéter
-
osvaldopiazzolla
Etant donné qu'il veut se barrer tous les ans, ça devrait rien changer pour luigavroche wrote:Ruffier a-t-il encore envie de jouer pour des nuls ?Nanard wrote:Faut quand même voir le côté positif, pour une fois, on ne devrait pas être trop attaqué sur nos joueurs durant ce mercato d'hiver, on a de grande chance de garder intact notre effectif ... au moins un domaine sur lequel, on n'a pas à s'inquiéter
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
+42000! Mais c'est peut être un peu trop demander?...Robeberic 1er wrote:Au lieu de se foutre de sa gueule, on peut réfléchir à ce qu'il dit, qui est loin d'être faux.Dissident wrote:osvaldopiazzolla wrote:Bamba (dont le job est d'essayer de faire des choses risquées)J'avoue que c'est une assez bonne description de ce que fait Bamba depuis quelques semaines.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Sinon, il y a Marseille qui veut se séparer de Mitroglou. On peut tenter le coup

xavlevert55 wrote:Vu qu'on a perdu 6 mois, ce mercato hivernal va falloir le gérer comme un mercato d'été... exit les fouteurs de merde pour commencer ou les carriéristes... Pogba, Dabo, Selanes, Bamba... Puis quelques uns de nos joueurs inutiles sportivement... Lacroix, Monnet-Paquet, M'bengue, Soderlund, (Katranis????) ; Puis recruter un noueur par ligne à commencer par un arrière central, un vrai relayeur, un ailier et un finisseur... ça fait beaucoup de boulot !J'espère juste qu'ils ont commencé à avancer... Pour l'attaquant, pas de souci on a Beric, le truc, faut juste le faire revenir, sinon, comme beaucoup le souhaite au cas où Diabaté serait une très belle occasion; après le poste d'ailier... Retour de Tannane? Ben arfa en prêt (et surtout en méforme avec son salaire) Salibur?
Boschillia? Maintenant celui de relayeur, deux noms sortent de ma liste : Cohade, capitaine d'un navire encore plus coulé que le notre, mais à la mentalité exemplaire qui apporterait un vrai plus mentalement, et thomasson, enfant de la région, en fin de contrat d'ici peu; Pour le poste de défenseur, beaucoup parlent d'Ecuel-menga, mais ce joueur est titulaire dans son club, un gars comme Youness Kaboul, si les pépins l'ont laissé, on en a déjà assez comme ça, pourrait être une bonne recrue aux côtés de loic ou kevin; pour ma part une petite équipe : -------------------------------Ruffier---------------------------
Pas d'accord avec toi sur le terme carriériste. On a l'étiquette de club tremplin. Pas étonnant que beaucoup de joueurs viennent avec l'idée de partir dans un plus grand club. Si tu parles de leurs mentalités plus que douteuses on est bien d'accord. Dehors!
Les priorités côtés départ c'est vraiment les plus mauvais: Soderlund, Lacroix.
Si on peut récupérer quelques billes avec Pogba ce serait miraculeux.
Étonnamment, vu le niveau de l'équipe CMBengue ne gène pas en tant que doublure.
Bamba, tout comme KMP (je ne relancerai pas l'éternel débat sur son niveau) doivent être des remplaçants. Pas plus.
Un recrutement par ligne serait l'idéal. Sous condition qu'ils apportent une réelle plus-value à l'équipe.
De gros doutes sur Kaboul. L'infirmerie est déjà pleine.
1 - On rapatrie Bob dès que possible.
2- On trouve un point de chute aux indésirables ou dans un loft jusqu'à la fin d'année
3- Un Thomasson au milieu serait pas pour me déplaire.
4- Un DC pour la relance car KTC me fait mal au ventre bien qu'il soit combatif.
Mais avant tout il faut absolument que les choses évoluent du côté du staff. Inverser les rôles entre Juju et Gasset parait compliqué. Mais pourquoi pas renvoyer Sablé au Centre de formation (son projet était intéressant semble-t-il).
Tout dépendra du système souhaité par le nouveau coach. Du moins en théorie
----------------------------La Ruff (La moul')------------------------------
RPG (JANKO)----------RECRUE (KTC)-------DIEU (NADE ou HERNANI)--------SILVA (CMB)
----------------------------------SELNAES--------------------------------------------------------
----------------RECRUE (MAIGA - PAJOT)---------------HERNANI (DABO)
RECRUE (HAMOUMA)----------BOB (DIONY)---------------CABELLA (KMP)
Si on en croit une information de peuple vert, le recrutement va être mené par Rocheteau et Gasset cet hiver.
Wantier et Friio sont écartés.
Wantier et Friio sont écartés.